Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Protocole de Réanimation at autres interrogations

AuteurMessage
CROATON
Scarabée
Scarabée
CROATON

Protocole de Réanimation at autres interrogations Empty
MessageSujet: Protocole de Réanimation at autres interrogations   Protocole de Réanimation at autres interrogations I_icon_minitimeLun 13 Avr - 10:34

Salut à tous Wink
(oui c'est mon premier post sur ce forum, et je trouve que salut c'est pas mal pour commencer)

La règle qui actuellement me demande réflexion est celle du protocole de réanimation des Nécrons en V7. En V6, j'avais pour habitude de coucher le guerrier puis de tenter sa réanimation ensuite...

Hors la version V7 me semble en tout point différente de la précédente :

Règle de Protocoles de Réanimation V7 :

Donc voilà ma question, vu ces nouvelles règles, j'en déduit que je peux en quelque sorte assimiler ce nouveau protocole de réanimation à une sorte de "second jet pour une sauvegarde d'armure" en 5+ (ou 4+ si Orbe de l’Éternité possédée dans l'unité). En bref celui-ci permet purement et simplement d'éviter la dite Blessure (si réussi) avant de retirer la figurine comme perte?
Puis en fonction des pertes subis APRÈS usage du Protocole de Réanimation doit s'effectuer le fameux test de Moral. C'est bien ça?
En ce sens il ne s'agit plus à proprement parlé d'une "réanimation" après être tombé au sol mais bien d'une "régénération" ou "absorption de blessure instantanée" d'une Blessure qui n'en est plus une, par le Protocole de Réanimation tout comme le ferait une sauvegarde d'armure classique. En bref soit le Protocole fonctionne, soit c'est une perte, merci au-revoir...

J'en vient donc au point n°2 qui me taraude et provoque chez moi des insomnies (ou presque, tout du moins jusqu'à ce que je vérifie d'avoir ma mécarachnide qui veille bien sur moi pendant mon longggg sommeil de sta... Oups je m'égare...)

Le fonctionnement de l'Orbe de résurrection :

Règle de l'Orbe de résurrection V7 :

Houla houla houlaaaa... Mais ça fait combien de jets de Protocoles de Réanimation en tout dans ce cas???  Suspect

Ce que moi je comprend (je pense me fourvoyer mais...) :
Admettons que je subisse 5 blessures non sauvegardées au départ par la sauvegarde d'armure classique de mon guerrier Nécron soit une 4+.
- Avec le protocole de Réanimation de base correspondant au pouvoir divin et charismatique des Nécrons de la mort qui tue, je n'en réussi qu'un... (Et merde, sur 5 Blessures, c'est pas cool...)
- Je décide alors d'activer mon Orbe de Résurrection qui me permet alors de relancer les jets ratés (donc 4 restants). Suite à quoi j'en réussi 2 (C'est déjà mieux...   ) => Il ne reste plus que 2 Blessures => 5 -1 - 2 = 2
- Mais la règle semble plus perverse puisque elle précise bien "Vous pouvez relancer le Jet de Protocoles de Réanimation raté, ainsi que les jets de Protocoles de Réanimation ratés suivants"

affraid  OMG   affraid Donc j'ai le droit de relancer encore 1 fois mon Protocole de Réanimation?!? oO
Donc sur les deux Blessures restantes je peux encore faire un dernier jet de Protocole de Réanimation?!
Si je réussi un autre jet seulement, cela signifierait qu'au final je n'ai qu'une perte sur les 5 Blessures non sauvegardées que j'avais subi à la base???
Non j'y crois pas, c'est trop beau/fumé pour être vrai... Si?  Protocole de Réanimation at autres interrogations 203132

Merci d'avance pour les précisions que vous pourriez m'apporter sur ces deux points (j'ai essayé d'être aussi clair et concis que possible => si si je vous assure).
Je précise qu'avant de poster ce fastidieux message j'ai bien entendu, tenté de trouver la réponse par moi-même dans ce forum (et d'autres) sans succès. J'espère donc ne pas avoir créer de doublons.
Ensuite sont détaillées en mode spoiler dans leur intégralité et de manière aussi fidèle que possible (je me suis bien fais chier à tout recopier...) les règles du "Protocole Réanimation" et de "l'Orbe de Résurrection" afin de fournir un support à ceux qui souhaiteraient se pencher sur ma problématique. Mais j'espère que je ne transgresse pas de règles sur ce point... (Moi-même ou un modo bien avisé devrait dans ce cas les retirer)

Kiss, amour, tendresse et chocolat... Je vous Gauss putain... /\
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar

MessageSujet: Re: Protocole de Réanimation at autres interrogations   Protocole de Réanimation at autres interrogations I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:05

Salut à toi, une petite présentation, en section l'Eveil ne sera pas de trop ^^

Pour le reste, et pour faire court ;

Le protocole v7, faut se mettre en tête que c'est comme un Feel no pain/Insensible à la douleur, qui ne peut être annulé, juste subir un malus d'un sur les jets lors d'une blessure infligeant une Mort Instantanée.

Ensuite l'orbe, la normale, tu décide au début de la phase, généralement de tir ou de corps à corps, que tu l'utilises, et dans ce cas, tout protocole raté sera relançable, exemple ;

Tes 10 Warriors avec un Overlord équipé d'un orbe, prends 15 blessures, qui n'ont qu'une PA de 5 et une force de 4.

Tu fais tes sauvegardes puisque tu y a droit, t'en rates admettons 7.

Tu fais tes protocoles. Le premier passe, ton guerrier survit. Le second rate, tu a droit à une relance grâce à ll'orbe, et cette fois ci, il est réussi. Mais si il avait été à nouveau raté, ton guerrier serait mort définitivement pour cette partie, on passe à un autre, etc, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures, et donc de protocoles à effectuer.
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace

MessageSujet: Re: Protocole de Réanimation at autres interrogations   Protocole de Réanimation at autres interrogations I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:26

Bonjour croaton. La coutume sur ce genre de forum est de passer par la section de présentation afin de brièvement s'y faire connaître des autres.

Du reste, le vert ici est une couleur réservée à l'administration du forum. Je change donc ton post et te demande d'user d'une autre teinte le cas échéant. D'avance merci.

Cordialement : Farmace, co-admin.

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Protocole de Réanimation at autres interrogations 583483
mesmero

MessageSujet: Re: Protocole de Réanimation at autres interrogations   Protocole de Réanimation at autres interrogations I_icon_minitimeLun 13 Avr - 21:34

l'orbe ne s'utilise pas en début de phase mais après avoir raté un protocole (ce qui t'assure d'avoir au moins une relance à faire). lorsque tu l'active tu relance ce protocole raté PUIS tout les autre protocole raté que l'unité sera amené à effectué.

Mais tu es toujours limité à une relance par dés (régle primordiale de warhammer) donc pas de relance en boucle d'un même dés.

Pour le reste c'est en effet devenu une sorte d'insensible à la douleur amélioré.

Sujet déplacé en section règle, ta question est "comment fonctionne quelque chose" et pas "quel est le meilleur usage de quelque chose"
Voir le profil de l'utilisateur http://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protocole de Réanimation at autres interrogations   Protocole de Réanimation at autres interrogations I_icon_minitime

Protocole de Réanimation at autres interrogations
Page 1 sur 1