Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Protocole de réa:il se fait quand?

Aller en bas 
+17
NecroBob
lloydshadow
Elwe
Supertortue
Sykop
filnino
Nécrontyr224
Nemo
Asmaël
Zhavina
Setekh le destructeur
necronthyr
JudgeTrapKill
wixiw
mesmero
ours-ki-boit
mapok
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:48

avec les nouvelles règles des chariots (v7), la console et le tétrarque ne font plus qu'une seule figurine.
il est précisé dans le GBB que si un des deux est retiré comme perte, l'autre l'est aussi.
il est aussi dit que si un moyen existe pour faire revenir un des deux, comme le PR des nécrons, les deux reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:35

Il me semble qu'il était écrit quelque part que ça ne marchait plus... Que le PR ne marche plus que pour le Tétrarque. Mais je n'arrive pas à le retrouver. Perso je vais jouer la console sans que le PR ne lui soit appliqué. Si une errata dit le contraire, je changerai mon mode de jeu mais d'ici-là... Niet!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:41

C'est pas le PR, c'est la sauvegarde invulnérable qui ne protége que le Tétrarque. Regarde au Disrupteur de Phase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:44

Pourquoi, la 3+ invu du disrupteur se transmettait à la console avant??? Shocked Shocked Shocked (si la réponse est oui je fais un vol plané depuis la tour eiffel jusqu'aux enfers xD)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:48

Sans doute, vu que le Chariot et l'Aurige comptaient comme une seule fig. C'est donc une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:52

La règle du PR stipule très clairement qu'il s'active pour toute Blessure. Or les Blessures ne concernent pas les véhicules donc le PR ne peut pas s'appliquer à un véhicule.
De plus, la règle des Chariots stipule que si le véhicule est détruit alors toute la figurine est retirée comme perte. Or la règle du PR précise bien qu'il ne peut être tenté contre des règles stipulant que la figurine est "retirée du jeu".

Donc il n'y a pas de PR pour ramener la figurine si la console est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:56

Elwe, ou la quintessence des règles cheers merci bien pour la précision ^^

@Raziel: je l'ai tellement jouée en V5, et jamais on ne m'a dit que ça marchait Sad

J'ai une autre question par contre (concernant le PR): Si on subit une blessure Force D, mais qu'on a Endu 6 (une mécarachnide par exemple), le PR gicle aussi? (c'est ce que j'ai compris, mais j'ai reçu des avis disant que comme ça fait pas MI, ça l'annule pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:57

Elwe, tu vas officiellement hériter du titre de Castrateur Ès Règles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:06

En attendant si ça s'avère exact c'est un très gros nerf tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:08

Un peu comme pour la console d'annihilation. C'est un rééquilibrage je trouve Wink et puis, la console de commandement a chuté en points, donc c'est logique qu'elle perde un chouïa.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:09

Oui faudra pas s'attaquer à du garde fantome ou bien des totor quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:11

lloydshadow a écrit:
En attendant si ça s'avère exact c'est un très gros nerf tout de même.

Pas tant que ça.
Bien équipé, l'aurige encaisse à la place de la console au tir.

linceul = 2+
disrupteur = 4++
Pr = 5+ voir 4+ en décurion

En fait il encaisse mieux qu'avant. Pour avoir tester, le nerf est bien compensé je trouve.
Au cac bien sûr, c'est différent, il faut bien choisir ses cible et lancer/relever des défis chaque fois que c'est possible.

Au cac, les gardes fantômes n'ont pas la force pour passer le blindage.
Mais il faut éviter la F7 et +.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:13

C'est pas vraiment son rôle ^^ Antichar et anti-infanterie moyenne (et puis, je vois mal un seul sergent gantelet briser en un seul coup la console. F8 sur blindage 13, il faut le faire (surtout si tu lui lances un défi)
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:13

Sykop a écrit:
Elwe, ou la quintessence des règles cheers merci bien pour la précision ^^

@Raziel: je l'ai tellement jouée en V5, et jamais on ne m'a dit que ça marchait Sad

J'ai une autre question par contre (concernant le PR): Si on subit une blessure Force D, mais qu'on a Endu 6 (une mécarachnide par exemple), le PR gicle aussi? (c'est ce que j'ai compris, mais j'ai reçu des avis disant que comme ça fait pas MI, ça l'annule pas.)

Regardes la règle page 112 du codex et tu auras ta réponse pour les armes D.


Dernière édition par shikomi le Mar 10 Fév - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:15

Ah oui, merci ^^ (la preuve que je ne sais pas lire Sad )
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:21

Sykop a écrit:
C'est pas vraiment son rôle ^^ Antichar et anti-infanterie moyenne (et puis, je vois mal un seul sergent gantelet briser en un seul coup la console. F8 sur blindage 13, il faut le faire (surtout si tu lui lances un défi)

Un boss/Nob ork avec une pince ou un une unité BA avec gant ou un chainfist taperont à force 9 en charge. La bombe à fusion fait mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:22

Un chainfist? poing tronçonneur?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:25

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:28

Tu frappes avant lui dans tout les cas, et ta CC est plus élevée. (et il n'ont généralement pas d'invu face au fauchard)
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:38

Ça tombe bien, les terminators ont une save invulnérable de 3+ pour les marteaux tonnerres, sinon 5+, et 4+ pour les patrons.
Les chefs orks ont aussi une save invulnérable.
Je ne compte pas les prêtres Sanguinien ou les medic ork pour donner un fnp des familles.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:41

shikomi a écrit:
Ça tombe bien, les terminators ont une save invulnérable de 3+ pour les marteaux tonnerres, sinon 5+, et 4+ pour les patrons.
Les chefs orks ont aussi une save invulnérable.
Je ne compte pas les prêtres Sanguinien ou les medic ork pour donner un fnp des familles.

La console sera nulle contre du populeux ork/tyranide (La garde il y a quand même des chars à ouvrir). Tu n'auras jamais assez d'attaque pour tous les tuer.
Et si tu charges des termi marteaux bouclier, c'est que tu t'es trompé de cible...
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:44

Justement, la console n'est pas faite pour aller chercher des terminators, mais de l'infanterie moyenne, c'est-à-dire des marines, des piétons d'élite mais fragiles comme ceux eldars/eldars noirs, ... Le choix des cibles n'est certes pas simple, mais les poings tronçonneurs/bombes à fusion/pinces de nobz ne courent pas les rues.

EDIT: grillé par Bob ^^
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:46

Ne jouant pas Nécron, ma réflexion se positionnait en temps qu'adversaire à votre codex.

Tous mes personnages sont équipés de Baf, pour 5 points. Je ne sors jamais sans elles.

Et un nobz sans pince, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:49

Oh mon C'tan, il ne joue pas Nécrons! Un impie! Un infidèle! Un traître! Un espion! Un truc! Un dictionnaire! Un aquarium! Un avion cassé! Un fauteuil!
... Bref.

La console bougeant de 12", elle peut choisir sa cible à loisir, et ainsi esquiver les menaces les plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:53

Les terminators c'est en land et les nobz/meganobz c'est en truk ou chariot, donc pour le mouvement à 12 pour les contrer, on repassera.

Le Réacteur dorsal n'est pas fait pour les manchots non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de réa:il se fait quand?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole de réanimation
» Protocole de réanimation v8
» Protocole de présentation
» Protocole et Hellfrost
» protocole de réanimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: