Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1850 pts] Partie test Décurion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Sam 7 Fév - 16:59

Salut !

Mini rapport de cette journée. Tout d'abord mes excuses, mon téléphone était déchargé donc pas de photos  Sad .
Il s'agira surtout de décrire mes impressions. Les erreurs de ma liste, j'y viendrai en suite.

Après-midi - 1850 pts vs Tau

Liste Tau:
1 commandeur full stuff
2 crisis garde du corps full fuseurs
3 broabsides full missiles (les F5 et F7) et 6 drones missiles
2 riptide accélérateur à ion
6 stealth 2 fuseurs
2 escouades de Gdf, 2 devilfish
1 escouade Gdf à pied
11 kroot avec chien
5 cibleurs
et l'inénarrable void shield generator et ses 3 boucliers

liste nécron:
Nécrons : Test nouveau codex décurion
QG

• Catacomb Command Barge  (230 pts)

• Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère, Le Linceul de Cauchemar
    • Catacomb Command Barge

RECLAMATION LEGION
  • Illuminor Szeras  (110 pts)
    ROYAL COURT
  • Lord  (75 pts)

• Lame du néant, Le Voile des Ténèbres

ROYAL COURT
  • Overlord    (120 pts)

• Lame du néant, Orbe de résurrection , Le Bâton Solaire

ROYAL COURT

Troupes

• Immortals  (6)  (102 pts)

• 7 Carabine Tesla

RECLAMATION LEGION
  • Warriors (10)  (235 pts)

• Ghost Ark

RECLAMATION LEGION
  • Warriors (16)  (208 pts)
    RECLAMATION LEGION

Elite

• Deathmarks (5)  (90 pts)
    DEATHMARK
  • Deathmarks (5)  (90 pts)
    DEATHMARK

Attaque rapide

• Canoptek Scarabs (10)  (200 pts)
    CANOPTEK HARVEST
  • Canoptek Wraith  (6)  (258 pts)

• Câbles constricteurs

CANOPTEK HARVEST
  • Tomb Blades (3)  (69 pts)

• Eclateurs gauss jumelés , Ailerons renforcés , Nébuloscope, Tisse-Ombre

RECLAMATION LEGION

Soutien

• Canoptek Spyder  (60 pts)

• Faisceaux de particules jumelés

CANOPTEK HARVEST

Total : 1847 points - 67 figurines - 13 unités

Table urbaine. pas de combat nocturne
Trait de seigneur de guerre conquérant implacable (zélote).
Mon seigneur de guerre, l'overlord du pack Royal court.
Je joue en second et je n'arrive pas à voler l'initiative.
Scénario eternal war Croisade (les objos rapportent 3 point en fin de partie).
Bonus d'Illuminor: 5 Endu aux 16 guerriers à pieds.
Objos 1 au centre, 2 sur ma gauche proches de nos zone de déploiement respectives et 1 sur ma droite près dans la zone ennemie sur un toit de ruine

Déploiement Tau:
Le bouclier Void presque au centre un peu en décalé sur ma gauche avec le pack commandeur/broabsides, les drone en bas du bâtiment parce qu'ils ne tiennent pas dessus.
Les cibleurs derrière un petit bâtiment, ils gagneront le toit grâce au mouvement de scout.
les 2 devilfish encadrent le bouclier
les 2 riptides derrière les devilfish
l'escouade Gdf à pied sur l'objo esseulé à droite

Déploiement Nécron:
1ère ligne étirée au centre, les scarabées
2ème ligne étiré au centre, les spectres
la méca derrière mais placé derrière une ruine, sans ligne de vue pour l'adversaire
Ce pack profite des décors il a peu de figurines en ligne de vue.

Sur ma gauche, le pâté de 16 guerriers à pied avec Illuminor et l'overlord Royal court
Entre les guerriers et les 2 lignes de canoptek harvest, l'arche fanôtme bien caché derrière un mur.

Sur mon flanc gauche collé au bord de table les 3 motards près à tuer les cibleurs.

A l'autre bout de ma zone les immortel avec le dynaste derrière un bâtiment près à fep avec le voile et la console.

Tour 1 Tau:
Je fais péter le Bâton solaire sur le pack de guerriers nécrons.
Les 2 devilfish avance de 6 ps, débarque les drone intégrés et les Gdf. L'un des deux packs est déjà sur un objo.

les cibleurs mettent de token sur les spectres.

1 riptide surchauffe
l'autre envoi une grande galette sur l'arche, rate mais fait 2 touches après déviation sur les guerriers, tous les PR réussis Smile. Ca commence bien.
Une escouade de Gdf, le devilfish et les drone tirent, la même (le 5 d'endu + l'effet su bâton solaire ça calme !).

Grâce aux nombre de décors, il n'avait que 3 socles en vue, il ne tirent pas dessus (erreur, je crois qu'il les a bien sous estimé).

Il concentre son feu des broabsides et Gdf restant sur le spectres, il n'en tue qu'un seul.

Tour 1 Nécrons:
Mon pack Canoptek avance de 12 et est plutôt bien placé pour une double charge.
La méca avance et sprinte en restant caché et active la règle PR, bien évidemment.

Les motos fonce à découvert et tue 4 cibleurs, test de moral = fuite.

Les guerriers avance et je tente le plus de tirs sur le void shield, je détruis les 3 boucliers, Illuminor tire et n'enlève qu'un malheureux pts de coque. Dommage, c'était vraiment pas loin.
L'arche enlève 2 pv à une riptide qui s'est trop avancé.

Je tp les immortels tesla vers l'escouade de Gdf esseulée et en tue 7 sur 12, pas mal, mais ils tiennent.

La console avance et turbo boost, elle se cache derrière un grand mur hors de ligne de vue.

Charges:
Les scarabées chargent une escouade de Gdf, le PR 4+ me protège bien de l'appui feu et je contacte., j'en tue 6, je perd un socle et les Gdf me sortent un magnifique double 1 au résultat... Ca m'arrange, je reste au chaud au cac.
Les spectres chargent le devilfish juste à côté, le contacte et l'ouvre comme une vulgaire conserve. Je gagne le 1er Sang.
J'ai envie de merci la course, c'est vraiment un up énorme pour les spectres.

Tour 2 Tau:
les crisis n'arrivent pas.
Les stealth font un incident de fep, je les place à l'autre bout de la table mais n'ai aucun intérêt à les faire intercepter. Je préfère garder mes traqueurs en réserve pour conserver la blessure à 2+.

Les taus bougent à peine. Les Gdf non verrouillés, leur devil fish et les 2 drones tirent cette fois-ci à CT normale puisque le le bâton ne fait plus effet, seulement 2 morts.

Le cibleur ne se rallie pas.

Le pack broabsides tue 4 spectres rate une partie de ses tirs divisés sur la console, il n'en reste qu'un spectre (la charge les à mis trop loin de la méca).

1 des riptides surchauffe
La deuxième tire sur l'arche et l'immobilise.

L'escouade de Gdf à pied tire sur me immortels qui encaisse avec mépris.

Les Gdf au cac avec les scarabées perdent le corps à corps, aucune pertes pour moi.
je consolide vers le bouclier.

Tour 2 nécrons:
Mes 2 escouades de traqueurs arrivent et fep avec succès respectivement près des riptides.

les scarabées foncent sur le bouclier void.
Le spectres va assister la console de commandement s'apprêtant à charger une riptide.

Les motos avancent et arrachent 2 pts de coque au devilfish survivant (rien à péter du zig zag!).

Mon pack de guerriers avance et atomise les Gdf.
L'arche achève le devilfish.

La méca tue au tir 2 drones qui s'étaient faufilé sur l'objo central.

Les immortels ratent lamentablement leur phase de tir.

Les traqueurs résistent au tir d'interception des riptides avec leur PR 4+.
Et en laisse un à 1 pv, l'autre à 2.

Assaut:
Je savais que les scarabées prendrait cher en contre charge, j'ai donc astucieusement  4 socles "sous"le bouclier (il faut voir le bâtiment pour comprendre).
Il ne reste donc que ces 4 socles qui atomise le bouclier.
Une broabside meurt dans l'effondrement.

Le spectre charge le pack broadside pour les bloquer au cac.

La console charge un des riptide, lui enlève un PV (le 5 de CC protège bien).
La riptide fuit et sort de la table (et oui c'est pas sans peur  Very Happy  ).

Les immortels ratent leur charge (Grrrr !).

Je vous fais grâce du tour 3 où il ne s'est pas passé grand chose.

Victoire des nécrons 11 - 3 !!!
1er sang, briseur de ligne.

