Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(1000 ou 1250) 1MP max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: (1000 ou 1250) 1MP max   Lun 14 Sep - 18:59

bonjour
Mon club me propose un petit tournois

"Voilà les grandes lignes de l'évènement :

- 3 parties de 1000pts ou 1250pts (à voter à l'inscription) sur une journée sur des tables de 120x120

- L'objectif est avant tout la convivialité.

- Chacun amène son repas (mais si certains veulent amener des choses sympas genre gâteaux ou autres, je suis sûr que çà sera apprécié :-) )

Restrictions pour les armées:

- Schéma d'armée standard du gros bouquin (donc les troupes seront super opé). Pas d 'allié, pas de détachement spécifique codex, pas de formation, pas de supplément codex, forgeworld autorisé (mais merci d'envoyer les fiches aux orgas pour les figurines Forgeworld)

- 1 Point de Monstruosité (PM) max (voir la dernière version à jour pour le calcul sur ce lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770 ).

- tous les codex sortis avant la date de remise des listes sont autorisés."

Mon problème c'est que je ne maîtrise pas les points mp. J'ai pas assez de recule avec mes trois parties.

donc je propose.
QG
ILLUMINOR SZERAS 110pt
seigneur distroyer, voidreaper, Disrupteur de phase 165pt

TROUPES
IMMORTALS*8 136pt
IMMORTALS*8 136pt
IMMORTALS*8 136pt

ELITE
TRIARCH PRAETORIANS*5 140pt
TRIARCH STALKERS 125pt

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
HEAVY DESTROYERS 50pt

TOTAL

je dois regonfler ma liste à 1250pt
je pensai prendre 2 HEAVY DESTROYERS et FLAYED ONES et changer mes immortels contre WARRIORS et Ghost Ark.
voilà

stratégie
les destroyers ensemble prés des unités d'attaque qui sont le élite avec une unité d'immortel comme couvert
ce qui reste vont vers les objectifs.
merci

nb je suis à zéro mp
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Mer 14 Oct - 23:34

Pour mon tournois ce sera 1250pt et 1MP max

donc j'ai donné cette liste que je peux encore modifier

QG
ILLUMINOR SZERAS 110Pts

seigneur distroyer 180Pts
Voidreaper,Disrupteur de phase,phylactère

TROUPES
10 WARRIORS 130Pts

10 WARRIORS 130Pts

ELITE
8 FLAYED ONES 104Pts

TRIARCH STALKERS 125Pts

ATTAQUE RAPIDE
2 Ghost Ark 210Pts

3 CANOPTEK SCARABS 60Pts

SOUTIEN
1 CANOPTEK SPYDER 50Pts

3 HEAVY DESTROYERS 150Pts

TOTAL

NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Jeu 15 Oct - 0:04

Tu prends ton PM sur les blindages 13+ si je lis bien. Tu en as juste 3, donc autant en rajouter un de plus.

1 méca + 3 scarabs c'est vraiment pas opti
Si tu les virent ainsi que le phylactère (c'est pas capital sur un seigneur destroyer) et peut-être le voidreaper (à ce format, je suis pas sûr que ça fera une grosse différence), tu les remplaces par une console d'annihilation par exemple.
Ou carrément remplacer le seigneur destroyer par une console de commandement. Auquel cas, tu peux augmenter l'effectif de dépeceur.

Après c'est pas hyper "convivial" comme liste. Tout dépend si les autres joueurs optimisent beaucoup ou non.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Jeu 15 Oct - 8:13

Pour moi j'étais à 0mp. C'est dans le général?
pas si sur car le profile indique 11!!! si qu'un peu éclaircir l'affaire

Mon seigneur destroyer(SD)et les dépeceurs sont là pour ne pas être pitoyable au corps à corps.
Le SD donne la règle  ennemie juré  a l'unité qui en a le plus besoin.
J'ai beaucoup d'unité pour diviser les tirs et maximiser les captures d'objectifs. J'aurais bien aimé mettre une pince à la meca. Mon voidreaper c'est si je trouve de l'endurance 6 ou plus c'est très efficace mais cher. Mon armée est plus une armée de tire avec un 1/3 de Corp a Corp. Mes questions peut-on mettre illusoire seul dans une arche? But grossir la taille de la figurine(mdr 4+ pour toutes unités dans les 6ps de lui) et préserver le personnage. Et les nuées  par rapport à une meca et 2 pinces.

Mon bute garder un bon noyau de guerriers soutenu par les arches. Mes destroyer lourds tirent sur tous qu'il voit de préférence les grosses sav ou véhicule. Neca nuée faire peur au unité qu'ils veulent charger le noyau. Depeucer idem ou en infiltration près d'un objectif ou point de passage illusoire dans l'arche. Le roder près de tous au centre si possible derrière les arches.pour coloniser le centre de la petite table carrer de 120cm. Voilà
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Jeu 22 Oct - 5:29

Ce soir je joue contre du tyranide.
Et l'organisation me confirme mon zéro en PM
je vais essayer de vous raconté la bataille.
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Ven 23 Oct - 6:15

J'ai pas bien joué.
la mission était

Scénario 2 : Chauds les marrons ! Chauds !

Après avoir réussi à pénétrer la zone en passant le champ de force, vous devez explorer un monde de désolation pour retrouver l’artefact. Malheureusement pour vous, il se trouve dans
votre zone de recherche des plantes extraterrestres, les marronniers radioactifs qui émettent
le même type d’onde que l’artefact que vous recherchez. Il vous faut donc explorer la zone
pour réussir à localiser l’artefact en éliminant les fausses détections.
Objectif principal : 2PV par objectif contrôlé à la fin de la partie.
Objectifs tactiques : au début de chaque tour, le joueur doit avoir 3 objectifs tactiques tirés au
hasard dans la liste suivante. Tout objectif atteint pendant ou à la fin de son tour rapporte 1
ou 2 PV (voir tableau). Tout joueur peut choisir de défausser un OT à la fin de son tour. Un
OT inatteignable peut être défaussé aussitôt pioché (ex : « Tueur de sorcier » en l’absence
de Psyker adverse).
D3 D6 PV Objectif tactique But Quand
1 1 1 Sécuriser l'objectif 1 Contrôler l'objectif 1 Fin du tour
1 2 1 Sécuriser l'objectif 2 Contrôler l'objectif 2 Fin du tour
1 3 1 Sécuriser l'objectif 3 Contrôler l'objectif 3 Fin du tour
1 4 1 Sécuriser l'objectif 4 Contrôler l'objectif 4 Fin du tour
1 5 1 Derrière les lignes ennemies Une de vos unités est dans les 12 ps du bord de table adverse Fin du tour
1 6 2 Suprématie Contrôler 3 objectifs Fin du tour
2 1 1 Puissance de feu Détruisez complètement 2 unités ennemies pendant la phase de tir Phase de tir
2 2 1 Boyau et sang Détruisez complètement 2 unités ennemies pendant la phase de d'assaut Phase d'assaut
2 3 1 Pas de prisonnier Détruisez complètement 2 unités ennemies durant votre tour Pendant le tour
2 4 1 Pour la gloire Lancer un défi pendant un assaut ou gagner un défi en cours Phase d'assaut
2 5 1 Assassinat Une figurine ennemi avec la règle personnage a été enlevée en tant que perte Pendant le tour
2 6 1 Tueur de monstre Un véhicule ou une créature monstrueuse ennemi a été détruit Pendant le tour
3 1 1 Maitrise du terrain Votre adversaire ne contrôle aucun objectif Fin du tour
3 2 2 Massacre Détruisez complètement 3 unités ennemies durant votre tour Pendant le tour
3 3 1 Héros de guerre Un de vos personnage fait perdre au moins 1 PV ou 1 PC à l'adversaire durant votre tour Pendant le tour
3 4 1 Tueur de sorcier Une unité ennemi avec la règle Psyker a été enlevée comme perte Pendant le tour
3 5 1 Vider le ciel Un aéronef ou une Créature Monstrueuse Volante a été détruite Pendant le tour
3 6 1 Surveillance étroite Toutes les unités adverses se trouvent à moins de 12ps d'au moins une de vos figurines Fin du tour
Nota : Un OT ne peut être atteint pendant le tour adverse (i.e un péril du Warp ne peut
compter comme un assassinat ou une chasse au gros, et le défi doit être remporté pendant
le tour du joueur jouant « Pour la gloire »).
Objectifs secondaires : Briseur de ligne, Tuer le Seigneur de Guerre, Chasse au gros
Règles spéciales : Frappe en profondeur, Combat nocturne, Chauds les marrons !*
*« Chauds les marrons » : Les marronniers radioactifs émettent des radiations mortelles.
Toute unité terminant son tour à moins de 3ps d’un objectif est considérée comme étant
affectée d’un marqueur « feu de l’âme ». Les véhicules ne sont pas affectés.
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Ven 23 Oct - 7:16

sa lite deux troupe de+20 hormagaunts, un prinse volant 12tire F6 pa 2. un autre à pied avec 3 garde. un carniflex tir. un Exocrine, est un type zoentrop forge donne discrétion à toute les unité à 6Ps (sa pièce maîtresse).

je choisi mon camp. il choisi de débuter. je tir endurance 5 (cool), et zelote trais de seigneur de guerre. il se déploie tous au centre avec ces troupes au extrémité. le prince volant coté gauche. je me déploie a troupe endu 5 avec les deux PIs encadré pas les deux arches mon roder à gauche, mes destroyers lourd dans une ruine (sav 4+), ma méca et les nuée nuée à droite.
mes dépeceurs pour évité d’être charger au 1er tour ne sont pas en infiltration. donc à droite de l'ache de droite qui est charger de 10 guerriers.

Je ne prends pas l'initiative. il débute

il tire
1 1 1 Sécuriser l'objectif 1 Contrôler l'objectif 1 Fin du tour
3 1 1 Maitrise du terrain Votre adversaire ne contrôle aucun objectif Fin du tour
1 6 2 Suprématie Contrôler 3 objectifs Fin du tour

tour 1 tous le monde avance du maxi hors mis le Exocrine. pouvoir 5 donc 9 pour lui 5 pour moi. il obtient tir ou cours plus charge. et un insensible à 5+ pour deux unité.
tir: volant et Exocrine sur les destroyers une perte. et le caniflex et le prince à pied sur les dépeceurs perte 7 reste 1 qui tien bon double 1.

pas de charge.

il a deux objectif donc 4 pv

bon à moi j'ai eu

1 1 1 Sécuriser l'objectif 1 Contrôler l'objectif 1 Fin du tour (celui dans sa zone de déploiement c'est mort)
1 4 1 Sécuriser l'objectif 4 Contrôler l'objectif 4 Fin du tour (tranquille je l'ai déja)

ne pouvant rien faire pour les objectifs
j'avance mon unité d'endurance 5 avec lord pour charger le prince à pied avec c'est garde de même avec mes 4 nuée sur l'unité de hormagaunts de droite avec la méca qui à perdu un pv (car 1). je sors la deuxième trop pour rallier ILLUMINOR SZERAS tir sur carnoflex -1Pv

J'avance le roder pour voir si le lance flamme peu tuer la troupe de hormagaunts de gauche mais j'en ai que trop peu.

je concentre mes tirs sur le gros Exocrine un peux loin du zéantrope. 4pv en sauve 1 avec son insensible à 5+.

Tir des arches sur le prince volant moins un Pv.

charge raté du seigneur et charge des nuée (je pers 10pv lui 2)

j'ai que mon objectif donc 2pv.

fin de la bataille tour 3 à suivre

soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Dim 7 Aoû - 22:18

Désolé mais ton adversaire t'as bien enflé Smile

un prince volant 12tire F6 pa 2 ??

Non non son double dévoreur jumelée avec neuro-sangsus est PA rien ^^

Et je pense que ça changerais pas mal la partie

Il a en effet PA2 mais c'est sur ces attaques de corps à corps, non de tir.
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   Lun 8 Aoû - 0:29

C'est pas cool. Mais c'est le problème de ne pas connaitre le codex adverse.
Merci je serai plus regardant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1000 ou 1250) 1MP max   

(1000 ou 1250) 1MP max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1