Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Destroyer Lord et Night Scythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2062
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 6:48

Citation :
Dommage les prétoriens n'ont pas de transports assignés. Le moisso est en attaque rapide du coup il pourrait embarquer les prétoriens si ceux-ci éteint de type infanterie mais la page 80 nous dit que l'infanterie de saut ne peut embarquer dans un transport.
C'est juste ça.

mesmero a écrit:


Euh si, c'est écrit noir sur blanc dans la VO u codex au minium.

En VF aussi. D'où le fait d'insister de mettre des prétoriens dans un moissonneur...
Sinon, je ne me serai pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 7:08

D'où la contradiction dont je parlais plus tôt.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchukky
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 7:13

A partir du moment ou c'est dans notre codex...je ne voix pas de raisons d'aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 7:55

Le fait que le codex se contredise lui-même en disant qu'une escouade peut prendre tel transport assigné mais que les règles spécifient qu'il n'a droit qu'à tel type d'unités ce qui n'inclue pas la première, c'est problématique chuck.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 7:58

En gros ils ne peuvent pas monter dedans mais peuvent le prendre en transport assigné pour soulager les slots d'attaque rapide, je ne vois que ça.
Désolé oui là c'est ma faute, mauvaise lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchukky
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 8:01

Farmace a écrit:
Le fait que le codex se contredise lui-même en disant qu'une escouade peut prendre tel transport assigné mais que les règles spécifient qu'il n'a droit qu'à tel type d'unités ce qui n'inclue pas la première, c'est problématique chuck.
Ok. Mais il se contredit ou le codex ? je ne trouve pas de "contre indication" dans ce dernier. Tu pourrais me donner la page qui n'autorise que certaines figurines ou type de figurine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 8:07

Page 80 du livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchukky
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 9:27

Ekkris a écrit:
Page 80 du livre de règles.
Merci.

Il est quand même marqué en bout de phrase (page 80, colonne de gauche) : sauf mention contraire.
Mention contraire qu'apporte le codex. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 9:41

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Lun 27 Juil - 14:31

Codex Nécron page 82 : prétoriens du triarcat ; options =

"L'unité peut avoir un night scythe comme transport assigné. "

Mention contraire spotted.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet:    Lun 27 Juil - 21:46

Tu n'es pas obligé d'embarquer dans un transport assigné. Ors là ils ne peuvent pas y prendre place. En tout vas c'est comme ça que je vois les choses mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2062
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 0:53

Ekkris a écrit:
Tu n'es pas obligé d'embarquer dans un transport assigné. Ors là ils ne peuvent pas y prendre place. En tout vas c'est comme ça que je vois les choses mais je peux me tromper.

Ca on en est convaincus, mais on ne te convaincra visiblement pas qu'on peut mettre des prétoriens dans un moissonneur, alors qu'il s'agit pourtant d'un transport assigné dans leur cas... Qu'il s'agit d'une mention contraire (comme le souligne tchukky) et que cette mention vient d'un codex qui prend le pas sur les règles du gbn...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 1:49

Pas de soucis, passer pour le grand méchant c*n ne me dérange pas. Borné, sans doute mais en attendant le doute demeure, et au niveau de l'EtC ça se passe comment c'était autorisé?

En vous suivant un moissonneur pris en attaque rapide peut donc embarquer tout et n'importe quoi vu qu'il n'est pas soumis aux restrictions du transport assigné, c'est cool pour mon futur c'tan ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharn
Scarabée
Scarabée


Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 3:10

Le C'TAN est une CM et non une infanterie de saut !
Pour les Prétoriens, ils arrivent par le bus lors de l'attaque d'une planète ? s'ils n'ont pas accès aux moissonneurs, sérieusement, le codex est quand même clair, un transport assigné sans passagers à mettre à l'intérieur, vous ne trouvez pas ça déplacer ?

Sinon un termite SW qui sort d'un module d'atterrissage vous trouvez pas ça bizarre, il s'assoit où? Je ne vois aucun codex qui donnent un transport assignés sans que l'unité puisse y embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero
"Le Roi Silencieux"

avatar

Messages : 3077
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 3:19

On peut immaginer que les prétoriens débarquent depuis des monolithe puis suivent l'armée au sol.

D'un point de vue strict Ekkris a raison, les règles n'autorisent pas un prétorien à embarquer dans un moissonneur. Il faut supposer que ce dernier les transport jusqu'à la zone de combat puis les largue avant le début des hostilité, ou les escorte en tant qu'attribution du triarcat.

C'est un point qui mériterais une FaQ et je pense que les deux points de vue se défendent. Le logique contre le factuel.

PS: je sens une animiosité grandissante dans cette discution donc j'encourage tout le monde à ce calmer et à éviter d'une part les attaques directes et de l'autre les déformations d'arguments pour les rendres ridicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrons.forumactif.com
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2062
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 3:54

mesmero a écrit:


PS: je sens une animiosité grandissante dans cette discution donc j'encourage tout le monde à ce calmer et à éviter d'une part les attaques directes et de l'autre les déformations d'arguments pour les rendres ridicules Smile

Désolé si j'ai pu paraître agressif, ce n'était pas mon intention.
Je fais juste mon vieux ronchon qui reste sur ses positions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 655
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 4:02

j'ai envoyé un mail à GW pour leur poser la question.

on verra quelle est leur réponse.

EDIT : voilà la réponse de GW (réponse très rapide pour une fois...)
Citation :
Hey there,

The answer is yes. They may be Jump Infantry, but they still count as an infantry unit so they can still get in and out of vehicles. The same rule applies to units like Space Marine Assault Squads, Tau Stealth Suits and so on.

Dan
donc oui, les prétoriens peuvent monter dans le moissoneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkris
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 19
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   Mar 28 Juil - 6:31

Très bien, voilà qui clôt le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Destroyer Lord et Night Scythe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer Lord et Night Scythe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test V7 Décurie
» Tactiques d'adaptation de Nemesor dans un Night Scythe en T3
» Armée du chaos, Night Lord
» [DCA 2009] [40k]Liste DCA 2009 night lords
» Pré hérésie: Night Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: