Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorek le Vargarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Sorek le Vargarde   Ven 13 Mar - 9:42

Bonjour, ou Bonsoir. Voici un récit que je viens de réaliser, qui va vous compter l'histoire d'un Vargarde Nécron, et à travers lui une partie de l'histoire d'une dynastie. Bon je n'en dis pas plus pour le moment, si ce n'est qu'il y a une suite qui viendra, et que j'espère que cette première partie vous plaira.

Bonne lecture.


Partie 1 : Eveil et Mort

Ses yeux s'ouvraient à nouveau, enfin s'allumer aurait été un terme plus approprié. Son esprit s'éveiller lentement  et ses premières pensées furent deux questions : Qui suis-je ? Où suis-je ?

Il leva ses mains, d'abord la gauche, une main de métal noir, possédant cinq doigts et dont les articulations posséder autant d'agilité que la main d'un humanoïde mortel, mais avec davantage de force.

La main droit était semblable, mais  serré autour du manche d'une arme. Un long manche terminé par une lame doré. Il savait que peu de matière pouvait résister au tranchant de cette lame, mais ignorer encore comment il savait cela.

En observant son corps métallique aux couleurs de nuit et d'or, deux mots lui vinrent à l'esprit : Necrontyr et Necron. Il savait que ces mots désignaient ce qu'il était, mais pas lequel était correct.

Sa conscience se mit à analyser les alentours, son corps était à l'intérieur d'une sorte de sarcophage sans couvercle. Des câbles le reliaient à des connections dans le fond de son lieu de repos.

Il entendit un bruit non loin,  soudain les câbles se déconnectèrent de son corps et il sortie du sarcophage pour se découvrir dans une salle aux murs sombres gravé de nombreux symboles dont certain luisaient d'une lueur émeraude.

Une grande arachnoïde constituer de métal noir travailler autour d'une vingtaine de sarcophages comme le sien.  Il identifia instinctivement la créature comme amical et étudia les autres cercueils chacun contenant un individu semblable à lui, tout en présentant des différences. Ils tenaient chacun dans leurs mains, un grand bouclier et une lame dorée.

Son esprit continuait à retrouver sa mémoire  et il se rappela qui ils étaient. Les factionnaires, une troupe d'élite de l'armée de la dynastie. Et soudain une donnée capital fut récupéré, son identité. Il était le Vargarde Sorek de la dynastie Nekemré, commandant de la garde du Phaëron  et responsable de la défense du monde primordial Némira.

Il savait qui il était et avait un but, rejoindre celui à qui allait son allégeance.

***

Sa mémoire lui revenant, il trouva le chemin de la salle du trône. L'esprit de Sorek analysa à une vitesse incroyable les lieux. Il passât rapidement sur la salle en elle même, le trône tout en or, les murs gravé de scène d'anciennes guerres, ou montrant des Nécrons s'agenouiller devant leur souverain. Des sortes de brasero où il n'y avait aucune flamme, éclairaient l'endroit d'une lumière émeraude.

Son attention se fixa rapidement sur les personnages présents.  Il y avait le dynaste Istak, le principal conseiller du Phaëron, en particulier pour le domaine de la complexe politique des dynasties Nécrontyrs. Le dynaste tenait un bâton de lumière, arme qu'il avait rarement utilisé, Istak participer peu aux combats.

Dans le fond de la salle, le Cryptek Anurek travailler sur le sarcophage du Phaëron à présent inoccupé. Mais un détail intrigua le Vargarde, Anurek semblait apporter des améliorations au sarcophage, alors que celui-ci ne devrais plus avoir d'utilité.

Enfin son attention se porta en dernier sur le personnage le plus important dans la salle et sur toute la planète. Le Phaëron, debout devant son trône et visiblement en conversation avec le dynaste Istak avant que son attention se porte sur l'entrer de Sorek.

- Mon fidèle Vargarde est enfin réveillé, de la noblesse de Némira, il reste en sommeil que Sethros. Hor'aat est déjà parti en dehors de notre monde pour affronter des Eldars qui rôdent trop près de notre système.

Sorek s'inclina respectueusement devant son maître.

- Je suis en pleine possession de mes capacités, quels sont vos ordres mon Phaëron ?

- Les ordres viendront plus tard, pour l'instant je vais vous faire part d'un projet qu'est en train de réaliser le Cryptek Anurek. Je vais devenir un DIEU.

Le Phaëron laissa passer un instant, le biotransfert n'avait pas réussi à ôter son goût pour  les effets théâtrale, ni réduit sa juste vanité.

- Grace au système mis en place, je vais me connecter au réseau des nécropoles de Némira et je contrôlerai tout, bien mieux que je n'aurais pu le faire avec un simple corps.

Le Vargarde était surpris, mais ne savait pas si le projet de son souverain était une bonne ou une mauvaise idée. Mais il n'avait pas à contester les choix du Phaëron, seulement obéir et conseiller.

- Majesté, si vous vous connectez au réseau, vous ne pourrez plus diriger vos armées hors monde, peut être devrait vous nommer un Nemezor afin de vous remplacer à la tête de vos armées.

Le dynaste Istak qui était resté silencieux jusqu'à présent, intervint :

- Majesté, il n'y a aucun Tétrarque sur Némira, ceux de la dynastie régentent les autres mondes de notre domaine et nous ignorons s'ils sont éveillés.

- Je choisirais parmi ma cour.  Istak et Sorek, cela ne peut être vous, vos fonctions sont nécessaires ici, cela ne peut donc être que Sethros ou Hor'aat. Des suggestions mes conseillers ?

Le Vargarde intervint le premier :

- Je conseillerais de choisir Hor'aat, c'est un bon stratège et il applique le code d'honneur à la lettre, il apporterait beaucoup de gloire à votre dynastie.

Ce fût au tour du dynaste de donner son avis :

- L'honneur est une bonne chose, mais un Némézor devrait chercher avant tout, la victoire. Sethros est un stratège impitoyable et ...

Le Phaëron leva une main pour couper la parole à son vassal :

- Oui, les races mortels ne méritent pas que l'on applique le code d'honneur contre eux et j'ai besoin de victoire. Sethros recevra des améliorations pour avoir un corps digne d'un Tétrarque et le titre de Némézor, il sera mon représentant dans les guerres glorieuses de nos armées.

Maintenant Vargarde, j'ai une mission à te confier. Des bandes de ces barbares de korks rodent sur MA planète, prend le commandement d'une troupe et va anéantir ces primitifs.

***

Pendant ce temps, dans un désert de Némira. Un Boss d'une tribu d'orks sauvages gisait à terre dans une mare de son propre sang. Sa tenue de cuir n'avait pas résisté aux projectiles du fling jumelé que possédait le Boss Kargash. Celui-ci s'empara de la coiffe de son défunt rival, crée à partir de la tête et la crinière rouge bordeaux d'un fauve de la planète.

Le chef Ork s'adressa ensuite aux orks sauvages rassemblaient autour de lui, ceux de la dernière tribu à avoir rejoint sa bannière.

- Ecoutez moi bien tas de grots et de squigz, le boss maintenant c'est moi, j'suis le plus grand, j'suis le plus fort, et j'ai des gros flings. Alors vous zalé tous me suivre kan j'vai repartir de ce cailloux. En attendant qu'lé mékano répare le vaisseau, on va allez piller les ruines qui s'trouve sur cette planète.

- Mais boss, tous les orks qu'sont allez là bas sont jamais r'venu. Alors on y va plus, c'est maudit.

Kargash, fort mécontent, punit l'ork qui avait oser contester en tirant dessus jusqu'à ce que mort s'en suit. Un gretchin qui se trouvait devant les genoux de l'ork fut également tué.

- C'est moi le boss, c'est moi qui décide et j'ai la teknologi alors j'crains pas les vieilles ruines.

Ainsi, à la suite de son nouveau Big Boss, les orks sauvages, accompagner de ceux du clan de Kargash, se mirent en route vers les antiques cités Nécrons de la planète.

***

Sorek avait retranché ses troupes dans la cour d'un ancien temple dédié au C'Tan Deceiver. Les orks se dirigeaient droit vers ce lieu fermé par une muraille. La grande porte était laissé ouverte et c'est seulement lorsque les peaux vertes auront franchi le seuil qu'ils se rendront compte des immortels et de la paire de console d'annihilation braquer sur eux.

Le Vargarde observa avec un détachement clinique, la première vague d'orks sauvages se faire anéantir par un barrage d'éclair provenant des carabines et destructeurs tesla. Il gardait en réserve son escouade de factionnaire au cas ou une difficulté imprévu survenait.

Malgré le massacre de la première ligne, les orks ne mirent que plus d'ardeur à charger à travers la porte en criant "Waaaaagh". Quelques-uns parvinrent à venir au contacte et un corps à corps de courtes durées s'engagea. Les immortels triomphèrent rapidement, mais l'interruption des tirs des carabines avaient permis à plus d'orks de passer.

Survint le bruit d'une explosion, suivi de celui d'une portion de mur qui s'écroule. D'autres peaux vertes pénétrèrent dans la brèche. Non pas des orks sauvages, vêtu de fourrure de fauve du désert ou d'écailles de reptiles, mais des orks plus évoluer avec des armures de cuir et de métal. Certain posséder des armes à feu, d'autre d'une taille supérieure, étaient équipés pour le corps à corps.

À leurs tête se trouvait un ork beaucoup plus grand que les autres, que Sorek identifia immédiatement comme le chef. Il se souvenait que son peuple avait déjà combattu les korks avant le long sommeil et se rappelait que la perte d'un chef déstabilisé énormément la horde verte.

Il s'élançât avec son escouade, à la rencontre de l'élite ork. Les factionnaires avancèrent tous en utilisant leurs boucliers à dispersion pour se protéger des tirs. Le Vargarde ordonna que l'on lui laisse le chef peau verte.

Sorek pointa son fauchard vers le boss. L'Ork relevât le défi et chargeât en poussant un cri de guerre de son espèce, mais le Vargarde était bien préparé et d'un coup de fauchard, tranchât net le bras gauche de l'Ork.

Mais le boss Kargash n'en fut que plus furieux et il percuta le Nécron avec une tel force que celui-ci fini par terre sur le dos. Avant que Sorek ne put réagir, l'ork abattit plusieurs fois son kikoup sur lui et tout devint noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3305
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Dim 15 Mar - 1:15

Plop ! et pour ainsi dire "First !"

Comme promis j'ai lu ton texte et je n'ai pas le temps de te donner tous les détails au point par point. Cependant je peux déjà si tu veux bien te donner les premières impressions à chaud.

Alors de base, il me faut le signaler, ma préférence va au fluff ancien de la V3 lorsque les Nécrons étaient froids, et pour ainsi dire des monstres sans âme. Du coup forcément, à chaque fois que je vois un texte avec des nécrons ayant une personnalité "humaine" logiquement ça me parle moins, mais c'est vraiment quelque chose de personnel.

Autre point, tu as parlé à plusieurs reprises d'un besoin de correcteur sur le net. SI tu veux je peux jouer ce rôle, car ceci dit sans vouloir être blessant en quoi que ce soit, il est vrai que tu en fais encore pas mal et c'est dommage car cela ne peut que nuire à la lecture. Du coup si tu veux je peux t'envoyer en MP une version corrigée en indiquant quelle est la faute exactement afin de t'aider sur ce domaine, du moins si tu le veux bien. C'est juste une proposition.

Un point qui me parait important concernant ton texte est peut-être une trop grande vitesse pour passer d'un point à l'autre. C'est très personnel dans mon rapport à la lecture bien sûr, donc à prendre avec des pincettes, mais je trouve que tout s'enchaine de façon à ce qu'il n'y ait pas de place à l'ambiance, au mystère. En somme, il se réveille, ses souvenirs reviennent, point. Les nobles nécrons parlent, le chef expose son idée, il donne un ordre, point. Les orks attaquent, ils n'ont pas l'avantage, développement amenant à un duel directement, point.

Il manque une certaine lenteur pour poser ses effets selon moi, une ambiance, une présentation au point par point, de façon à ce qu'on ait pas juste le point de vue de tel ou tel personnage, y compris dans les dialogues, car les personnalités de chacun notamment sont à peine survolées et je trouve que ça manque mais je détaillerais ça plus avant une prochaine fois le cas échéant.

Principale qualité de ton texte : la trame globale se dessine bien, on vit doucement où le texte semble vouloir en venir et ça attise la curiosité.

Petit point de fluff par contre : Je crois que les Orks tels que nous les connaissons n'existaient pas à l'époque antérieure au grand sommeil mais je me trompe peut-être.

J'ai moi aussi consacré un texte à l'éveil d'un seigneur il y a quelques temps, juste au cas où tu voudrais comparer : http://necrons.forumactif.com/t2918-chapitre-3-leur-nom-est-la-mort-et-ils-sont-legions

Poursuis tes efforts et à très vite sur le forum !


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Dim 15 Mar - 2:13

Ah, je me doutais que j'allais avoir une remarque par rapport au fan du fluff v3-4. Personnellement j'aime bien les deux, mais le fluff v5-6-7 me parait plus intéressant pour faire un texte avec des nécrons vu comme les personnages principaux de l'histoire et non pas les adversaires des héros.

Remarque intéressante sur le fait que le texte se déroule trop vite, ce n'était pas volontaire mais je me demande maintenant si je ne peut pas jouer là dessus. Pour représenter que pour des êtres immortel, un heure, voir une journée c'est rien. Je sais pas si on comprend bien ce que je veux dire. Enfin l'important c'est que ça soit agréable à lire, alors peut être que je ferais plus attention par la suite, vois que je remanierai cette partie.

En tout cas pour le combat entre le Vargarde et le Boss, là c'étais voulu d'allez vite. Je voulais pas faire un duel avec deux combattants qui échange des coups et des parades pendant des heures, mais quelques chose de brutale.

Pour le point sur les orks, il me semble que dans le codex v3-4, il était dit que les orks était une des dernières races crée par les anciens "Les Anciens s'en remirent à de nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les krorks à la peau verte et les Jokaero ..." p26. Et tout semble indiquer que les krorks sont bien les orks.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Mar 24 Mar - 10:22

Bonsoir!

En dehors des fautes diverses, rien qui rende la lecture désagréable, ton texte est bien sympathique. Et du Nécron contre de l'ork, c'est pas si courant.

C'est vrai que cela va un peu vite, j'aurai aimé plus de détails, mais d'un autre côté l'histoire avance vite et bien! Donc un juste milieu entre le développement de l'ambiance et l'avancée narrative ne pourrait qu'améliorer ton récit.

Les Krorks existent bien pendant le premier règne des Nécrons, sans doute dirigés à l'époque par les "Grosses Têtes", dirigeants évolués des peaux-vertes ayant par la suite transmis leurs connaissances via la génétiques aux futurs orks avant de disparaitre.

J'attends la suite, on ne peut pas laisser ton Vargarde comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Mer 25 Mar - 7:11

Whoaouuuu une deuxième personne qui commente !

Evidemment qu'il y aura une suite, je sais à peu près comment finira mon histoire et j'ai déjà dans ma tête le déroulement de la deuxième partie. Malgré cela je bloque un peu en se moment, je bosse en se moment donc mon esprit vagabonde moins (et le week end j'ai des parties w40k), de plus je cherche vraiment à m'améliorer mais du coup c'est pas facile.

Ce week end j'ai rien de prévu je vais essayer de faire une avancé significative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Ven 27 Mar - 6:54

Bordel! Entre toi et Farmace, j'ose plus poster un texte...

Faut reconnaitre que vous leur donnez bien "vie" à nos Nécrons, GW est à la ramasse au niveau inspiration.

Bon faut que je m'y remette sérieusement, je vais pas vous laisser seuls tous les deux glorifier notre race préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Sam 28 Mar - 19:45

Good news everyone ! Je viens de terminer l'écriture de la seconde parti du récit, je vais attaquer à me relier et à me corriger au mieux. Cependant j'aurais une question, quelqu'un voudrait t'il avoir mon texte en avant première, pour m'aider à la correction d'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3305
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   Dim 29 Mar - 5:46

Si cela peut t-être utile je te rendrais volontiers ce service.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorek le Vargarde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorek le Vargarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vargarde réveillé...
» Anti-tactica nécrons...
» Vargarde tartopom de la Dynastie Heh'kuva en réveil
» Figurines némésor Zandrekh et vargarde Obyron déjà en vente aux US ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: