Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts VS chevaliers gris

Aller en bas 
+2
captainfire
tetsuo
6 participants
AuteurMessage
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 14:14

Bonjour à tous !

Voila une nouvelle liste que je viens de réaliser pour une petite confrontation ambiance brunch dominical ^^

2000 Necron vs GK : 1990 points
QG

  • Catacomb Command Barge (235pts)

    • 1 Catacomb Command Barge

      • 1 Bâton de Lumière, 1 Canon Gauss, 1 Le Gantelet du Conflagrateur, 1 Voidreaper, 1 Blindage Quantique, 1 Disrupteur de Phase, 1 Métal Organique, 1 Onde de Domination, 1 Phylactère, 1 Protocoles de Réanimation





  • Illuminor Szeras (110pts)

    • 1 Illuminor Szeras

      • 1 Lance Spectrale, 1 Augmentation Mécanique, 1 Personnage Indépendant, 1 Peur, 1 Protocoles de Réanimation, 1 Seigneur de la Technomancie, 1 Trait de Seigneur de Guerre - Vanité Immortelle






Troupes

  • Immortals (85pts)

    • 5 Immortal

      • 5 Eclateur Gauss, 5 Protocoles de Réanimation





  • Immortals (85pts)

    • 5 Immortal

      • 5 Eclateur Gauss, 5 Protocoles de Réanimation





  • Warriors (221pts)

    • 17 Warrior

      • 17 Ecorcheur Gauss, 17 Protocoles de Réanimation





  • Warriors (221pts)

    • 17 Warrior

      • 17 Ecorcheur Gauss, 17 Protocoles de Réanimation






Elites

  • Triarch Stalkers (125pts)

    • 1 Triarch Stalker

      • 1 Rayon Incendiaire (Concentré), 1 Rayon Incendiaire (Diffus), 1 Blindage Quantique, 1 Métal Organique, 1 Mouvement à Couvert, 1 Relais de Visée






Attaque Rapide

  • Destroyers (250pts)

    • 5 Heavy Destroyer

      • 5 Canon Gauss lourd, 5 Ennemi Juré, 5 Protocoles de Réanimation, 5 Très Massif





  • Canoptek Wraiths (288pts)

    • 6 Canoptek Wraith

      • 6 Câbles Constricteurs, 6 Enveloppe Spectrale, 6 Perforant, 6 Sans Peur, 6 Très Massif, 6 Vol Spectral, 3 Faisceau Transdimensionnel






Soutien

  • Monolith (200pts)

    • 1 Monolith

      • 1 Abraseur Gauss x4, 1 Eruption de particules, 1 Frappe en Profondeur, 1 Métal Organique, 1 Portail d'Eternité





  • Doomsday Ark (170pts)

    • 1 Doomsday Ark

      • 1 Bordée Gauss x2, 1 Canon Doomsday (Basse puissance), 1 Canon Doomsday (Haute puissance), 1 Blindage Quantique, 1 Métal Organique






Pour la composition, Le monolithe avance d'un bloc avec les 4 troupes tout autour de lui, illuminor szeras et le rodeur du triarca aussi pour up les carac des troupes qui se font plaisir niveau saturation. les spectres et le chariot enfoncent des flancs, les destroyers et la doomsday en fond de table à arroser tout ce qui n'est pas en contact.

Voila voilou Smile

A vos avis Very Happy


Dernière édition par tetsuo le Ven 10 Avr - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:51

Salut, alors je vois un truc qui me tilte, tu a 3 QG, pourtant tu ne semble pas jouer en détachement décurion ni en libre, du coup, c'est illégal pour le moment.

Ensuite, sur l'Overlord, j'enleverai les scarabées, ils ne servent plus à grand chose maintenant, surtout sur du chevaliers gris...

Ensuite, pour la Lychguard, il faut prendre en compte le coût en points des épées et bouclier, du coup ils coûtent 150pts et non 125.

Et pour finir, les ayant affronté ces maudits Grey Knights, et pour mettre pris une sacrée branlé, pourtant avec le système CPM mis en place sur le Warfo, j'étais à 4PM et mon adversaire seulement 1 (les Cuirassiers ne sont pas assez taxés amha...), mais bref, si tu te retrouves face à du double Cuirassiers, sac à points de paladins + librarian, et du Terminators en troupes, tu n'auras pour ainsi dire rien pour les gérer.

Je partirai sur du Praetorians, ou de la Lychguard fauchards, de la Doomsday Ark, Imotekh pour ses trois tirs F6 PA2, du Gantelet du Conflagrateur, bref tout ce qui est PA1/2 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:45

Alors pour les QG, effectivement il s'agit d'une court royale, j'ai oublié de le préciser, avec Vargard en Lord et illuminor en cryptek.

Et concernant le reste, malheureusement je joue avec les figs dont je dispose. N'ayant pas encore complété mon armée version nouveau codex, je n'ai pas de pretoriens, juste ces 5 petits lychguards que j'avais monté pour la déco de ma vitrine xD

Sinon les lychguards sont bien à 150 pts, c'est juste une erreur de frappe dans mon message.

Après pour les armes à faible PA, disons que j'ai beaucoup plus de réussite sur la saturation, du coup c'est ce que je privilégie en général. J'aurai bien mis une doomsday mais je n'ai que deux arches montées en ghost. Au mieux pour de la PA 2 je peux mettre 3 destroyeurs lourds de plus, mais à la place de quoi ? Et pour les lychguards en fauchard, bien sur que ca ma plait mais sans bouclier de dispersion il se font fumer direct après le manteau du pelerin puisqu'ils ne peuvent charger dans le même tour, à moins que Varguard tank avec sa 2+ mais ca reste très squishy je trouve.

sinon tu peux mettre un gantelet du conflagrateur en plus d'un fauchard ?

Une autre question, peut on mettre plus d'une formation dans le même schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeDim 22 Mar - 0:09

Oui, mais ta court royale est une formation séparées.
Or, tu as besoin d'un autre QG pour que ton schéma standard soit valide.
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeDim 22 Mar - 7:14

En effet, il manque un QG^^

Pour la Lychguard fauchards, il vaut mieux les jouer dans une Reclamation Legion c'est sur, pour avoir un meilleur protocole, mais en Interarmes ils ne se font pas fumer si facilement, surtout si Szeras est dans le coin, voire Orikan ou un Cryptek avec.

Sinon oui tu peux avoir un fauchard et le Gantelet du Conflagrateur ensemble, rien ne dit le contraire dans le codex.

Perso j'enleverai une unité de Warriors en Arche pour récupérer des points, toute façon tu n'auras pas le choix si tu veux jouer tel quel il faudra rajouter un QG, voire les Tomb Blades qui ne serviront pas vraiment contre du Chevalier Gris et ces derniers peuvent rapidement les fumer.

Les 3 Heavy Destroyers supplémentaires c'est une idée, en 3x1 en soutien, 5 tirs de F9 PA2 par tour sur les Cuirassiers, tu devrais pouvoir les gérer en plus des autres tirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 21:27

Alors voila je remonte ce sujet parce que j'ai complètement revu la composition. J'aimerai votre avis la dessus (j'ai up mon premier message).

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 21:45

Les destroyers lourd sont cool, je te les recommande vivement. Le monolithe peut être intéressant ou pas, si tu tombe sur du chevalier de base, l’artillerie sera parfaite. Mais si tu tombe sur beaucoup de totor, cuirasser ... le monolithe servira à rien.

Après une question, c'est pour des parties d'annihilation ou avec objectifs ? Pour le deuxième cas les GK ont peu d'unité pour capturé les objos, alors tu peux essayé de joué la dessus.

Tu as fais une erreur qui arrive très souvent, tu ne peux pas mettre voidreaper et gantelet du conflagrateur. C'est un artefact par personnage, cependant tu peux toujours faire fauchard + gantelet.

Les destroyers lourd ne peuvent pas être par 5, c'est soit une escouade de 3, soit un lourd tout seul dans une escouade de destroyers normaux.

Si tu économise pas mal de point je te conseillerais une spyder et des scarabées et faire passé tout ça et des spectres en canoptek harvest ... des spectres avec la réparation ça fait pleuré les ennemis, surtout si tu joue en décurie.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 22:01

La formation meca j'y ai pensé évidement mais je n'ai pas (encore) de spyder Crying or Very sad

Pour les destroyers lourds je ne peux pas faire une unité de 3 et une de 2 par exemple ?

Et merci pour l'info sur les artefacts, je n'avais pas grillé.

Une autre question, je n'ai malheureusement pas le codex sous la main et je n'ai pas encore vérifié, le portail d'éternité du monolithe a toujours sa fonction de bannissement (test de force) comme dans le précédent codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:00

Pour le portail du monolithe, malheureusement non Sad . Sinon pour les destroyers lourds en effet tu peux faire 3 et 2, si tu as assez de place en choix soutien.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:25

OMG ce nerf du monolithe du coup Crying or Very sad

J'adorais cette fonction Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeSam 11 Avr - 1:25

Je rejoins globalement Galdros, et d'autant plus si le joueur en face te sort deux Dreadknights et du Paladin par 5/6, le mieux que je pourrais te conseiller, et que je testerai dès que j'en ai l'occasion, c'est ;

1 Stalker, avec Canon Gauss lourd jumelé, pour être quasiment sur de toucher, avec autour une unité de 3 Heavy Destroyers, pour profiter du bonus de CT. Et cette petite bulle est à répéter une fois, ainsi, par tour, t'as 2 tirs de canon gauss lourd qui touche sur 3+ relancable et 6 tirs qui touchent sur 2+ relancable, le tout blessant sur 2+, et ça les Dreadknights vont pas aimer.

Tu peux éventuellement aussi lorgner du côté du Destroyer Cult et du Judicator Battalion, même si je n'ai pas encore fait beaucoup de tests, il y a des trucs bien sympas je pense.

Une Doomsday Ark, pour fumer ces foutus paladins en une fois, serait pas mal non plus.

Par contre, j'éviterai d'avoir trop de troupes normales, ou alors carrément en mettre un gros paquet pour saturer au max.

La Barge de commandement, pas convaincu, entre les Dreadknight qui peuvent avoir F10 et les nombreux marteaux qui peuvent traîner dans les escouades...

Voir aussi peut-être du côté de la Lychguard, avec bouclier pour tanker ou avec Fauchard pour... Faucher ^^ accompagnée d'un Cryptek et d'un Overlord 2+, ou Voidreaper et d'un orbe et d'un phylactère, le mec peut encaisser comme un porc (mon adversaire chevalier gris s'était cassé les dents dessus, avec une 2+, un fauchard et un phylactère, plus une invu 4+).

Le Nightbringer aussi, peut être intéressant, touche sur 3+, blesse toujours sur 2+, frappe en même temps que les chevaliers ou les Dreadknights, ne peut crever via la MI, une invu 4+, 4 PV, peut en regagner... Le tout est qu'il arrive au close lol mais je le vois bien, peut-être à tort et beaucoup d'optimisme, se faire les Dreadknights et du Terminators après. Et même s'il crève, pourvu que ça soit dans un corps à corps entouré de Terminators, il peut en emporter avec lui dans la tombe ^^

Bref, c'est pas évident mais c'est prenable les chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Ushrim
Scarabée
Scarabée
Ushrim


Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2015

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 22:10

Pour avoir tester et mis une branlée au CG, juste un détachement m'a suffit . Oui en décurion ça aide mais prendre la formation canoptek est assez forte surtout mettre les cables qui permettent de taper avant les cg. Perso les scarabs se sont occupés des blindés et les spectres du reste (un cuirassé cg face à 6 spectres = tas de boulons avec une pate organique qu'était le totor à l'intérieur en 1 tour de cac). Bien sur petite méca bien caché pour donné la PR au spectres. Même ma grosse squad de patron/lychguard arrivant en moissonneur n'a pas eu le temps de faire quelque chose tellement les spectres ont été sauvage (Même si un des mes moissonneurs à bien servi pour le stormraven)
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 0:24

Le soucis Ishkar c'est que je n'ai pas 6 destroyeurs lourds et 2 stalkers... Sad

Le nightbringer j'y ai pensé, j'ai même fait une liste l'incluant mais je ne possède pas encore la figurine (je devrai la recevoir d'ici quelques temps).

Du coup, comme je n'ai pas de spyder pour la formation, que je n'ai pas les figurines en nombre pour ce que vous préconisez, je me suis rabattu sur la saturation, ce qui a toujours fait ses preuves, d'autant plus qu'avec la formation Resurgence Decurion les troupes se relèvent auto d'1D6 guerriers ou 1D3 immortels par tour, tout cela en plus du protocole 4+ apporté par illuminor. J'avais misé là dessus. Et bien sûr un pack de 6 spectres + command barge pour enfoncer des unités reculées.

Etant donné les figs que je possède je ne modifierai pas la liste une nouvelle fois, je ne pense pas pouvoir faire mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 0:54

WTF c'est quoi cette résurgence décurion ? C'est dans le supplément "Shield of baal exterminatus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 0:56

La décurie de résurgence se trouve dans un WD, dans Exterminatus on a la décurie royale de Zrathusa, le conclave de l'incandescent (formation écharde c'tan) et une formation basée sur Anrakyr en plus des reliques et du schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 1:08

Cela m'a l'air assez abusé, mais y'a de grosse limitation pour compensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 1:14

Ushrim a écrit:
Pour avoir  tester et mis une branlée au CG, juste un détachement m'a suffit . Oui en décurion ça aide mais prendre la formation canoptek est assez forte surtout mettre les cables qui permettent de taper avant les cg. Perso les scarabs se sont occupés des blindés et les spectres du reste (un cuirassé cg face à 6 spectres = tas de boulons avec une pate organique qu'était le totor à l'intérieur en 1 tour de cac). Bien sur petite méca bien caché pour donné la PR au spectres. Même ma grosse squad de patron/lychguard arrivant en moissonneur n'a pas eu le temps de faire quelque chose tellement les spectres ont été sauvage (Même si un des mes moissonneurs à bien servi pour le stormraven)

Oui m'enfin, sauf si en jouant liquide ou mou, y'a belle lurette que les CG ne jouent plus de Stormraven ou de Land Raider ^^ maintenant, même en amical, 90% du temps, c'est double/triple Dreadknights, parce que ça fait ce que les autres font, en mieux, un gros pack de Paladins et 2/3 squads de Termi normaux/Interceptors. Avec un ou deux Librarians la plupart du temps, et souvent Draigo. Stern et cie ne semblent plus faire partie du codex...

@tetsuo, je te les auraient volontiers prêtés, t'as qu'à pas habiter Bordeaux Razz

@Galdros, la Résurgence Decurion c'est la Reclamation Legion du Détachement Mes frites, pardon Mephrit Dynasty ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 1:54

Je te remercie Ishkar, c'est dommage tes figurines auraient pu voir le soleil une fois dans leur vie Razz

Bon sinon, je vous tiendrai au courant de ce que donnera la partie, je pense que ce sera pour dans 15 jours, je n’arrête pas de la reporter depuis un moment à cause du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts VS chevaliers gris  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts VS chevaliers gris    Liste 2000 pts VS chevaliers gris  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts VS chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts vs Chevalier gris
» liste 2000 contre GI/SM
» [2000] Liste polyvalente
» [1000 points] Pour tournoi amical V.S Orks, Eldars et Chevaliers Gris
» [2000] simple liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: