Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération: Living Tomb (3000pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Opération: Living Tomb (3000pts)   Lun 4 Mai - 22:09

Voilà le topo: je souhaite tester cette formation afin de sortir mes Monolithes et l'Obelisk du placard.
Je ferai une série de tests ce WE.

Il me semble qu'il soit nécessaire d'orienter la liste sur les piétons; de préférence en gros régiments pour bien impacter leur arrivée en jeu.
Je pense utiliser la Décurie pour la peine, afin d'optimiser l'endurance des Troupes téléportées. A voir si c'est indispensable...

Réclamation Légion

Overlord 150pts
Fauchard, Disrupteur de Phase, Orbe.
Rejoint les Lychgards.

14 Guerriers 182pts

15 Guerriers 195pts

9 Immortels 153pts

10 Lychgards 250pts
Fauchards

6 Tomb Blades 132pts
Ailerons renforcés, Nébuloscope et Eclateurs Gauss jumelés

Court Royale

Zahndrekh 150pts
Optimise l'arrivée en jeu des Monolithes, entre autres.
Avec les Immortels.

Orikan 120pts
Il faut un Cryptek, tant qu'à faire il rejoint les Immortels comme garde du corps de Zahndrekh.

Lord 90pts
Orbe, Bâton Solaire
Rejoint les Lychgards.

Flayed Ones

18 Dépeceurs 234pts
1ers à arriver via les portails des Monolithes dés leur entrée en jeu !

Canoptek Harvest

4 Spectres (4 câbles) 172pts

5 Nuées de Scarabées 100pts

1 Mécarachnide 50pts

Canoptek Harvest

4 Spectres (4 câbles) 172pts

5 Nuées de Scarabées 100pts

1 Mécarachnide 50pts

Ces deux formations sont destinées à foncer soutenir les unités qui arriveront via les Portails.

Living Tomb

Obelisk 300pts

Monolithe 200pts

Monolithe 200pts

Le pilier de l'armée.

L'idée est de garder en réserve les deux unités de Guerriers.

Arrivée théorique des Monolithes le 2nd Tour.

Débarquent aussitôt les Guerriers qui devraient bien arroser..
Suivis des Lychgards et les Dépeceurs qui devraient pouvoir leur apporter un soutien non négligeable au Cac.

A moins de faire d'abord entrer en jeu les unités de cac (Lychgards et Dépeceurs) ;
puis les Guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Lun 4 Mai - 22:53

Perso, je caserai le Linceul sur l'Overlord de la Reclamation Legion, et lui ainsi que la Royal Court groupé avec les Lychguards, pour avoir une espèce de deathstar. En retirant des Immortals, qui ne serviront que comme campouze d'objo...

Sinon je pense qu'il vaut mieux éponger avec les Warriors et les Flayed Ones en premier et faire arriver les unités de close ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Spip32
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Mar 5 Mai - 0:05

Mon interprétation de la formation living tomb est que sa règle spéciale se cumule avec l'utilisation du portail. Ce sont 2 choses différentes qui se produisent au début du tour.
Donc un monolithe qui FEP peut utiliser son portail ensuite.
Un monolithe de la formation peut utiliser sa règle spéciale pour faire venir une unité des réserves puis son portail pour en faire venir une autre ou redéployer une unité de la table.
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Mer 6 Mai - 7:07

Spip32: C'est le "petit" détail d’interprétation qui peut pas mal changer la façon de jouer cette liste; à voir. scratch

Ishkar: Je n'aime pas le Linceul, trop cher pour une save 2+ pas nécessairement indispensable; notamment sans Orikan dans la même unité.

A ce sujet: j'évite de mettre tous mes œufs dans le même panier, et l'unité de 9 Immortels soutenus par un Orikan transcendé (et Zahndrekh) peut faire son petit effet surprise en Cac (En plus ils sont implacables).

Merci pour ces 1ers commentaires. Reste à déterminer comment (ou plutôt combien) débarquent les unités via les portails au moment où atterrissent les Monolithes !
Tokugawa Shogunate
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Mer 6 Mai - 7:39

Je n'ai jamais joué avec autant de points sur la table, ça doit être pas mal. Surtout que les limitations ne sont plus les mêmes, les super-lourds en veux-tu en voilà, ça doit faire de sacrés cratères en partie. Boum boum.

De mon point de vue, la living tomb prend tout son sens dans ce genre de Meta, c'est littéralement 3 super-bastions mobiles pour protéger les troupes. Le problème c'est le prix de l'ensemble et le peu d'impact que ça peut avoir en partie. Difficile à estimer sans les jouer avec une solide formation à côté.

Les Canoptek Harvests sont par contre loin d'attirer ma sympathie, ralentis par l'araignée et avec les scarabées obligatoires, ça fait des points en moins dans autre chose.

Dommage que tu ne boostes pas un peu plus la cour royale. Pourquoi ne pas prendre un cryptek avec le voile, par exemple ? Ca pourrait impacter joliment l'ennemi dans ses lignes avec la Lychguard.
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Mer 6 Mai - 18:31

J'avoue que la formation Canoptek à sa "Mécarachnide d'Achille".

Mais j'ai besoin d'unités capables d'arriver en soutien à celles qui vont rapidement se retrouver au beau milieu des lignes ennemies.

J'ai pensé à des Prétoriens, mais je n'en ait pas encore et les tests auront lieu ce WE.

Disons qu'au pire la procure la protection du PR à 4+ pour encaisser la 1ère phase de Tir, et pond 1 socle supplémentaire de avant de se retrouver loin de tout.

J'ai également envisagé de caser Obyron pour effectuer une vilaine FeP sans déviation après avoir TP Zahndrekh... Mais il faut trouver les points !
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Sam 9 Mai - 7:50

1ère partie du WE, face à du Chaos en mode Unbound.
Scénario de la Relique.
Il alignait 3 Basiliks, 6 Volants (2 modèles en 3 exemplaires), 4 Defilers capables de FeP; et... 3 Chevaliers ! Le tout mené par un Sorcier.

Il obtient le droit de commencer.
Je serre les fesses: mes 2 formations Canopteks n'on aucun bonus.
Il vise les Mécarachnides... Et les laisses avec 1PV chacune; ouf.
Je me contente d'octroyer le PR aux Canopteks et pondre 1 Nuées par Méca..

On passe rapidement au second tour.
1 Defiler et 4 volants entrent en jeu, 1 Chevalier charge les Tomb Blades, 2 Chevaliers chargent la 1ère formation Harvest... (Bonus de formation qui leur permet de charger plus facilement)
Bilan: il me reste 2 Spectres.
La phase de Tir me laisse 3 Immortels debout et achève la 2nde Méca.

Entrée en jeu de L'Obelisk ET des 2 Monolithes grâce à Zhandrekh (Stratège Hyperlogique)... Qui débarquent l'unité de Lychgards côté Chevaliers; et 15 Guerriers près des Basiliks.
J'opte pour utiliser la quasi-totalité des tourelles sur 2 Chevaliers: 1 seul perd 1PC.
Les Guerriers fument un Basilik, un second est laissé avec 1PC par 2 Tourelles du Monolithe.
Les 4 Spectres de la 2nde ex-formation Harvest foncent sur le Chevalier "entamé"... Qui perd 3PC supplémentaires !

3ème Tour:
le Bombardement continue avec l'arrivée des derniers volants et d'un second Defiler.
le Monolithe de mon côté de table reste avec 1PC...
Qui sera enlevé à coup de pinces de Defiler.
L'Obelisk perd 2PC. Le duo Zhandrekh/Orikan tient bon, perdant seulement 1pv chacun.
Les 2 derniers Spectres de la 1ère formation parviennent à arracher 1 dernier PC avant de partir à la casse. Les autres achèvent le Chevalier chargé précédemment... Qui en ventile 2 en retour suite à son explosion.

L'Obelisk et le dernier Monolithe ne font rien aux volants...
Mes Nuées restantes chargent le dernier Basilik et le dévorent tout cru.
La 2nde unité de Guerriers sort dans le dos du Chevalier ayant plié ses adversaires au Cac et lui arrachent un autre PC....
Mes Lychgards chargent le Chevaliers au coeur de mes lignes, le découpent en fines rondelles; et perdent 3 des leurs dans l'explosion qui s'ensuit.

4ème Tour
Joie: 1 Volant s'écrase grâce à l'Obelisk !
Mais 2 Defilers débarquent également.
Le dernier Chevalier recule hors de portée des Lychgards et leur tire dessus, aidé par un Defiler: il ne reste plus que l'Overlord et 4 Lychgards.
Les Nuées prennent très mal un sort du Sorcier planqué derrière les carcasses des Basiliks: 3 socles sautent.
Le Defiler de ce côté de la table bombarde la 1ère unité de Guerriers, de concert avec 3 Volants: ils m'en laissent 3 debout.

Pour ma part, les 3 derniers Spectres foncent sur le Defiler à leur portée et le ruinent en 1 tour; les Lychgards font de même.
Le Chevalier restant est achevé à grand coup de Fission de la 2nde escouade de Guerriers soutenus par le Monolithe !

5ème et dernier Tour anecdotique, à l’exception du dernier socle de Scarabés qui dévore le Sorcier (!), je me contente de regarder les Volants achever mes Guerriers.

Bilan: j'ai tué son Génèral, le mien a survécu, nous avons tout deux le Briseur de ligne, il a le 1er Sang...
MAIS on rappelle le scénario joué: mes Dépeceurs, inutiles jusque là, ont capturé et tenu la précieuse Relique: Victoire !

Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   Sam 9 Mai - 7:59

Pour l'heure, ce que je retient de ma liste, c'est qu'il agréable de simplement poser où l'on veut 3 énormes véhicules.
les Portails m'ont permis de gérer 2 front en un rien de temps: nul besoin de Voile ou d'autre transports !
Ceci dit, ce fut une partie étrange, où une telle pléthore de Volants n'aura pourtant servi qu'à prouver que la Décurion permet de tendre le dos et se contenter d'encaisser sans s'en préoccuper plus que nécessaire...
Bien que l'abyssal manque d'anti-aérien de notre armée ne m'aurai guère rendu service dans un scénario d’Annihilation.

La prochaine fois, ce sera du Space Wolf plus "conventionnel"; mes Dépeceurs feront autre chose que la figuration !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération: Living Tomb (3000pts)   

Opération: Living Tomb (3000pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1