Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:42

EDIT : MàJ : voir plus bas dans le post

Bonjour,

Je compte participer à un tournoi à la fin de l'année avec des restrictions particulières à savoir :
- 1400pts
- 1 seul schéma d'armée, pas d'alliés
- minimum 600pts de troupes (y compris transports assignés)
- pas de doublettes en élite/attaque rapide/soutien

Le tournoi se veut donc assez soft dans une ambiance cool comme chaque année.

Mais cela n'empêche pas mon esprit retors de monter une liste sympa et polyvalente que voici :

SCHEMA D'ARMEE CLASSIQUE (pas de Décurie) :

QG :  Seigneur destroyer + fauchard + invu 4+ et linceul (svg 2+) = 190pts

TROUPES : 3 x 10 guerriers + 1 arche + 1 moissonneur (night scythe) = 625pts

ELITE : 1 Rodeur du Triarcat (Triarch Stalker) avec son arme de base = 125pts

ATTAQUE RAPIDE : 5 4 Destroyers = 200 160pts

ATTAQUE RAPIDE : 3 spectres AVEC câbles = 105 129pts

SOUTIEN : 2 Destroyers lourds = 100pts

SOUTIEN : 1 Mecharachnide + pinces = 55pts

TOTAL : 1400pts tout pile ! 1384 pts reste donc 16 points => que faire ?


Le pourquoi du comment :

QG : au départ et par habitude, j'étais parti sur un tétrarque, mais au final pour qlq point des plus on a le seigneur destro qui est bien plus sympa. Bien équipé, il peut faire peur à tout le monde et résiste à bien des choses

TROUPES : bon bah 600 points en nécrons ca va vite, je pose mes 30 guerriers pour la fission et la résistance. Avec une arche pour la mobilité et la saturation encore. Le volant sera je pense vide la plupart du temps et constituera mon anti aérien ou mon appui feu. Si joué chargé de 10 nécrons, il apportera toujours une grosse saturation là où ca fait mal. Je compte tester une autre option, celle d'issue de secours : le volant entre et embarque une escouade de guerrier mal barrée pour la déposer ailleurs le tour suivant. Qu'en pensez-vous ?

ELITE : 1 Rodeur car la figurine est belle et très utile avec beaucoup de guerriers et surtout des destroyers.

DESTROYERS : une bonne force de destros lourds et légers en combinaison avec le rodeur et le seigneur destro pour tanker / contre charger

CANOPTEKS : Les spectres car besoin de corps à corps, pas trop car sinon ca devient bourrin. J'ai enlevé les câbles pour un soucis de budget et je compte sur la résistance pour passer les attaques I4 et I3. La mécharachnide : il me restait 55points dont je ne savait pas trop quoi faire. Ca fait une petite bête, une contre charge de CaC et éventuellement des réparations pour le rodeur / l'arche. C'est le point d'interrogation de ma liste, surtout sans scarabées.


Sinon, je ne pars pas sur une décurie, Est-ce une bonne idée selon vous ?


Edit : modification liste voir 2eme post.


Dernière édition par Farkhar le Mar 8 Sep - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:02

alors, plusieurs points :

- tu peux oublier la voie de secours avec le Moissonneur. depuis le Dex V7, on ne peux plus embarquer dedans, seulement en débarquer.

- les spectres par 3 ne sont, à mon goût, pas assez résistants. et sans câbles, si ils tombent sur une unité de CàC, ils vont pas avoir le temps de frapper.
avis personnel : enlève la Mecha et rajoute un quatrième spectre et met des câbles sur les 4.

concernant la décurie, c'est un choix. à toi de savoir si tu préfère te plier au restrictions pour augmenter la résistance de ton armée, ou si tu préfère avoir une armée un peu moins solide mais pouvoir mettre se que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMer 2 Sep - 21:49

Merci pour cet avis.

Je ne savais pas pour le transport, je n'ai pas beaucoup joué le tout dernier codex. Du coup vaut-il encore le coup avec en plus le nerf du tesla ? Ca apporte de la projection et de l'antiaérien, mais pour quel prix!

Concernant la mecarachnide, elle n'est pas tres forte, mais c'est une figurine très jolie, qu'on voit peu et que ma femme m'a offerte donc je vais la garder malgré tout. Pis ca ramollit un peu ma liste on va dire.

Pour les spectres, je leur mets les câbles et apres vérification ils sont a 40pts de base et non 35 comme je pensais. Donc je supprime un destroyer léger à la place.

Voila, du coup avec ma mécarachnide et les 600pts de troupe mini, ça bloque un peu le reste. Je ne sais pas si il y a des choses à faire ? Eventuellement remplacer les 3 spectres par 8 dépeceurs et revenir à 5 destros ?

Du coup il me reste 16 petits points dont je ne sais pas trop quoi faire :
- rajouter un guerrier ? bof 1 de plus ou de moins quelle différence ?
- mettre un phylactère au seigneur destro ? pourquoi pas, ca le rend encore plus casse pied qu'il ne l'est.
- mettre des carabées psycho au seigneur destro ? la règle est bien, mais qui y est sensible ? (pas de sans peur ou de ils ne connaitrons pas la peur, donc inefficace sur : SM et assimilés, démons, seigneur du chaos, tyty... bref ce qui peut faire peur au cac en défi. Il ne reste que : quelques eldars (lol), des GI (haha), des Tau (quelle idée), des eldars noirs (ok c'est utile), des Orks (utile aussi), d'autres nécrons (moui), des QG secondaires Chaos)

As-t-on autre chose à 16 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMar 8 Sep - 2:31

Auto réponse pour post de la liste mise en forme avec des bouts d'histoire sympa (j'espère^^)

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF 8JG401

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF KV4PsH

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF NDCi6r

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF UOKdXz

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45
Localisation : Auvergne

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMar 8 Sep - 9:34

Je rejoins Nécrontyr224, 3 spectres c'est trop fragile.

Sinon j'adore ta mise en page de ta liste avec les textes toussa, toussa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:22

Merci !

Oui les spectres par 3 c'est pas génial...

Mais avec 600 pts de troupes et la volonté de caser pas mal de destros et la méca il me restait pas grand chose en points à vrai dire.

Disons que je m'en servirai de contre charge / unité d'emmerdement plutôt que comme un assaut frontal.

Et pis, j'ai pas envie d'être tout en haut des notes de composition car c'est un tournoi plutôt cool et sortir les 6 spectres m'aurait tué direct je pense^^

De toute façon je compte bien faire un débriefing du tournoi, et si j'ai le temps les rapports de bataille des 3 parties. Comme ça on verra vraiment l'utilité d'une petite unité à 130pts qui peut permettre des choses (ou pas) pour pas cher.

J'ai essayé de sortir des sentiers battus en restant efficace. Mais en même temps sans doublette, on sort presque automatiquement des sentiers battus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF Empty
MessageSujet: Re: Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF   Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi soft 1400pts - Mise à jour + FLUFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour
» liste 1250pts
» 1750 Pts tournoi corp a corp (+ debrief tournoi )
» La Dynastie Erytraär (fluff)
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: