Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste tournoi mi-dur en 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeMer 29 Juil - 1:13

Bonjour à tous (oui ça faisait un bail),
ayant joué surtout mes orks en V7, j'ai du mal à concocter une liste de 500 pts qui serait performante face à la fois à du loup (rune priest avec cavaliers tonnerres), du BA, de l'ork (Meganobz en chariot et motos) et du tyty (avec un prince et de la pietaille).
Un coup je penche pour du spectre+destro, un coup sur du spectre/factio boubou + arche fantôme, un coup sur tout autre chose.
Auriez-vous des idées ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeMer 29 Juil - 18:55

Voici

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Overlord (80), Fauchard(20), Disrupteur de phase(25), Phylactère(15), Le Gantelet du Conflagrateur(30) [170]
Troup1 : 10 Immortals (85 + 5*17) [170]
FA1 : 4 Canoptek Wraith (120 + 1*40) [160]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

l'Overlord vas avec les immortel

Strategie de base:

Tu tir dessus et arrive a porter de charge les spectres et l'overlord chargent. Le gantelet est la pour tuer les sauvegarde 2+.

Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeMer 29 Juil - 19:11

Merci beaucoup !
En effet, il y a aussi spectres/immos Smile Et à 10, ils peuvent piquer. Merci aussi pour le petit plus du gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45
Localisation : Auvergne

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeMer 29 Juil - 19:47

Ne faut il pas 1 QG et 2 troupes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeMer 29 Juil - 20:38

Non, nous pouvons faire du libre aussi. D'ailleurs à ce format c'est pas évident deux troupes qui tiennent la route Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:16

primo, personnellement, je suis pas super fan des personnes qui vient demander qu'on leur fasse leur liste.
c'est pas pour être méchant, mais si tu veux connaître ta liste et apprendre à faire des bonne listes, tu dois essayer, te planter, et ré-essayer et te re-planter, et ré-essayer encore...
bref.

sinon, par rapport à la liste proposée :
je pense pas que le Phylactère soit réellement utile sur l'Overlord. à petit format, si il est dans son chausson d'Immortels, il devrai pas subir trop de dégâts.
avec les points gagnés en enlevant le Phylactère, tu peux rajouter des Câbles sur les Spectres. taper à Init 5 contre des Loups, BA et autres joyeuseté Tytys, c'est jamais une mauvaise idée.

ou sinon, en listes crades pour ton adversaire à bas format, tu as la double Canoptek Harvest (avec câbles sur les spectres, et CH avec un socle de scarabs en plus) qui peux donner des sueurs froides pour 478pts.
en plus, tu est en schéma réglementaire avec les deux formations.
Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:50

Merci Necrontyr et désolée pour ma fainéantise Razz
D'habitude, je me démerde sans le fofo et fais mes tests de mon côté en modifiant selon mes réussites ou échecs. Et je sais que je devrais proposer des listes. Là c'est pas vraiment une liste toute faite dont j'ai besoin mais plus des idées d'associations et après je les ajoute aux miennes Razz Je n'aurai pas le temps ce coup-ci de faire assez de tests, c'est tout le problème.
Pour les câbles que je sors systématiquement en effet, j'ai choisi plutôt de virer un immo pour les avoir et de garder le phylactère. Mais ça peut se virer aussi. La double formation, j'y avais pensé aussi c'est vrai ^^
Merci beaucoup pour ces petits conseils, ça me donne d'autres pistes... pour filer ma liste ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeVen 31 Juil - 6:59

J'ai finalement opté pour cela :

Attaque Rapide
5 spectres câblés 215
3 tomb blades (motos) avec aileron et galette 66
3 destroyers (l'un d'eux sera seigneur de guerre) 120
Soutien
2 destroyers lourds 100

On verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeVen 31 Juil - 7:09

config pas banale, mais en même temps à 500pts en unbound, rien n'est banal...

à tester, je sais pas du tout ce que ça peut donner, et je suis impatient d'avoir ton retour d'après-game pour savoir le résultat.

tu sais déjà dans quel tableau tu compte piocher pour le trait de Seigneur de Guerre de ton Destro ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeVen 31 Juil - 9:39

Je ne peux pas en avoir : si unité qui n'est pas un perso, pour le seigneur = pas de trait de seigneur. Les tactiques m'auraient intéressé mais pas grave. Je ferai un retour si tu veux, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeVen 31 Juil - 10:10

Magnesine a écrit:
Je ne peux pas en avoir : si unité qui n'est pas un perso, pour le seigneur = pas de trait de seigneur.
j'avais oublié se point de règles.
faut dire que c'est pas souvent que je joue sans QG.

Je veux bien un retour, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnesine
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Magnesine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:26

Retour à chaud :
- contre du tyty en avant-match (tervigon, guerriers, nuées, hormagaunt, gargouilles et venonthrope) : abandon du tyty T2, parce que les spectres ont bien tafé Razz
- contre le loup en tournoi : abandon de ma part T5... Il lui restait son boss intact, un prêtre de fer moitié de vie et un cavalier T à moitié de vie aussi et moi les deux destros lourds.
Il avait deux prêtres de fer sur loup, trois cavaliers tonnerres (dont deux avec bouclier) et un prêtre des runes avec le trait de seigneur 1 (peut relancer une save ratée de 1, en sachant qu'il a du 2+), le tout en un seul pack.
C'est une liste vraiment crade et je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie Razz Les spectres ont tenu 3 tours au contact et les destros ont bien piqué quand ils pouvaient. Ils peuvent aussi prendre les objos. Les tomb blades ici n'avaient pas grande utilité mais ils ont encaissé une charge du tas, ce qui a permis aux spectres de charger dessus ensuite.
Un peu deg d'être tombée direct dessus mais bon... Les autres vont aussi se faire rouler dessus je pense Razz
On se fait une suite de match en 1000 après, je vais encore jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi mi-dur en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi mi-dur en 500 pts   Liste tournoi mi-dur en 500 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi mi-dur en 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 500 pts
» [1500 pts] liste tournoi
» Liste tournoi 1000pts
» liste tournoi 2000pts
» Liste tournoi 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: