Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Distance de Charge Motos/Motojets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deepali
Immortel
Immortel
Deepali


Messages : 187
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 36
Localisation : Meaux

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:09

Bonjour à tous,

Dans le livre de règle, il est dis qu'on charge à 2D6ps.

Je me suis penché sur l'utilisation de la Console (Chariot/antigrav) et des Tomb Blades (motojet). Les deux charges comme des Motos/Motojets. Mais je trouve rien dans le livre de règle concernant la charge des Motos/Motojets. j'en déduit donc que c'est aussi 2D6ps? ou 3D6ps comme pour leur retraite?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:47

Deepali a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le livre de règle, il est dis qu'on charge à 2D6ps.

Je me suis penché sur l'utilisation de la Console (Chariot/antigrav) et des Tomb Blades (motojet). Les deux charges comme des Motos/Motojets. Mais je trouve rien dans le livre de règle concernant la charge des Motos/Motojets. j'en déduit donc que c'est aussi 2D6ps? ou 3D6ps comme pour leur retraite?

Merci,

Aucune figurines du jeu ne jette plus de 2d6 pour les distances de charges (qu'on me corrige si je dis une bêtise).

Il existe des modificateurs:

- 2 pour les terrains difficiles (dans le cas des motos et chariot pas de malus, les terrains ne les ralentissent pas mais les traite comme des terrains dangereux).

Les chariots relancent leur distance de charge.

certaines figurines comme les démonettes de slaneesh peuvent ajouter des pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Immortel
Immortel
Deepali


Messages : 187
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 36
Localisation : Meaux

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:18

C'est noté, merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris, on est sur une distance de charge égale à = Mvt+2d6 (avec du psy et du tir entre).
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:30

C'est bien ça.
Potentiellement, tu charges à 12 ps (phase de mouvement + 2D6 ps (phase d'assaut) avec des motos et des chariots (la console de commandement bouge de 12ps parce c'est un antigrav rapide, ce n'est pas forcément vrai pour d'autres types de chariot).
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:28

Citation :
Aucune figurines du jeu ne jette plus de 2d6 pour les distances de charges (qu'on me corrige si je dis une bêtise).


Le Brass Scorpion (Chaos Super Heavy) a 12 ps de mouvement et charge a 3d6
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:28

sgc8647 a écrit:
Citation :
Aucune figurines du jeu ne jette plus de 2d6 pour les distances de charges (qu'on me corrige si je dis une bêtise).


Le Brass Scorpion (Chaos Super Heavy) a 12 ps de mouvement et charge a 3d6

Oui effectivement je viens de voir ça.
Il y a quelques cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance de Charge Motos/Motojets Empty
MessageSujet: Re: Distance de Charge Motos/Motojets   Distance de Charge Motos/Motojets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance de Charge Motos/Motojets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: