| Monoliths et artillerie | |
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Auteur | Message |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Monoliths et artillerie Jeu 26 Jan - 22:44 | |
| bonjour une petite question, on sait tout d'abord que le mololiths peut toujours tirer avec toutes ces armes, mais si il tire avec l'artillerie ces autres armes tireront au jugé, alors la question est pouvons nous tirer d'abord avec les abraseurs gauss avec la CT normale et ensuiter tirer avec l'artillerie ? | |
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samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Jeu 26 Jan - 23:34 | |
| salut,
je serais tenté de te dire non puisque le fait de tirer une arme après l'autre correspond à la réalité pratique (jets de dés), mais sur le champ de bataille, tout tire en même temps.
(comme les véhicules qui arrêtent de se déplacer à la fin de leur tour, mais qui "en vrai" ne s’arrêtent pas).
la règle s'applique "par phase de tir", qui est indivisible. (à mon sens, à confirmer par un expérimenté quand même)
++ alex | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Ven 27 Jan - 2:12 | |
| Malheureusement non, on ne fait que des tirs au jugé avec les armes secondaires. Si tu fais feu d'abord avec les abraseurs gauss en premier à Ct normale, tu ne peux pas tirer avec la galette.
Q: If you fire an Ordnance weapon from a Stationary vehicle, are all other shots Snap Shots? What about when moving? How is this altered if the vehicle is a Heavy Tank (e.g. a Leman Russ Demolisher with plasma cannon sponsons), or Fast, or a Flyer (e.g. when firing hellstrike missiles, does firing the first missile mean that the second is fired as a Snap Shot)?
A: A vehicle that fires an Ordnance weapon can only make Snap Shots with its other weapons that turn (whether Stationary or moving). A vehicle being Heavy has no effect on firing Ordnance weapons. A Fast vehicle that fires an Ordnance weapon can only make Snap Shots with its other weapons that turn, but can fire a single Ordnance weapon at its full Ballistic Skill even at Cruising Speed. A Flyer firing two hellstrike missiles in a turn fires both at the same time, as described in the ‘Select a Weapon’ step of the Shooting phase. Both missiles would be fired at the Flyer’s full Ballistic Skill – all other weapons could only make Snap Shots that turn.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2016/11/40K_The_Rules_v1.2_Nov16.pdf
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Ven 27 Jan - 3:09 | |
| au final ça limite beaucoup le monolith.... dans notre faction seul les véhicules typés transport sont rentable en fait ! car la barge d'annihilation ne peut pas tirer sur les aéronefs, monolith qui ne peut pas tirer avec toutes ces armes correctement ( c'est surtout pour le portail qu'il est intéressent ), le faucheur qui ne peut pas tirer avec le rayon de la mort sur les autres aéronefs, et l'arche du jugement dernier ne peut pas toujours tirer avec son profil complet, et en plus il sont tous de type découvert.... | |
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Titi Guerrier Nécron
Messages : 111 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Dim 29 Jan - 21:37 | |
| Bonjour,
Il me semble que pour le Monolithe, la règle "Pesant" lui permet de tirer avec tout ses armes en considérant qu'il est à l'arrêt mais il ne peut pas zigzaguer..
Je vérifie ce soir et je vous le confirme.
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samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Dim 29 Jan - 21:49 | |
| effectivement : - P88 livre de règles V7 a écrit:
- TIR DES VÉHICULES PESANTS
Lorsqu'il faut déterminer quelles armes un véhicule est en mesure d 'employer (et avec quelle Capacité de Tir), les véhicules Pesants sont toujours considérés comme à l'Arrêt. | |
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Titi Guerrier Nécron
Messages : 111 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Dim 29 Jan - 22:24 | |
| Merci pour la confirmation. Il me semblais bien.. | |
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nomanil Destroyer
Messages : 503 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Dim 29 Jan - 23:47 | |
| le problème se n'est pas à cause du déplacement qu'il tire au jugé mais à cause de la règle artillerie | |
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Titi Guerrier Nécron
Messages : 111 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 0:18 | |
| oui oui, c'est la même. Véhicule donc "implacable" et quoi qu'il arrive c' est un pesant, déplacement ou pas ça tire avec tout et en mode normal. | |
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Wheler Guerrier Nécron
Messages : 127 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 0:48 | |
| Pour plus d'info sur l'Artillerie, tout est noté page 41 du LdB. | |
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samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 1:29 | |
| - p73 règles v7 a écrit:
- Véhicules et Armes d'Artillerie
Contrairement aux autres unités, les véhicules peuvent se déplacer et tirer avec des armes d 'Artillerie. Toutefois, un véhicule qui tire avec une arme d'Artillerie peut seulement Tirer au jugé avec ses autres armes à ce tour. Donc pour moi, la réponse à la question première reste non ^^ c'est le recul de l'arme qui fait que les autres sont imprécises, et dans une même phase de tir, qu'elle tire en premier ou en deuxième revient au même (ca serait à mon sens un détournement des règles, ou l'utilisation abusive d'une faille d'explications dans le GBN que le fait de tirer au jugé soit annulé si on tire avec ca en dernier...) | |
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Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 33 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 2:17 | |
| - samegave a écrit:
- (ca serait à mon sens un détournement des règles, ou l'utilisation abusive d'une faille d'explications dans le GBN que le fait de tirer au jugé soit annulé si on tire avec ca en dernier...)
même pas, car c'est précisé, j'ai pas le GBN sous les yeux pour la page, que tous les tirs d'une même unité se font simultanément, donc que tu tire avec l'artillerie en premier ou en dernier, ça ne change rien. | |
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Titi Guerrier Nécron
Messages : 111 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 3:53 | |
| Excusez moi, mais je ne comprends pas quelque chose dans votre question..
La, le monolithe, peut tirer avec toutes ses armes et normalement. Avec la règle implacable et pesant.. | |
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wixiw Destroyer
Messages : 748 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 37
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Lun 30 Jan - 4:28 | |
| Pesant permet de tirer avec toutes les armes comme s'il était à l'arrêt, donc SI la galette n'était pas artillerie il pourrait se déplacer et tirer avec tout
SAUF qu'elle est artillerie, et donc il peut tirer avec l'artillerie en se déplaçant ET les autres armes MAIS au jugé.
C'est à mon sens une faille des règles car il aurait du pouvoir le faire. Pour bien comprendre, dites vous juste que pesant c'est une pénalité et pas un avantage dans notre cas.
(on pourrait discuter de l'éperonnage mais bon à 6ps de portée si l'adversaire n'est pas teubé ça n'arrive pas). | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Monoliths et artillerie Mar 31 Jan - 1:16 | |
| La règle pesant est intéressantes pour les armes d'artilleries en mouvement. Si on pouvait tirer normalement avec les armes secondaires, les lemans russ seraient over cheatés. Le monolithe resterait moyen par comparaison. | |
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| Sujet: Re: Monoliths et artillerie | |
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