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 câbles constricteurs

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MessageSujet: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 14:17

Bonjour à tous , comment fonctionne les câbles constricteur après une charge dans un terrain difficile , init 1 ou init 4 ?
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Spip32
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 16:02

Il y a deux points ici. Le premier concerne l'application des modificateurs sur une caractéristiques. L'ordre est le suivant : multiplicateur, addition/soustraction puis valeur fixe.
Les câbles (ou un bio-knout il me semble aussi) donne I+3 et une charge en terrain difficile donne I1 donc on frappe à I1 dans ce cas.

CEPENDANT à ma connaissance, seuls les Spectres peuvent avoir des câbles et les Spectres considèrent tout terrain comme découvert. Ils ne peuvent donc jamais charger en terrain difficile. Un Spectre avec câbles frappera donc à I5.

A noter que la règle spéciale des Spectres prend ci le pas sur celle des Bêtes (ou de mouvement à couvert) qui dit que la figurine n'est pas ralentie par le terrain difficile (et n'a donc pas le -2 en charge mais frapperait à I1 normalement).

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Setekh le destructeur
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 18:12

Sauf que leur règle ne s'applique que pendant la phase de mouvement, pas la phase d'assut, donc I1. Mais vu que ce sont des figurines de type bête il me semble que cela peut interférer et je n'ai pas le bouquin V7...

ELWE!!! ^^
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 18:18

Je viens d'avoir une réponse d'un très bon joueur du warfo :

Tes spectres sont à Initiative 1. Il faut appliquer les règles des modificateurs multiples de la page 8 du GBR. Tu gagnes +3 d'init (addition), puis tu es ramené à 1 (modificateur fixe).

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Setekh le destructeur
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 18:30

La règle bête ne change donc rien. Dommage que leur vol spectral ne fonctionne qu'en phase de mouvement, mais ils restent quand même puissants.
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Hammerstein
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 18:48

De fait, la règle du Vol Spectral parle uniquement de la phase de Mouvement.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 18:56

Je ne l'ai pas vu ça. C'est marqué "quand les spectres se déplacent"
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Elwe
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:04

Il n'y a même pas besoin de se référer à la règle des modificateurs multiples, la règle des terrains difficiles suffit amplement.
Page 108 du LdR : si au moins une figurine charge à travers un terrain difficile, toutes les figurines de l'unité ont Init. 1 "sans tenir compte des autres modificateurs d'Initiative, et même si l'unité qui charge n'est pas ralentie par les terrains difficiles".
Les Spectres frappent à Initiative 1 si l'un d'eux charge à travers un terrain difficile.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:18

Merci Elwe!
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:23

Pour moi les spectres ne sont pas "pas ralentis" par le terrain difficile, ils le comptent comme découvert. A quoi sert leur vol spectral sinon puisque ce sont déjà des bêtes?
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:25

Les terrains dangereux?
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:27

Non, réussite auto car bêtes.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:30

Dans ce cas le vol spectral ne sert que si un pouvoir leur fait perdre le type bête ou qu'un décor fait que les bêtes n'ont pas d'avantages. A part dans les règles maisons je ne connais pas de tels cas...
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:36

Mmmmm! C'est un peu tordu non? Bon, en même temps j'ai pas de spectres alors je n'ai pas ce problème en fait. Mais tu m'excuseras, tu ne m'as pas convaincu.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:38

Les règles sont les règles malheureusement, même dans les cas stupides tels que la crosse d'alliance des factionnaires...
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 20:41

Spip32 : je viens de te citer le LdR et c'est marqué noir sur blanc, que te faut-il de plus ? Le vol spectral fait que les Spectre ne sont pas ralenti par le terrain difficile et la règle du terrain difficile précise bien qu'ils tapent à I1 "même si l'unité qui charge n'est pas ralentie par les terrains difficiles".
Convaincu ou pas, c'est comme ça.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 21:18

Bon, on ne va pas polémiquer. Si je suis le seul à ne pas être convaincu, c'est pas grave, je ne joue pas de spectres. Mais quand même...

"Vol Spectral: Lorsqu'ils se déplacent, les Canoptek Wraiths peuvent passer par-dessus des autres figurines et les décors comme s'il s'agissait de terrain découvert."

Et quand on charge à travers un terrain découvert, tout se passe bien.
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Elwe
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 21:24

Relis bien la phrase. "peuvent passer par dessus (...) comme s'il s'agissait de terrain découvert". Le fait de traiter les décors en terrain découvert sert ici à les faire passer dessus/au travers et rien de plus.
Sinon, GW aurait simplement écrit "les spectres considèrent tout terrains comme étant à découvert". Ce sont deux choses différentes.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 21:29

Si c'est ça, je veux bien. Mais alors l'infanterie de saut qui charge par-dessus un décor frappe aussi à I1? (c'est une vraie question)
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Mar 2015 - 22:14

Une unité de saut qui charge en terrain difficile frappe à I1.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Jeu 17 Déc 2015 - 22:40

Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Jeu 17 Déc 2015 - 23:26

Orb a écrit:
Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.

Pas faux. Je vais relire ça tiens.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Ven 18 Déc 2015 - 10:51

NecroBob a écrit:
Orb a écrit:
Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.

Pas faux. Je vais relire ça tiens.

Désolé du double post.


Effectivement, il est écrit "peuvent passer par-dessus les figurines et les décors comme s'il s'agissait d'un terrain découvert".

Donc, que ce soit une forêt, une barricade ou une ligne aegis, on a pas de malus d'initiative puisque tous ces éléments sont des décors.
Finalement, c'est un peu comme avoir des grenades offensives. Par contre, on perd quand même l'attaque bonus de charge contre les unités équipé de grenade défensives.
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Orb
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Sam 19 Déc 2015 - 10:01

Oui tous ta fait.

Je n'est encore vu aucune règle qui vienne contre dire cela.

Ça me parait tellement clair que je n'arrive pas a comprendre qu'il y est autant de débat sur cette règle.
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MessageSujet: Re: câbles constricteurs    Lun 9 Jan 2017 - 11:06

Salut à tous,

je me pose une question quand au nombre d'attaques des spectres, en fonction de leur équipement :

de base, ils ont 3 attaques.

S'ils prennent le projecteur de particules (pistolet), sauf erreur de ma part, ils passent à 4 attaques ?

S'ils prennent les câbles constricteurs, étant une arme de mêlée, et qu'ils en ont 2, passent-ils également à 4 attaques ou ils restent à 3 car ce n'est pas considéré comme une paire d'arme ?

merci d'avance

++
alex
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