Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500] Nécrons VS Space Wolfs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] Nécrons VS Space Wolfs Empty
MessageSujet: [1500] Nécrons VS Space Wolfs   [1500] Nécrons VS Space Wolfs I_icon_minitimeVen 11 Sep - 3:53

Bonjour à vous


Voilà un petit rapport de bataille en 1500 pts, opposant mes Nécrons aux Spaces Wolfs de Xavier, joué il y a quelques jours aux grenadiers de l’Essonne.
Match retour d'une partie précédente, scénario & objos ETC. C'est ma deuxième partie avec ce mode de jeu. Liste mi-dure.


La liste Wolf:
- 1 prêtre des rune
- 10 chasseurs gris + 2 lances plasmas + rhino
- 5 griffes sanglantes + lance flamme + sergent termi + pod
- 1 dread vénérable dans un pod + multifuseur
- 1 dread + canon d'assaut à pied
- 5 terminators + 1 canon d'assaut + 2 gantelets + land raider
- 4 loups tonnerre + 2 boucliers tempêtes + 2 gantelets
- prédator autocanon + canon laser latéraux


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 98142020150904193917



Ma liste Nécron:
- Crycry bâton solaire
- 7 Factionnaires + épée bouclier
- 13 dépeceurs
- C'tan nightbringer (Ce sera l'avatar Eldar)
- 8 immortels fission
- 8 imortels fissions
- 10 guerriers Nécrons
- 6 spectres + 6 câbles
- 7 socles de scarabés.

Je pars sur ma liste habituelle: du cac, un peu de tir. Cette fois je ne joue que 13 dépeceurs, et 7 factionnaires plutôt que de les jouer à effectif maximum.
Je joue de C'tan car je l'adore en jeu. Les 2*8 immo + 10 guerriers apporteront la puissance de feu qui me fais souvent défaut, ainsi que du super opé qui m'a fais défaut à la précédente partie. Les spectres feront le ménage en CAC, et les scarabées seront mon couteau suisse glue / anti blindé / redirecteur / petit cac. C'est une de mes unités préféré du codex.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 55024120150904193904



Scénario: Eternal war, en marteau et enclume.Mon adversaire tire ses pouvoirs psy en biomancie, et obtient endurance et correction.
Les traits de seigneur de guerre me donnent le droit d'ajouter ou de retirer 1 à mes jets de réserve (je n'en ai pas) ainsi qu'à mon jet pour reprendre l'initiative.
Mon adversaire obtient le trait qui lui permet de me faire 1D3 tests de pilonnage au début de mon premier tour. Il jette le dés, j'en ferais 3.

Je gagne le droit de choisir le bord de table, et mon adversaire gagne le droit de choisir qui commence.


Déploiement

Mon adversaire se déploie en premier. Son prédator se place prêt d'un objectif, son dreadnought prêt d'un second. Le reste de l'armée se met en bord de table, prêt à rusher sur les objectifs. Il n'a pas le choix, les 4 autres objectifs sont sois chez moi, sois devant chez moi. Les terminators sont à pied. Le rhino avec les 10 marines se prépare à avancer.
Son land raider et son prédator sont dans de beaux couloirs de tir, et m'arroseront en toute impunité tout le long de la partie car ils sont trop loin pour aller les chercher. Sauf si mes scarabées y arrivent.

Pour ma part, je décide de mettre mes 2*8 immortels dans la ruine pour arroser tout les objectifs qui seront devant moi. Cela me permet également d'en tenir 1. Au pied de la ruine, factionnaires et dépeceurs iront chercher un second objectif. Dans la ruine, je déploie de C'tan.
A gauche, les guerriers se mettent derrière un couvert et prennent un objectif. Juste à côté d'eux, une ligne de scarabée et de spectres prêt à rusher un autre objectif à 12" d'eux.
Je me déploie confiant, sans me rendre compte de l'erreur monumentale que je commet. J'y reviendrais.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 83142220150904201335



Tour 1

Son pod arrive en plein devant mes troupes sur l'objectif 1, derrière le décor où mes guerriers se cachent. Le dread vénérable sort. Le reste de son armée avance de 6 pas pour s'approcher des objectifs. Le psycker rate ses jets.
Le prédator, le land raider et le dreadnought vénérable tirent sur les spectres: l'un d'entre eux ne perd qu'un seul PV. Le drop pod tire sur les guerriers, mais ne leur fais rien. Les terminators et le dreanought tirent sur les dépeceurs, en abattent plusieurs, mais les protocoles de réanimation les ramèneront tous à la vie à l'exception d'un.  Les loups décident de sprinter. pour engager le plus rapidement le combat.
Il commence à scorer en réalisant la capture un objectif donné.

Cette phase de tir a été relativement catastrophique pour mon adversaire: le faible nombre de Nécrons mort s’explique principalement par des jets pour toucher qui ne sortent pas.

A moi de jouer. Il choisit de pilonner mes deux escouades d'immortels et mon escouade de guerriers grâce à son trait de seigneur de guerre. Mes 3 escouades réussissent leurs tests de commandement. Toutes mes troupes de CAC avancent pour se diriger vers les objectifs non tenus: le 1 face aux spectres, le 4 est capturé par les dépeceurs. Le c'tan reste au chaud dans la ruine, loin des tirs. Mes guerriers escaladent le décor et tirent à courte portée sur le dreadnought vénérable: il perd 2 points de coque. Je manque le premier sang de peu.
La charge des terminators dans les dépeceurs est imminente, je décide d'utiliser le bâton solaire pour limiter les tirs avant la charge.
Je contrôle 3 objectifs, et je score également un petit peu.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 501257673367dploiementetobjo
La situation à la fin du tour 1



Tour 2

Le pod contenant les griffes sanglantes arrive des réserves et tombe sur l'objectif 4, en déviant de seulement 2 pouces. Le reste de l'armée continue son avancée générale en direction des objectifs du centre (1 et 4), et les marines sortent du rhino, pour se préparer à avancer sur l'objectif 1.
Le psycker tente à nouveau de générer des pouvoirs, mais j'abjure.
Côté objectif 4, le pod et les griffes sanglantes tirent à bout portant sur les dépeceurs à coup de bolter et de lance flamme: 5 d'entre eux tombent, puis se relèvent à nouveau. Le protocole à 4+, c'est le bien. Les terminators tentent de faire mieux, et seul leur autocanon fera un mort. Le land raider ainsi que le dreadnought décident de tirer  sur les factionnaires: deux pertes, immédiatement annulée par le protocole de réanimation.
Du côté de l'objectif 1, le prédator tire avec toutes ses armes sur les spectres: aucun pv de perdu à nouveau. Désespéré par des jets de dés peu chanceux, mon adversaire fait tirer le bolter de son rhino et de son pod ... j'échoue 2 svg à 3+ et perd 2 pv chez les spectres. Les marines fraîchement sortis du rhino, encouragés par les résultats des véhicules ouvrent le feu sur les spectres, et leur enlèvent encore 2 pv. En retour, un marines surchauffe avec son plasma et meurt.
Pour terminer, son dreadnought vénérable tire sur les guerriers, et en tue 2.
Les corps à corps se rapprochent, le dreanought vénérable tente une charge sur les guerriers nécrons mais échoue. Les loups chargent les guerriers nécrons, leurs font perdre 5 d'entre eux, et les font fuir sans les rattraper.
Les terminators chargent les dépeceurs, et me font 3 morts. En retour, les dépeceurs saturent et enlèvent 3 terminators.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 87142920150904210731
Les Spaces Wolfs mettent la pression pour les futurs combats rapprochés



A moi. Beaucoup de choses sont à portée de charge. Mes factionnaires prêt de l'objectif 4 doivent contourner un terrain qui les ralentirais trop. Tout le monde avance le plus prêt possible de ses adversaires, pour augmenter les chances de charge.
Le nightbringer avance, et vise l'escouade de marines, déchaîne ses pouvoirs et fais 1 mort. Mouais. Les immortel tirent sur le pod qui contrôle l'objectif 4, et lui enlèvent 2 points de coque.
Les spectres chargent les loups: chaque camps perd 3PV, nous retirons chacun une unité. Les scarabée chargent le pod qui contrôle l'objectif 1, et grignotent ses 3 points de coque: premier sang. Du côté de l'objectif 4, les dépeceurs et les terminators s'affrontent encore: il me lève 4 dépeceurs. Ma saturation baisse et en retour, je ne lui inflige aucun dégât. Je teste je commandement, je ne fuis pas. Les factionnaires réussissent leur charge sur les griffes sanglantes, en tuent 4 et font fuir les survivant.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 16672820150904210727
Insectes VS Cavalerie de loups



Tour 3

La dernière griffe sanglante se rallie. Le dreadnought tire sur les factionnaires mais ne cause aucune perte, les charges et en détruit 1 en combat rapproché. Je ne peux rien lui faire en retour, mes armes n'ont pas assez de force pour répliquer. Mon unité de Factionnaire est condamnée à être massacrée sur place, sans pouvoir bénéficier de l'appuis des immortels pour tirer sur le dread.
En phase psy, le prêtre génère endurance sur les terminators restant, mais également un péril du warp ... qui ne lui causera rien.
Le land raider tire sur les immortels et en tue un, le prédator et les marines restant tirent sur les scarabés restant et me font perdre 4 socles. Il m'en reste 3. Je n'avais pas anticipé cela.
En corps à corps, les loups ne font aucuns dégâts aux spectres, qui en retour tuent 1 loup, et enlève 1pv à un autre. Le dreadnought vénérable rejoint les hostilités, mais ne fera aucuns dégât chez les spectres. Il lui reste 1PC, il ne me faut qu'un perforant pour qu'il meurt. Mais je ne l'obtient pas malgré 6 attaques.
Du côté des terminator et des dépeceurs, la mode est à "qui est ce qui est le plus résistant?". Malgré des attaques de la part des deux camps, personne ne perd de PV.

De mon côté, je rallie les guerriers en fuite et les ramènent vers mon objectif. le C'tan avance et lance son regard de mort sur les 8 marines qui contrôlent l'objectif 4: il fait 7 morts sur 8. Malgré un tir de pouvoir, le pauvre marine reste vivant.
Les immortels tirent sur le pod qui contrôle l’objectif 4, et le réduisent à l'état de carcasse.
Le dreadnought tape dans les factionnaires, mais ne touche rien. Les terminators et les dépeceurs continuent leur combat, et perdent chacun une unité. Du côté de l'objectif 1, les scarabés encore en vie chargent le rhino pour l'empêcher de prendre un objectif que mes guerriers contrôlent encore, et grignotent ses 3 points de coque. A côté, le combats dreanought vénérable + loup contre mes spectres amochés (il ne leur reste qu'un PV à chacun) m'enlève 2 spectres, et je ne lui fais rien. Le 6 perforant sur le dreadnought ne tombe toujours pas.


[1500] Nécrons VS Space Wolfs 78047620150904225507




Tour 4

Pas de mouvement, et la phase psy échoue. Au tir, mon adversaire m'enlève mes 3 derniers socles de scarabés.
Au corps à corps, ses terminators restant diminuent encore mes dépeceurs, et mon tuent mon seigneur de guerre.
Du côté des spectres, je n'arrive toujours pas à obtenir le 6 perforant pour venir à bout du dreadnought: en retour, il me rase encore un spectre. Le dernier spectre ne fera rien aux loups, qui le tueront. Je n'ai plus de spectres.
Rien ne se passe entre les factionnaires et le dreadnought. Pressés pas l'heure et face à ce bourbier, nous décidons que de toute façon ils ne bougeront plus de toute la partie. Nous ne feront plus ce cac.
Il réalise beaucoup d'objectif rentable et creuse l'écart.

De mon côté, mon C'tan ne fais rien au tir en visant les loups. Les 4 guerriers restant tirent sur les loups et lèvent 1pv, les immortels tirent sur les terminators et en tuent 1.
Le c'tan charge les loups, ne fais rien, et perd 1 pv en retour.
Je bouge les immortels pour qu'ils commencent à descendre de la ruine et se rapprocher de l'objectif 4.



Tour 5

Le dreadnought vénérable tire sur mes guerriers, et m'en tue 2. Le land raider tue également 2 immortels.
Son dreadnought charge les guerriers Nécrons et les atomise en mort instantanée. Le protocole de réanimation à 6+ les relèveras tout les deux.
Du côté des loups contre le C'tan, chacun fais perdre 1 PV à l'autre.
Il continue à valider des objectifs qui rapportent des points.

Viens mon tour, il ne me reste plus grand chose. Je tente de continuer à faire descendre les immortels de la ruine pour les rapprocher. Je tire sur les terminators avec les immortels, mais ne fais rien.
Le c'tan tue le dernier loup et se retrouve tout seul. Le dreanought vénérable vient à bout des deux guerriers. Les terminators restants tuent les deux derniers dépeceurs au corps à corps.



Tour 6

Dernier tour, fais extrêmement vite. Son dreadnought vénérable avance dans ma zone, me prend mon objectif et récupère le briseur de ligne.
Ses tirs de prédator et de land raider continuent à écrémer mes immortels.
Les terminators restants prennent l'objectifs que tenaient mes défunts dépeceurs.

De mon côté c'est le dernier tour, je n'ai plus grand chose à faire: son dread tient un objectif et je ne peux pas le charger avec mon c'tan. Mes immortels sont encore coincés dans le bâtiment (terrain difficile qui limite tout mes mouvements).

Nous arrêtons là, il est l'heure.
Score 28 à 12, soit 18-2 pour lui. Je me suis pris une belle raclée!



Mon débrief personnel:
- Jouer les dépeceurs en charge et autrement que par pavés de 20, quelle mauvaise idée. Ils subissent trop rapidement des pertes et perdent un de leur deux gros atouts: une énorme saturation. C'est dans la saturations qu'ils sont dangereux, et quand ils descendent en dessous de la barre des 7/8 ils deviennent anecdotique.
- Je suis content de mes guerriers et de mes immortels. En revanche, mon déploiement dans la ruine a été fatal: mes immortels auront mis 2 tours à en sortir. S'ils avaient pus en sortir plus tôt, ils auraient pus s'occuper du dreadnought qui a immobilisé mes factionnaires. La prochaine fois j'éviterais / limiterais ce genre de chose.
- Les factionnaires: toujours content de leur épée + boubou, mais cela m'a joué des tours: ils étaient incapable de s'en prendre au dread qui les a chargés, lui laissant l'opportunité de les massacrer un par un en toute impunités. En revanche, je ne suis pas persuadé de la pertinence de les jouer par escouade de 7+.
- Les spectres: malgré un total de 18 attaques, impossible d'avoir un seul perforant. Cela ne m'aurais pas permis de gagner, mais j'aurais pus annihiler le dread, et l'empêcher de prendre l'objectif en fin de partie, le conservant. 6 pts d'écart sur le score. C'est le jeux.
- Le nightbringer: il ne s'accorde pas tellement avec ma liste. Je ne parle pas du fais qu'il soit mou, mais plutôt "moyen en tout". Il n'a pas de rôle: ses tirs sont trop aléatoire (bien qu'un bon tirage force D puisse être sympa), et sa 4+ invu en au cac le rend fragile.
- Les scarabés, une fois de plus ils ne m'ont pas déçus et ont remplis leurs missions. Il faut vraiment que j'anticipe un peu mieux les placement avec eux, car les phases de tirs leurs sont violente.


En conclusion, il va falloir que je vire le C'tan pour re-grossir mes effectifs de dépeceurs, et que je voie pour rajouter quelques factionnaires avec fauchard (seconde escouade) que je jouerais en duo avec les faction épée boubou. A réfléchir.

J'ai encore passé une partie agréable pleine de rebondissement à découvrir le jeu par objectif. Il aura eu une malchance monumentale tout au long de la partie dans ses jets pour toucher au tir. Il aurais du me faire bien plus de dégât.



Dernière édition par ours-ki-boit le Lun 1 Fév - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[1500] Nécrons VS Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [1500] Nécrons VS Space Wolfs   [1500] Nécrons VS Space Wolfs I_icon_minitimeVen 11 Sep - 7:35

Merci pour ce rapport complet et illustré, c'est une section qu'il fait plaisir de voir vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Immortel
Immortel
Deepali


Messages : 187
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 36
Localisation : Meaux

[1500] Nécrons VS Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [1500] Nécrons VS Space Wolfs   [1500] Nécrons VS Space Wolfs I_icon_minitimeMar 22 Sep - 2:44

Sympa comme rapport Smile

C'est moi ou le schéma de couleur des SW fais mal au yeux  Shocked
En tout cas c'est originale ^^

Tu a manqué de chance avec le Dread et les Spectres, dommage...

Pour les factionnaires, je pense qu'un Seigneur ou un lord avec un fauchard t'aurais permis de détruire de Dread quitte à en mettre moins. Ou comme tu dis, mettre un autre unité de factionnaire avec Fauchard pour les épauler.

J'aime bien ton analyse. Je vais en tenir compte pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500] Nécrons VS Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [1500] Nécrons VS Space Wolfs   [1500] Nécrons VS Space Wolfs I_icon_minitimeMar 22 Sep - 3:42

Chouette rapport !
Les spectres qui ne sortent pas le 6 qui va bien, ça m'arrive très souvent aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Nécrons VS Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [1500] Nécrons VS Space Wolfs   [1500] Nécrons VS Space Wolfs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Nécrons VS Space Wolfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}
» Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC
» nécrons 1500 pts test
» Nécrons : La dynsatie du débutant [1500 pts]
» Liste Nécrons Vs Orks 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: