Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 câbles constricteurs

Aller en bas 
+4
Elwe
Hammerstein
Setekh le destructeur
Spip32
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 3:17

Bonjour à tous , comment fonctionne les câbles constricteur après une charge dans un terrain difficile , init 1 ou init 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 5:02

Il y a deux points ici. Le premier concerne l'application des modificateurs sur une caractéristiques. L'ordre est le suivant : multiplicateur, addition/soustraction puis valeur fixe.
Les câbles (ou un bio-knout il me semble aussi) donne I+3 et une charge en terrain difficile donne I1 donc on frappe à I1 dans ce cas.

CEPENDANT à ma connaissance, seuls les Spectres peuvent avoir des câbles et les Spectres considèrent tout terrain comme découvert. Ils ne peuvent donc jamais charger en terrain difficile. Un Spectre avec câbles frappera donc à I5.

A noter que la règle spéciale des Spectres prend ci le pas sur celle des Bêtes (ou de mouvement à couvert) qui dit que la figurine n'est pas ralentie par le terrain difficile (et n'a donc pas le -2 en charge mais frapperait à I1 normalement).

Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 7:12

Sauf que leur règle ne s'applique que pendant la phase de mouvement, pas la phase d'assut, donc I1. Mais vu que ce sont des figurines de type bête il me semble que cela peut interférer et je n'ai pas le bouquin V7...

ELWE!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 7:18

Je viens d'avoir une réponse d'un très bon joueur du warfo :

Tes spectres sont à Initiative 1. Il faut appliquer les règles des modificateurs multiples de la page 8 du GBR. Tu gagnes +3 d'init (addition), puis tu es ramené à 1 (modificateur fixe).

Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 7:30

La règle bête ne change donc rien. Dommage que leur vol spectral ne fonctionne qu'en phase de mouvement, mais ils restent quand même puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 7:48

De fait, la règle du Vol Spectral parle uniquement de la phase de Mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 7:56

Je ne l'ai pas vu ça. C'est marqué "quand les spectres se déplacent"
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:04

Il n'y a même pas besoin de se référer à la règle des modificateurs multiples, la règle des terrains difficiles suffit amplement.
Page 108 du LdR : si au moins une figurine charge à travers un terrain difficile, toutes les figurines de l'unité ont Init. 1 "sans tenir compte des autres modificateurs d'Initiative, et même si l'unité qui charge n'est pas ralentie par les terrains difficiles".
Les Spectres frappent à Initiative 1 si l'un d'eux charge à travers un terrain difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:18

Merci Elwe!
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:23

Pour moi les spectres ne sont pas "pas ralentis" par le terrain difficile, ils le comptent comme découvert. A quoi sert leur vol spectral sinon puisque ce sont déjà des bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:25

Les terrains dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:27

Non, réussite auto car bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:30

Dans ce cas le vol spectral ne sert que si un pouvoir leur fait perdre le type bête ou qu'un décor fait que les bêtes n'ont pas d'avantages. A part dans les règles maisons je ne connais pas de tels cas...
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:36

Mmmmm! C'est un peu tordu non? Bon, en même temps j'ai pas de spectres alors je n'ai pas ce problème en fait. Mais tu m'excuseras, tu ne m'as pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:38

Les règles sont les règles malheureusement, même dans les cas stupides tels que la crosse d'alliance des factionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:41

Spip32 : je viens de te citer le LdR et c'est marqué noir sur blanc, que te faut-il de plus ? Le vol spectral fait que les Spectre ne sont pas ralenti par le terrain difficile et la règle du terrain difficile précise bien qu'ils tapent à I1 "même si l'unité qui charge n'est pas ralentie par les terrains difficiles".
Convaincu ou pas, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:18

Bon, on ne va pas polémiquer. Si je suis le seul à ne pas être convaincu, c'est pas grave, je ne joue pas de spectres. Mais quand même...

"Vol Spectral: Lorsqu'ils se déplacent, les Canoptek Wraiths peuvent passer par-dessus des autres figurines et les décors comme s'il s'agissait de terrain découvert."

Et quand on charge à travers un terrain découvert, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:24

Relis bien la phrase. "peuvent passer par dessus (...) comme s'il s'agissait de terrain découvert". Le fait de traiter les décors en terrain découvert sert ici à les faire passer dessus/au travers et rien de plus.
Sinon, GW aurait simplement écrit "les spectres considèrent tout terrains comme étant à découvert". Ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:29

Si c'est ça, je veux bien. Mais alors l'infanterie de saut qui charge par-dessus un décor frappe aussi à I1? (c'est une vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:14

Une unité de saut qui charge en terrain difficile frappe à I1.
Revenir en haut Aller en bas
Orb
Scarabée
Scarabée
Orb


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:40

Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:26

Orb a écrit:
Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.

Pas faux. Je vais relire ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:51

NecroBob a écrit:
Orb a écrit:
Salut.

Je ne vois dans ce paragraphe la confirmation a ces dire.

Vu que le Vol spectral considère tous décors comme terrain découvert, la règle sur la charge en terrain difficile ne peut s'appliquer.

Pas faux. Je vais relire ça tiens.

Désolé du double post.


Effectivement, il est écrit "peuvent passer par-dessus les figurines et les décors comme s'il s'agissait d'un terrain découvert".

Donc, que ce soit une forêt, une barricade ou une ligne aegis, on a pas de malus d'initiative puisque tous ces éléments sont des décors.
Finalement, c'est un peu comme avoir des grenades offensives. Par contre, on perd quand même l'attaque bonus de charge contre les unités équipé de grenade défensives.
Revenir en haut Aller en bas
Orb
Scarabée
Scarabée
Orb


Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeVen 18 Déc - 23:01

Oui tous ta fait.

Je n'est encore vu aucune règle qui vienne contre dire cela.

Ça me parait tellement clair que je n'arrive pas a comprendre qu'il y est autant de débat sur cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitimeLun 9 Jan - 0:06

Salut à tous,

je me pose une question quand au nombre d'attaques des spectres, en fonction de leur équipement :

de base, ils ont 3 attaques.

S'ils prennent le projecteur de particules (pistolet), sauf erreur de ma part, ils passent à 4 attaques ?

S'ils prennent les câbles constricteurs, étant une arme de mêlée, et qu'ils en ont 2, passent-ils également à 4 attaques ou ils restent à 3 car ce n'est pas considéré comme une paire d'arme ?

merci d'avance

++
alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câbles constricteurs  Empty
MessageSujet: Re: câbles constricteurs    câbles constricteurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câbles constricteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: