Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Test V7 Décurie

Aller en bas 
+6
Sykop
lloydshadow
Oblik
NecroBob
shikomi
Raziel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:01

bonjour chers amis de métal. je viens demander votre avis sur cette liste que j'ai créée pour tester la V7 de nos Nécrons.
je ne pense pas que la liste soit réellement crade, c'est pour ça que je l'ai mise dans la partie amicale, mais je peux me tromper.

Nécrons : Test V7

Détachement : Royal Court
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Overlord    (185 pts)

    • Arbalète à tachyons, Gantelet de feu, Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper


  • Lord (3)  (535 pts)

    • Arbalète à tachyons, Gantelet de feu, Fauchard, Disrupteur de phase, Orbe de résurrection , Phylactère, Le Voile des Ténèbres


  • Cryptek    (170 pts)

    • Arbalète à tachyons, Chronométron, Disrupteur de phase, Phylactère, Le Bâton Solaire



Détachement : Reclamation Legion
QG

  • Overlord    (130 pts)

    • Gantelet de feu, Disrupteur de phase, Phylactère



Troupes

  • Immortals  (10)  (170 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)


Attaque rapide

  • Tomb Blades (5)  (120 pts)

    • Faisceau de particules, Ailerons renforcés , Nébuloscope



Détachement : Deathmarks
Elite

  • Deathmarks (10)  (180 pts)


Détachement : Star-God
Soutien

  • Transcendent C'Tan    (250 pts)


Total : 2000 points - 52 figurines - 10 unités
La liste sur ALN 40K

la "stratégie" :
la Royal Court reste en un gros pack qui va aller titiller la partie arrière de son armée grâce au Voile des Ténèbres.
l'Overlord sera dans le pack d'Immortals.
les Warriors et les Tomb Blades seront là pour les objectifs
les Deathmarks pour intercepter les FeP adverse.
et le Transcendent C'Tan ira aussi dire bonjour de près à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:22

Salut !

C'est volontaire le Tétrarque à 130 pts ? Parce si je ne m'abuse, celui de la Cour Royale comble également le slot de la Reclamation Legion (merci le système décurion).
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:37

il est là pour renforcer les immortels, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option. je vais regarder dans le codex, si c'est effectivement le cas je l'enlèverai pour rajouter quelques unités.
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:46

Bizarre comme armée... j'ai l'impression qu'il manque un corps d'armée solide, d'ailleurs tu le dis, il y a que ton C'tan qui va venir sur le front de l'ennemi...
Euh... je sais pas si c'est très viable, tu as quand même 2000 points d'armée qui vont tiré dessus.^^
Pareil pour ta deathstar, ils vont un peu être tout seul.
Pour moi tu devrais utiliser tes warriors, les mettre dans une arche fantôme ou les mettre en Night Scythe.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:47

Non si l'on veut une Reclamation legion + une cours royale il faut 2 Tétrarque.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:04

lloydshadow a écrit:
Non si l'on veut une Reclamation legion + une cours royale il faut 2 Tétrarque.

Je ne pense pas. Un Cour Royale est effectivement basée sur un Tétrarque, et on ne peut avoir qu'une Cour par Reclamation, mais il me semble bien qu'il s'agit d'une seule et même entité. Après-tout, le Tétrarque fait partie de sa propre Cour. Donc un seul Tétrarque.

@Necrontyr224 > Pour renforcer tes Immortels, un Lord ferait le même boulot en coûtant moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:37

Pour éclaircir pas mal de points sur ce nouveau codex et la Décution, je suis aller chez GWS un soir et il ressort pour ce point que la court royale se compose d'un Overlord en plus de celui de la Réclamation.
C'est pour ca qu'on on peut choisir Imothek dans la royale et pas dans la réclamation
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:42

Ah, si c'est la réponse officielle de GW alors. Encore un nerf à ajouter au titre de la Cour Royale.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:44

Sinon dans le schéma P.62 , il aurait été noté 0-1 un truc du genre pour la formation Royal Court.
Pourquoi rappeler qu'il faut un Overlord dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:50

lloydshadow a écrit:
Sinon dans le schéma P.62 , il aurait été noté 0-1 un truc du genre pour la formation Royal Court.
Pourquoi rappeler qu'il faut un Overlord dans ce cas ?

Parce qu'on peut également prendre une Cour en-dehors d'un Détachement Décurion, et il faut bien en donner la composition, donc avec un Tétrarque.

Franchement je ne suis pas convaincu que le Tétrarque du Décurion ne fasse pas double-emploi. Parce que le coup d'Imotekh signifie qu'il peut servir de Tétrarque pour la Formation Cour Royale, par contre il ne peut pas être Tétrarque d'un Décurion. Cependant, rien n'indique que l'inverse ne soit pas vrai, et que le Tétrarque du Décurion ne soit pas celui de la Cour Royale incluse dans le Décurion.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 0:51

Je ne pense pas, si ça avait été le cas ça aurait été précisé, tel que c'est écrit si tu veux les 2 il te faut 2 Tétrarques.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:01

Raziel a écrit:
Cependant, rien n'indique que l'inverse ne soit pas vrai, et que le Tétrarque du Décurion ne soit pas celui de la Cour Royale incluse dans le Décurion.

Je ne crois pas, le fait de devoir ajouter un overlord supplémentaire est une limitation à la cour royale.

Il faut voir que c'est fort de pouvoir ajouter jusqu'à 6 QG (3 crypteks/3dynastes).
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:21

Devoir payer deux Tétrarques pour débloquer la Cour Royale, c'est un surcoût non-négligeable si c'est bien cas. Avec la hausse du coût des Crypteks, la fin des Technodomaines et la faiblesse des équipements, c'est un nerf colossal de la Cour Royale.

Mais bon, si le double Tétrarque est le coût officiel, pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:26

Bah ça reste jouable, va jeter un oeil à mes listes pour un tournois dis moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:33

Citation :
Ah, si c'est la réponse officielle de GW alors. Encore un nerf à ajouter au titre de la Cour Royale.
Ca reste la réponse d'un vendeur GWS de St Lazare Smile
Savoir si l'interprétation qu'il en fait est la bonne est une autre chose.
Mais bon pour le moment à défaut d'une éventuelle FAQ je la prend comme telle Smile

Maintenant en décurie sortir 2 Overlord + Dynastes et Cryptek, c'est pas si éloigné de ce qu'on sortait dans les listes V5, même en terme de coût
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:52

Les réponses données par mail, tweet, de visu, téléphone, lettre, parchemin avec enlumine, etc.. ne valent rien.

Seule une faq officielle compte.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 2:23

[quote="filnino"]
Citation :

Maintenant en décurie sortir 2 Overlord + Dynastes et Cryptek, c'est pas si éloigné de ce qu'on sortait dans les listes V5, même en terme de coût


C'est vrai.
Par ailleurs, les cours royales étaient plus faible.
Aujourd'hui, les gars ont 2 PV, peuvent quitter leur unité, en rejoindre une autre, un bonus de CC, etc.
Ils apportent de surcroît un bonus non-négligeable (enfin surtout le cryptek), sans parler du bonus de formation décurie.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 3:15

on dirais pas que j'ai ouvert un topic pour demander ce que vous pensez de ma liste, mais plutôt un sujet à débat...
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 3:48

La formation dit 1 Overlord, c'est 1 overlord supp y a pas à chipoter c'est noir sur blanc ! Sinon l'astérisque aurait tôt fait de le stipuler.
Je trouve que la Royal Court est peu utile en format décurion puisque tu perds l'intérêt des Crypteks (le +1 au PR est déjà de base...) et qu'elle n'est utile surtout si tu eux une command barge et des lords dans qq unités mais bon ça fait nid à points.

Pour en revenir à ta liste, en parlant de nid à points, franchement ça fait trop de persos (1020pts / 2000pts !!!!!!!!!!), qui + est trop équipés... A quoi cela sert de mettre des phylactères à des Lords ou des crypteks... et les Disrupteur de phase pareil... c'est très cher pour une efficacité trop faible sur ces persos... idem pour les Arbalètes à tachyons... les petits persos n'ont que CT4 donc 1/3 chance de rater ton tir unique à 25pts le morceau... bref

Après, tu n'as rien contre les aéronefs ennemies ni de réelle mobilité ni portée (moisso et faucheurs sont tes amis)... Et au càc tu es vraiment trop light.

Je remplacerai les points économisés dans les persos (835pts) + qq immos (voire le transcendant aussi...) par 2 faucheurs, 1 moisso, 1 Judicator battalion ou 1 Canoptek Harvest.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 4:22

je me rend compte que j'ai mal formulé ma phrase :

ce que je demandais, c'est pas comment modifier la liste car de toute façon je ne le ferai pas.
ce que je voulais savoir c'est comment vous classeriez la liste : mou, mi-dur, dur, très crade, très gentil, etc...

excusez moi pour cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 4:54

mou
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 5:17

Tu aurais pus développer lol , en effet c'est mou, mettre la moitié des points dans une "deathstar" ce n'est pas très viable.
En effet la plupart des scénarios demandent à prendre des objectifs, hors ce n'est pas le rôle des tes QG.
L'Overlord dans le pack d'Immo ne les booste pas vraiment, car il n'a aucun objet leur servant, on a plutôt l'impression que c'est l'unité qui sert à protéger l'Overlord, dans quel but ?
les 2 unités de guerriers vont prendre la mort même avec une 4+++ ils ne survivront pas très longtemps à pied sans "boost".
Les Deathmarks en interception, à mon avis, c'est bien leur rôle.
Les Tomb blades par 5 pour les Objo ok mais à 5 ils ne doivent pas servir qu'à ça ou sinon prend les par 3 et planque les en attendant le dernier tour pour voler un objo.
Et pour le C'tan je ne sais prend trop, mais sans réel support il tombe tour 1 contre certaines armées.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 6:06

Je pense qu'en mettant la DS et le Transcendant en réserves, ça peut marcher, pour mettre un peu de pression. Bon après c'est vrai que c'est pas du dur. En libérant quelques points, tu peux mettre deux arches aux guerriers, et direct là ce sera plus fort car plus mobile et plus solide. (je le dis même si tu ne veux pas changer ta liste, c'est juste au cas où Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:08

Ah bah si tu veux juste une réponse de ce type:
Je dirais même liquide, même 2000 points de tyrannides fait à l'arrache te bouffe je pense.
En fait il lui suffirait d'engluer la DS et le C'tan et c'est gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Lenharth
Scarabée
Scarabée



Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 30
Localisation : Versailles

Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:44

Ta liste est Molle (Liquide ^^')

Si tu joue contre un bon joueurs il sera te le faire comprendre je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test V7 Décurie Empty
MessageSujet: Re: Test V7 Décurie   Test V7 Décurie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test V7 Décurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Décurie
» [v7] Nécrons 2000pts - Décurie - test ce week end
» (1850 points) test décurie contre du tau
» Question sur les décurie
» [1000pts] Decurie polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: