Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:11

Hello, je sort la liste que je compte jouer contre de l'eldar, voir contre du tyty contre
2 joueurs de bon niveau (quelques tournois à leurs actifs) avec des listes plutôt mi-dur.

DETACHEMENT DECURION NECRON

Reclamation Légion

QG : Command Barge 215pts
Fauchard, Disrupteur de phase, Linceul de cauchemard

TROUPES : 5 Immortals 170pts
Eclateurs gauss.

10 Warriors 235pts
Ecorcheurs gauss & Ghost Ark.

10 Warriors 130pts
Ecorcheurs gauss

ELITE : 5 Deathmarks 90pts
Desintegrateur synaptique.

ATT. RAPIDE : 4 Tomb Blades 96pts
Faisceaux à particules, ailerons renforcés & nébuloscopes

SOUTIEN : 1 Monolith 200 pts

DETACHEMENT INTERARME :

QG : 1 Cryptek + chronometron 90 pts

TROUPES : 5 Immortals 170pts
Eclateurs gauss

10 Warriors 130pts
Ecorcheurs gauss

SOUTIENS : 3 Destroyers Lourds 150pts
Canon gauss lourd

Voila comment j'imagine ma première stratégie necron :

- Un flanc gauche : 5 Immo protégé par 1 Monolith qui crachera tour2/3 5 autres Immo
- Un milieu avec 3x10 warriors dont 1 arche
- Un flanc droit : 4 Tomblades appuyées par 3 destroyers lourds

En dehors de toutes remarques que vous pouvez faire, j'aurais 2 questions sur mes QG :

1) Le cryptek avec 5 immo ou avec le pavé de 10 warrior qui n'est pas sous decurie ?
2) La commandbarge en mode defensif avec les warriors pour intercepter les charges et les motojets ou en offensifs avec les tombblades ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeSam 16 Mai - 16:29

Même si vous n'avez pas d idées ou de conseils sur ma liste,
vous en avez peut être pour mes 2 questions, a savoir :

- un cryptek c'est mieux avec 5 immo ou avec 10 guerriers ?

- un patron console c'est mieux en défensif ou offensif ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:47

Alors c'est tout personnel et mon avis ne sera peut-être pas adapté à ton milieu de jeu.

zorglub a écrit:

- un cryptek c'est mieux avec 5 immo ou avec 10 guerriers ?
Un cryptek c'est mieux avec + de guerriers ! Les guerriers par 10 à pieds bof.
De même, donner une 5+ invu contre des tirs c'est pas très rentable.

zorglub a écrit:

- un patron console c'est mieux en défensif ou offensif ?
Pour moi en offensif, T1 tu avances au max puis turboboost.
Tu es dans les lignes ennemies tu charges T2. Se placer proche d'un couvert si possible pour casser les lignes de vues et pas prendre trop de saturation. De toute façon, tu zig zag.
Il te manque peut-être un phylactère. Mais ça plait pas à tous le monde, il faudrait que tu essaye une fois.
Contre de l'eldar testé et approuvé: Tu te colles à un serpent/night spinner T1 (mouvement + turboboost), alors bien sûr pas de transport avec des gardes fantôme si possible. Tu obliges ton adversaire à bouger. Il doit s'exposer pour échapper à ta console.


Sinon, tu devrais faire une seule unité de guerriers dans le détachement principal.
Le cryptek rejoint cette unité et là ton chronométron se rentabilisera.

Tu déportes la ghost ark sur le détachement secondaire.

Après le immortels par 5, je suis pas fan, surtout à pied. Regroupe les en une seule escouade pour maximiser leurs tirs., De toute façon, 3 troupes à 1500pts c'est largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeSam 16 Mai - 22:54

OK pour le patron console en offensif , je vais essayer.

Pour les troupes je suis daccord mais je ne vois pas dautres solutions pour profiter du deta decurion
avec un deta interarme. je suis oblige de prendre des immo et 2 guerriers + 2 troupes pour le deta interarme
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeSam 16 Mai - 23:39

zorglub a écrit:
OK pour le patron console en offensif , je vais essayer.

Pour les troupes je suis daccord mais je ne vois pas dautres solutions pour profiter du deta decurion
avec un deta interarme. je suis oblige de prendre des immo et 2 guerriers + 2 troupes pour le deta interarme

Pardon ! j'avais zappé le décurion.

Dans ce cas, pourquoi mettre un détachement inter armée alors qu'un simple détachement allié t'apporterai les mêmes bonus (objo sécurisé) sachant qu'en obligatoire c'est 1 QG, 1 troupe minimum.
Avec une seul troupe dans le détachement allié, tu peux gonfler un peu les effectifs du détachement décurion.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 0:32

Pas penser ! Si.tu as raison ça me.save la life .
Par.contre jai pas le.codex sous les.yeux mais ce détachement nécessite pas d utiliser des unités.dune.autre faction ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 1:14

zorglub a écrit:
Pas penser ! Si.tu as raison ça me.save la life .
Par.contre jai pas le.codex sous les.yeux mais ce détachement nécessite pas d utiliser des unités.dune.autre faction ?

Tu mets ce que tu veux en allié.

Par contre, je ne suis pas sûr de cette phrase:
"Toutes les unités  doivent  appartenir  à  une  Faction
différente  de  toutes les autres unités  de  votre Détachement
Principal  (ou  ne  pas  avoir  de  Faction)"

J'utilise pas de détachement allié en temps normal, donc je maîtrise moins bien.
Attends en un autre avis peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 1:45

Ca veut dire que si le détachement principal est composé de Necrons, les unités du détachement allié peuvent être tout sauf des Necrons.

NecroBob a écrit:
Tu mets ce que tu veux en allié.

Ne pas confondre allié (défini dans le tableau des alliances) et détachement allié.
On peut avoir un détachement interarmes Necron et un détachement interarmes Tyranides allié.
On peut aussi avoir un détachement interarmes Necron et un détachement allié Tyranides allié.
On ne peut pas avoir un détachement interarmes Necron et un détachement allié Necron allié (restrictions du détachement allié).
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 2:11

Ouaich cest.bien.ce que.je pensais, me.voila coincé avec ma.decurie et mon interarme et donc 5 troupes
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 4:06

Oui l'armée necron n'est pas très souple de ce point de vue là. La question est pourquoi as-tu besoin du détachement interarmes? Pas pour le cryptek à mon avis. Si c'est pour les destroyers lourds, tu peux peut-être les remplacer, par exemple par un judicator batalion (canon gauss lourd jumelé + crosses), ça devrait te donner de la PA et un boost de CT pour toutes tes troupes pour moins cher.
D'ailleurs commence par payer les immortelset le cryptek le bon prix, ça devrait aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:06

Ummmm pas pensé à jouer du Judicator, je testerais quand j'aurais les figouz, pourquoi pas.

Pour ma 1er je vais me debrouiller avec ce que j'ai, il faut bien tester un peu.

Merci pour vos infos. (pour les infos jai fait une erreur en retranscrivant mais pas sur ALN.....)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:30

Au final, la grande question ça reste quand même :

" dois-je jouer un detachement decurion à petit format au risque de jouer des petites unités inefficaces (guerriers/immo) ou jouer en format libre sans les bonus du decurion mais en jouant des unités plus efficaces ?"

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:28

Si tu as absolument besoin des destroyers, tu auras du mal à les faire rentrer dans un decurion. Mais tu peux certainement les faire rentrer dans un détachement classique au format réglementaire, pas obligé de jouer le format libre.
Après on voit beaucoup de decurions sans destroyers sur ce forum et ils ne semblent pas s'en sortir si mal.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:25

Spip32 a écrit:
Si tu as absolument besoin des destroyers,  tu auras du mal à les faire rentrer dans un decurion. Mais tu peux certainement les faire rentrer dans un détachement classique au format réglementaire, pas obligé de jouer le format libre.
Après on voit beaucoup de decurions sans destroyers sur ce forum et ils ne semblent pas s'en sortir si mal.

C'est vrai on peut très bien jouer un décurion sans destroyers ni canoptek harvest.
Le judicator battalion est très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:28

Ouaip , merci pour vos réponses les gars, j'ai bien compris le soucis,
mais disons que pour une 1er partie et une nouvelle armée je n'ai pas encore toutes les figouz pour faire des formations complètes en plus du détachement décurion.

Donc pour cette 1er partie, j'ai pour l'instant 2 choix :

- decurion + interarme comme je l'ai posté
- detachement interarme (sans decurion) et je met un peu ce que je veux dedans
(doom scythe / barge annihilation / 3 spectres etc ....)

C'est quoi le plus efficace en 1500 pts pour une 1er partie d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:05

o


Dernière édition par zorglub le Mer 20 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:06

o


Dernière édition par zorglub le Mer 20 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:16

Si je choisis un détachement interarme en 1500 pts je le ferais comme ça :

HQ1 : Catacomb Command Barge(135), Fauchard(20), Disrupteur de phase(25), Le Linceul de Cauchemar (35), Catacomb Command Barge(0) [215]
HQ2 : Cryptek (65), Chronométron(25) [90]
Troup1 : 8 Immortals (85 + 3*17) [136]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup3 : 17 Warriors(130 + 7*13) [221]
Elite1 : 5 Deathmarks(90) [90]
FA1 : 3 Tomb Blades(54), 3 Faisceau de particules(6), 3 Ailerons renforcés (6), 3 Nébuloscope(6), 3 Tisse-Ombre(3) [75]
FA2 : 3 Canoptek Wraith (120), 3 Câbles constricteurs (9) [129]
HS1 : Monolith(200) [200]
HS2 : Annihilation Barge (120) [120]
Transport 1, Ghost Ark(105)

Le mono crache les 8 immo
Le cryptek protège les 17 guerriers avec l'arche en couverture
Les 3 spectres accompagnent le patron au cac
La barge anil et les tomblades saturent

Ça vous semble mieux ou moins bien que ma 1er liste en decurion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur   [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 pts contre tyty
» 1500 Décurie Vs Eldar
» [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» 1000 pts vs tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: