Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 est possible ?

Aller en bas 
+2
Jotuhn
Sykop
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 1:41

Bonjour à tous
Pour faciliter mes prochains achats j'aimerai savoir si il est possible d'avoir une armée necron full piétons?
Je ne cherche pas de l'opti à fond mais un truc jouable ou je pzrd pas la moitié de mon armée en un tour XD
Après quand je dis full piétons, mais en comptant qu Aquitaine ne même sur spectre et rôdeur car les figs sont belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 1:44

je pense qu'avec ce codex-ci, c'est tout à fait jouable. Masse de guerriers/immortels, quelques arches si besoin, des destroyers lourds pour l'antichar rapide, des crypteks pour le Protocole amélioré, et je pense que ça peut gérer à peu près tout. Bon, c'est pas de l'opti, mais ça reste fort.
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 2:11

Oui parce que c'est vrai que j'adore toutes les troupes donc j'aimerai d'abord acheter des boîtes qui me plaisent et après compléter.
Mais envie de jouer ce qui me plais déjà pour avoir la motive de peindre aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 2:24

Essaye de poster une liste, ça permettra de voir si c'est réellement faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 2:44

Dans cette optique, j'ai pensé à des blocs de guerriers flanqués par des arches fantômes, avec ça sur un objo il est imprenable, encore plus si tu met un Lord avec Orbe ^^

mais après il y a un manque d'anti-tank flagrant, parce que les fissions ne seront pas optimal contre. Ils feront peur mais pas mal.

Peut etre des prétoriens...
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 2:45

Des destroyers lourds chers amis Smile ils sont la solution (fanatisme du destroyer lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 2:53

Voui...... la force 9 ^^ à 50 points le monsieur ça va encore.

Tu met 2 X 15 Guerriers (195 X 2)
deux arches fantômes : (105 X 2)
2 Destroyer Lourd (en unité séparée ^^ ) (50 X 2)
on à au total 700 pts à peine pour une base tanky et bourrine
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:04

Je veux qu'il y ai du deathmarks parce que je suis in love de ces figs, un noyau QG avec du factionnaires et pretos.
La bonne garde qui arrive avec son lord (je dirais même overlord mwouhahha)
Après être piétiné et désintégré sous une marée de necron.
Pour moi c'est l'image que j'ai du necron, comme terminator, sauf qu'on a plus la classe que schwarzenegger xD
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:07

On peut faire une autre variante, plus résistante je pense:
2*10 guerriers (260)
2 Arches fantômes (210)
2*3 destroyers lourds (300)

et on est à 770 points. Bon, c'est plus cher, mais au moins on est sûr de gérer les blindés légers.

Autour de ça, tu peux te caser 10 traqueurs, 10 factionnaires, un tétrarque et un cryptek. Comme ça t'as tout ce qu'il faut. (faut juste calculer le coût en points)

EDIT: Après calculs, les 770 points listés ci-dessus, plus 5 factionnaires en boucliers et un tétrarque, et plus 10 traqueurs valent 1200 points.
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:10

Ouais un formation cour royal
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:11

des préto? infanterie de saut avec des armes au CaC PA 2? Pourquoi pas. Après, pour moi le Seigneur Nécron est trop hautain pour marcher avec sa piétaille ^^.
J'imagine le machin sur sa console qui domine son armée d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:12

Je te laisse faire ta liste avec ce qui te plait Wink de toutes façons ce codex est très équilibré maintenant donc il y a moyen de faire de tout
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:12

Merci Sykop
Effectivement ça peut être une ossature sympa.
Après a upgrader avec plusieurs parties et expérience


Dernière édition par Glutony le Mer 4 Fév - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:13

Yep ^^

En te souhaitant une bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:16

Oui le dex est assez polyvalent et je joue même pas mou moi, c'est carrément liquide xD
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:20

Un truc stylé et opti qui s'intégrerais parfaitement à ton armée serait 1 ou 2 rôdeur du patriarcat, pour le fluff tu peux mettre des préto avec et limite faire la formation.
Les rôdeurs vont "juste" ajouter +1 de ct à toute ton armée, faire de l'antichar et faire jolie pour seulement 125 points l'un!
...j'ai l'impression d'être un marchand de tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:24

Le problème des rôdeurs c'est que c'est devenu tellement pratique que si t'en joues qu'un, l'adversaire va lui mettre trois coups de fuseurs dans le postérieur et hop!, plus de rôdeur... Je pense que deux voire trois, c'est nécessaire pour qu'il ait le temps de faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:26

De toute façon les rôdeurs sont magnifiques aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:28

En partie à gros format, en jouer 9 ça doit être marrant... Laughing (plus un gros spam de guerriers, et le tour est joué)
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:31

Ouais mais la c'est du gros gros format
format Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:33

Sykop a écrit:
Le problème des rôdeurs c'est que c'est devenu tellement pratique que si t'en joues qu'un, l'adversaire va lui mettre trois coups de fuseurs dans le postérieur et hop!, plus de rôdeur... Je pense que deux voire trois, c'est nécessaire pour qu'il ait le temps de faire son boulot.

C'est un poil cher en escadron je trouve.
Mais, en jouant beaucoup de guerriers à pied , on peut se placer de façon à ne pas être à portée de fusion à la sortie d'un drop pod.
Les guerriers apportent un couvert bienvenu contre les tir de canon laser.
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:52

Bah c'est sur, plus t'en met, mieux c'est.^^
Ensuite deux en deux escadrons différenciés je pense que c'est le mieux, pour seulement 250 points, c'est deux menaces qu'il ne peut absolument pas ignoré (ou alors il risque d'avoir très mal), sinon il va tout faire pour te les détruire, ce qui veut dire que tu occupes toutes ses ressources à taper sur tes rôdeurs, ce qui est déjà ça de gagner.
A toi ensuite de les mettre à des endroits dur à choper, dans des couverts ou derrière des gros éléments de décors et si drop pod avec fuseur il y a (ce qui n'est pas dans toutes les armées, bah il a interet à réussir ses jets sinon il se prend toutes ta piétaille en tir rapide ct5, autant te dire que toi tu risques pas trop de le louper...^^
D'autant plus que certaines armées peuvent avoir beaucoup de mal à les gérer.
Bref dans tout les cas mis à part deux tirs lasers particulièrement chanceux, ça va être une épine pour ton adversaire pour juste 250 points.

En plus il y a des synergies débiles avec: ça fiabilise les arbalètes à tachion qui deviennent jouable par exemple ou la lance de illuminor szerac sans parler des destroyer qui ne vont rater que 1 tir sur 36 car 2+ relancable => débilement fiable X)
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:56

Oui, enfin après pour la protection contre les fuseurs drop pod, y a les traqueurs. Par 6, 3 morts, par 8, 4 morts sur du MeQ. Tout dépendra ensuite de l'adversaire, est-ce qu'il sépare en deux, est-ce qu'il sépare pas, mais si il sépare, ses fuseurs il peut leur dire adieu.

Si il sépare pas son unité en deux, faudra bien choisir sa cible. Et espérer que le joueur SM soit pas très regardant sur la façon de placer ses armes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Glutony
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Glutony


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:16

Okok donc 2x2 rôdeurs ça emmerde
Bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:26

Avec ce que tu nous a dit je te propose une petite liste qui me parait loin d'être nul sur laquelle tu pourrait partir mais qui peut être sûrement amélioré:

365 points de QG

Overloard avec orbe et fauchard et cape qui Fep: 150 points
2 crypteks avec arbalète 150 points
1 cryptek nue 65 points

990 points de troupe
10 guerriers nécrons 130 points
10 guerriers nécrons 130 points
20 guerriers nécrons 260 points
20 guerriers nécrons 260 points

2 arches fantômes 210 points

495 points d'autres unités
2 rôdeurs 250 points
5 lychguards 125 points
3 Destroyers 120 points

La tactique c'est deux groupes indépendants qui forment le coeur de l'armée avec chacun 10 guerriers en arche, 20 devant avec un cryptek, un rôdeur qui joue à cache-cache derrière l'arche pour apporter le bonus.
Les destroyers avec un des deux groupes pour profiter du rôdeur, ils peuvent même faire cache-cache grâce à l'arche en faisant jump devant => je tir => jump derrière.
Et une mini death squad avec le lord, son cryptek perso et son chauson de lychguards qui peut fep quand il veut au milieu des lignes ennemie pour faire son taf.

PS: Il y a peut être des erreurs de points, je n'ai pas encore le livre.
PPS: Je me suis sûrement craqué sur les troupes mais bon, je voulais respecter tes souhaits.
PPPS: Désolé il n'y a pas de spectre mais bon, plus assez de points, faut faire des choix.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est possible ? Empty
MessageSujet: Re: est possible ?   est possible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: