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 1000pts Dynastie Thokt

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Oblik
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MessageSujet: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 22:24

Bonjour,

Je fais qq parties ce WE contre des potes à 1000pts et j'aurai voulu votre avis notamment sur le fait d'utiliser le schéma décurie à si peu de points...

Voilà toutefois :

RECLAMATION LEGION

  • [Seigneur de Guerre]
    Catacomb Command Barge  (240 pts)

    • Gantelet de feu, Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère, Le Linceul de Cauchemar
    • Catacomb Command Barge


  • Immortals  (6)  (232 pts)

    • Night Scythe


  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Tomb Blades (3)  (68 pts)

    • 2 Eclateurs gauss jumelés , Faisceau de particules, Ailerons renforcés , Nébuloscope



  • Monolith  (200 pts)


Total : 1000 points - 32 figurines - 6 unités


Alors mes doutes :
- QG cher (~25%) mais sera sans doute + utile qu'à pied ?
- Remplacer le Night Scythe par une Ghost Ark et + d'Immortals ?
- Est-ce que je dois jouer la décurie au risque de ne pas avoir une armée qui se coplète (manque des desto lourds ou des wraiths...)


Dernière édition par Oblik le Mar 17 Fév - 22:27, édité 1 fois
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 22:26

Tu possède une bonne base de troupe pour ce format: 25 pitoux c'est pas rien.

Ma seule crainte est dans le lord console qui vaut 1/4 des pts de l'armée et sera le seul à aller au cac: une armée fond de table va le démonter facilement car il sera la seule cible qui va foncer sur eux.
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Oblik
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 22:31

ours-ki-boit a écrit:
...car il sera la seule cible qui va foncer sur eux.

Bah en fait je comptais avancer avec toute l'armée et le cacher derrière le mono juste en contre attaque de ce qui pourrait arriver. Il ne sera pas ciblable au début et apportera son bonus de Barge (relance des tests de pilonnage, peur et moral à 12") et son bonus de la Reclamation legion (relance les "1" des tests de PR).

C'est là que je me dis que la ghost Ark pourrait être aussi + intéressante que le Night Scythe...
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Elwe
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 22:50

Le Détachement Décurie est un avantage certain dans les armées de petit format mais je rejoins Ours sur la faiblesse du Tétrarque. Mieux vaudrait concevoir l'armée comme un véritable bloc piéton résistant et pouvant délivrer de nombreux tirs. Si tu en as la possibilité (si tu as les figurines, bien sûr), essaye de réfléchir pour adapter l'équipement du Seigneur et peut-être enlever le Monolith et le Moissonneur pour utiliser la formation du Triarcat : le rôdeur donnerait un bonus conséquent à ta piétaille et les prétoriens feraient de bonnes unités de contre-charges.
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 22:53

Elwe a écrit:
Le Détachement Décurie est un avantage certain dans les armées de petit format mais je rejoins Ours sur la faiblesse du Tétrarque. Mieux vaudrait concevoir l'armée comme un véritable bloc piéton résistant et pouvant délivrer de nombreux tirs. Si tu en as la possibilité (si tu as les figurines, bien sûr), essaye de réfléchir pour adapter l'équipement du Seigneur et peut-être enlever le Monolith et le Moissonneur pour utiliser la formation du Triarcat : le rôdeur donnerait un bonus conséquent à ta piétaille et les prétoriens feraient de bonnes unités de contre-charges.

Les préto restent chers pour du 1k pts.

Si tu veux un truc capable d'intercepter (ce qui est une bonne chose), pour 240 pts tu a presque 6 spectres cablés ou bien du scarabés.
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Sykop
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mar 17 Fév - 23:51

Je rejoins ce qui a été dit concernant le QG sur console, mais j'aimerais aussi dire que ta liste n'est pas une Décurie, vu que tu n'as pas de Formation auxiliaire (5 traqueurs suffisent pour avoir le bonus aux PR)
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 0:08

D'où l'intérêt de la formation du Triarcat.

Ours, avec les Spectres ou Scarabées seuls ce n'est plus une Décurie. A voir.
C'est vrai que les prétoriens sont un peu cher mais dans une telle armée, leur puissance et leur synergie avec les autres unités les rendent très efficace et vite rentables.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 0:21

Le problème c'est qu'il faut 405 points minimum pour sortir un Bataillon du Jugement (f*** l'anglais Very Happy ). Du coup il faudrait enlever le monolithe, la console de commandement et le moissonneur pour pouvoir réarranger ça correctement.
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Elwe
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 0:22

Oui, c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 0:35

Ah oui je n'avais pas percuté ^^' désolé
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 5:02

Effectivement là je n'ai que le bonus de la Reclamation Legion mais pas du détachement Décurion (et 5 Flayed Ones seraient alors moins chers que des Deathmarks).

J'aime beaucoup le rôdeur et les prétos, c'est très équilibré mais ça commence à piquer en terme de points et de figs... C'est assez énervant de devoir jouer 2 unités de preto pour avoir un rodeur... m'enfin...

PS : au passage les unités obligatoires de la formation Reclamation Legion s'inscrit bel et bien dans un schéma interarmé n'est-ce pas ? En gros, je peux profiter du bonus de la formation (relance les 1 aux PR à 12ps + implacable + mouvement à couvert) ET du bonus de relance des traits de seigneur de guerre offert par le détachement ?
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 5:08

Oblik a écrit:

J'aime beaucoup le rôdeur et les prétos, c'est très équilibré mais ça commence à piquer en terme de points et de figs... C'est assez énervant de devoir jouer 2 unités de preto pour avoir un rodeur... m'enfin...

Pareil.

Oblik a écrit:

PS : au passage les unités obligatoires de la formation Reclamation Legion s'inscrit bel et bien dans un schéma interarmé n'est-ce pas ? En gros, je peux profiter du bonus de la formation (relance les 1 aux PR à 12ps + implacable + mouvement à couvert) ET du bonus de relance des traits de seigneur de guerre offert par le détachement ?

Seules les figurines faisant partie de la formation bénéficient du bonus (il est toujours précisé "...de cette formation").
Le bonus du trait de SdG n'est valable que si c'est le QG de la formation réclamation est le SdG.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 5:50

NecroBob a écrit:
Seules les figurines faisant partie de la formation bénéficient du bonus (il est toujours précisé "...de cette formation").
Le bonus du trait de SdG n'est valable que si c'est le QG de la formation réclamation est le SdG.

Oui oui biensûr je sais et ça suffit amplement (surtout si le reste de l'armée ce sont des véhicules / canopteks).

Donc récapitulation : je peux sélectionner une Reclamation Legion compatible avec le schéma de Détachement Interarmé et désigner l'overlorde de la formation en SdG.
Ainsi les unités de la formation bénéficient du bonus de la formation, je relance les traits de SdG sur l'overlord ET en + je peux sélectionner librement des unités du Détachement classique (rôdeur seul, Heavy destro seuls etc) qui oui eux ne beneficieront pas des avantages de la formation.

PS : Mouvement à couvert et Implacable sont aussi très intéressants pour les unités de la formation (pas de test de terrain dangereux pour les Tomb Blades, charge des immo ou warriors après rafale dans la face en débarquant d'une Ghost Ark).

Je sens que ça va me faire plaisir cette configuration !
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 5:56

Oblik a écrit:

Donc récapitulation : je peux sélectionner une Reclamation Legion compatible avec le schéma de Détachement Interarmé et désigner l'overlorde de la formation en SdG.
Ainsi les unités de la formation bénéficient du bonus de la formation, je relance les traits de SdG sur l'overlord ET en + je peux sélectionner librement des unités du Détachement classique (rôdeur seul, Heavy destro seuls etc) qui oui eux ne beneficieront pas des avantages de la formation.

Exactement. Tu n'es pas obligé de prendre le judicator battalion en entier du coup.
Tu as quand même le +1 CT à 6 ps avec un rôdeur, c'est déjà fort Smile

Oblik a écrit:

PS : Mouvement à couvert et Implacable sont aussi très intéressants pour les unités de la formation (pas de test de terrain dangereux pour les Tomb Blades, charge des immo ou warriors après rafale dans la face en débarquant d'une Ghost Ark).

Oui c'est pas mal pour les immos gauss lourd.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 6:16

NecroBob a écrit:
[justify]
Oblik a écrit:

Donc récapitulation : je peux sélectionner une Reclamation Legion compatible avec le schéma de Détachement Interarmé et désigner l'overlorde de la formation en SdG.
Ainsi les unités de la formation bénéficient du bonus de la formation, je relance les traits de SdG sur l'overlord ET en + je peux sélectionner librement des unités du Détachement classique (rôdeur seul, Heavy destro seuls etc) qui oui eux ne beneficieront pas des avantages de la formation.

Exactement. Tu n'es pas obligé de prendre le judicator battalion en entier du coup.
Tu as quand même le +1 CT à 6 ps avec un rôdeur, c'est déjà fort Smile

Je ne pense pas.
La Formation Reclamation est une Formation. Dans le cadre d'une Armée Réglementaire, il est possible de la prendre mais en dehors du Détachement Interarmes (une Formation compte comme un détachement indépendant). Du coup pour rajouter des choses à côté, il faut prendre un Détachement Interarmes avec 1QG et 2 Troupes obligatoires.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 6:44

Elwe a écrit:

Je ne pense pas.
La Formation Reclamation est une Formation. Dans le cadre d'une Armée Réglementaire, il est possible de la prendre mais en dehors du Détachement Interarmes (une Formation compte comme un détachement indépendant). Du coup pour rajouter des choses à côté, il faut prendre un Détachement Interarmes avec 1QG et 2 Troupes obligatoires.

Ah oui pas bête. Du coup, dans le cas d'Oblik ce serait un schéma libre ?
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Sykop
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Mer 18 Fév - 7:34

Non pas un schéma libre mais un Détachement Interarmes basique. (par exemple, je peux jouer une escouade de scarabées, une de spectres et une mécarachnide dans un Interarmes, mais ça ne compte pas comme une Canoptek Harvest)
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Jeu 19 Fév - 11:34

Bon comme je n'ai pas de prétos et que le détachement décurion est trop cher voilà ce que j'ai fais pour 1000pts, le plus polyvalent possible :

QG
[Seigneur de Guerre]
Cryptek   : 95 pts
Le Gantelet du Conflagrateur
----------------------------------------------------------
TROUPES
1) 8 Immortals : 266 pts
Night Scythe

2) 10 Warriors : 130 pts
-----------------------------------------------------------
ELITE
1) 8 Flayed Ones : 104 pts

2) 6 Deathmarks : 108 pts
----------------------------------------------------------
ATTAQUE RAPIDE
1) 3 Tomb Blades : 68 pts
2 Eclateurs gauss jumelés , 1 Faisceau de particules, 3 Ailerons renforcés , 3 Nébuloscopes

2) 3 Canoptek Wraiths : 129 pts
3 Câbles constricteurs
----------------------------------------------------------
SOUTIEN
2 Heavy Destroyers : 100 pts

----------------------------------------------------------
Total : 1000 points - 42 figurines - 8 unités

Le principe, une armée équilibrée dont les unités se complètent.
La stratégie :
Mettre la pression avec les spectres + Flayed Ones
Avancer avec les Warriors vers les objos
Soutenir avec les Destroyers
Péter les ptites unités à couvert avec les Tomb Blades
Tout ça jusqu'à l'arrivée des Immos dans moisso + gantelet qui arrose (je suis pas sûr pour ce dernier car après avoir fait 24ps ou + de mouvemnt en Night Scythe on peut seulement tirer au jugé...) et interception des éventuelles réserves ennemies avec les Deathmarks.
Le Night Scythe doit se charger des volants.


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Hammerstein
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Jeu 19 Fév - 19:32

Pour les Tomb Blades, Ils doivent TOUS être équipé de la même manière.

Oublie le Faisceau de particules: par 3, ce qui compte, c'est leur survie; et ils devront souvent tirer au jugé (Zig-Zag) ou pas du tout (Turbo-boost).

Je comprend également l'envie d'user du Gantelet du Conflagrateur.
Mais tu peut aussi économiser des points en mettant un Voile de Ténèbres à ton Cryptek, et en te passant du Night Scythe pour la peine.

Mine de rien, avec 100pts tu peu gonfler les effectifs de tes dépeceurs et/ou de tes Spectres !
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Jeu 19 Fév - 20:49

Hammerstein a écrit:
Pour les Tomb Blades, Ils doivent TOUS être équipé de la même manière.

FAUX ! Archi FAUX !
Dans la fiche d'unité du codex chaque option commence par "N'importe quelle figurine peut..."
La nuance est d'autant + affichée quand on compare avec les Immortals par exemple (aussi valable pour les Lychguards) où il est écrit "L'unité entière peut..."

Hammerstein a écrit:
... et en te passant du Night Scythe pour la peine.

Ca m'embête de me passer du Night Scythe car c'est mon principal AA
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Jeu 19 Fév - 21:20

Ce que je craint avec les flayed, c'est leur sous nombre: on a certes mini 4 attaques pas tête, mais ils ont une I2: ils taperont en dernier.

Je suis fan d'en mettre plus pour avoir quand même un grand nombre d'attaque malgré les quelques pertes que tu subiras.
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Jeu 19 Fév - 23:05

Ok mais je ne peux pas monter au-dessus de 10 figs, j'en ai que 10...

Donc soit
a) je vire le gantelet pour rajouter 2 Flayed Ones (le cryptek reste avec les immos ou rejoindra les Flayed Ones)
b) je vire le gantelet + 1 Immo (ou Deathmark) pour rajouter 2 Flayed Ones + Bâton solaire (le cryptek les rejoins dès le début de la partie mais du coup par d'infiltration)
c) je vire le gantelet + 1 Immo (ou Deathmark) + les nébuloscope sur les 2 Tomb Blades avec écorcheurs pour rajouter 2 Flayed Ones + Voile de Ténèbres (le cryptek les rejoins et feP avec eux en cours de partie)
d) je vire tous les Flayed Ones + gantelet pour ajouter une Ghost Ark à mes Warriors
e) je vire tous les Flayed Ones + gantelet + 1 Immo + 1 Deathmark pour ajouter une Ghost Ark + un HDestro (ou Wraith) supplémentaire

Perso j'aime assez la b) (surtout pour la 4+++) en virant un deathmark qui coûte la peau du cul pour un effet situationnel par évident...mais il me reste alors 7pts... 2 faisceau à particule supp sur les Tomb blades (fini le zig zag mais bon...) ???
La c) aussi me plait assez dans le genre... surtout pour la 4+++ associée à la capacité du voile à se redéployer si le càc devient trop dangereux.

Autre chose que je peux faire : virer le Night Scythe + gantelet + 1 Immo + 1 Deathmark pour ajouter 1 Doom Scythe + 2 Flayed Ones
PS : par contre je ne suis pas certain que le surcoût du Doom Scythe soit rentable (on gagne un tir puissant ok mais pas de transport et si zig zag = Nigh Scythe)
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Ven 20 Fév - 2:02

perso en AA je joue un bunker Wink simple et efficace
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Ven 20 Fév - 2:04

On n'est pas un groupe qui joue les fortifications dans le cadre de la liste d'armée...
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MessageSujet: Re: 1000pts Dynastie Thokt   Ven 20 Fév - 2:12

Oblik a écrit:
On n'est pas un groupe qui joue les fortifications dans le cadre de la liste d'armée...
je sais mais nos volants sont faibles et le pylon (qui est notre meilleur anti aerien) est hors de prix niveau point et niveau € donc autant jouer un bunker avec des immortels a l interieur Wink
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