Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [1200] Nécrons VS tyranide: match retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:00

Bonjour à vous.

J'ai disputé ce week-end le match retour d'une précédente bataille contre un ami Tyranide. Scénario poutre, pas d'objectif. 1200 pts par camp.

Listes

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 13872020150426094109

J'ai voulus continuer à jouer CAC avec mes Nécrons. La liste est relativement simple:
- 1 cryptek bâton solaire qui ira dans les depeceurs
- 14 depeceurs
- 6 spectres cablés
- 10 factionnaires épées bouclier
- 6 scarabées
- 15 immortels (7 tesla, 8 fissions)

La stratégie est simple: tout le monde avance pour rentrer dans le lard. Les effectifs des immortels sont volontairement gonflés pour avoir un peu plus d'impact au tir.
Les scarabées joueront le rôle de glue & sac à PV face aux terma, ce qui bloquera les cafards derrière. Les dépeceurs seront là pour engluer et saturer, le bâton + crycry leur apportant une meilleure longévité. Les spectres seront là pour remonter les lignes englués, et les factionnaires auront un rôle polyvalent d'enclume et de marteau.


- 1 tervigon
- 3 guerriers tyranides avec crache mort + venin
- 5 génovores + génocrates
- 30 termagaunts
- 3 gardes des ruches
- 1 venomthrope
- 2 carnifex double dévoreur jumelé (DDJ)
- 1 mawloc


Déploiement


Les traits de seigneurs de guerre sont tirés, rien d'intéressant. Je gagne le droit de choisir mon bord de table, mais doit également commencer à jouer en premier.

En psy, il tire le sort qui permet de baisser d'1D3 les caracts de CC et CT.

Je choisis un bord de table qui me permettra d'éviter les charges de flanc. Le décor central me permettra de faire grimper des immortels et tirer un peu plus longtemps pendant la bataille.

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 47380820150426115915

Un déploiement en semi flanc refusé, les spectres un peu caché derrière un infranchissable qu'ils passeront ensuite grâce à leurs mouvements. Une unité d'immos sur chaque flanc pour engluer en cas de débordement, tirer et avoir de grosses lignes de vues.


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 75234620150426115920

Mon adversaire fera un déploiement classique, la troupaille devant, les gros derrière pour bénéficier de la sauvegarde de couvert. Ses 3 gardes des ruches vont derrière la maison pour tirer toute la partie en téléguidé sans ligne de vue. Il infiltre ses génovores & génocrates à 12 pas de moi, derrière la ruine.



Premier tour


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 33780420150426121432

Le premier tour fut relativement rapide: les nécrons passèrent leur temps à avancer puis à sprinter. Les 8 immortels fissions tirent sur les génovores et en enlève 2.

Les tyranides avancèrent de 6 pas. La phase psy généra 6 dés, 4 charges qui passent: mes spectres auront CC1/CT1 pour le reste de la partie, sauf si j'arrive à abjurer sur un quadruple 6. Tentative, échec de ma part.
Au tir, les spectres perdent 3 PV avec un DDJ, un socle de scarabées est abattus par les terma, et 2 immortels tesla tombent sur les tirs du 2éme DDJ.



Second tour


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 97817020150426133431

Les nécrons continuent d'avancer et de sprinter. Au tir, les immortels fissions enlèvent 4 termagaunts. Les immos tesla ne tirent pas et sprintent, pour grimper sur le bâtiment central au tour suivant.
Mes scarabées chargent la nuée de termagaunt pour essayer de clouer sa marée sur place. Charge réussite. Je perd 1 socle en corps à corps, et lui enlève 5 termagaunts. Sentant venir une pluie de tir sur mes dépeceurs (mon adversaire craint leur saturation), je craque mon bâton solaire: tout ce qui tirera sur eux le fera au jugé sur du 6+.

Lors de son tour, il fait sortir son mawloc sur mon patté central, mais dévie de 8 pas pour arriver sur 3 dépeceurs: s'il en lève 3, je pourrais me faire une cible de choix à charger au tour suivant. Mais la résistance des nécrons en décidera autrement, et après 2 gabarits il n'en tuera que 2 sur les 3 puis retournera en réserve imminente. Pas d'autres mouvements, puisque sa ligne est englué par du scarabées. Sa phase psy baissera mes dépeceurs à CC2/CT2, je manque une dissipation sur un double 6. A nouveau un coup dur pour mes troupes de CAC. A la phase de tir, l'ensemble de son armée envois ses tirs sur mes dépeceur: le bâton solaire couplé à la résistance des nécrons et un PR4+ fera le boulot, aucunes pertes à noter.
En corps à corps, il me retire encore un socle de scarabée, et moi un seul termagaunt. Son génocrate ne fais aucuns morts. Ses génovores me font 6 blessures, mais je réussit mes 6 sauvegardes d'un coup. En retour, je lâche presque 50 attaques (CC2), pour lui faire 3 morts et il laisser 1 seul PV au génocrate.



Troisième tour


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 98994720150426134216

Les nécrons continuent d'avancer: les factionnaires sont à 7 pas des cafards, chargent et réussissent. Les spectres avancent, chargent, et arrivent au contact des terma. Les immortels fissions continuent d'avancer et tirer mais ne feront rien, les tesla arrivent au premier niveau du bâtiment mais ne feront rien également.
En CAC, le génocrate m'enlève un dépeceur mais ne résistera pas à la saturation des dépeceurs et rendra l'âme. Je consolide: mon dé fais 6, j'avance vers la ligne de front.
Les factionnaires, spectres et scarabées n'ont toujours que du termagaunt à frapper: ils en lèveront 13 sur cette seule phase, sans prendre de perte en retour. Cela leur sera pourtant fatal: les spectres se retrouvent désengagés, donc à la merci des tirs ennemis.

A son tour, il envois son mawloc sur mes factionnaires et fait HIT. il m'inflige 12 blessures, un seul tombera. Sa phase psy me rabaisse encore le CC de mes dépeceurs, qui seront à CC1/CT1. Je ne dissipe encore rien.
En tir il envois tout ce qu'il possède sur mes spectres et mes dépeceurs: 3 spectres tombent, laissant l'effectif à 2 spectres de 1PV. Je perd également 2 dépeceurs, et 1 PV sur mon cryptek.
Vient alors la phase de CAC. Son carnifex charge mes spectres, mais ne fera rien. Mes spectres lui lèveront 1PV en retour. Son deuxième carnifex charge mes factionnaires, et lâche 6 attaques F10 qui me blessent toutes: je rate 6 sauvegardes invu à 3+. Sa F10 monte mon protocole à 6+. Je lance mes 6 protocole à 6+ ... et les réussis tous! En retour, je lève 1 PV au carnifex.



Quatrième tour


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 52918420150426143128

La tour 4 des nécrons débute. Mes immortels fission avancent, tirent et tuent le vénomthrope. Le reste des tirs ne fera rien.
Mes Dépeceurs chargent le premier carnifex pour épauler mes spectres survivants. Ensemble, ils lui feront perdre 2 PV, mais perdront 3 dépeceurs en retour. Le CAC central s'enlise, et je perds mon dernier socle de scarabée.

Mon adversaire refait arriver son mawloc, qui dévie de 10 pas et tombe sur mes dépeceurs: il tuera mon cryptek, et encore un dépeceur. Son jet d'incident de frappe en profondeur me donne le droit de placer son mawloc: je décide alors de le placer à l'autre bout de la table. Il se rappel alors que tervigon peut pondre. Il jette les dés, mais fais un double: il fera sortir 8 termagaunts.
En psy, le il passe encore son pouvoir et baisse le CC/CT de mes 9 factionnaires restant à 2. Il me lèvera également 1 immortel fission au tir.
Il décide d'envoyer toutes les troupes restantes en CAC. Ses guerriers tyranides tue mes deux derniers spectres, qui enlèveront encore 1PV au carnifex. La créature succombera face aux dépeceurs, en fauchant 3 avant de rendre l'âme. Il ne me reste plus qu'un seul dépeceur. Le dernier carnifex tente d'attaquer mes factionnaires mais ne leur fera rien. Les êtres de métal répliqueront en tuant la créature en lui levant ses derniers PV. Le tervigon attaque les factionnaires, et en tue 1.



Cinquième tour


[1200] Nécrons VS tyranide: match retour 66088620150426154052

Je suis en fâcheuse posture, je n'ai plus qu'une unité de CAC. Ma phase de tir ne fera rien. En CAC, je perds un factionnaire, n'inflige aucun dégât au tervigon, et tue encore 3 termagaunts (je les aurais un jour, je les aurais).

En retour, il me tue 2 immortels au tir. En CAC je lui lèverais à nouveau 2 termagaunts, ne lui ferait aucuns dégât sur son tervigon, et il me tuera 2 factionnaires de plus.


Nous décidons d'en arrêter la.
Il me reste 5 factionnaires, 10 immortels et 1 dépeceurs pour 330 pts environ.
Il lui reste son mawloc, un tervigon, 3 guerriers et 3 gardes pour un total de 600 pts environ.

Il gagne donc largement, ayant encore 50% de ses troupes contre 25% pour moi.


Débriefing personnel
Je ne pense pas avoir fais d'énormes erreurs de placement sur mon déploiement Peut être mettre les dépeceurs en flanc, et mes spectre au centre aurais pus éviter que mes spectres se retrouvent désengagés et se fassent exterminer au tir. Niveau construction de liste, je suis sur une liste pas trop molle avec de quoi tanker et de quoi répondre en CAC. En revanche comme, j'ai pris cher à chaque phase psy: mes spectres CC1 (cela n'aura pas changé grand chose puisqu'il me les a presque massacré au tir), mes dépeceurs CC1, mes factionnaires CC2. Malgré leurs résistances, ils avaient énormément de mal à toucher leurs adversaires. Il va clairement falloir que je trouve 60/120 pts dans ma liste pour y mettre un peu d'anti psy et tenter de limiter les dégâts.

Encore une bonne partie pleine de rebondissements (les 6 PR à 6+ qui passent) contre un adversaire agréable. La prochaine fois je couperais incognito sa bière à de la vodka pour gagner!

Ma liste me plaît, je vais continuer à la peaufiner pour mieux la gérer.

Voilà Smile


Dernière édition par ours-ki-boit le Lun 27 Avr - 5:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:18

C'est pas au vieux bougre du forum tyty ces figs?

Bon rapport de bataille.

Pour le cryptek tu as fait l'attention chef?
De plus ta liste ne comportait aucun véhicule, qui auraient pu bien encaisser la troupaille et aider contre les CM. Les dépeceurs auraient pu avoir plus d'impact par 20. Un petit tétarque console moyennement équipé aurait aussi pu aller déloger les gardes des ruches en avançant à 12pas + turbo boost et charge T2, puis charge des CM.

Après ça ne s'est pas joué à beaucoup (330 points / 300, ça relève presque de l'annihilation des deux camps).
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:28

Je te remercie de ton retour Smile

Setekh le destructeur a écrit:
C'est pas au vieux bougre du forum tyty ces figs?

Oui Smile


Setekh le destructeur a écrit:
Pour le cryptek tu as fait l'attention chef?

Non je n'y est pas pensé ^^"


Setekh le destructeur a écrit:
De plus ta liste ne comportait aucun véhicule, qui auraient pu bien encaisser la troupaille et aider contre les CM. Les dépeceurs auraient pu avoir plus d'impact par 20. Un petit tétarque console moyennement équipé aurait aussi pu aller déloger les gardes des ruches en avançant à 12pas + turbo boost et charge T2, puis charge des CM.

J'y est pensé mais je pense le jouer à plus gros format. Je voulais sortir une liste mécha (2 consoles annihi + 1 mono + 1 arche full guerrier + 20 immo) mais j'ai préférer repartir sur du CAC.


Setekh le destructeur a écrit:
Après ça ne s'est pas joué à beaucoup (330 points / 300, ça relève presque de l'annihilation des deux camps).

Petite correction, 600 tyty vs 330 cron. J'ai tapé la mauvaise touche. Donc bien une victoire écrasante pour lui.


Dernière édition par ours-ki-boit le Lun 27 Avr - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Scarabée
Scarabée



Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Lyon

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:53

Setekh le destructeur a écrit:
C'est pas au vieux bougre du forum tyty ces figs?

Oui c'est lui.

Essaie la formation Meca + scarabées + spectres pour avoir la PR sur les spectres. Ca te changerait la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:59

Setekh tu es membre du forum Tyty?


Si je prends de la mécha pour l'anti psy cela me donne accès à la canoptek Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitimeLun 27 Avr - 6:15

Non, mais j'y passe 2 fois par semaine pour voir l'avancée respective de chacun (comme Vinkey et son schéma tout droit sorti des années 80, ou Scramasaxe et ses conversions).

Les consoles ont un problème : elles ont été doublement nerfées : en point et avec le tesla, selon moi ils auraient dû faire soit l'un soit l'autre, maintenant pour quelques points de plus on a un rôdeur à la place, qui en plus d'ajouter de la CT (Destroyers! Avec leur PA3 ils choppent même la forteresse vivante des tyranides et leur simili 2+ (ça leur fait une 3+ avec +1 sur le jet, donc une 2+ qui saute avec de la PA3, confirmé par mail à GW)) peut avoir des armes bien sympathiques (le lance flammes avec des conduites de prométhium (et le couvert qu'elles offrent) peut être marrant, surtout si on a un cryptek conflagrateur avec), que ce soit fuseur/lance flamme ou grand gabarit). Une arche fantôme aurait pu aider.

Des guerriers et la fission auraient pu affaiblir les CM. Une AJD aurait fait le ménage.

Après en jouant avec de vils alliés comme les skitarii (avant garde + pater radium) on rase la troupe et on réduit les CM à E5 en les forçant à faire un test d'endu qui s'il est raté leur fait 1D6 PV, ce n'est qu'une chance sur 6 mais dans de la troupe du gaunt avec -1 en endu ça le nettoie vite, et les tirs de radium + plasma auraient pu tuer les CM.

Des factionnaires fauchards au lieu de boucliers auraient été plus fragiles mais en les protégeant des tirs avec un écran de dépeceurs ils auraient fait du dégât.

Même le monolithe aurait pu être efficace avec sa F8 PA3 et sa tp de piétons.

Vraiment les véhicules c'est la vie, surtout contre ce type d'armée.

Le tétrarque console peut être bien équipé pour 200/300pts (très très bien équipé à grand renfort de reliques Mephrit pour 300) et fait d'énormes ravages.
Un c'tan (Nightbringer , ça vide la vie des CM avec son regard en plus de faire des pluies de gabarits, même contre une liste classique il est sympa (hein la Riptide dont on vole la vie)) aurait aussi été une pure bête de càc et de tirs bonus très appréciables, avec en plus une chaîne céleste c'est soit un Nightbringer F9 E8 soit un transcendant F9 E9 (d'ailleurs je me demande si la chaîne peut être mise sur la version apo, comme j'en fait une dans pas longtemps, avec du primarque en face).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200] Nécrons VS tyranide: match retour Empty
MessageSujet: Re: [1200] Nécrons VS tyranide: match retour   [1200] Nécrons VS tyranide: match retour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200] Nécrons VS tyranide: match retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes
» 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid
» [550 pts] vs Tyranide (amical)
» [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical
» Liste 1200 pts Amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: