Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes frites 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayreon
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 0:18

Je tente ma première liste avec un détachement Mephrit !

QG
Patron sur console (fission) avec Lame de l'éternité*, Nightmare Shroud,gantlet de feu,invu 4+, phylactery,solar thermasite* = 265 points

Illuminor Szeras 110 points

Troupes
Immo fission 85 points
Immo fisson 85 points
Guerrier + Arche  235 points

Elites
Nigthbringer 240
Rodeur 125

Attaque rapide
scarab' 60

soutien
Meca' pince et particule 65
Faucheur 160

Le tout pour un total de 1495 points.

Les immortel avec illuminor(protocole +1 à 6ps) reste en groupe avec le soutien du rôdeur (CT +1 à 6ps) ce qui nous fait 10 immo avec un protocole 4+ avec une relance (Bonus de mes frites) un pack bien solide avec une bonne puissance de feu.
non loin de la les Meca peuvent rafistoler le rôdeur au besoin ou tiré dans le tas tout en fessant des bébés !
L'arche servira à avancer et saturé a mort et avec un peu de chance Illuminor leur donnera un bonus de CT

au cac : Les canopteck le C'tan et surtout le Patron
équipé comme ça le patron frappe a F8 PA2 et touche sur 2+ il possédé aussi le souffle F5 c'est pas transcendant mais c'est toujours un + et surtout ça lui fait une 2+ qui relance les 1 et au pire ya une invu le proto' et il est invincible (littéralement :p )  
et un pilote de Necronairline pour dégomer ... de tout.

C'est vraiment du teste sur le papier ça me semble solide j'attends vos avis et ma prochaine partie Smile

* Relics de la Dynastie Mephrit voir le livre Shild of baal
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 4:17

Salut Ayreon,

les points positifs :

-patron solide au càc.
-L'Illuminor Szeras est un bon second choix QG.
-Tu couvres un peu tout.
-Bonne présence des araignées canoptek pour réparer éventuellement les véhicules.

Les points négatifs :

-patron isolé, cible facile et trop fragile face aux tirs, en milieu dur à éviter.
-Les guerriers et leur arche, perte sèche de 235 points pour un truc très mou, très fragile et qui fait piou-piou.
-Le C'tan Nightbringer est à éviter ; plus globalement, tous les C'tan sont mous. Perte de points pour un truc lent, fragile (car il ne peut ni rejoindre une unité, ni être rejoint par quoique se soit) et pas fiable en tir.
-Les scarabées, comme ça, non. C'est un premier sang garanti.
-Du coup, tes araignées canoptek ne servent à rien. Et elles représentent aussi des cibles faciles à tuer au tir.
Ayreon
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 6:03

Je viens de refaire ma liste en prenant en compte tes conseils

QG
Patron sur console (fission) avec Lame de l'éternité*, Nightmare Shroud,gantlet de feu,invu 4+, phylactery,solar thermasite* = 265 points

Illuminor Szeras 110 points

Troupes
Immo fission 85 points
Immo fisson 85 points
Guerrier 130 points

Elites
Traqueur 90
Rodeur 125

Attaque rapide
6 Spectres (5 câbles) 255

soutien

Faucheur 160
un moissonneur vide 130

Les spectres devrait attiré l'attention
mon adversaire (DA) joue tout le temps des resserves les traqueurs pourront les cueillir
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 8:48

Je suis confus mais comment ton patron peut coûter 265 pts? C'est bien une console de commandement?
Tu peux lui mettre 2 reliques? c'est pas 1 objet en 1 exemplaire?
Après, c'est bien trop cher pour ce que ça permet, il suffit que l'un (console) ou l'autre (patron) meurt pour que le tout disparaisse. Ça me paraît faible mais je testerais pour voir!! =)

Pour les traqueurs, si ils parviennent à venir en frappe sans incident, et si ils parviennent à être à portée de tir rapide, alors ils ne pourront que "endommager" les éventuelles réserves de ton adversaire. Cependant, c'est tout à fait pertinent de choisir des traqueurs contre un SM qui te pop des Vétérans en Pod ou autre infanterie.
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 9:10

Pas pour les reliques Mephrit, je joue souvent ce type d'uber patron, et ça fait le taff, T1 au milieu de lignes ennemies (genre du tau), il encaisse tout comme un port et T2 on peut déjà détruire un élément gênant tel qu'une riptide ou un char, T3 on casse un autre truc... La 2+ relançable + la 4++ ou l'on relance les 1 + le PR et les capacités d'un chariot en font un énorme tank, quant à la lame d'éternité, elle touche sur du 2+ au cac tant qu'il n'y a pas d'errata. Avant c'était encore pire avec les psychophages.
Ayreon
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 19:52

La règle des chariots permet de sélectionner qui prend les titres de tanker à mort et. au cac il est à peine plus facile à tuer si l'ennemi n'a pas de pa 2 ou beaucoup force il ne peut rien faire ni à la machine ni au patron
Le but est de jouer avec les couvert et ligne de vu pour éviter les canon lazer et autres du même style
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    Ven 17 Avr - 21:01

Et encore, à part une F10 PA1/2 (MI qui se joue à l'invu), le patron craint pas grand chose, alors avec les couverts... Le problème c'est son prix, il faut savoir s'en servir pour OS une unité dangereuse, puis une autre... et éviter de se faire choper au cac par des boyz. En V6 les attaques au passage étaient juste immondes : "je survole ton véhicule, si je le casse je charge autre chose, sinon je le charge". Les listes parking GI prenaient très cher et c'était deux cibles potentielles par tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes frites 1500 pts    

Mes frites 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1