| Mephrit et codex V7 | |
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+10Kikasstou FakirBleu Hammerstein Spip32 Nécrontyr224 Elwe filnino mesmero tetsuo Ishkar 14 participants |
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Auteur | Message |
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Ishkar Immortel
Messages : 280 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 34 Localisation : Moselle
| Sujet: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 5:00 | |
| Salutations, je me suis traduit le truc d'exterminatus pour voir ce que ça donnait (juste les règles, équipements etc, pas le fluff, ça perso m'en tape).
Et, même si j'ai bien vu ici qu'on pouvait cumuler artefacts Mephrit et codex V7, où est-ce explicitement écrit ? Car moi, de ce que m'a donné la traduction, les trucs Mephrit, c'est dans le cadre d'un détachement Mephrit, et non pas Interarmes ou via le codex V7...
Inversement, un persodans le cadre de Mephrit, ne pourrai pas prendre d'objets du codex V7 ?
Merci de m'éclairer, plus pour argumenter auprès de mes potentiels futurs adversaires que pour moi... | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 6:14 | |
| Les reliques Mephrit et les traits de sdg peuvent être pris par un détachement Mephrit ou ajoutés à une armée existante (voir les écritures en gras en haut de la page des reliques), et ce sans pénalités. Si il y a des pénalités c'est précisé (comme Farsight). | |
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Ishkar Immortel
Messages : 280 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 34 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 7:31 | |
| Oui ça j'ai bien lu, mais une armée existante veut tout dire et rien dire en même temps lol.
Pour moi, c'est pas une condition pour avoir de la relique Mephrit et Codex V7 sur un même gus, puisque Exterminatus est sorti avant le nouveau codex.
La tournure n'est pas très clair (comme d'hab...), mais bon, si tu le dis, je veux bien te croire.
Après, j'ai aussi Farsight, que je n'ai pas traduit, même si je joue aussi Tau il ne m'intéresse pas plus que ça, et j'ai bien vu les restrictions, ce qui met quand même le doute quand à Mephrit/Codex V7, vu que Farsight est sorti avant Exterminatus... | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 9:45 | |
| Aucune restriction contrairement à Farsight, et pourtant ça a été lu et relu par un Tau tournoyeux que je connais et qui a désespérément cherché un moyen de me restreindre, sans succès. | |
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tetsuo Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 10:14 | |
| Etant complètement noob, j'aimerai quelques explications sur cette formation et ces reliques, genre où les trouver, savoir en quoi cela consiste également.. Après si ce n'est pas le bon endroit merci de me conseiller | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 10:28 | |
| Dans le bouquin Shiel of Baal : Exterminatus, en anglais uniquement.
Il y a deux bonnes reliques et une immonde : un boost pour une écharde c'tan, un boost de force et de relances d'armures et d'invus donnant 1 pour un tétrarque/cryptek (tétrarque console pour un gros tank), et un fauchard coutant le même prix que le fauchard de base mais touchant sur du 2+ en frappe de précision au càc, et ce peu importe la cc. | |
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mesmero "Le Roi Silencieux"
Messages : 3151 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 10:45 | |
| euh, quand je lis le texte (en VO) ça indique plutot que les formations peuvenT etre prises par toutes les armées necrons mais que le personnage doit venir d'une des formations de mephrit pour avoir accès aux reliques de mephrit. | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 11:05 | |
| Y'a pas de VF officielle (ou alors je l'ai pas vue), la VO précise que les reliques peuvent être ajoutées à une armée existante ou bien à une armée suivant le détachement/ les formations Mephrit. | |
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tetsuo Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 11:36 | |
| Et la formation impose quoi comme unités ? | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 11:41 | |
| Le shéma 1QG 3Troupes pas de crypte tesseract en Low. Après il y a 4 formations, je ne peut pas les mettre pour copyright, mais cela ne doit pas être compliqué à trouver sur internet. | |
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filnino Immortel
Messages : 247 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 19:01 | |
| Dans la formation on doit prendre une arche. On peut la considérer comme un transport assigné des guerriers ou juste comme un transport que tout le monde peut prendre? | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Mer 29 Avr - 20:07 | |
| L'arche ne peut prendre que des guerriers, comme elle n'est pas précisée comme assignée à une unkité dans la formation (et que les arches peuvent maintenant être prise en AR sans être assignées, alors qu'avant elles étaient toujours assignées), je dirais que n'importe quelle unité de guerriers (formation ou non) peut la prendre. | |
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Ishkar Immortel
Messages : 280 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 34 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Jeu 30 Avr - 3:21 | |
| - mesmero a écrit:
- euh, quand je lis le texte (en VO) ça indique plutot que les formations peuvenT etre prises par toutes les armées necrons mais que le personnage doit venir d'une des formations de mephrit pour avoir accès aux reliques de mephrit.
J'en ai tiré la même traduction, c'est ce qui me met le doute... Sinon, niveau formations, elles sont bof, à part la Burning One. La Zarathusa c'est paye ta formation à 1200pts et ce, sans stuff... La Anrakyr, c'est aussi dans l'ordre de 800 et quelques Et celle qui regroupe les 3, c'est passé 2500 LOL donc on oublie je crois. Dommage pour la Zarathusa, qui est plus équilibré que la Réclamation du codex mais impose trop de choix. | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Jeu 30 Avr - 6:09 | |
| Moi c'est un anglais qui me l'a dit comme je n'étais pas sûr d'avoir correctement traduit, et même mes adversaires ne voient pas de blocage. | |
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FakirBleu Immortel
Messages : 183 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 2:57 | |
| Après lecture et si j'ai bien compris, je prend 1 QG et 3 bases et ceci me permet de prendre les reliques mephrit et d'avoir les avantages (relance PR1...) ? Autre chose, c'est quoi la règles spé "haywire" ? Dernière chose, si on applique à la lettre les régles je peux mettre une relique du codex V7 et une relique mephrit sur le même perso ? Merci | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 3:14 | |
| Pour le 1QG 3 troupes c'est ça.
Haywire c'est disruption.
Et oui une relique de chaque bouquin par perso (je viens de poster la même réponse mais un poil plus expliquée sur le topic "Équiper un patron console). | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 3:48 | |
| Non une relique par perso c'est un règle immuable de tous les codex et c'est écrit texto dans les options de ton perso. | |
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FakirBleu Immortel
Messages : 183 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 3:58 | |
| - Kikasstou a écrit:
- Non une relique par perso c'est un règle immuable de tous les codex et c'est écrit texto dans les options de ton perso.
ça me semble plus cohérent mais c'est toujours tentant d'avoir un patron avec le linceul et le thermasite | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 4:31 | |
| C'est une relique de chaque bouquin par perso (si tu prend une relique telle que le linceul tu verrouille les autres reliques du codex car c'est un item par perso, mais il n'est écrit nulle part que cela t'empêche de prendre une relique d'Exterminatus (1 objet dans la liste = 1 par perso mais pas d'interdiction de prendre dans le supplément)). | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Ven 15 Mai - 4:54 | |
| - Setekh le destructeur a écrit:
- C'est une relique de chaque bouquin par perso (si tu prend une relique telle que le linceul tu verrouille les autres reliques du codex car c'est un item par perso, mais il n'est écrit nulle part que cela t'empêche de prendre une relique d'Exterminatus (1 objet dans la liste = 1 par perso mais pas d'interdiction de prendre dans le supplément)).
Non tu te trompes, c'est 1 reliques par perso et ça inclut les nouvelles reliques des suppléments dans la liste. Il n'y a rien qui t'autorise explicitement à prendre plus d'une relique. C'est comme si tu disais "Je peux prendre un warscythe dans le supplément et je peux prendre un warscythe dans le codex... cool du coup je lui met 2 warscythe à mon patron" Enfin t'es pas obligé de me croire sur parole. Tous les codex ont cette restriction depuis la nuit des temps. Tu n'as aucune règle dans le supplément qui indique que le perso peut prendre 2 reliques. Tu te bases juste sur un descriptif générique disant que "le perso peut prendre des reliques du supplément" et tu cumules les avantages de deux bouquins différents en faisant abstraction des règles de base : options du HQ ==> "one model can take one relic". Si tu veux prendre 2 reliques sur ton perso, ne t'étonnes pas que ton adversaire le refuse. | |
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Spip32 Immortel
Messages : 220 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 44 Localisation : L'Isle-Jourdain (32)
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Sam 16 Mai - 5:58 | |
| Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice et je choisis l'option une relique Mephrit + 1 artefact codex. Mon interprétation: 1) on choisis par exemple un overlord codex dans le cadre d'une formation ou détachement Mephrit (ceux donnés dans Exterminatus). On prend cet overlord avec toutes ces options du codex, notamment la possibilité d'avoir un artefact des éons comme le linceul de chauchemar - il n'y a pas d'autres restrictions sur cet objet que 1 par armée et que l'overlord ne peut prendre qu'un seul artéfact des éons 2) le supplément Exterminatus précise que certaines unités du détachement ou des formations Mephrit peuvent prendre les "Relics of the War in Heaven". La Thermasite étant "Overlord or Cryptek only", on peut donc la donner à l'overlord Mephrit en plus du linceul.
D'ailleurs ce n'est pas mentionné que ces "Relics" sont uniques ou limitées à une par armée. Peut-être le terme "Relic" induit-il tout le monde en erreur mais en fait c'est juste de l'équipement spécial Mephrit pour moi. | |
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Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Sam 16 Mai - 6:12 | |
| D'accord avec Spip. Je rcopie ce que j'ai dit dans la section Tactica.
Codex Necron Options : "May take items form Melee Weapons, Ranged Weapons, Technoarcana and or Artefact of the Aeons" Artefact of the Aeons "A model may take one of the following" (avec la liste des reliques)
Shield of Baal : Exterminatus. "Characters with the Necrons Faction that are part of a Detachment or Formation presented in this book can select an item from the Relics of the War in Heaven list at the points cost shown. Only one of each of the relics may be chosen per army – there is only one of each of these items in the galaxy."
La phrase ne dit pas que tu peux sélectionner la relique unique de ton seigneur dans la liste du supplément, elle dit juste "tu peux choisir un objet dans la liste des Relics of the War in Heaven pour le coût indiqué". C'est tout. La seule restriction imposé est celle du Détachement ou de la Formation Mephrit nécessaire. Il n'y a aucune mention des artefacts du livre de base ou d'une quelconque autre limite. Il n'y a pas un mot "relique" qui qualifie tous les artefacts de tous les livres, les règles disent juste "tu peux choisir un objet de cette liste". C'est peut-être un abus par rapport à ce que GW souhaite, mais d'un point de vue réglementaire rien ne t'empêche d'avoir un artefact du livre de base et un objet de la liste Mephrit. | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Sam 16 Mai - 10:40 | |
| Le coup de la datasheet je ne comprend pas bien, effectivement ça me parait un peu abusé mais sans errata les règles sont ce qu'elles sont et la datasheet du tétrarque dit qu'il peut prendre un artefact des éons, si on le joue en formation il a des options en plus.
Tout dépend du milieu dans lequel on joue (en dur une 2+ relançable est utile mais peut aussi s'obtenir en D star par exemple, alors qu'en amical c'est moyen sauf si on joue très mal/l'adversaire a une liste molle mais sait se servir de n'importe quoi même liquide. Je joue contre un eldar la semaine prochaine et c'est un peu à contrecœur que je vais affronter deux WK, donc là je sors une relique mephrit et un artefact des éons sur le tétrarque sans aucun remord, alors que contre de l'ork aujourd'hui je n'ai pas fait ça car on était dans une optique amicale). | |
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FakirBleu Immortel
Messages : 183 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Sam 16 Mai - 11:36 | |
| Pour en revenir à ce qui a était dit plus haut, rien n'empêche donc de mettre plusieurs item de la liste mephrit en plus d'une seul relique du codex v7 sur ton patron ? (si on va au bout de la chose biensure ) Autre question au passage: les unités de la dynastie mephrit bénéficient elles de l'avantage "objectif sécurisé" ? | |
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Setekh le destructeur Destroyer
Messages : 553 Date d'inscription : 07/09/2014 Localisation : Perdita
| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 Sam 16 Mai - 11:57 | |
| Je pense qu'un perso ne peut pas avoir plusieurs reliques Mephrit (je ne trouve plus la phrase ><).
Pas d'objectif sécurisé pour les Mephrit. | |
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| Sujet: Re: Mephrit et codex V7 | |
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