Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 points] Liste dure?

Aller en bas 
AuteurMessage
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée
BanzaiBoy


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 30

[1500 points] Liste dure? Empty
MessageSujet: [1500 points] Liste dure?   [1500 points] Liste dure? I_icon_minitimeVen 31 Juil - 3:30

Bonjour,

Pour vous expliquer rapidement le contexte, un ami et moi on s’est remis à Warhammer 40K début 2015. Il s’est monté une armée d’Eldar et moi de Necrons. Récemment, il a participé à son premier tournoi qui était organisé par le Games Workshop le plus proche de chez nous. Il a terminé deuxième.

C’était un tournoi à 1500 points et j’aimerais tenter ma chance moi aussi pour le prochain !

Voilà pourquoi je vous propose cette liste à 1500 points, que j’ai essayé d’orienter dur. Cependant, manquant cruellement d’expérience, j’aurais besoin de conseils pour l’améliorer.

Détachement Interarme :
- Seigneur Destroyer avec fauchard, disrupteur de phase et gantelet du conflagrateur : 185 points
- 10 guerriers dans Arche : 235 points
- 10 guerriers : 130 points
- 5 factionnaires avec épées et bouclier dans transport aérien : 280 points
- 6 spectres avec 5 câbles : 255 points
- 5 traqueurs : 90 points

Formation Cours Royale :
- Tétrarque avec fauchard, orbe de résurrection et disrupteur de phase : 150 points
- Dynaste avec fauchard et disrupteur de phase: 95 points
- Cryptek avec bâton solaire : 80 points

TOTAL : 1500 points

L’idée est que la cours royale rejoigne les factionnaires dans le transport aérien et qu’ils arrivent le plus près possible des lignes ennemis. Une fois débarqués, j’utilise le bâton solaire pour les protéger de la phase de tir ennemi et ensuite je fonce au corps à corps pour découper le plus de trucs possible.

A côté, le seigneur destroyer arrive avec les traqueurs pour leur faire bénéficier de la règle ennemi juré (généralement, je me sers d’eux pour exploser un monstre ou une petite escouade solide, genre seigneur fantôme ou garde fantôme). Après, les Seigneur destroyer essai de rejoindre la « death star », pour leur faire profiter de la règle ennemi juré.

Derrière, j’ai les guerriers qui sont assez résistants (grâce au soutien de l’arche) et super opérationnels pour capturer les objectifs (que j’aurais placé plutôt au centre de la table pour profiter un maximum de leurs armes, qui sont de moyenne portée).

Enfin, j’ai les spectres que j’essaie de cacher un maximum lors du déploiement pour leur éviter de prendre trop cher au début. Ensuite, ils foncent au corps à corps, quand ce qui était en réserve est arrivé, pour multiplier les cibles pour l’adversaire.

C’est une tactique de rush donc c’est du « ça passe ou ça casse » mais je pense que mes unités sont assez solides pour résister aux tirs adverses grâce aux nombreuses invu que j’ai, plus les protocoles de réanimation, et la plus part de mes unités sont assez fortes au corps à corps à mon sens.

Voilà pour moi, j’attends vos retours avec impatience !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Liste dure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste mi-dure en 2000 points
» Liste dure pour tournoi à 1000 points
» liste assez dure V7 Alliance nécron 1500 pts
» Liste optimisée 1500 points
» Liste d'armée compétitive de 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: