Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [1850] Imotekhands [concept] [ESC]

Aller en bas 
+5
Ishkar
Full immo
Mazok
Hammerstein
Galdros
9 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 7:16

Concept : créer une liste ESC no limit, orientée càc solide & fluff autour d'Imotekh.
Principe : Une cour royale menée par Imotekh. Ses "2 mains" seront représentées par 2 unités de 20 dépeceurs. [1850] Imotekhands [concept] [ESC] 161984

Nombre de kill points : 13.

Estimation CPM d'après le PDF du 30 mars, pour ceux que ça intéresse : 4 PM.
Estimation CPM personnelle : 6 PM.

D'après moi, ce qui devrait être PMisé :
- Imotekh the stormlord 1 PM.
- Le bâton solaire 1 PM.

La liste :

Formation royal court

SDB 1 : Imotekh the stormlord [190] [SDG]
QG 2 : Vargard Obyron [120]
QG 3 : lord, orbe de résurrection, voidreaper, arbalète à tachyons, disrupteur de phase [155]
QG 4 : Orikan the diviner [120]
QG 5 : cryptek, chronométron, le bâton solaire [105]
QG 6 : cryptek, le gantelet du conflagrateur [95]

Détachement interarmes Nécrons

QG 1 : cryptek, chronométron, le voile de ténèbres [115]

TROUPE 1 : 5 immortals, 5 éclateurs gauss, dans transport 1 [85]
TROUPE 2 : 5 immortals, 5 éclateurs gauss, dans transport 2 [85]

ELITE 1 : 20 flayed ones [260]
ELITE 2 : 20 flayed ones [260]

TRANSPORT 1 : night scythe [130]
TRANSPORT 2 : night scythe [130]

[1850]

afin de m'éviter toute discussion stérile à ce sujet, voici par anticipation le principe RAW expliqué de non-application de la règle spéciale infiltration avec les flayed ones, afin d'intégrer à ces unités les PIs de la cour royale si je n'obtiens pas l'initiative, au déploiement :

Spoiler:

Tactica & conseils pour les play-testeurs :

1. en cas de prise d'initiative (valorisée par Imotekh et son trait de SDG)

- On déploie la cour royale en deux petits groupes, au bord de la zone de déploiement.
- Après le déploiement adverse, on place les deux unités de flayed ones en infiltration, avec un cordon qui s'étire jusqu'aux PIs concernés, en veillant bien à ce qu'aucun PI ne soit à moins de 2,1" du cordon.
- Au premier tour de jeu, on déplace en premier les deux unités de Flayed ones de 5,9" et on suit avec les PIs concernés qui intègrent logiquement les unités.

2. en cas de perte d'initiative

- Abandon de l'infiltration avec les flayed ones.
- On intègre immédiatement la cour royale séparée aux deux unités de flayed ones.
- On déploie les deux unités en fonction de l'ennemi, au bord de la zone de déploiement.
- On tente de voler l'initiative à 5+ (vol valorisé par Imotekh et son trait de SDG)

Avantages et risques encourus :

1. en cas de prise d'initiative, si l'adversaire vous la vole sur un 6 à peine chanceux, c'est dangereux pour vos PIs et vos flayed ones, qui en prendront pour leur grade en phase de tir. Pour minimiser cette diablerie, exploitez les décors à votre avantage au déploiement, les couverts, ça ne sert pas à rien. Et n'oubliez pas que la cour royale donnera mouvement à couvert à vos deux unités de flayed ones.

2. De même, pensez au décors et aux lignes de vues, vous ne tirez pas ou très peu au T1, alors cachez-vous. Il est toujours bon d'avoir un couvert au départ, plutôt que d'avoir à claquer une orbe dès le départ. En cas d'ignore cover massif, ignorez-le sauf si la PA est supérieure à 5, ce qui reste rare en T1 en dehors du buff de divination avec une unité téléportée. Si présence d'une liste alpha strike en face, la situation s'inverse, utilisez tous les moyens à votre disposition pour encaisser tranquillement les tirs excités d'un adversaire qui misera tout sur un tour. Vous comme moi savez qu'il n'y arrivera pas. Ensuite, c'est buffet à volonté.

L'empreinte au sol de ces unités est importante, exploitez là pour atteindre les objectifs tactiques et gagner autant de points Maelström avant d'arriver au corps à corps. Contre une liste fond de table, vous pouvez même prendre votre temps (dans une certaine mesure) et téléporter vos deux unités ensuite, pour faire le travail.

Intégration des Personnages Indépendants aux flayed ones :

Groupe A. Imotekh, Orikan, lord & cryptek voile
Groupe B. Vargard, cryptek solaire & cryptek conflagrateur

Bonus et combinaisons :

Groupe A. Imotekh tanke avec sa 2+ relance les 1 via Orikan, le lord peut accepter et lancer des défis contre des créatures monstrueuses, il peut aussi défoncer du blindé/bastion et possède un tir unique puissant dans la même idée ; le cryptek chrono voile apporte la 5++ relance les 1 (4+ relance les 1 de base) à tous les flayed ones en cas de tirs à forte PA et le voile permet la FEP connue afin de se désengager d'un càc non voulu ou au contraire de s'approcher instantanément des lignes ennemies, en bénéficiant de la relance du dé de déviation grâce à Imotekh. Orikan et le cryptek combinés assurent le protocole à 4+ même en cas de mort instantanée. Classique, l'orbe du lord donne une relance à tous les jets de protocole de l'unité pendant une phase.

Groupe B. Vargard tanke avec sa 2+, il joue son rôle anti blindé/bastion et peut relever des défis intéressants avec riposte mortelle ; de plus, il permettra à l'unité de se téléporter via son manteau du pèlerin tout en relançant le dé de déviation grâce, encore une fois, à Imotekh. Le cryptek conflagrateur peut agresser de l'élite avec son lance-flammes, après une téléportation à proximité réussie (càd avec peu ou pas de déviation), sinon l'arme peut faire office de barrage assez puissant en état d'alerte. Le second cryptek apporte avec lui un chronométron pour la même raison que le cryptek du groupe A. De plus, son bâton solaire compensera pendant un tour l'absence de la relance des 1 et d'une orbe de résurrection. Pour finir, les 2 crypteks apportent eux aussi un bonus de +2 au jet de protocole, ce qui permet à l'unité du groupe B de conserver elle aussi un protocole à 4+ face à la mort instantanée.

Rôle des unités annexes :

Sans surprise, les 2 unités d'immortals embarquent dans les night scythes et arriveront facilement au tour 2 grâce au bonus du trait de SDG d'Imotekh (encore et toujours lui). Selon l'ennemi, vous pourrez avancer de 23,9", faire débarquer vos immortals puis tirer normalement avec eux, s'il y a du blindé à casser. Dans les faits, vous avez 41,9" de portée optimisée T2 avec vos 2 unités qui feront un total de jusqu'à 20 tirs gauss sur une ou deux cibles potentielles. (ou 10 tirs à 53,9")

Si le danger reste trop important au sol, vous pouvez tenter de ralentir l'arrivée des réserves via le trait de SDG d'Imotekh (arrivée des réserves T2 et T3 sur du 4+, si désiré) afin de les cantonner à un rôle de sécurisation d'objectifs en late game.

Une fois les troupes débarquées, les night scythes apporteront un soutien AA exploitable en cas de présence volante ou ils viendront soutenir l'avancée des 2 unités principales en tirant sur les lignes ennemies au sol.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 15 Avr - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 7:53

Tu dis vouloir faire une armée qui reste dans le fluff d'Imotekh ? (bien que dur)

Je ne suis pas sur que Obyron y soit à sa place. Il est vrai qu'ils sont de la même dynastie, mais le Vargarde reste attaché au Némézor Zahndrekh.

De plus perso si je dois faire une liste fluff basé sur un héro nommé, je ne mettrai pas d'autre héros nommé. Histoire qu'il ne se fasse pas volé la vedette.

Sinon d'un point de vue tactique, je trouve que tu as énormément de personnages. Tu dois avoir beaucoup de point dans peu de figurines. Si tu veux joué cac et franchement dur. Met une petite escouade de factionnaire pour Orikan ça marche bien il parait Very Happy .

J'ai toujours trouvé que payé un moissonneur pour seulement 5 immortels c'était du gachis. On peut allez jusqu’à 10 immortel plus un héro, pourquoi s'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 8:25

Salut Galdros...

liste concept fluff, mais compétitive. Donc fluff dans une certaine mesure. Et Vargard, comme tu le soulignes, fait partie de la même dynastie, donc ça se tient plutôt bien.
(Et si tu veux causer fluff en ESC, à titre de comparaison en face, t'as des mecs qui jouent démons/tyranides ou SM/Tau, par exemple)

Tu n'y es pas du tout. Je ne paie pas les moissonneurs pour les immortels, je les paie avant tout pour avoir une solution aérienne rapide. C'est un minimum indispensable dans le meta actuel. Et les immortels constituent les troupes (aussi) minimales à objectif sécurisé, pouvant désosser du blindé en bonus. Ajouter des immortels ramollirait considérablement ce concept de liste. Car, je le rappelle encore une fois, c'est une liste à thème, un concept qui tourne autour d'Imotekh et de ses deux unités de 20 flayed ones.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:08

Félicitation, j'adore ce genre de liste très conceptuelle ! cheers

Seul petit bémol: pour une armée de près de 2000pts tu n'alignes que 4 malheureuses unités; dont 2 Death Star qui font rêver, certes.

Cela ne risque-t-il pas d'être un handicap pour les scénarios à Objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:04

Salut Hammerstein,

tu as tout à fait raison, c'est un handicap.

Ceci dit, plusieurs choses :

-l'empreinte au sol conséquente des 2 unités principales peut leur permettre de jouer le Maelström tout en avançant vers l'ennemi.
-Ces 2 unités pourront aussi se téléporter en late game pour jouer un éventuel objectif eternal war (si elles n'ont pas déjà utilisé leur pouvoir de téléportation).
-Les 2 unités d’immortels embarqués ont une forte mobilité sans déviation à leur arrivée, tu peux essayer de les positionner entre deux objectifs et utiliser le sprint en plus du mouvement pour jouer ceux que tu souhaites.

Pas magique, mais ça peut scorer dans une certaine mesure.

Par contre, tu gagnes un autre avantage : peu de Kps faciles à prendre. Littéralement, les PIs sont très difficilement accessibles, les unités de dépeceurs tellement boostées que ça en devient une vraie plaie d'en tuer un ; les 2 unités d'immortels ne sont pas sur la table avant le T2 et arrivent embarquées dans les moissonneurs, à l'abri de tout. Quant aux moissonneurs, ça reste de l'aéronef supersonique avec zig-zag possible.
Revenir en haut Aller en bas
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:23

/** Post totalement inutile

J'adore le concept de ta liste.

Et de voir comment tu y réfléchis, je vois la différence entre un hardcore gamer et un casual comme moi. Mais ça aide à m'améliorer Very Happy

J'espère que tu nous feras des retours sur tes expériences avec cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 11:39

Merci sulivan84, c'est sympa de ta part et ça n'a rien d'inutile.

Mon but absolu étant le partage, c'est toujours un plaisir d'avoir des témoignages & remerciements de joueurs de tout niveau et de tout horizon.

Et bien sûr que je ferai des retours si j'ai l'occasion de jouer cette liste, après, c'est plus souvent une question de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Mazok
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2013

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 21:59

Tokugawa Shogunate a écrit:

Un PI ne peut intégrer une unité d'infiltrateurs, c'est ce qui est écrit dans le livre de règles. Or, les infiltrateurs sont des unités infiltrées qui utilisent l'infiltration, en RAW dans le texte, dans le livre de règles et dans la FAQ. Elles suivent la règle infiltration comme décrite dans ce même livre de règles. Si les unités possédant la règle infiltration n'utilisent pas la règle infiltration, alors elles ne sont pas infiltrées et ne sont donc pas des unités d'infiltrateurs. Donc, elles sont des unités déployées normalement sur la table et elles suivent les règles des unités conventionnelles.

En gros, posséder une règle spéciale optionnelle pré-déploiement ne conditionne pas l'unité si elle se déploie normalement. On n'applique une règle spéciale optionnelle (car il s'agit bien ici d'une option, rien n'indique qu'elle est obligatoire au déploiement) que si on s'en sert ou si et seulement si on doit s'en servir. (exemple : instabilité démoniaque, aucun PI ne possédant la règle spéciale ne peut rejoindre une unité la possédant)

Cas similaire avec la FEP : si on possède une unité capable de faire de la FEP, on ne peut y intégrer naturellement que des PIs possédant la même règle. Mais si on décide de ne pas mettre en réserve cette unité pour la jouer en FEP, on décide en même temps de ne pas utiliser la règle spéciale Frappe en profondeur, donc n'importe quel PI peut rejoindre de facto cette unité au déploiement, qu'il possède ou non la règle spéciale.



Salut l'ami,

Déjà comme les copains, merci pour ton tactica et ta manière de voir ton armée.

En revanche je me permets de revenir sur le point que tu cites. Je n'ai pas participé à la discussion warfo, mais un point m'interpel.

Dans les faits je résume, un PI ne peut réjoindre une unité qui UTILISE sa règle infiltration.

Hors tu dis, si j'ai bien compris: "je rejoind car toute mon unité n'utilise pas sa règle, car il y a une gurine dans ma zone".

si c'est bien ce que je comprend, c'est non, ton unité utilise sa règle, certe pas pour tout le monde, mais elle est utilitée. Du coups tu ne peut rejoindre en déploiement...

Dis moi que je me trompe ça m'arrangera Very Happy

Merci encore

Mazok

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 23:21

Salut Mazok, pas de soucis.

Comme suggéré, tu te trompes effectivement.

Je n'ai pas dit que j'infiltrais une moitié d'unité, ou une seule figurine.
Soit on infiltre toute l'unité, soit on infiltre personne.

> Dans le premier cas, aucun PI ne possédant la règle infiltration ne peut rejoindre l'unité infiltrée.

> Dans le second cas, si l'unité n'est pas infiltré, n'importe quel PI peut la rejoindre au déploiement. On déploie l'unité normalement, comme toute autre unité, en respectant les zones de déploiement.

J'espère que cette précision suffit à éclairer ta green lantern.
Revenir en haut Aller en bas
Mazok
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2013

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 0:52

Autant pour moi j'avais lu trop vite ce passage:

- Après le déploiement adverse, on place les deux unités de flayed ones en infiltration, avec un cordon qui s'étire jusqu'aux PIs concernés, en veillant bien à ce qu'aucun PI ne soit à moins de 2,1" du cordon.


My bad cheers

Mazok
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 5:43

Bonsoir,

J'aime vraiment ta liste mais il y a quelque chose qui me chagrine, les flayed one sont assez abusé et tu en sors 40, qui plus es tu les accompagne de fauchard et de saves barbares avec des disrupteurs et TOUS ont le PR. Bref, ta liste est assez salace bien que fluff =)

Je plein ton adversaire, sauf si il est Eldar.

PS: j'admire quand même le fait que tu ne spam pas les orbes (même si tu joue le PR à 4+ et l'invu à 5+), sinon, ce sera imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 5:56

Bah comme c'est précisé dans le tout premier post, la toute première ligne, c'est du no limit, donc en face, y'aura pas de bisounours Razz

Je serais curieux de voir cette armée en situation réelle n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
K-lyse
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2014

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:22

Ishkar a écrit:
Bah comme c'est précisé dans le tout premier post, la toute première ligne, c'est du no limit, donc en face, y'aura pas de bisounours Razz

Je serais curieux de voir cette armée en situation réelle n'empêche.


Ben il me semble que si justement, il y aura 1 ou 2 bisounours, mais pas sûr que ce soit toujours une bonne nouvelle Wink
Bref...
Pour en revenir à ta liste, je la trouve super interessante pour en avoir monté une similaire à la sorti du dex (sans aller jusqu'a l'aboutissement du projet, l'inter ré m'a changé de style), mais j'ai peur que tu ais trop de lacune (le manque de puissance T1 peut te faire défaut. En ESC, le pompom inqui peut t’embêter sur certains MU, ainsi que la méta qui va arrivé d'ici le mois prochain.
Je ne remet pas en question ton concept loin de la car je le trouve pas mal. (similaire à un GI/Inq ou GI/GK mais tu remplace certainnes pièces/psy par du volant/fauchard/règles +/- fixes, et je ne sais pas si tu y gagnes.
En attendant je veux bien les retours des play test que je n'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 19:35

C'est toute la magnificence d'un concept. Sur le papier, c'est pas mal. Après, j'ai de vagues idées du potentiel, mais un ou deux tests ne suffiraient pas.

Ça restera un moment de côté, mais je la testerai oui. Et rien ne vous empêvhe d'en faire autant et de livrer vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:04

La liste a l'air intéressante, je peux peut-être la tester le mois prochain mais avec du proxy.

Il y a une chose que je n'ai pas compris: les QG sont en arrière des cordons (<6 pas)?

Sinon concernant la règle d'infiltration, si je résume tu ne peux pas faire rejoindre un PI qui n'a pas la règle, en revanche tu peux le faire rejoindre si tu décide de la pas utiliser infiltration?
Revenir en haut Aller en bas
Mazok
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2013

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:22

ours-ki-boit a écrit:
La liste a l'air intéressante, je peux peut-être la tester le mois prochain mais avec du proxy.

Il y a une chose que je n'ai pas compris: les QG sont en arrière des cordons (<6 pas)?

Sinon concernant la règle d'infiltration, si je résume tu ne peux pas faire rejoindre un PI qui n'a pas la règle, en revanche tu peux le faire rejoindre si tu décide de la pas utiliser infiltration?

Il dit juste de ne pas les placer trop loin pour pouvoir rentrer dans l'unité sans empecher les figurine de front d'avancer. D'où le cordon.


Oui tu peux rejoindre si il n'utilise pas leur règle, ou si ton perso lui même à la règle.


Mazok
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:43

C'est à peu près ça, oui.

Par contre c'est un stéréotype, pas une mesure systématique.
Contre un tas de listes, il ne faut pas perdre de vue qu'on ne charge pas T1. Alors on n'envoit pas les deux unités sur l'autoroute de la perdition juste parce que c'est écrit D-star dessus.

Les priorités fonctionnent et il faut envoyer l'unité solaire en premier, la plus résistante sur une phase. Elle sera sûre de charger T2 dans de nombreux cas et on visera les cibles adverses peu mobiles à fort rendement ou les unités càc, temps qu'on n'a pas affaire à une trop forte ini/PA. Par exemple, engager T2 une D-star Harlequins (oui, ça existe) est une très mauvaise idée. Par contre, vous pourrez vous faire plaisir sur l'imperium, les space marines, les tau, les space marines du chaos, les tyranides...

L'agressivité de la seconde unité servira avant tout à nettoyer ce qui traine sur les objos et à scorer. Mais encore une fois, c'est à relativiser en fonction des scénarios et des armées en face.

Les 2 volants empêcheront quelques fuyards de faire ce qu'ils veulent, genre des venom ou des motojets eldars. Et les immortels peuvent assurer tranquillement le dakka contre quelques blindés prétentieux.

La liste est à deux vitesses et il faut bien faire attention à ça. Si on parvient à conditionner le jeu ennemi au premier tour avec les impressionnantes griffes d'Imotekh, on aura pris un ascendant psychologique conséquent dès le T2 sur un joueur savonette.

Attention cependant à l'ultime défaut de ce concept, aucune figurine sans peur. Ok, c'est populeux, ça poutre, youpi.

Mais une unité à forte saturation càc sous invisibilité peut gagner le combat et faire tester une des griffes et subir une percée à initiative 2... Au revoir président.

Bref, la meilleure arme c'est avant tout la stratégie. La liste est assez classe, mais loin d'être ingérable. Et n'oubliez pas le décor, troisième homme trop souvent mésestimé en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:21

Je pense faire un tournoi en 3 CPM et y utiliser ta liste pour le fun. (je retire un flayed one et je passe de 4 à 3 CPM, quitte à devoir juste mettre les scarabées sur un des crypteks).

Sinon, que penses-tu de remplacer le lord kitté par un overlord kitté (et virer le voidreaper et mettre un fauchard, et passer en 2*19 dépeceurs?
ça permet de fiabiliser le tir de l'arbalète grâce à la CT5 et d'ajouter un PV - OK on perd en fiabilité si défi, vu qu'on perd la relance d'une attaque loupée et la blessure sur 2+ (qui est quasi systématique sauf sur de la MC...) ?


ça va me forcer à peindre mes crypteks et orikan, et convertir 20 dépeceurs Very Happy mission de juillet plus que réalisable je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Imotekhands [concept] [ESC] Empty
MessageSujet: Re: [1850] Imotekhands [concept] [ESC]   [1850] Imotekhands [concept] [ESC] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Imotekhands [concept] [ESC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e Liste à 1850 pts
» 1850 pts tournoi
» [1850] Tournoi
» [1850] Liste Dur / Mi-Dur
» [1850] c'est reparti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: