Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Sam 22 Aoû - 22:48

Salut ,

J'aimerais avoir votre avis sur ma liste , surtout pour m'aiguiller sur d'eventuel grosse incohérence . Je vais jouer conte a peu pres tout , mais principalement du blood , eldar noir et du space marine du chaos .

Je vois ma liste comme cela , mes guerrier pour la saturation de PV ou de PC . Avec 60 tirs sans compter les tirs divisés les 6 doivent bien sortir ^^
Mes spectres sont surtout la pour mettre la pression et seront surement saturé des le début de la partie , laissant aux guerrier le temps de ce positionner pour faire leurs taf . La spyder même si a la base elle servira à donner le protocole aux spectres , je l'ai quand même équiper de pinces histoire de pouvoir réparé un des trois véhicules . Le QG et les lychguard dans l'avion pour tomber la ou j'aurais besoin d'eux ( certes peut être pas au bon moment ^^ ) et le voile pour redéployer l'ensemble si le besoin ce fais ressentir . J'allais oublier mes 2x6 motos qui comme les guerrier iront chercher les vilains mais surtout les courageux cacher dans des ruine Wink

Si vous avez d'autre question , n'hésité pas .

Necrons : 2000  necron base d'achat V1

Détachement : Reclamation Legion
QG

• Overlord    (150 pts)

• Fauchard, Disrupteur de phase, Le Voile des Ténèbres

Troupes

• Immortals  (5)  (85 pts)

• Warriors (10)  (235 pts)

• Ghost Ark

• Ghost Ark

• Ghost Ark

Elite

• Lychguard (10)  (405 pts)

• 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion
    • Night Scythe

Attaque rapide

• Tomb Blades (6)  (132 pts)

• 6 Eclateurs gauss jumelés , 6 Ailerons renforcés , 6 Nébuloscope

• Tomb Blades (6)  (132 pts)

• 6 Eclateurs gauss jumelés , 6 Ailerons renforcés , 6 Nébuloscope

Détachement : Canoptek Harvest
Attaque rapide

• Canoptek Scarabs (3)  (60 pts)

• Canoptek Wraith  (6)  (258 pts)

• 6 Câbles constricteurs

Soutien

• Canoptek Spyder  (65 pts)

• Faisceaux de particules jumelés, Panoplie de pinces

Total : 1992 points - 68 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K

Dernière édition par katzen le Dim 23 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Sam 22 Aoû - 23:35

Salut !

Quand tu exportes depuis aln40k, tu dois cliquer sur BBcode phpBB et non pas IPS.
Ca t'enlèvera tout les tag inutiles.

Par ailleurs, pourrais-tu changer les couleurs foncées ne passe pas du tout sur notre fond sombre.
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Dim 23 Aoû - 1:55

Salut ,

Modification faites , vous pouvez donner vos avis sur la liste ^^
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Dim 23 Aoû - 10:46

pour les lychguard tu ne peux pas avoir des options d'armement differentes.

toutes l'unite est soit avec une Phase Sword + Dispertion Shield ou bien tout le monde avec une Warscyth.

Sinon un petit conseil tactique. La tomb spuder vas devoir suivre les Spectre pour leur donner le Protocole. Elle a une bulle de 12 pas mais ne se deplace que de 6. Donc dans 90% du vas devoir la faire courir et donc les equipement dessus seront inutile...
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 3:30

Salut et merci SGC8647
Pour les lychguard je n'ai pas fait gaffe et je pensais les jouer comme mes termina tors . Du coup vaux mieux du full fauchard ou épées boucliers ? Pour la spider je sais qu'elle va devoir courir derrière les spectres mais je l'avais équipé d'une arme car je pensais qu'elle allait sprinter 3 tour Max . Du coup pour les deux ou trois tour qui va resté, je trouvais l'idée d'avoir une arme de tir pas si mal
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 4:06

Pour les lychguard tout dépend de leur rôle et de ton expérience pour les jouer.

- En mode boubou + épée ils peuvent à peu prêt tanker n'importe quoi, tout en aillant un peu de répondant. Il faut être capable de passer une E5 puis une 3++ et enfin 5+++. Je les joue régulièrement en liste full piétons, ils ne craignent pas grand chose. Mais sont un peu light, ils ont du mal à gérer tout ce qui dépasse l'endurance 6 à cause de leur force 5. M'enfin ils peuvent quand même casser facilement du rhino, prédator, vindicator.

- En mode fauchard: beaucoup plus fragile: ils n'ont qu'une 3+ et une 5+++: pas d'invu 3++. Leur sauvegarde a tendance à rapidement disparaître. En revanche avec leur 3A en charge F7 pa2 ils sont plutôt violent. La solution est de les équiper soit d'un patron tankeur avec voile des ténèbres pour le gain de mobilités, ou tout simplement d'un faucheur.
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 5:23

Salut Ours et merci.

Bon je pense les garder en full fauchard . A voir pour un QG nommer ou overlord pour encaisser les tirs. Je m'edite car je me demandais si je n'ai pas suffisamment de gauss pour saturer les grosses endurance et ainsi prendre mes lychguard en épée boucliers pour engluer les troupes a pied / encaisser avec les spectres les tirs ennemis et laisser mes guerriers et mes motos tranquille ?
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 7:43

L'escouade équipée de Fauchards peut être accompagnée d'un Cryptek (pour le PR à 4+) équipé d'un Bâton Solaire, par exemple...
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 9:15

le crypteck peut aussi avoir un Cronometron pour une 5++ Invulnerable contre les tir a toute l'unité (en plus du +1 au PR)
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 12:04

L'idée du cryptek est bonne mais je voulais resté en full formation du coup sans court royal impossible de le choisir en QG si je ne me trompe pas. Mais je retiendrai l'idée pour une liste en formation standard .
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 18:36

katzen a écrit:
L'idée du cryptek est bonne mais je voulais resté en full formation du coup sans court royal impossible de le choisir en QG si je ne me trompe pas. Mais je retiendrai l'idée pour une liste en formation standard .

Le crypteck est selectionnable comme choix de QG en dehors d'une cour royale.
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Lun 24 Aoû - 19:36

En réclamation ? Je n'ai pas le codex sous la mains, mais j'étais sur que le cryptek ne pouvait pas remplacer l'overlord .
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Mar 25 Aoû - 2:11

katzen a écrit:
En réclamation ? Je n'ai pas le codex sous la mains, mais j'étais sur que le cryptek ne pouvait pas remplacer l'overlord .

Au temps pour moi, je pensait que tu parlais du schéma classique. En effet en réclamation le crycry ne peut être pris comme QG.
katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Mar 25 Aoû - 6:19

Pas de soucis Ours Smile

Je partirais sur un QG avec au minimum le fauchard et le voile , et pour les lychguard je ferais des test pour voir comment je préfère les jouer avant de coller les bras. Même si j'ai une préférence pour l'épée bouclier, j'aime le style que ça leurs donne et mon overlord avec fauchard pourra cogner les plus grosses endurance qui tenteront de résister au réveil de ma légion Wink
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Mar 25 Aoû - 7:31

Rester en decurion pourquoi pas mais pourquoi rester en reclamation ?

Tu t'embetes a prendre 12 tombblades et a te bloquer du qg type crytek, dommage.

katzen
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    Mar 25 Aoû - 18:38

Salut ,
Pour être honnête, si je joue autant de tomb blades c'est juste par ce que j'aime cette fig . Comme les spectres . Et puis prendre un cryptek qui va finir dans une unité qui aura deja sûrement une invu 3+ et un protocole a 4+ je n'en vois pas l'utilité , je trouve que ça serait de trop. Surtout qu'ils seront accompagnés d'un overlord pour taper les plus gros ou les TP si ça sent trop la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .    

[2000 pts] Premier jet pour avoir votre avis .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1