Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1850] une liste équilibré presque all comer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bromotimol
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 10:08

Hello tout le monde. Dans le but de monter une armée nécrons pour du tournoi je voudrais proposer une liste en 1850 qui pourrais se débrouiller contre tout adversaire. En y regardant de plus près la faiblesse de ma liste réside dans l'anti aérien inexistant... En particulier contre les tyran ailé je n'est juste rien pour les tomber... Je compterait donc sur la résistance des nécron pour avoir l'avantage au sol.
J'ai choisi le détachement inter armée pour sa flexibilité et surtout parce-que en tournoi c'est le détachement passe partout (les formations en tournoi ça reste rare).

QG
Cryptek

Troupe
3x10 guerriers nécrons
2 arches fantômes
1 escouade a pied avec le cryptek

Elite
2 rôdeurs du tricat
2x5 prétoriens du triacat avec voidblades

Attaque rapide
6 Spectres canopteks 4 câbles
6 Spectres canopteks 4 câble
Escouade de destroyer : 1 destroyer lourd

Soutien
2x1 destroyer lourd

J'ai donc une base de tir de 30 guerriers nécrons qui vont monter ct5 grâce aux rôdeurs. Et du cac plutôt solide et capable de gérer toute menaces. Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Bromotimol le Sam 14 Fév - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 10:18

Eh bien, je trouve la liste très bien. Elle est effectivement très polyvalente et forte.
Juste un truc qui m'a surpris: tu ne mets que très peu de câbles à tes spectres. En enlevant juste un spectre, tu gagnes 40 points, ce qui te permet de câbler tous tes spectres et de rajouter un guerrier nécron. Je pense que ça augmenterait la résistance des spectres face à des grosses escouades de satu (par exemple le pâté de 20 boyz, ça fait 80 attaques en charge. En frappant avant eux grâce aux câbles, tu en tues environ 8, soit 32 attaques en moins dans ta face ^^)
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 10:21

Alors, la nouvelle force des spectres réside dans le fait qu'ils peuvent taper init 5 (avant la plus part des autres armée. Mettre seulement 3 câbles sur 2 escouades, tu n'ira pas loin.
Les spectres, c'est tout câblé ou pas du tout.

Par contre, autant de spectres détournera les tirs du reste de tes troupes et marcheurs.
Ce qui t'assureras une masse de tirs plus longtemps.

Ton escouade de destroyer dont 1 lourd, tu n'as pas précisé combien ils sont.

2x1 destroyers lourds en soutien bof bof, ils ne survivront pas assez longtemps pour faire quelque chose.

Je suis pas très familier du détachement inter-armée mais je crois comprendre que tu joues le judicator battalion pour le bonus.
Un indication quand même, la relance des touches/blessures/pénétrations de blindage, ne fonctionne qu'en phase de tir. Du coup les pistolets F6 PA5 ne sont peut-être pas les plus intéressant dans cette configuration. Les relances sur les tirs PA2 des crosse serait plus rentable.
Ceci dit, les marcheurs en profitent quand même et les rendent vraiment fort (4 tirs jumelés, dégâts relançable équivalent à des multi-fuseurs, c'est bien aussi).
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 10:31

Mettre 3 destroyers lourds tous seuls justement ça les rend plus résistants (contrairement à la V5 et au PR moins bien). Imagine qu'une escouade tire dessus. Elle aurait pu tuer les trois, sauf que comme c'est une escouade de 1 le reste des tirs est perdu. Et le PR ne pose plus de problèmes d'escouade rasée.
Bromotimol
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 21:04

Je ne joues pas de formation c'est du pur détachement inter armée. Le fait que j'ai 2 escouades de prétoriens et 1 de rôdeur est due à mon attention de jouer en amicale du décurion mais pour le tournoi le décurion me paraît moins adapté car moins autorisé et objectif sécurisé peut juste faire gagner une partie.
OK pour les câbles par contre je veux rester à 12 spectres pour l'impact psychologique ce sera le baton solaire en moins soit un gain de 5 câbles.
filnino
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Sam 14 Fév - 21:21

Pas de pack de 20 de Flayed One?
Avec le Cryptek dans l'unité ils représenteraient une seconde menace psychologique assez conséquente
Bromotimol
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   Lun 16 Fév - 23:54

filnino a écrit:
Pas de pack de 20 de Flayed One?
Avec le Cryptek dans l'unité ils représenteraient une seconde menace psychologique assez conséquente
C'est une unité qui me fait de l’œil mais je préfère la mobilité des prétoriens et spectres.
Idéalement pour moi une unité piétonne de cac ne doit pas bouger que de 6, c'est trop facile à manœuvrer.
J'ai déjà un base de cac correct et je pense avoir un bon équilibre infanterie/infanterie lourde/véhicule. EN vrai je pense que cette liste me parait un bonne base, après des variantes seront à envisager une fois la base monté et peinte. Merci pour les conseils, surtout pour les câbles que j'ai complétement zappé dans ma liste et pourtant avoir du nécron I5 c'est juste monstrueux.
Encore merci de m'avoir aider pour mes future achats !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1850] une liste équilibré presque all comer ?   

[1850] une liste équilibré presque all comer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1