Alors, déjà une erreur de ma part.
La Reclamation Legion fait relancer les 1 des PR raté à 12 ps des figurine de la formation (seulement celles du pack Reclamation). Le mien était en console, donc trop loi pour en faire profiter les autres. J'aurais du donc mettre l'overlord de la Royal Court en console.

Ensuite l'orbe de résurrection: Je n'ai pas eu assez de pertes pour l'utiliser, mon adversaire à tout concentrer sur les spectres et scarabées. A bien y réfléchir, mon pack de 16 guerriers étaient déjà assez fiable. L'orbe aurait été plus utile sur le dynaste accompagnant les immortels.

Comme prévu, la méca suit difficilement le reste de pack canoptek surtout si on veut la cacher pour qu'elle reste en vie.
Donc au mieux, le bonus de PR dure 2 tours si on rate ses charges T2.

Mon adversaire était assez dégoûté de constater la résistance des nécrons.
J'ai vraiment eu le sentiment de jouer une armée de cac.
J'avoue avoir été très impressionné de l'efficacité du décurion et particulièrement du canoptek harvest.
Impressions confirmées contre un joueur eldar, que j'ai battu 8-2 en xenocide avec la même liste.
Mais j'y reviendrai demain.

@ Neron:
Merci des conseils mais ça fait à peu près 1 an que j'affronte ce joueur avec cette armée. J'ai un ration de victoire défaite 50/50 contre.
Même en très sale, la doublette console de commandement spectres + feu le seigneur destroyer ont toujours été efficace. Mes arche ont toujours aussi bien tenu. vu que j'ai toujours tué les cibleurs le plus vite possible.

La saturation F7 vs console ?
Bah pour moi c'est simple, comme le chariot permet d'attribuer les tirs à qui ont veut,
on stuff le tétrarque pour être le plus résistant possible.
J'attribue toujours les touche F7 PA4 au tétrarque, avec une 2+ ça encaisse bien. La preuve encore sur ma dernière partie.
De même, les tétrarque se prend les tirs de fuseurs, il ne craint pas la MI avec sont endu 5.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 0:12

Vivent les Nécrons! cheers

Je suis à la fois surpris et content de cette victoire. Je m'explique: avec la liste de ton adversaire, j'avais du mal à croire qu'une liste Nécron pourrait tenir (satu F7 Pa4 sur des guerriers...)
Mais en fait en lisant ce compte-rendu et celui de plusieurs autres joueurs je me rends compte que nous avons les troupes les plus résistantes, résilientes et polyvalentes du jeu cheers

Félicitation pour ta victoire ^^ mais du coup tu l'as tablerasé tour 3?
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 2:29

Merci.
Non, nous avons arrêté à la fin du tour 3 (le local allait fermer).
Après l'effondrement du bouclier, il rate sont test de pilonnage et doit se jeter à terre.
Du coup, au tour 3, il ne fera que des tirs au jugé, c'est-à-dire rien...

Il ne faisait plus aucun doute de ma victoire.

Je fais un petit rapport pour ma partie contre Eldars.
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 2:38

D'accord ^^ Nécrons wins. FATALITY Twisted Evil
filnino
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 3:32

Citation :
La Reclamation Legion fait relancer les 1 des PR raté à 12 ps des figurine de la formation (seulement celles du pack Reclamation).
Donc à l'instar des Tyranides et leur système de relais synaptique, faut que la réclamation soit assez éparpillée sur la table pour que les autres auxiliaires en profite?
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 4:01

filnino a écrit:
Citation :
La Reclamation Legion fait relancer les 1 des PR raté à 12 ps des figurine de la formation (seulement celles du pack Reclamation).
Donc à l'instar des Tyranides et leur système de relais synaptique, faut que la réclamation soit assez éparpillée sur la table pour que les autres auxiliaires en profite?

Justement non.
Il est bien préciser que ça se limite aux unités de cette formation, pas le décurion entier. Les choix auxiliaires (comme le canoptek harvest, dans mon cas) ne peuvent en bénéficier.
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 4:23

Pas du tout, il faut etre a 12ps de l'overlord Et faire partie de la formation reclamation legion. Cela ne se transmet pas aux unités acheté hors de cette formation et/ou a celle de la formation plus éloignées que 12ps de l'overlord.
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 4:34

froutos a écrit:
Pas du tout, il faut etre a 12ps de l'overlord Et faire partie de la formation reclamation legion. Cela ne se transmet pas aux unités acheté hors de cette formation et/ou a celle de la formation plus éloignées que 12ps de l'overlord.

C'est ce que je viens dire, non ?
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:16

Retour contre Eldars.

Donc hier, j'ai enchaîné contre un eldar, même liste nécron pour moi.
Il avait ceci:

1 autarque fuseur en fep suicide (réserves)
1 spirite (téléphatie)
2x5 gardes fantôme avec 2 serpents rayolaz
5 faucheurs noirs en serpent rayolaz
1 night spinner (grande galette barrage ou torrent)
2x5 araignée spectrales (réserves)
3 marcheurs de guerre rayolaz (réserves)
6 moto lance de lumière (réserves)
Liste beaucoup sympathique avec un peu de ramollissage, même si 3 serpents.
Quelque soit sa liste il joue toujours beaucoup d'unités en réserve.

On choisit au hasard, on tombe sur xenocide.
Il a plein de petites unité avec potentiellement plus de points de victoires.
Encore table urbaine.

J'ai l'initiative.
Je choisi le bord de table avec des couverts au centre car je veut absolument éviter le flanc refusé. Il a la portée pour me tuer avant que j'arrive.

Plus ou moins la même tactique pour moi.
au centre:
ligne 1 - scarabées
ligne 2 - spectres
ligne 3 - 16 guerriers et les méca au milieu

centre droit arche fantôme

flanc droit aux étages d'une ruine, les immortels + dynaste.

flanc gauche console

Je couvre bien de chaque côté l'empêchant d'infiltrer un serpent (avec le tirage de son trait).

Bonus illuminor: 5 endu aux guerriers, bon là encore ce sera très utile.
Sdg: Illuminor, la relance des test pilonnage, peur, morale m'intéresse à cause de la galette du night spinner.

Il se déploie:
- sur mon flanc gauche: night spinner, serpent avec spirite Gardes
- au centre 2ème serpent garde et faucheurs noirs le 3ème serpent vide.
- rien sur ma droite pour mettre dans le vent mes motos

Tour 1 nécrons
J'ai le PR T1 mais mes scarabées vont prendre cher car MI avec le spam de tirs F6.

Le pack canoptek avance et sprinte. Même technique que précédemment, la méca se cache derrière un gros obstacle hors de ligne de vue (je profite du fait que c'est une vieille fig un peu basse, avec une neuve, ce sera plus compliqué).
A ce moment, je perds un PV en créant un socle que je sauve avec le PR Smile.

Je fais avancer la console, la ramène un peu vers le centre obligeant mon adversaire à choisir entre la console ou les scarabées., j'arrache un pt de coque au serpent des faucheurs noirs au centre (erreur de placement de sa part).

Je claque le bâton solaire. Guerriers et arche avancent, un 2ème pts de coque sur le serpent vide du centre et 1 pts sur le serpent du spirite.
Je tp les immortels en mode suicide pour tenter de one shot les faucheurs noirs.
(c'est là que je me rends compte qu'il me manquait une orbe dans cette escouade).
Beau jet de ma part, malheureusement, il sauvegarde bien, je fais qu'un mort.

Tour 1 Eldars
Alors, il avance les 2 serpents garde, débarque son beau monde et se place de façon à pouvoir toucher les spectres.
Il rapproche son night spinner de la console, pour tenter le mode torrent et je l'ai pas vu venir.
Il ignore l'arche et le motos pour le moment, il pense les tuer au tour d'après avec ses réserves.

phase psy 1dé pour moi, iln'a pas assez pour se rendre invisible, il tente une plainte psy à 3 dés sur le tétrarque console qui passe mais ne fait rien.

2 serpents sature les spectres, rien..., le 3ème sature les scarabées, beau coup plus efficace, je n'ai que 5+ de PR et je perds 7 socles, m'en reste 4.

Les faucheurs noirs laissent en vie le dynaste et 2 immortels (pas d'orbe, je referai pas celle-là).

Les 2 unités de garde fantômes atomisent 3 spectres.

Le night spinner lance son torrent, il le place de façon à toucher 2 spectres derrière la console qui n'auront rien). Sur la console, je ne peux bien sûr pas attribuer les touches de gabarit, la console perd un PC (cf règle monofilament eldar, c'est pas mal). Arme à souffle vs véhicule découvert = 1d6 touches auto sur le passager.
Il fait 4 touches, 4 blessures.

Et c'est là qu'on vois la résistance nouvelle du tétrarque.
- 4 sauvegardes, je fais 3 x 1.
- 3 PR 4+, je fais 2 X 1
- le bonus de formation Reclamation me permet de relancer les PR qui font 1.
- je ne perds aucun PV...
- A la fin du tour suivent la console regagnera son PC grâce au phylactère.
- no coment, si ce n'est la tête déconfite de l'eldar.

Tour 2 Nécrons
Aucune des unités de snipers n'arrivent, je me dis chouette, je vais pouvoir intercepter au tour d'après !

Les scarabées survivent contourne une escouade de garde, chargent leur serpent et l'ouvre.
Les immortels et le dynaste charge les gardes surtout pour les empêcher de tirer et les englueront toute la partie.

Les spectres chargent les gardes avec le spirite.

Les motos tue 3 faucheurs noirs.

Mon pâté de guerriers l'arche et ses occupants détruisent un serpent sur 2, (l'autre détruit pas les scarabées).

Ma console, à cause d'un mauvais placement de sa part, pourra déclarer une charge désordonnée sur le night spinner et le serpent survivant. Et les one shotera tous les 2.

Tour 2 Eldars
Il réussit toutes ses entrées avec l'autarque en même temps c'est plus facile.
S'il ne fait pas un massacre à ce tour-ci, c'est foutu, il n'a plus de serpent.

J'intercepte évidemment, les 2 unités d'araignées spectrales, première unité 3 morts, ils fuient, 2ème 2 morts, ils tiennent. Je l'ampute d'une grosse puissance de feu avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit...

L'autarque fep derrière l'arche, tire, je réussi mon zig zag.

Les marcheurs de guerre arrivé de flanc, tirent aussi sur l'arche avec rayolaz et lance ardente. Je ne perds qu'un pts de coque.

Les lances de lumière essaient de tuer le tétrarque en console sans succès, la console prend un seul dégât superficiel des lances F6, le tétrarque prend le dégât de la lance F8 de l'exarque.

Le spirite se rend invisible, je ne tue qu'un garde et il ne fait rien.
L'autre cac avec le dynaste, il ne reste qu'un immortel (endu majoritaire 5).
Idem, je tue un seul garde.

Des araignées achèvent les scarabées.
L'autre escouade tue mes 3 motos avec seulement des tirs au jugé  Suspect  ... Un coup du dieu moqueur...

Tour 3 Nécrons
- J'atomise les faucheur noirs survivants  avec la console
- le pâté de guerriers qui n'a eu aucune perte significative rase les lance de lumière (mauvais jet de répulsion)
- l'arche achève une escouade d'araignée
- une unité de snipe laisse m'autre escouade d'araignée à 1 survivant.
- l'autarque perd un PV
- seuls les marcheur eldars ne prennent rien, je n'ai pas la portée pour les atteindre à l'autre bout de la table.

Les cac, n'avance pas contre les spectres, il encaisse avec son endu + invisibilté (entre temps j'ai rapprocher la méca pour le PR)
L'autre cac pareil, je ne fait rien et lui non plus.

Là, mon adversaire concède, il n'a plus grand chose pour rattraper son retard.
J'ai 2 pertes, les motos et les scarabées, comme à la précédente partie.
Lui perd 8 unités.
J'ai 1er sang, briseur de ligne.

Au final 10-2, Victoire des Nécrons  cheers .

Conclusion:

Outre l'aspect nouveauté, qui a du surprendre mes adversaire.
Le décurion permit de mettre en place une tactique d'ultra résistance et de tout baser sur une charge T2.
Je constate que, même si cher, c'est complètement rentable depuis que des bêtes avec la course intégrée. Peut-être envisager de réduire les coûts en mettant 3-5 socles de scarabées (ils sont quand même passés à 20 pts), plus facile à cacher aussi. Les points restant me permettront de caser 3 motos de plus (C'est certain que je vais en racheter une boite !!!).

J'ai hâte de tester le Décurion full tir. Cette version me permettra de ressortir le style phalange/monolithe.

La console: on me dit toujours en vrai et sur les forums: "trop cher, trop de stuff, pas rentable".
Pour information c'est moins cher qu'avant, et ça roxe des troupeaux de poneys, créée des diversions, met une pression psychologique, se régénère, je ne me vois pas jouer sans dans cette version. Pour moi, elle fait partie des up du codex.

Les spectres endu 5, bêtes, course, 3++/4+++, no coment ...

Le bâton solaire: cet item fera baisser les note de compos au tournois...

Le voile de ténèbres:  permet de faire une fep T1 tout en étant déjà sur la table, c'est toujours appréciable. C'est une bonne alternative quand on a pas les point pour un moissonneur (ce qui était mon cas).

La méca: compliqué de rester en formation T2 dès qu'on charge. Par contre, T3, si les cac durent, elle peut se rapprocher et redonner son bonus c'est appréciable aussi. Du coup, les pinces ont oubli à cause du sprint.
Le faisceau était une bonne idée: quand on a besoin d'un tir pour endommager une escouade avant de charger un objectif, même si on ne tire qu'une fois, ça vaut ses points.
Dans tous les cas, elle prend les objos et les tiens

La cour royale:
L'overlord additionnel, ne m'a servi qu'à porter le bâton solaire. Un peu dommage, d'un autre côté annoncer à votre adversaire qu'il ne touchera qu'au jugé la pâté de guerriers... ça n'a pas de prix.

Illuminor szeras, son bonus est vraiment sympa (faut pas tomber sur F+1) l'effet psychologique du 5 Endu est aussi important, son bâton est pas mal, mais n'a qu'un tir (à voir avec un rôdeur).
A revenir dessus au vu de la résistance de mon armée, un simple cryptek chronométron (comme avait dit Neron) aurait bien rempli son office, j'aurais gagné 20 pts, le prix du fauchard qu'il me manquait sur le dynaste.

Le dynaste voilé: parce qu'il me fallait une alternative pour bouger mes immortels c'est pas mal.
Comme dit précédemment, que ce soit en moissonneur ou en fep, une orbe pour les unités d'immortels en mode décurion.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop décousu.

Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:34

Cette liste semble vraiment très forte au vu des deux parties que tu as faites... Juste une chose qui m'a fait tiquer: tu as dit avoir perdu 7 socles de scarabées, donc il t'en restait 4. En comptant le +1 socle de la méca, ça fait 10. Or, c'est 9 maxi maintenant.
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:44

Sykop a écrit:
Cette liste semble vraiment très forte au vu des deux parties que tu as faites... Juste une chose qui m'a fait tiquer: tu as dit avoir perdu 7 socles de scarabées, donc il t'en restait 4. En comptant le +1 socle de la méca, ça fait 10. Or, c'est 9 maxi maintenant.

Je viens d'affronter 2 armées de tir, l'une statique, l'autre mobile.
La console, les scarabées et les spectres apportent une grosse mobilité, comme je l'ai déjà la course change beaucoup la donne.
Par contre, je suis pas certain d'avoir le dessus sur une armée avec des spécialistes du cac.

Effectivement, c'est une erreur, je n'avais amené que 10 socles, j'en ais bien joué 9+1.
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:46

Du coup dans ta liste tu gagnes 20 points (il y a écrit 200 points - 10 socles). ça permet de mettre un 7ème immortel ou un équipement aux QG, c'est sympa
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:50

Sykop a écrit:
Du coup dans ta liste tu gagnes 20 points (il y a écrit 200 points - 10 socles). ça permet de mettre un 7ème immortel ou un équipement aux QG, c'est sympa

Oui je n'avais pas reposté la bonne liste, j'ai mis un immortel de plus et jouer à 1844 pts.
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 5:56

Ah d'accord Smile en tous cas moi j'ai hâte d'avoir mes mécanoptères pour jouer en Décuries.
Zhavina
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 7:26

Fais attention Necro, tu peux pas avoir le tisse ombre + le nébuloscope sur les mécanoptères. Wink
Sinon bien joué pour tes parties. Gloire aux nécron ! ^^
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   Dim 8 Fév - 9:26

Zhavina a écrit:
Fais attention Necro, tu peux pas avoir le tisse ombre + le nébuloscope sur les mécanoptères. Wink
Sinon bien joué pour tes parties. Gloire aux nécron ! ^^

Merci et bien vu j'étais passé à côté. Bon j'ai pas vraiment grugé, je n'ai pas zig zager sur mes 2 parties Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   

[1850 pts] Partie test Décurion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2