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 Cannon doomsday

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zorglub
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MessageSujet: Cannon doomsday   Mer 8 Juil - 2:59

Yep, ce canon a des règles de base type "arme primaire" mais aussi "derivation" ....

et ça je ne trouve dans le livre de règles. c'est quoi donc "derivation" ?
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el nino
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Mer 8 Juil - 3:07

Pages 113 du codex nécrons.
Règle dérivation avec celle du canon doomsday.
Tu bouge pas, tu tir a pleine puissance.
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zorglub
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Mer 8 Juil - 3:12

tout simplement lol

thanks
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Deepali
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Jeu 13 Aoû - 2:50

Bonjour à tous,

je rebondi sur ce sujet pour être sure d'un point de règle.

il est écris: "Dérivation: Un véhicule peut tirer avec une arme avec cette règle spécial seulement s'il est resté à l’arrêt à sa phase de mouvement précédent".

Si je comprend bien, on peut, des le 1er tour, si il n'a pas bouger, tirer à Haute Puissance?
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NecroBob
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Jeu 13 Aoû - 4:52

Deepali a écrit:
Bonjour à tous,

je rebondi sur ce sujet pour être sure d'un point de règle.

il est écris: "Dérivation: Un véhicule peut tirer avec une arme avec cette règle spécial seulement s'il est resté à l’arrêt à sa phase de mouvement précédent".

Si je comprend bien, on peut, des le 1er tour, si il n'a pas bouger, tirer à Haute Puissance?

Oui.
A noter que le le fait de pivoter sur son socle n'est pas considéré comme un mouvement.
En général, on se met dans un coin de la table et on arrose.
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Deepali
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Jeu 13 Aoû - 8:15

Merci pour la réponse, assez violent du coup, histoire de bloquer un flanc ou punir un mauvais déploiement de l’adversaire.
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zorglub
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Ven 14 Aoû - 8:45

ouaip violent mais ça vaut 170 pts .... un vindicator sm 120 pts .....
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NecroBob
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Ven 14 Aoû - 11:20

blindage 13/13/11
72 ps de portée
10 tirs de chaque côté à CT normale (arme primaire ne limite pas les armes secondaires contrairement à l'artillerie).
C'est PA1, donc 1D6+2 sur le tableau des dégâts (le vindic c'est PA2, je crois).
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Ven 14 Aoû - 17:40

Ouaip 13/13/11 qui devient en 1 coup 11/11/11, le vindic c'est 13/11/10 tout le temps.

Et pour les armes sur le coté, le vindic a bolter et fumigène..... de Toute façon ça ne sert pas a grand chose sur ce genre d'engin.

Pour la distance, soit l'ennemie s'en fou soit il veut la détruire. Si il veut la détruire il enverra du fep, du pod ou de l'aviation donc se cacher au loin ça reste un peu illusoire.

En tout cas je préfére 2 vindics a 240 pts qu'1 barge a 170.
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Ven 14 Aoû - 23:02

zorglub a écrit:
Ouaip 13/13/11 qui devient en 1 coup 11/11/11, le vindic c'est 13/11/10 tout le temps.

Pour la distance, soit l'ennemie s'en fou soit il veut la détruire. Si il veut la détruire il enverra du fep, du pod ou de l'aviation donc se cacher au loin ça reste un peu illusoire.

En tout cas je préfére 2 vindics a 240 pts qu'1 barge a 170.

Oh la la, qu'est que tu es négatif !

Evidemment, quand tu le joues, il faut construire ta liste autour.
Si tu te fais one shot l'arche JD par un pod ou une attaque de flanc, c'est que tu t'es mal déployé/placé.
Bien sûr, il y a toujours les coup de canon laser mais le lourd ne passe que sur du 5+.
Le métal organique permet d'ignorer les secoués.
Et dans le pire des cas tu peux toujours zig zaguer, c'est toujours mieux qu'un fumigène. Bref c'est pas si mauvais.

zorglub a écrit:
Et pour les armes sur le coté, le vindic a bolter et fumigène..... de Toute façon ça ne sert pas a grand chose sur ce genre d'engin.

Comparer un bolter jumelé au jugé qui doit tirer sur la même cible que l'arme principale avec avec 2x10 tirs à CT normale sur 2 ciblent différentes et qui potentiellement peuvent tuer un char, je trouve pas ça tout à fait équivalent.

Ensuite, ce qui est valable contre une arche JD l'est aussi contre un vindicator.
Et même plus facile, le blindage latéral étant équivalent à celui d'un pauvre rhino...
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zorglub
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MessageSujet: Re: Cannon doomsday   Ven 14 Aoû - 23:13

[quote="NecroBob"][justify]
zorglub a écrit:


Evidemment, quand tu le joues, il faut construire ta liste autour.


Ce qu'il fera aussi de son coté aussi donc un techmarine derrière qui répare sur 2+ ....

Enfin bref chacun ses gouts, en meme temps si tu tues des chars avec les bordées gauss
hein je te la laisse Wink

A reserver pour le fun et contre les orks et tyty, sinon ça reste trop cher comme unité.
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