Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)

Aller en bas 
+3
Spip32
Psychion
Farmace
7 participants
AuteurMessage
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:50

Hello a tous,
Comme promis je fais un petit retour sur ma 1er partie en tant que Necron contre 1500 pts
d’Eldars (nouveaux codex) dans un contexte plutôt amical. Listing rapide des forces en présence :

Necron : 1500 pts  Detachement Interarme
Spoiler:

Eldar : 1500 pts  Formation Host …. (doit prendre 3 troupes gardiens) + Formation (3 troupes spéciales) (gardiens moins cher / sprint de 6 auto etc….)
Spoiler:

Mission 5 en Eternal war : La Volonté de l’Empereur
4 pions objectifs (1 dans chaque camp / 2 au milieu )
Déploiement Frappe en profondeur (peu d’espace de déploiement)
J’ai le choix du déploiement : J’offre le 1 déploiement et le 1er tour de jeux à mon adversaire
Les 2 traits de seigneurs ne serviront pas à grand-chose pour les 2 camps.


La stratégie Eldar :

Profiter de la vitesse des motojets/vypers, du scout des marcheurs et des scorpions pour être très agressifs et m’obliger à jouer la défense, dans mon camp.
Pendant ce temps les 3 troupes de gardiens peuvent prendre des objectifs ou au choix faire tampon avec l’ultime ligne de soutiens eldars : Prisme / Nightspinner / Batterie Vaul
L’autre gros soutien des eldars c’est la phase psychique : 3 Warlocks + 1 Faarseer niv 3 avec des pouvoirs bien sympa : dissimulation / fatalité / attaque sur le commandement avec perte de pv etc…
De plus il occupe bien la table, j’ai l’impression d’être en sous nombre ! ( ou sont mes orks ?)

Déploiement :

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) <a href=[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Dyploi11" />


Tour 1 Eldar :

Les scorpions se redéploient à couvert mais à 18ps de mes spectres, ils n’ont peur de rien et à raison.
Les marcheurs eldar scout, se planquent, sortent, tirent, tuent 1 spectre, et se replanquent, une vraie plaie ceux-là…
Les motojets/vypers turboboost pour soutenir l’attaque des marcheurs et des scorpions.
Le Farseer lance fatalité sur mon monolith (relance des jets de pénétration sur l’unité maudite Aï ! ) et le prisme et les lances ardentes du coin tirent tous sur le mono sans aucunes réussites. Ouf !
Le Nightspinner et les 3 Batteries Vauls tirent en barrage sur les destroyers lourds : 2 Hit ! Mais 1 Seul Pv perdu au final : Re-Ouf !

Tour 1 Necron :

Le Monolith avance en fer de lance, soutenu par la barge d’annihilation et attendrissent quelques gardiens eldars à poils. Les 3 scarabés suivent et prennent un objectif au milieu.
L’arche fantôme s’avance plus près du QG ennemie bien téméraire et bombarde les 2 Vypers avancées, qui finiront par disparaitre avec le soutien des tombblades, offrant le 1er sang au Necron.
Les destroyers lourds feront disparaitre en fumée 1 Motojet eldar.
Ensuite grosse erreur de ma part, je charge avec les 2 spectres restants sur l’unité de scorpions, persuadés que les câbles me donneraient l’avantage. Que nenni ! 2 spectres en moins 0 pertes scorpions…. !

Tour 2 Eldar :

Mon adversaire lance ses araignées dans mes lignes, dans le cul des tombblades (ignore les couvert ça  lui a fait très peur lol), Hop  je contre fep avec mes deathmarks et je fume 3 araignées.
1 Lance ardente essaye de blesser la barge d’annihilation sans résultats, tout le reste tire sur le monolith, mais aucun pc perdu encore une fois.
Les Motojets et le Farseer restants n’ont pas apprécié la puissance des 10 guerriers dans l’arche et décident de charger : les tirs de contre charge (il ne s’y attendait pas) feront 2 motos en moins, avant que l’arche finissent en épave.
Les 8 scorpions avancent et chargent les 3 destroyers, 1 seul survivra, histoire de faire patienter.

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) <a href=[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) 1er_to10" />

Je résume à partir d’ici le reste de la partie :

- Les motojets restantes se feront fumer par les 10 guerriers necrons sortis de l’arche et le Farseer périra dans un long corps à corps de 3 tours avec ces mêmes guerriers. Perte du QG ennemie.
- Les scorpions, après avoir fumés les spectres et les destroyers lourds, feront quelques tours de corps à corps avec mon QG (defis etc ….) qui finira par mourir aussi. Et les scorpions restants prendront l’objectif de mon camp + briseur de ligne (en plus du QG) !
- Les 10 Immortels et le cryptek sortis tour 3 en plein milieu des lignes ennemies, montreront toute leur puissance (et leur résistance) en détruisant les marcheurs eldars, 1 unité de gardiens et le prisme de feu, tout en prenant un objectif
- Le Monolith n’aura jamais perdu 1 seul pc et en faisant le choix de ne plus tirer avec la galette, il tirera normalement sur des cibles multiples avec ses abraseurs gauss, le régal des gardiens eldars.
- Les 3 scarabés (mes préférés) oubliés de tous auront grignotés 2 pc du serpent et 2 pc du prisme (15 attaques en charge pour 3 scarabées c’est cool) + briseur de ligne
- Mes deathmarks finissent les araignes spectrales et contesteront à la fin un objectif avec les gardiens, grâce aux bonus de l’interarme.
- Les tombblades feront royalement la chasse aux gardiens dans la foret et finiront par disparaitre seulement au tour 6 (oui il y a eu 6 tours)
- La barge d’annihilation aura survécu a un serpent eldar et une charge de gardien qui n’enlèverons qu’1 seul pc au cac. Elle restera jusqu’au bout.
- Le dernier véhicule eldar, le nightspinner turboboost pour prendre un objo en fin de game et limiter la casse.

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) <a href=[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Fin10" />

TOTAL : 9 – 8  Victoire des Necrons !

2 Objectifs + Briseur de ligne + QG  chacun et  1 er sang pour moi qui fait la différence.
Sur un tour 7 je pourrais prendre un autre objectif, il ne lui restait pas grand-chose sur la table.
On a compté les points en xenocide pour voir et je creuse encore plus la différence.
Une belle victoire donc que je vous dédie.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:07

Si j'ai fait des erreurs, si la taille des photos ne convient pas,
ou si vous avez des questions sur la game n’hésitez pas, j'ai du oublier des trucs.

Avis sur les unités Eldar :

Les scorpions eldars sont infâmes, surtout l'exarque, avec leur mandibule et leur règle sur l'initiative (en défi par exemple) ils frapperont toujours en premier. J'ai fait une grosse erreur et j'ai perdu mes spectres et ma barge de commandent (et mes destroyers) comme un âne sans les avoir vraiment testé.
Mais en contrepartie , ça veut dire que j'ai gagnée la partie avec le reste de mon armée lol

Motojets et marcheurs eldars = grosse satu, avec les scorpions c'est ce qui faisaient le plus mal.

La phase psy une horreur, trop de pouvoirs eldars mais bizarrement pas si décisifs.


Les unités necrons :

Le mono me semble toujours très bon contre des armées populeuses (tyty / ork) voir contre un autre necron, ou des armées avec peu d'armes anti blindage.

La barge annihilation c'est sympa mais vous aviez raison, le moissonneur pour 10 de plus est a choisir dans un cadre plus compétitif, pour plus d'efficacité.

Les tombblades qui ignorent les couverts c'est le top contre les eldars

Le top pour moi dans cette partie ça reste la troupaille :
Les guerriers en arche et les immortels avec cryptek (ou sous decurie) ça fait le café et les madeleines . Un gros bisou aussi aux 3 scarabés qui grignotent les pc comme des petits lus.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:30

Merci pour ce rapport sympa, détaillé et illustré. Un plaisir à lire.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:14

Merci pour ce très bon rapport de bataille, ça fait toujours plaisir ! Je pense quand même que tu as eu de la chance pour garder un monolithe intact sous fatalité avec des lances ardents en face =p

Sinon juste deux petites erreurs:

- les tomb blades on ne peut leur mettre que le nebuloscope ou que le tisse-ombre, pas les deux à la fois (je sais pas si ça aurait fait une grosse différence mais sait-on jamais).

- les deathmarks ne sont par super-opés car ce ne sont pas des troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeVen 29 Mai - 1:11

Ouaip c'est ma premiere partie , pareil pour le rapport donc je suis pas contre les critiques.

Du coup je me suis bien trompé pour les tombblades, bien vu.

Je pense aussi avoir eut du cul par rapport au monolith Razz
En même temps il en a eu aussi que je sacrifie mes spectres et destoyers comme un noob face a ses scorpions.
Au passage on est bien d'accord que chacun des 4 abraseurs gauss peut avoir des cibles différentes ?

Sinon je n'ai pas compris pour les deathmarks, que veux dire super opé ?
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeVen 29 Mai - 1:44

Les gardiens non plus ne sont pas super-opé dans la formation warhost. Donc on peut contester leurs objectifs avec n'importe quelle unité non?
(super-opé, c'est la capacité bonus du détachement interarmes)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeVen 29 Mai - 8:04

Ah oui tiens il n'y a que les troupes qui peuvent contester les objectifs bien vu !

En même temps je lui ai offert un objo quand il a oublié de turboboost, c'est ça les parties amicales lol
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:41

Ah oui lui aussi avait un détachement spécial donc pas de soucis de ce côté là !

Et oui le monolithe peut choisir des cibles différentes pour ses abraseurs gauss (manquerait plus qu'il doivent tout tirer sur la même chose tiens !)

Mais le plus important tu l'as dit c'est de jouer dans la bonne humeur ! Moi ça doit faire plus de 10 ans que je joue à warhammer et pourtant je fais toujours pleins d'erreurs mais comme c'est toujours dans une bonne ambiance c'est pas grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:14

Merci pour ce rapport Wink

Il y a un truc que je n'ai pas compris... comment as tu pu perdre tous tes spectres contre les scorpions avant de pouvoir frapper

Statistiquement quand tu charges, au rang d'init 10, ils font 8A de mandiblaster qui blessent sur 4+ (save 3+). Et tu devrais perdre 1PV max. Ensuite au rang d'init 6, l'exarch frappe (2A qui touche à 3+, blesse sur 5+ et ensuite t'as ta save à 3+). Normalement il ne fait rien l'exarch. Sa règle spéciale ne marche qu'en défi et tu n'as pas de perso pour le relever. Je dis pas que t'aurais du gagner le combat, mais t'aurais du au moins pouvoir frapper. T'as pas eu de bol aux dés?

Pareil ensuite pour ton tétrarque sur console. Les 8A de mandiblaster avec ta save 2+ ne devrait pas te faire perdre plus de 1PV. Ensuite 9A qui touche à 4+, blessent à 5+ et avec ta save 2+ et PR 5+, normalement les scorpions ils ne te font rien. Par contre avec le fauchard, tout ce que tu touches doit mourir direct.

T'as vraiment pas du avoir de bol aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:42

Slt kikasstou,

Pour la.barge de.commandement jai bien.gagne le défi contre lexarque.qui.est mort. Mais la.suite du.corps.a.corps effectivement le fauchard tue direct mais ils font mal quand même avec leur mandibule. Le.combat a dure 3 ou 4 tours quand meme !

Pour.les spectres jai du me.rater jai.vu init a 2 +3 pour les câblés donc init 5. Jai frappe en.dernier , et il y en.avait que 2 en charge cela.dit. comment tu as l init a 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeDim 31 Mai - 7:09

A init 10 c'est les mandibules qui tapent
A init 6 c'est l'exarch
Par contre les spectres tapent en même temps que le reste des scorpions à I5 (il n'y a que l'exarch qui a I6 et l'exarch n'a que 2A)

Ca me parait vraiment surprenant que tu aies perdu 4PV sur 10A (8 mandibules et 2A exarch) avec ton E5 et ta save 3+. Sauf super jet de dés moisis, t'aurais du pouvoir frapper avec tes 2 spectres ou au moins 1.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeDim 31 Mai - 8:30

Javais 3 spectres. 6 PV. Jai perdu 3 PV sur.la.saturation des marcheurs eldars qui m ont.surpris en scoutant et en.jouant aggressif. Jai.charge.les.scorpions avec 2 spectres dont 1 a 1 PV.
Après je.nai .pas.tout détaille mais jai.du faire 1 mort chez les.scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
gylippe
Scarabée
Scarabée
gylippe


Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2015

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:07

l'exarch scorpion avec pince a 3a f6 il me semble? avec 10 mandibule ça peux saturer meme du 2 spectres
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013

[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:49

Beau rapport et plaisant à lire, merci bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)   [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !
» Aide pour liste necron en amicale.
» Nécron vs Craftworlds 1500pts
» [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar
» [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: