Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?

Aller en bas 
+2
FakirBleu
sulivan84
6 participants
AuteurMessage
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 0:10

Je pense qu'on peut combiner des formations avec des détachements et rester réglementaire. Je me trompe ?

Que pensez-vous de la liste suivante ?

En gros, les 2 CCB en mode rush. Les dépeceurs et le lord destro en deepstrike. Ainsi j'offre à mon adversaire 3 cibles dont il doit s'occuper rapidement.
A l'arrière, les GA+Warriors pour sécuriser jusqu'à 4 objectifs. (je pense que la GA est obsec au même titre que les warriors non ?)
Le triarch stalker pour buffer certaines unités (destros et warriors si possible).

Si un objectif libre doit être piqué en fin de tour, je peux y aller avec une escouade de destros.

Détachement de base (je sais plus le nom du gbn - objectif sécurisé) (985 points)
- 1 Overlord console (fauchard / 4++ / phylactère) : 135 + 60 = 195 points
- 1 Overlord console (fauchard / 4++ / phylactère) : 135 + 60 = 195 points
- 10 Warriors + Ghost ark : 13*10+105 = 235 points
- 10 Warriors + Ghost ark : 13*10+105 = 235 points
- 1 triarch stalker : 125 points

Culte Destroyer (605 points)
- 1 Lord destroyer (machin reaper / 4++ ) : 110 + 55 = 165 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 1 destroyer lourd : 50 points

Meute de dépeceurs (260 points)
- 20 dépeceurs : 13*20 = 260 point


Des pistes d'amélioration sachant que les dépeceurs je les prends pour occuper mon lord destro, et la 2e CCB parce que j'avais pile les points Very Happy

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45
Localisation : Auvergne

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 2:23

Pour le destroyer cult toutes les unités doivent contenir 3 destro mini même les heavy Smile
Revenir en haut Aller en bas
redemeer62
Scarabée
Scarabée
redemeer62


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2015

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 3:42

Non non pas les heavy, juste les unités de destroyer normaux. Pour moi ça me semble bon ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 5:46

Sauf que pour le culte destro à chaque fois il y a deux destros plus un lourd, et non pas 3 destros.
Revenir en haut Aller en bas
redemeer62
Scarabée
Scarabée
redemeer62


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2015

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 5:51

Il a marquer 3 destroyer dont un lourd, dont veux dire qu il amélioré le 3 ème en lourd :-)
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 7:29

Oui. Le problème vient du fait qu'il faut qu'il y ait trois destroyers par escouade, le lourd étant autre chose qu'un destroyer, son culte est invalide.
Revenir en haut Aller en bas
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 8:00

Quand je lis la règle, il est bien mis "chaque unité de destroyer doit contenir au moins 3 figurines".  Il est pas mis qu'il faut minimum 3 destroyers.

Sinon, j'ai pas trop envie d'une doublette de CCB. et je voulais une triplette de destros lourds même si la règle permet de n'en mettre qu'un. j'y ai pas mal réfléchi, et je pense donc à ça.

Citation :
Détachement de base (je sais plus le nom du gbn - objectif sécurisé) (915 points)
- 1 Overlord console (fauchard / 4++ / phylactère) : 135 + 60 = 195 points
- 10 Warriors + Ghost ark : 13*10+105 = 235 points
- 10 Warriors + Ghost ark : 13*10+105 = 235 points
- 1 triarch stalker - rayon incendiaire : 125 points
- 1 triarch stalker - rayon incendiaire : 125 points

Culte Destroyer (675 points)
- 1 Lord destroyer ( 4++ ) : 110 + 25 = 135 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 3 destroyers dont 1 lourd : 3*40+10 = 130 points
- 3 destroyers lourds : 150 points

Meute de dépeceurs (260 points)
- 20 dépeceurs : 13*20 = 260 point

Afin de peaufiner la stratégie comme je la pense :
- 2 packs de destro/1GA/1 triarch stalker ensemble afin de profiter au maximum du +1 à la CT
-- surtout les 3 destros lourds qui passent de 7/9 de chance de toucher à 35/36 + 35/36 chances de blesser sans Svg (sauf invu/couvert/fnp). plus MI sur du troupion à 4 d'endu (les crisis : Boum)
-- les guerriers profitent du bonus CT dans le GA je pense, même si la GA n'en profite Razz
- La CCB pour contre-charger/charger/(rush un objectif si c'est du maelstrom vu la distance qu'elle peut couvrir)
- le Dlord et les dépeceurs en FEP manière d'atterrir ou ça peut faire mal.

Avantages de cette liste,
- il ne me manque qu'un stalker à acheter,
- j'ai un peu de réponse au CAC si on me cherche, (un peu)
- et j'allume des armées orientées élites au tir (6 tirs F9/PA2 à 36" et 4 tirs F8/PA2 à 24") et 12 tirs de F5/PA3...
- 2 GA + 2 escouades de warriors obsec
- 1CCB, des dépeceurs (tour 2-3-4), 2 stalkers afin d'aimanter les tirs pour que les GA/destros survivent un minimum.
- les destros ont déplacement à couvert, ce qui me permet de la jouer tau style pour encore augmenter leur durabilité sans risque de perdre de pdv à cause des tests de terrain dangereux. (plus les dépeceurs qui en profitent si je ne m'abuse Smile )
- j'évite de traumatiser mes potes avec des spectres...

Désavantages :
- que 2 escouades de troupes.
- le destro a pas de fauchard, mais bon, c'est pas à lui de faire le café.
- l'anti-aérien (si vous avez des pistes, je suis preneur).
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:46

C'est marrant c'est un peu la même liste que j'avais pensé ^^

Sinon pour la formation, ça déjà été débattu, et c'est viable de mettre 3 Destroyers dont un lourd, c'est écrit qu'il faut minimum 3 Destroyers dans chaque unité, donc ça impose d'en mettre 3, même s'il y avait l'option d'un Destroyer pistolet à eau.

En l'état, je trouve un peu dommage de mettre du Destroyer lourd avec les normaux. 3x3 normaux devraient être largement suffisant, et les 3 lourds s'occupent des blindés.

Tu peux éventuellement mettre 3 autres lourds dans ton détachement Interarmes, toujours à proximité d'un Stalker.

Mais le Destroyer est quand même bien focalisé sur l'anti MeQ, contre le reste il ne fait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:57

Pour ça que je trouve intéressant de mixer 2 légers/1 lourd. Comme tu dis, à part sur du MEQ, le Destro léger est pas super optimisé)... Il faut donc fréquemment tirer sur des cibles non optimisées...

Sur du 4+ de svg, vaut mieux de l'immo ou du tomb blade gauss (je rêve d'une liste Réclamation légion avec 30 TB avec un DCult avec les 6 lourds comme proposé, mais à 25 boules les 3TB, ça va être cher pour une liste que je risque de ne pas sortir souvent Very Happy)
et sur du 5+ le TB galette est encore mieux...


Sinon un peu de "mathhammer" sur la triplette de destro ou le mix avec 1 lourd.
En considérant une CT = 5 (bonus stalker), reroll des 1 ratés pour toucher et le reroll de tout ce qui loupe (bonus CD). En considérant qu'il n'y a pas de sauvegarde invu/FNP également (bien que ça n'impacte pas la comparaison vu que 1/3 de chance de blesser en moins s'applique quelle que soit l'arme Very Happy )


Sur du MEQ (E4/3+), le destro lourd "assure" un kill (35/36*35/36 = 0,95) ou le léger en prendrait "2" (2*35/36*8/9 = 1,73) :
- soit 4,4 pour le mix et 5,19 pour le 3-destro

Sur du "MEQ à 2pv" (crisis ? dsl en terme d'unités j'affronte surtout de SM ou du Tau Very Happy les autres armées je ne maitrise pas encore vraiment Razz ) par exemple, le nombre de kill du destro lourd reste de 0,95 et celui du léger passer à 0,86.
- soit 2,67 pour le mix et 2,59 pour le 3-destro

Sur du riptide, (E6/2+/5+++), un destro retire en moyenne 0,12 pdv et 1 destro lourd retire lui 0,63 pdv,
- soit 0,87 pdv par groupe mixé et 0,36 pour le 3-destro. (on ne parle pas des quasi 2 pdv de l'escouade de 3 destro lourds, soit limite la riptide en 1 seul tour avec un peu de chance au dé avec les 4 escouades que je propose, en 2 tours sinon Razz)

sur de la piétaille à endu 4/svg4-5-6/1pdv les ratios sont les mêmes que pour du MEQ.

sur de la piétaille à endu 3/svg3-4-5-6/1pdv les ratios sont un peu plus favorables pour le 3-Destro
- 4,75 pour le mix pour 5,7 pour le 3-destro... (de toute façon qui veut péter du krootEQ ou du gdfEQ au destro ? Very Happy)


sur du 10 de blindage, le destro retire en moyenne 1,08 PC (et 0,54 touche pénétrante) et le destro lourd 0,97PC (et 0,81 touche pénétrante)
- soit 3,13PC (et 1,89 pen) et 3,24PC (et 1,62 pen) pour le 3-destro

sur du 11 de blindage, le lourd retire 0,94PC (0,75 pen) et le léger 0,59PC (0 pen)
- soit 2,13PC (0,75 pen) pour le mix et 1,78PC (0 pen) pour le 3-destro

sur du 12 de blindage, le lourd retire 0,86PC (0,65 pen) et le léger 0,59PC (0 pen)
- soit 2,05PC (0,65 pen) pour le mix et 1,78PC (0 pen) pour le 3-destro

sur du 13 de blindage, le lourd retire 0,73PC (0,48 pen) et le léger 0,59PC (0 pen)
- soit 1,92PC (0,48 pen) pour le mix et 1,78PC (0 pen) pour le 3-destro

sur du 14 de blindage, le lourd retire 0,54PC (0,27 pen) et le léger 0,59PC (0 pen)
- soit 1,73PC (0,27 pen) pour le mix et 1,78PC (0 pen) pour le 3-destro.

Bref, dans cette formation et en comptant le stalker, le mix à l'air de l'emporter dans la majorité des cas non ?


Maintenant, en retirant le stalker et le bonus Culte Destro (manière d'avoir du "mathhammer" moins situationnel Very Happy), soit CT4 et reroll des 1.

MEQ (E4/3+) : lourd : 0,76 kill et léger : 1,21 kill
- 3,18 pour le mix et 3,63 pour le 3-destro

MEQ-2pv (E4/3+) : lourd : 0,76 kill et léger : 0,6 kill
- 1,97 pour le mix et 1,81 pour le 3-destro

riptide (E6/2+/5+++) : lourd : 0,5 pdv et léger : 0,07 pdv
- 0,64 pour le mix et 0,2pdv pour le 3-destro

piétaille (la flemme, ce sera rare de devoir se concentrer dessus, et là le destro léger à un petit avantage Very Happy )

VB 10 : lourd : 0,78 PC ( 0,65 pen) et léger : 0,6 PC ( 0,15 pen)
- 1,99 PC ( 0,95 pen) pour le mix et 1,81 PC ( 0,45 pen) pour le 3-destro

VB 11 : lourd : 0,76 PC ( 0,6 pen) et léger : 0,3 PC ( 0 pen)
- 1,36 PC ( 0,6 pen) pour le mix et 0,91 PC ( 0 pen) pour le 3-destro

VB 12 : lourd : 0,6 PC ( 0,45 pen) et léger : 0,3 PC ( 0 pen)
- 1,21 PC ( 0,45 pen) pour le mix et 0,91 PC ( 0 pen) pour le 3-destro

VB 13 : lourd : 0,45 PC ( 0,3 pen) et léger : 0,3 PC ( 0 pen)
- 1,06 PC ( 0,3 pen) pour le mix et 0,91 PC ( 0 pen) pour le 3-destro

VB 14 : lourd : 0,3 PC ( 0,16 pen) et léger : 0,3 PC ( 0 pen)
- 0,91 PC ( 0,16 pen) pour le mix et 0,91 PC ( 0 pen) pour le 3-destro


Bref, calcul intéressant (je ne l'avais pas encore fait) qui me confirme l'intérêt des stalkers (en moyenne 97% de touche contre 78%) ainsi que le bonus du culte destro pour allumer du gros blindage avec lourd/léger, du blindage léger avec du destro léger, de la grosse endu avec du destro léger. la "taxe" d'un destro lord ne me parait pas si chère payée... les destro et les destros lourds ont tous 2 leur intérêt et je ne pense pas qu'ajouter un lourd dans une escouade de léger soit si pénalisante).
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:41

Je passe la théorique maths (j'ai jamais aimé ça), mais je parlais sur le fait que les Destroyers normaux, sur ce qui est populeux, ne sert à rien, et tirer au lourd sur du populeux, c'est encore pire.

Les Destroyers lourds sont bien pour fumer du char, de la grosse endu, one shoot du perso isolé, taquiner les 2+, enfin toutes ces conneries, qui ne sont clairement pas les mêmes cibles que les Destroyers normaux.

Pour ça que je disais qu'en mettre dans des unités de Destroyers normaux, n'est pas forcément utile et que je préconisait de les mettre dans ton Interarmes ^^

Après, commençant aussi les Tau, je me suis amusé à faire quelques tests de ces derniers contre mes Necrons, et outre le fait que nos robots ne sont définitivement pas faits pour le Maelström, je me rends compte que contre le Tau, certains trucs sont super forts, comme la Lychguard épée et bouclier, avec si possible accompagnée d'un Cryptek (vive le PR à 4+), le blindage 13 où le Tau va se casser les dents tant qu'il ne sera pas à portée de ses éclateurs à fusion et... Les Destroyers. Entre l'endu 5, les 2 PV, la 3+ et le protocole, le Tau doit concentrer un max de tirs sur eux.

Aussi, j'éviterai le fauchard sur l'Overlord contre le Tau mais laisserai le Bâton de lumière. Non seulement il est gratuit mais avec la très bonne CT de l'Overlord, il peut bien faire chier les Crisis, qui vont pas aimer la PA3.

Voilà, après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:49

Vrai que si je sais que j'affronte mon pote tau, je peux optimiser un peu plus Very Happy contre lui, je pense que full destro "léger" (et le coup de virer le fauchard sur le lord c'est pas bête) ça peut le faire.

Mais en général, je pense que la liste proposée a plus de répondant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mazok
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2013

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:44

Ishkar a écrit:
Après, commençant aussi les Tau, je me suis amusé à faire quelques tests de ces derniers contre mes Necrons, et outre le fait que nos robots ne sont définitivement pas faits pour le Maelström, je me rends compte que contre le Tau, certains trucs sont super forts, comme la Lychguard épée et bouclier, avec si possible accompagnée d'un Cryptek (vive le PR à 4+), le blindage 13 où le Tau va se casser les dents tant qu'il ne sera pas à portée de ses éclateurs à fusion et... Les Destroyers. Entre l'endu 5, les 2 PV, la 3+ et le protocole, le Tau doit concentrer un max de tirs sur eux.

tu oublies que si la riptide passe en super nova la force de 9 sur son ionique c'est du barrage, donc 2D de pénetration généralement sans couvert étant donné qu'on prend du centre.
Une fois pénétré sur du 4+ c'est un lourd.

ton BL13 il va pas rigoler longtemps Wink


Mazok
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitimeMar 7 Avr - 16:09

Amha, une Riptide contre du Nécron, elle va plutôt choisir le canon à induction lourd plutôt que l'accélérateur à ions.

Because chez les Tau, ils ont d'autres trucs pour gérer le blindage 13, comme par exemple, Crisis éclateur à fusion jumelé, ou Broadside FRLJ, Hammerstrike... ^^

Sinon, je parlais en général. Le Tau joue sur la saturation, et n'a pas 50 armes PA1 et/ou longue portée pour fumer le BL 13 en série.

Un peu comme nous quoi.

EDIT: l'accélérateur à ions en surcharge nova c'est Artillerie 1, pas Barrage, donc c'est juste 2D6 et tu gardes le meilleur des 2. Et sur les 2 faut quand même un 5 pour faire une touche pénétrante et virer le quantique... Et par derrière, y'a l'éventuel jink...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? Empty
MessageSujet: Re: 1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?   1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 points. Réglementaire ? améliorations possibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 points] Deux armées possibles
» First List 1850 points
» [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé
» Liste à 1850 points avec des volants
» (1850 points) test décurie contre du tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: