Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Resurgence décurion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:47

Bonjour à tous,

Trouvant cette formation vraiment très fluff j'aimerais bien la jouer.
En revanche je me pose une question :
_le schéma d'armée du détachement Mephrit c'est 1QG + 3 troupes
_la formation "Resurgence decurion" se compose d'un mono + 2 unités de guerriers + 2 unités d'imo.
Pour respecter le schéma dois-je prendre 1QG + 3 troupes + la formation ce qui ferait 7 troupes ou bien les 2 guerriers + 2 imo de la formation comptent comme les 3 troupes obligatoire du schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:01

En dépit du nom, Resurgence Decurion, tout comme les formations Decurions de SoB : Exterminatus, ne fonctionnent pas comme le Détachement Décurion. Donc impossible de les mêler à un Détachement.

Donc les choix obligatoires de Resurgence Decurion sont comptabilisés uniquement pour cette formation. Idem pour Mephrit Cohort.

Ouais, on aimerait bien que ce soit erraté, pour pouvoir utiliser tout ça dans le Détachement Décurion, ou que la Cohorte Mephrit fonctionne de la même façon. Mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:29

D'accord donc si je veux un détachement Mephrit c'est donc 1QG + 3 troupes et en plus je dois inclure la formation si je la veux . Ca me fait donc pas moins de 7 unités de troupe, ce que j'ai en fig si je ne fais que des unités de 5 immo et 10 guerriers, c'est quand même moins intéressant de si petites unités avec cette formation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:00

Hé bien c'est sûr, pour maximiser l'effet de la Cohorte, c'est mieux d'avoir des effectifs pléthoriques. Mais on peut aussi se dire que c'est un boost gratuit par rapport à un Orbe, et un Détachement moins dirigiste que le Détachement Décurion. Je m'en suis servi pour booster des Immortels déjà appuyés par Szeras.

C'est moins important d'avoir beaucoup de monde pour Resurgence Decurion, où je serais davantage tenté d'ajouter des Arches Fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:59

Oui tu as sans doute raison, je vais tester mais je pense avec un détachement interarme, après tout la formation n'obtient pas les bonus du détachement Mephrit si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:15

Non, tu as tout à fait raison. Je me demande vraiment si la horde de Guerriers et Immortels est une armée valable.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:26

La liste de horde guerriers/immortels me semble jouable, même en Mephrit (bon, pas en jouant que Mephrit). Avec les bonus des crypteks, des Décuries, des deux crypteks nommés, et des orbes, tu as de quoi te faire une Waaagh! de métal incassable je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:46

Je réfléchis à une liste pour un tournois en 1500 pts et en Maelstrom of war (bon je sais une horde de guerrier/immortel ce n'est pas rapide pour prendre les objos mais ça occupe le terrain et ça pique au tir), où les doublons sont interdits excepté les troupes évidemment et 2 volants max. Et cette formation me tente même si ce n'est pas forcément optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:47

J'ai hâte de voir ça! Ce sera quel genre de tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:51

Attention, du Maelström of War sans Troupes Super Opé, c'est audacieux. Et limite provoquant en utilisant justement des Troupes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:51

Un petit tournois amical, qu'organise un magasin de figurines indépendant du côté de Toulouse. Je m'attelle à la construction de la liste, j'en ai déjà fait plusieurs mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle choisir. Je les posterais toutes si vous voulez, vous me direz laquelle vous préférez.

@Raziel : en effet c'est pour celà qu'il me faudrait une bonne force de frappe histoire de dérouiller les troupes de mes adversaires. Ou alors un détachement interarme en principal mais avec 2 x 5 immo bien planqués pour laisser des points au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:00

Ils auraient dû laisser l'Objo sécurisé dans les Décuries. Là, ça oblige à prendre du Interarmes pour en avoir.
Lloyd, si tu prends justement deux escouades de 5 immortels et un cryptek, pour garder deux objos en fond de table, ça peut suffire non? Ou alors les faire sortir d'un monolithe pour aller voler un objo tenu par des dévastator ou autres trucs de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:18

Je pensais à les faire sortir du mono en effet, le problème de cette formation c'est que ce n'est pas très mobile et qu'en maeltrom of war les ojectifs à prendre peuvent très bien se trouver au milieu de la table ou chez l'adversaire, tout dépend des cartes que l'on tire.
En revanche, avec un peu de chance et des objos à tenir chez "moi", mon adversaire aura du mal à m'y déloger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:19

Oui, enfin, déloger 5 immortels d'un objo, il y a pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:23

Je pensais surtout à mes 2 X 20 guerriers qui se relèveront 1D6 chaque tour grâce à la formation Twisted Evil . Si l'adversaire approche avec des unités opé pour me voler un objo il va manger du "plomb" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 2:30

C'est effectivement immonde. par contre, est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les unités obligatoires pour la resurgence decurion? (par MP si ça franchit les lois du copyright)
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitimeMar 10 Fév - 3:22

Mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurgence décurion Empty
MessageSujet: Re: Resurgence décurion   Resurgence décurion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurgence décurion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec la Formation Décurion
» [1850 pts] Partie test Décurion
» [1000pts] Dynastie Hypnotek décurion
» [1850 pts] Decurion vs Revanche Eldar
» 1850pts (décurion + 2 canoptek harvest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: