Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Canoptek Harvest

Aller en bas 
+16
Hammerstein
Raziel
Nemo
Skyzo
Setekh le destructeur
sgc8647
Elwe
Nécrontyr224
Oblik
Asmaël
lloydshadow
stargatesg68
Zhavina
Supertortue
mesmero
FakirBleu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 2:01

Je vois vraiment pas où vous voyez que vous pouvez en mettre plus d'un dans la Formation Canoptek Harvest.
P.62 : on voit clairement sur le schéma du Détachement Décurion "1 Canoptek Spyder" au lieu de "1 unité de Canoptek Spyder".
P.108 : même chose, pas de doute possible.
A titre de comparaison, la Formation Judicator Battalion précise bien "1 unité de Triarch Stalkers" au lieu de "1 Triarch Stalker" donc on a bien une différence entre 1 unité et 1 figurine. La comparaison tient bien la route puisque l'organisation de la fiche d'un Triarch Stalker est la même que celle d'une Canoptek Spyder.
Une seule Canoptek Spyder par formation Canoptek Harvest, point. C'est assez clair comme ça, je me demande vraiment ce que vous voudriez de plus.


Dernière édition par Elwe le Lun 9 Fév - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 2:28

Sorry les gars faudrait songer à se calmer dans les bacs à sable! Suspect
Si on est plusieurs pour qui c'est sujet à débat et bien c'est que cela est AMBIGU/PAS CLAIRE. scratch
Il aurait été très simple de mettre dans les restrictions: Vous êtes limité à une spyder par détachement harvest. Twisted Evil
C'était pas capilotracté quand même. /-
Après je ne dis pas que vous avez torts mais c'est juste une réflexion.
De toute façon je n'en jouerai qu'une.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 2:29

Elwe a écrit:

P.108 : même chose, pas de doute possible.

P.108 Je vois bien le 1 mais et ça reste logique aussi ça n'aurait pose aucune question avec une petite phrase dans les restrictions. (ça ne mange pas de pain)


Dernière édition par Skyzo le Lun 9 Fév - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 2:33

sgc8647 a écrit:
En meme temps ce qui est incomprehensible c'est qu'a un autre endoit du codex il y a  la Formation Destroyer cult qui impose:

1 Destoyer Lord
3 Units of Destoyer
0-1 Unit of Heavy Destoyer

Si on regard dans le codex d'une Datasheet d'une Unite de Destoyer on a la chose suivante:

Unit Composition: 1 Destoyer (avec un + 5 Model)

Donc on pourrais faire la Formation Destroyer Cult avec Juste trois Destoyer sauf que voila dans la Restriction de la formation il y a: "Each unit of Destroyers must consist of at least 3 models."

Ce qui me fait penser en restant dans cette logique que dans la formation Canoptek Harvest c'est bien le datasheet de Tomb Spyder auquel il faut se rapporter (qui comprends 1-3 model)

Si la formation avait voulu restraindre l'unite de tomb spyder il y aurais une ligne de text adequoite dans la partie Restriction de la Formation
tout ton argument tombe à l'eau à cause de ta 4ème ligne  :"3 UNITS of Destoyer"
c'est précisé qu'il s'agit d'UNITE de destoyer. pour la Canoptek Harvest, il est marqué "1 Canoptek Spyder", on parle nulle part d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 2:40

Je me suis trompé, c'était page 62, j'ai édité, merci de la remarque.

Toute la section règlementaire du codex est cohérente et définit bien la présence d'une seule figurine de mécarachnide. Le seul contre-argument donné ici est la page 34 mentionnant 1 unité. Seulement, il s'agit de la seule mention d'unité de Canoptek Spyder dans tout le codex alors que toutes les autres occurrences précisent 1 Canoptek Spyder, il s'agit d'une page consacré au fluff et non au règle, et il ne s'agit pas du schéma réglementaire puisque le nom a été traduit alors que les Formations n'ont que des noms en anglais.
Difficile d'y voir une ambiguïté.

EDITION : je viens de vérifier dans le codex anglais. La même erreur est présente, "unit" est indiqué en page 34 MAIS le nom du schéma n'est PAS Canoptek Harvest mais Canoptek Swarms. De plus, le terme Formation n'est indiqué nul part dans cette page. On ne peut donc définitivement pas utiliser cette argument esseulé pour aller à l'encontre de toute la section réglementaire du codex !
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 3:17

Elwe a écrit:
Je me suis trompé, c'était page 62, j'ai édité, merci de la remarque.

Toute la section règlementaire du codex est cohérente et définit bien la présence d'une seule figurine de mécarachnide. Le seul contre-argument donné ici est la page 34 mentionnant 1 unité. Seulement, il s'agit de la seule mention d'unité de Canoptek Spyder dans tout le codex alors que toutes les autres occurrences précisent 1 Canoptek Spyder, il s'agit d'une page consacré au fluff et non au règle, et il ne s'agit pas du schéma réglementaire puisque le nom a été traduit alors que les Formations n'ont que des noms en anglais.
Difficile d'y voir une ambiguïté.

EDITION : je viens de vérifier dans le codex anglais. La même erreur est présente, "unit" est indiqué en page 34 MAIS le nom du schéma n'est PAS Canoptek Harvest mais Canoptek Swarms. De plus, le terme Formation n'est indiqué nul part dans cette page. On  ne peut donc définitivement pas utiliser cette argument esseulé pour aller à l'encontre de toute la section réglementaire du codex !

Je reste dubitatif meme si les explications on tendance à converger vers cela.
C'est la seule unité qui se compose à être désignée comme 1 C. spyder.
Si on regarde P.93 composition d'unité: 1 canoptek spyder.
+ aucune restrictions donc pas de restriction dans les choix d'options qui sont de pouvoir augmenter l'unité de X canoptek spyder.

Dans l'absolu voila je dormirais bien ce soir.


Dernière édition par Skyzo le Lun 9 Fév - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 3:22

Skyzo a écrit:
C'est la seule unité qui se compose à être désignée comme 1 C. spyder.
Si on regarde P.93 composition d'unité c'est note 1 canoptek spyder.

Et si tu regardes P.83 composition d'unité c'est noté 1 Triarch Stalker. C'est pareil.
Sauf que dans la Formation Judicator Battalion il est bien marqué 1 unité de Triarch Stalkers alors que dans Canoptek Harvest c'est 1 Canoptek Spyder. On voit bien la différence.

En l'état, comme c'est écrit dans le codex, on ne peut mettre qu'une Spyder, il n'y a pas de doute possible.
Peut-être que GW s'est trompé (à deux endroits, quand même, sans compter la phrase de la règle spécial P.108 parlant de "LA Canoptek Spyder" au singulier, à comparer au Judicator Battalion parlant "D'UN Triarch Stalker" vu qu'on peut en mettre plusieurs) et corrigera la chose avec un errata, mais en attendant il n'y a pas de problème d'interprétation de règle, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 3:27

Elwe a écrit:
Skyzo a écrit:
C'est la seule unité qui se compose à être désignée comme 1 C. spyder.
Si on regarde P.93 composition d'unité c'est note 1 canoptek spyder.

Et si tu regardes P.83 composition d'unité c'est noté 1 Triarch Stalker. C'est pareil.
Sauf que dans la Formation Judicator Battalion il est bien marqué 1 unité de Triarch Stalkers alors que dans Canoptek Harvest c'est 1 Canoptek Spyder. On voit bien la différence.

En l'état, comme c'est écrit dans le codex, on ne peut mettre qu'une Spyder, il n'y a pas de doute possible.
Peut-être que GW s'est trompé (à deux endroits, quand même) et corrigera la chose avec un errata, mais en attendant il n'y a pas de problème d'interprétation de règle, c'est comme ça.

Au début pour moi c'était bien 1 spyder mais plus je cherchais moins c'était 1 spyder.
Ecoute je me fie à ton expertise en la matière.
Je vais considerer ta dernière intervention comme étant la plus logique.
En attendant un eventuel errata et bien ce sera 1/3-6/3-9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 4:21

Il va être encore costaud l'errata. ^^

Sinon les gars, pour le côté pété de multiplier les Mécarachnides, on peut aussi... multiplier les formations. En plus, plus besoin de la cohérence d'unités entre Mécarachnides, et les Spectres comme les Scarabées sont utiles. Donc une sacrée zone de couverture de PR + Volonté d'Adamantium.

Je m'en vais tester ça tiens, une triple formation Canoptek Harvest.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 4:40

Oui mais la méca n'apporte le bonus qu'aux canoptère de SA formation.
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 4:49

Nécrontyr224 a écrit:
sgc8647 a écrit:
En meme temps ce qui est incomprehensible c'est qu'a un autre endoit du codex il y a  la Formation Destroyer cult qui impose:

1 Destoyer Lord
3 Units of Destoyer
0-1 Unit of Heavy Destoyer

Si on regard dans le codex d'une Datasheet d'une Unite de Destoyer on a la chose suivante:

Unit Composition: 1 Destoyer (avec un + 5 Model)

Donc on pourrais faire la Formation Destroyer Cult avec Juste trois Destoyer sauf que voila dans la Restriction de la formation il y a: "Each unit of Destroyers must consist of at least 3 models."

Ce qui me fait penser en restant dans cette logique que dans la formation Canoptek Harvest c'est bien le datasheet de Tomb Spyder auquel il faut se rapporter (qui comprends 1-3 model)

Si la formation avait voulu restraindre l'unite de tomb spyder il y aurais une ligne de text adequoite dans la partie Restriction de la Formation
tout ton argument tombe à l'eau à cause de ta 4ème ligne  :"3 UNITS of Destoyer"
c'est précisé qu'il s'agit d'UNITE de destoyer. pour la Canoptek Harvest, il est marqué "1 Canoptek Spyder", on parle nulle part d'unité.

Moi je ne trouve pas qu'il tombe a l'eau aussi facilement que cela cet argument.

(apres perso j'attend bien evidemment de voir la FAQ)

Pour info voici la page sur le site dakka dakka avec une photo de la page de l'edition Special du Codex Necron (le truc a 1 000 examplaire) avec les dessin de chaque formation:

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/633736.page

(il faut decendre la page)
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 4:53

Un dessin vaut mieux qu'une explication! C'est pas ca l'adage?
C'est relativement clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:06

Du coup oui ça fait 2 choses qui se contredisent...
On devra attendre la faq pour être vraiment fixé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:22

Se fier à un poster obtenu uniquement avec une édition limité du codex plutôt qu'à toute la section réglementaire commune à tous les codex ?
Ce qui est clair c'est qu'en attendant un éventuel errata toutes les règles disent 1 figurine et non pas 1 unité donc on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68
Immortel
Immortel



Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2012

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:28

sans indiscretion , en Vo comme en VF on peut lire Canoptek SPYDER et non SPYDERS
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:42

lloydshadow a écrit:
Oui mais la méca n'apporte le bonus qu'aux canoptère de SA formation.

Oui, mais comme on ajoute pas qu'une Mécarachnide mais aussi des Spectres et des Scarabées, ce qui veut dire qu'une même unité n'a pas à naviguer sur toute la table, elle restera dans la zone d'action couverte par sa Mécarachnide.

On couvre donc une zone plus importante, tout en ayant plus d'unités offensives. C'est plus cher que de mettre trois Méca dans une seule formation, mais c'est également beaucoup plus percutant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:53

Ah oui mais on tourne quand même au tour de 1500 points les 3 formations, à moins de jouer à un format bien au dessus de 2000 Pts c'est bof quand même non ?
Ou alors il faut mettre le minimum d'effectif dans chaque mais c'est quand même moins percutant du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:56

Sympa ce schéma :-) Gw a l'art de mettre le doute dans l'esprit de ses joueurs ^^ Et en même temps, permet le débat, que demander de plus question relations sociales? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:01

lloydshadow a écrit:
Ah oui mais on tourne quand même au tour de 1500 points les 3 formations, à moins de jouer à un format bien au dessus de 2000 Pts c'est bof quand même non ?
Ou alors il faut mettre le minimum d'effectif dans chaque mais c'est quand même moins percutant du coup .

Faut axer sur les Spectres, c'est sûr. Pas moins percutant, mais moins polyvalent c'est certain. Smile

On en est où de la FAQ ? Il faut donc le nombre de Mécarachnides, l'initiative des Spectres en charge dans un couvert, l'angle de tir des Sphères Tesla de l'Obélisque, le statut officiel du C'tan Transcendant (Écharde ou pas Écharde)... quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:05

Toujours à essayer de tirer les règles... Crying or Very sad

Biensûr que ce n'est qu'une seule Méca !
Je vois pas pourquoi vous chipotez, c'est écrit noir sur blanc dans le codex et pas qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:13

Oblik a écrit:
Toujours à essayer de tirer les règles... Crying or Very sad

Biensûr que ce n'est qu'une seule Méca !
Je vois pas pourquoi vous chipotez, c'est écrit noir sur blanc dans le codex et pas qu'une fois...
ils chipotent car des illustrations du fluff montrent 3 mécha dans la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:22

On ne chipotte pas c'est une réflexion comme une autre.
Après si cela te dérange tu peux passer ton tour l'ami! Razz
Je ne vois pas l'intérêt de faire des dessins de la dites harvest qui ne respecte pas leur dire.
Alors que leurs formations wraiths et scarabs représentent bien la limite de la formation.


Dernière édition par Skyzo le Lun 9 Fév - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:37

Et quel est l'intérêt de faire un schéma d'organisation dans la partie fluff du codex en lui donnant un nom qui n'est pas celui d'une formation et qui n'existe pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:37

Pour la demande de FAQ il faut rajouter le nombre de tir 1 ou deux pour les Pouvoir des Echardes C-Tan...
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:43

Tout un tas de questions souvent déjà réglée mais qu'il faut mettre pour éviter les abus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canoptek Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoptek Harvest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regle canoptek harvest
» [V8] les canoptek wraith
» [1850] Reclamation Legion + Canoptek Harvest + Judicator Battalion
» Canoptek wraith
» cape canoptek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: