Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]

Aller en bas 
+3
mesmero
Galdros
Elwe
7 participants
AuteurMessage
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 4:45

Voici un petit rapport de bataille V7 résumant un affrontement joué il y a peu.

Contraintes : 1250 points (faute de temps), pas de volant, pas de personnages spéciaux.
Black Templars contre Necrons.

J’ai opté pour une liste Décurie :

Citation :
Armée réglementaire

Détachement  Decurie

Légion de récupération (844 points)
• 1x Tétrarque : Fauchard + Disrupteur de phase + Voile des ténèbres
• 10x Guerriers avec Arche Fantôme
• 10x Guerriers avec Arche Fantôme
• 10x Immortels (Fission)
• 3x Mécanoptères
Bataillon Judicator (405 points)
• 1x Rôdeur du Triarcat : Rayon incendiaire
• 5x Prétoriens du Triarcat : Crosses d’alliance
• 5x Prétoriens du Triarcat : Lames du néant

Le Tétrarque est placé au sein des Immortels. Le Voile permet de quitter un CàC pour exposer l’ennemi à un feu nourri ou gagner des points en fin de partie (prendre un objectif ou avoir le point de Briseur de ligne).
Le Rodeur améliore la CT des unités proches pour prélever un lourd tribut sur les BT avant qu’ils n’arrivent au CàC. Je garde son arme de base car le souffle peut générer de nombreuses touches lorsque les SM seront assez près et le tir direct peut disposer des véhicules légers.
Les Prétoriens ont un rôle de contre-charge. Ils restent en retrait pour ne pas être tirés/chargés et se jetteront dans la mêlée si celle-ci est engagée contre les Immortels ou les Guerriers. Ne sachant si mon ami allait jouer des Totors, j’ai conservé les Crosses d’alliance dans l’une des unités.
Immortels et Guerriers arrosent copieusement, ces derniers pouvant se diriger vers des objectifs.
Les Mécanoptères ne sont pas équipés faute de point. Je les destine à un rôle d’appoint (tirer sur une cible déjà affaiblie, infanterie ou véhicule léger) ou de sacrifice (se positionner juste en face d’une unité adverse pour l’obliger à les charger, l’empêchant de les contourner).

Mon adversaire a choisi une liste très mécanisée, ce qui a sans doute été sa principale erreur (désolé pour le manque de détail).

Citation :
Armée réglementaire

Détachement principal

QG
• 1x Capichef avec Lame relique, pistolet et armure à 2+. Pas de svg invulnérable.

Troupes
• 10x Initié (pistolet et arme de CàC dont 1 épée énergétique)
+ 5 xScouts (pistolet et arme de CàC) avec le chef dans un Land Raider Crusader
• 10x Initié (pistolet et arme de CàC dont 1 épée énergétique) dans un Rhino

Elite (pas sûr  ^^ )
• 1x Dreadnought (canon laser jumelé) en Drop-pod

Soutien
• 1x Prédator (3 canons lasers dont 1 jumelé)
• 1x Prédator (3 canons lasers dont 1 jumelé)

La partie se déroule selon les règles de la 5ème mission en Guerre Eternelle : un objectif dans chaque camp qui rapporte 3 pts de victoire en fin de partie ; Premier sang ; Tuer le Seigneur du guerre ; Briseur de ligne. Le combat nocturne ne se déclenche pas.

Je me déploie et joue en premier.
Mon Tétrarque a le trait de Seigneur de guerre  Conquérant implacable (Implacable + Croisé) et celui des BT gagne après relance  Il est invincible et Sans peur (ce qui l’arrange bien !)

DEPLOIEMENT

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour010

(je vous demanderais juste un petit effort d’imagination : les guerriers serrés dans un cadre noir symbolisent les Arches fantômes, les Parias symbolisent les Prétoriens, les Destroyers symbolisent les Mécanoptères et le Rodeur des tombes symbolise le Rodeur du Triarcat)

Mon ami ne parvint pas à me prendre l’initiative, je commençai donc mon premier tour.

TOUR 1

Nécrons

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour1a10

J’avançai mes troupes et le Rodeur pour que Guerriers et Immortels à droite aient une CT de 5. Les Mécanoptères se positionnèrent derrière la colline pour bloquer une charge au besoin et tirer sur les véhicules. Les Prétoriens restèrent en retrait pour ne pas s’exposer.
La phase de tir prouva (si besoin est) la toute-puissance de l’armée nécron face à tout ce qui porte blindage. Le Rodeur visa le Rhino et le détruisit aisément à l’aide de son rayon incendiaire et de la règle spéciale de la Formation, m’octroyant le Premier sang. L’Arche de droite, les Immortels et les Mécanoptères prirent pour cible le Land-Raider et les tirs de fission finirent par lui retirer ses 4 points de coques. La grande unité de BT s’en sortit indemne mais mon ami joua de malchance en tuant 4 BT dans l’explosion de son Rhino.
L’Arche de gauche était trop éloignée pour tirer sur les Prédators.

Black Templars

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour1b10

Mon adversaire fit avancer ses troupes pour pouvoir me charger au plus vite. Il plaça son Capichef en avant pour encaisser mes faibles tirs avec sa svg de 2+, comptant sur la règle Attention Chef pour éviter le pire. Le Drop-pod déposa le Dreadnought derrière mes lignes dans le but non-dissimulé de détruire le Rodeur et son relai de visée.
La phase de tir vit l’escouade principale s’amuser à tirer au pistolet sur mes Mécanoptères, en détruisant 2. Le Dreadnought offrit un magnifique spectacle comique en ne faisant qu’un dégât superficiel avec son canon laser jumelé contre le blindage arrière du Rodeur ! Hélas, les réjouissances furent de courte durée car les Prédators engagèrent le Rodeur de face et parvinrent à le faire exploser.

TOUR 2

Nécrons

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour2a10

Le Dreadnought constituait une menace très sérieuse dans le dos de mon armée. S’il engageait mes Prétoriens au CàC, c’en était finit d’eux : ils n’avaient pas d’arme capable de le blesser. Seule la fission et le fauchard le pouvait. Je fis donc reculer mes troupes pour m’éloigner des BT et me rapprocher du Dreadnaught. L’Arche de gauche continua son avancée vers les lignes ennemis afin de faire taire ces maudits Prédators, prendre le Briseur de ligne voire même l’objectif (mais j’ai vite déchanté).
Le Mécanoptère survivant, les Immortels et l’Arche de droite concentrèrent leurs tirs sur le Dreadnought mais ils échouèrent à le détruire, ne lui laissant qu’un point de coque (un point de trop !) Heureusement, la bordée droite de l’Arche de gauche réussit à le détruire. Les quelques tirs qui étaient à portée des Prédators ne firent en revanche aucun dommage. La bordée droite de l’Arche de droite ôta un PV au Capichef.

Black Templars

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour2b10

Les BT se lancèrent en avant avec la ferme intention d’en découdre.
Les Prédators tirèrent sur l’Arche. Le premier enleva 2 PC et je dus faire zigzaguer le véhicule sous les tirs du second pour lui éviter la casse. Le Drop-pod s’amusa à tirer sur les Prétoriens avec son bolter lourd, sans succès.
L’escouade principale chargea l’Arche de droite. Cette action permettait à mon adversaire de faire gagner du terrain à ses soldats et la lame-relique du Capichef était capable de détruire le véhicule. Les guerriers ripostèrent à la charge, faisant perdre un autre PV au patron (la règle Attention Chef lui permit d’éviter une troisième blessure fatale). Sur les 4 attaques de ce dernier, 2 se contentèrent de rayer la peinture de mon transport alors que les 2 autres lui firent perdre 2 PC.

TOUR 3

Nécrons

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour3a10

L’ennemi s’était avancé et avait chargé mon armée, il était temps de riposter.
Les Prétoriens s’avancèrent, ceux avec les Lames du néant se préparant à charger. L’Arche de gauche poursuivit sa course alors que celle de droite se désengageait pour noyer les BT sous un déluge de tir. Les Immortels se préparèrent à charger le Drop-pod : en effet, je n’ai trouvé aucune règle qui empêche cette coquille de vide de prendre un objectif (!) ce qui m’obligea à le détruire prestement (cela me permit aussi de rapprocher mes Immortels de la mêlée, ce qui m’arrangeait bien).
L’Arche de gauche, encore sous le choc de la manœuvre audacieuse du pilote, ne put endommager les Prédator. Les pistolet des Prétoriens et l’Arche de droite ne firent chuter que 2 SM. Un tir de bordée ôté un PC au Drop-pod.
Mon Seigneur démontra l’efficacité du Fauchard en ouvrant proprement le Drop-pod. Les Prétoriens, eux, furent d’une incroyable maladresse : sur les 20 attaques en charge, seules 4 touchèrent ! Elles firent tomber 3 BT. Ces derniers ne purent abattre de nécrons.

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour3a11

Les BT bâtirent en retraite mais leur satanée règle m’empêcha de les poursuivre et leur permis de se rallier immédiatement, m’exposa à une charge dangereuse au tour suivant.

Black Templars

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour3b10

Les Black templars s’étant très bien sorti de leurs combats, ils se firent un devoir de me le signaler à grands coups d’épées.
Les deux escouades avancèrent vers mes lignes. Elles ne pouvaient charger que mes Prétoriens de droite et n’allait pas se faire prier pour le faire !
Les Prédators vinrent à bout de l’Arche de gauche malgré un autre zigzag. Les guerriers encaissèrent assez mal les tirs de canons lasers. Les BT s’amusèrent à tirer sur les Prétoriens au pistolet, en tuant un. Mes tirs de contre-charge ne firent que salirent leurs cuirasses.
La double-charge fut mortelle pour mes Prétoriens qui mordirent la poussière avant même de pouvoir frapper.

TOUR 4

Nécrons

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Tour4a10

Le démembrement de mes Prétoriens ne pouvait rester impuni.
Les Prétoriens armés de Crosse d’Alliance se déplacèrent à pied pour préserver leur module anti-gravité et réglèrent leurs armes pour le CàC. Mon Tétrarque quitta les Immortels, décidé à défier le champion adverse. Les Guerriers survivant de l’Arche de gauche avancèrent encore, pensant abattre les Prédators de leurs tirs rapides.
Hélas, leurs tirs se dissipèrent avant de pouvoir désagréger les plaques de blindage. Les Immortels et l’Arche restante furent bien plus efficaces puisqu’ils exterminèrent tous les BT (QG compris) à l’exception de deux SM ! Ces derniers furent balayé par les Prétoriens restant et leur marteau de fureur.

Mon adversaire abandonna.

Conclusions
La fission est toujours aussi abusée contre les armées mécanisées (et vive la saturation !) Pour autant, je trouve que l’on manque d’armes à haute valeur de force. Les Destroyers Lourds me semblent un ajout presque obligé pour les armées de schéma classique.
La résistance de la Décurie est vraiment sympa. Le bonus de Formation et le relai de visée du Rodeur sont vraiment efficace (et seraient encore meilleurs si le Rodeur résistait plus longtemps !  ^^ )
Les guerriers en Arche sont géniaux même si j’aurais bien voulu les tester plus avant (contre des opposants moins redoutables au CàC, il aurait été intéressant de débarquer pour profiter des réparations de l’Arche et multiplier les cibles potentielles). J’aurais également voulu tester leur mobilité et leur polyvalence lors d’une partie de Maelstrom ou avec plusieurs objectifs en jeu.
Je n’ai pas pu tester mes Prétoriens convenablement puisque le seul vrai CàC dans lequel ils ont été engagés a été faussé par mes jets de dés catastrophiques. Mais je ne doute pas qu’ils auraient été efficaces !
Lors de ma prochaine partie contre mon ami, il laissera les BT au placard et jouera les Tau.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 5:49

Alors premièrement, bravo pour ta victoire. Tu fais honneur à la race nécron.

Pas vraiment de commentaire à faire au niveau tactique, par contre c'est joli les images, tu les fais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 5:52

Galdros a écrit:
Alors premièrement, bravo pour ta victoire. Tu fais honneur à la race nécron.

Pas vraiment de commentaire à faire au niveau tactique, par contre c'est joli les images, tu les fais avec quoi ?

c'est vassal, un logiciel prévut pour jouer en ligne en fournissant un support graphique au jeu et le système de dés/carte/pions selon ce à quoi tu joue. ça permet de jouer à distance et de jouer ce que tu veut (dans la mesure des updates qui se font rare pour le module de 40k)

Pour ce qui est de la partie, bien joué. Par contre c'est moi ou tu as fait un beau jet de dés sur les tirs contre le raider. Parce que vu la distance il a du prendre 20 tirs à tout casser. Donc en stat même pas trois PC qui sautent.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 6:06

C'est bien Vassal, j'avais essayé de l'utiliser il y a quelques années pour des parties à distance, maintenant ça me sert lors de rapports de bataille (mais les nécrons sont encore en V3...)

Concernant le Land Raider, il a pris un peu plus de 20 tirs : les 10 tirs des Guerriers nécrons + une bordée de l'Arche (10 tirs) + 4 Immortels à portée + les 3 Mécanoptères et leurs tirs jumelés.
ça fait 3,5 PC enlevés en moyenne (et je compte la bordée de l'Arche à CT4 et non à CT5).

Ah ! Et si vous avez des idées de liste contre des Taus dans le genre 2 Riptide et 3x3 Broadside full missiles je suis preneur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 7:43

Félicitations pour ta victoire et merci pour ce rapport clair, net et détaillé juste ce qu'il faut !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:17

Bien joué pour ta victoire et merci pour le retour. J'ai de plus en plus l'impression que nous sommes forts à petits formats (1000/1500) mais qu'on rame sur les plus gros...

Dommage que tu n'aies pas pu garder en vie le Rôdeur, il aurait été possible de fumer les Templars aux tirs avec les Praetorians au lieu de devoir les contacter. Parce que, avis perso, Decurion ou pas, j'arrive pas à croire que cette unité peut s'en sortir correctement au CàC, elle se mangera quand même une ou deux pertes avant de taper, et ça fait tout de suite moins d'attaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:57

Joli rapport de bataille. Faut que j'en poste un ou 2, t'as un lien pour vassal, j'ai pas de photos Very Happy ça me servira.


Elwe a écrit:
Ah ! Et si vous avez des idées de liste contre des Taus dans le genre 2 Riptide et 3x3 Broadside full missiles je suis preneur !  XD
Un pote tau est venu ce week-end pour 3 petites parties (1k, 1.5k, 1.5k), il est encore plus casual que moi.

J'ai testé le culte destro dans la première partie à 1k, avec un triarch stalker. (lord 2+/4++/fauchard/gantelet, 3*(3destro+1lourd), 3 destros lourds.
à mon premier tour, entre le 2+/reroll pour toucher et le 5+/reroll pour blesser des destro (pour péter les 2 drones bouclier/missile) et le 2+/reroll pour toucher et 2+ reroll pour blesser des 6 destros lourds (+ 2 tirs de rayon incendiaire concentré à 3+ et 2+) ne permettant que la 5++/5+++, la riptide était morte...
De plus, avantage des destros lourds, les broadsides tu les MI... 6 tirs des 3 destros pour péter les boucliers puis les lourds autres assurent le kill quoi...  

Après, je pense que tu risques de perdre ton ami, mais s'il joue aussi dur, en est-ce vraiment un? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:42

On aime tous le deux jouer dur ! Wink

Mouais pour les Destros, je vais voir. Auparavant, j'avais utilisé une armée à base de 4 unités d'Immortels : le but était de flinguer toutes ses Troupes avec la PA4 sans se soucier des armures. ça a tendance à bien calmer mais les Riptides et les Broad' ont rapidement fait diminuer mes effectifs. Au final on avait fini sur une égalité, je crois.
Mais les Broadsides vont être a priorité, je pense. Parce qu'en 3x3, c'est une centaine de missile par tour !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:41

J'aime beaucoup le rapport de bataille, GG à toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]   Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Nécrons contre Black Templars [1250 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 contre orks
» 500 pts et 1250 pts contre du chaos: besoin d'avis.
» [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical
» Rapport Nécrons: Tournoi ARDIAS, 1 & 2 novembre à Canéjan (33)
» Rapport de bataille Amical 2250 pts Necrons VS Khorne Daemonkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: