Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forge : regle officielles

AuteurMessage
La Castafiore
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Forge : regle officielles    Lun 1 Juin - 2:15

Bonjour je poste ici car j aimerai savoir OU je peut trouver l information officiel qui me dit que je peut jouer du forge sans prévenir mon adversaire mais en ayant bien-sûr les règles sur moi.car actuellement je trouve pas mal de topic me disant que l on peut mais sans source, sans rien pour le prouver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Forge : regle officielles    Lun 1 Juin - 2:29

dans les bouquins FW, sur les premières pages y'as la description des différents marquages des unités et formations FW.
les fiches estampillées 40K sont jouables sans problèmes.

par contre c'est toujours bien d'avertir l'adversaire, car tout le monde ne connait pas forcement les unités FW et leurs règles.
La Castafiore
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Forge : regle officielles    Lun 1 Juin - 2:44

Umm, donc sur la première page des books il y a une ou plusieurs phrases qui me confirme officiellement l utilisation des fig forge avec le sigle 40k approved, et donc je ne suis pas obliger de prévenir mon adversaire si j en joue?.
Spip32
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Forge : regle officielles    Lun 1 Juin - 3:45

Je confirme.

Exemple dans IA12 p.6: classifying the entries in this book
Warhammer 40,000 Unit: This unit is intended to be used in 'standard' Warhammer 40,0 games, within the usual limitations of Codex selection and Force Organisation charts. As with all of our models these should be considered 'official', but as they may be unknown to your opponent, It's best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.

Il n'est pas obligatoire de prévenir son adversaire mais ça ne serait pas forcément sympa de ne pas le faire (enfin, à voir pour quoi tu as besoin des suppléments Forge World, si c'est pour aligner une Chimère Storm ou un Rhino Damoclès, ça devrait passer sans prévenir, par contre trois bombardiers Night Shroud surprise...).
wixiw
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Forge : regle officielles    Lun 1 Juin - 10:41

Dans tous les cas, faut l'accord de ton adversaire, c'est pas le bagne tu ne pourras pas le forcer à jouer des trucs dont il ne veut pas, même si c'est écrit noir sur blanc.

Parce que si c'était écris qu'il faut sauter d'une falaise dans le livre de règle tu ne le ferai pas.

A noter la signification de "intented" et "should" qui expliquent bien que ce n'est pas un commandement de dieu, mais une roadmap qu'ils conseillent de suivre.

J'ai pas dit que pour autant FW c'est de la merde faut pas prendre, tout ça tout ça, je dis juste que c'est une connerie sans nom de répèter bêtement "c'est écrit que c'est autorisé sans le consentement de l'adversaire". D'abord parce que ce n'est pas ce qui est écrit, ensuite parce que c'est stupide.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forge : regle officielles    

Forge : regle officielles
Page 1 sur 1