Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prototype liste 1250 points / 1 PM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Jeu 26 Nov - 20:53

Salut,

Inscrit depuis longtemps sur ce forum, je lis beaucoup plus que je n'écris (et pas mal de conseils m'ont aidé par le passé !).

J'ai un petit tournoi entre ami ce weekend : 1250 pts / 1 PM
Nous ne savons pas encore si nous jouerons en 1V1 ou 2V2 mais ce qui est sûr c'est que je vais voir en face :
- Tau axé tir à gogo avec Guerriers de Feu + Ethéré (c'est chiant ce truc mine de rien !) et quelques crisis et surement une Riptide (pour le PM)

- Un Eldar Noir, avec pas mal de véhicules rapides + 2 aéronefs

Et surtout, un joueur Eldar (ma némésis quand on joue entre amis ...) qui a de tout ! Donc difficile de savoir ce qu'il va sortir ! Il peut aussi bien sortir du psy que de l'Host Fantôme que des Temples aspects.... et du serpent un peu partout !

J'ai donc préparé 2 listes (je ne saurais dire si c'est équilibré, dur, mou...on joue toujours ce qu'on pense être équilibré mais bon, jamais eu d'expérience en tournoi).
On jouera un scénario avec les objo mystérieux + cartes tactiques sur table d'environ 48'x48'.

Avant tout, je précise que je n'ai pas d'expérience en tournoi, et que j'ai toujours joué ce que j'avais envie plutôt que ce qu'il fallait... (j'entends par là que j'aime pas jouer les canoptek Harvest, juste parce que c'est pas à mon goût, que j'aime les figurines de Lychguards donc j'aime les sortir ...).

Après tout ce blabla, voici ma première liste :
Nécrons : 1250 pts / 1 PM Mark I
Mark I:

Et liste 2 (En attente d'avis et de confirmation niveau PM)
Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark II

Mark II:

Voilà, si vous avez quelques idées pour m'améliorer, j'écouterai volontier !

Merci !

Chokotes

Dernière édition par Chokotes le Ven 27 Nov - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiros
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Jeu 26 Nov - 21:40

Je préfère de loin ta deuxième liste ! :p

Tu n'utiliseras aucune formation ? Parce que là tu as une réclamation légion qui t'octroie pas mal de bonus quand même !
Sinon je modifierais juste un ou deux trucs :
-j'équiperais ton overlord d'un voile des ténèbres et je le mettrais les immortels
-je regrouperais tes deux packs d'immortels

tant est si bien que je ferais passer tes guerriers par le monolithe, et qu'au même tour je ferais FeP ton overlord avec les immortels pour déchaîner un enfer de feu rapide en un seul tour =)

Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 4:13

quelques corrections :

liste 1 : tu est à 4PMs, pas à 1...
tu prend 1PM pour le Solar Thermasite, 1PM pour les Destro, 1PM pour les Tomb Blades et 1PM pour les Heavy Destro.

liste 2 :
- impossible de mettre le Linceul de Cauchemars et le Bâton Solaire sur le même Overlord.
- tu est à 2PMs : 1 PM pour les Heavy Destro et 1PM pour les Tomb Blades.
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 7:40

Je me suis rendu compte de quelques conneries dans la journée en discutant avec un ami. Je vais corriger ça.

Par contre je vois pas le PM des Tomb Blades. Je joue pas en décurie, et 1 seule escouade. Ou j'ai loupé une ligne...
Et pour les Destro/ Heavy Destro, c'est 1 PM a partir de la seconde escouade. Je vais virer les heavy Destro pour jouer autre chose (quoi ? Je sais pas encore)

Désolé pour ces erreurs, je ne suis pas encore habitué à tous ce système de PM et le mélange entre la colone interarmée, la colonne décurie etc... ça aide pas.

Je vais modifier des trucs et changerai la liste initiale dans la soirée.

Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 7:50

dans le fichier CPM, cette ligne :
CPM a écrit:
Pour chaque unité de ((Lychguards, Triarch Praetorians, Tomb Blades, Destroyers, Heavy Destroyer)) à partir de la 2ème
veut dire que tu prend un PM pour chaque unité de la liste, en plus de la première.

dans ta liste 1, tu as :
- 1 unité de Lychguards -> 0PM
- 1 unité de Destroyers -> une unité en plus des Lychguards = 1PM
- 1 unité de Tomb Blades -> une unité en plus des Lychguards = 1PM
- une unité de Heavy Destroyers -> une unité en plus des Lychguards = 1PM
total = 3PMs

et ne t’inquiète pas, si tu commence avec le système CPM, c'est normal d'être un peu perdu.
si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, ayant participé activement à la création de la partie Nécrons du CPM, je pense pouvoir y répondre assez bien.
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 8:44

Ah oui on cumule les différentes unités, je pensais que ça marchait par unité distincte...

Donc j'ai du foirer plusieurs listes avant ... Je retravaille ma liste en ce moment même.

Vous me conseillez quoi de ce fait ? Pour remplir les conditions de 1250pts et 1 PM ?

La décurie me manque mais j'préfèrerai limite jouer un cryptek pour le PR 4+ sur une bonne escouade.
Et question qui me turlupine depuis 2/3 jours, est ce que je peux caler un cryptek ou un lord avec des Flayed Ones pour une attaque de flanc ? J'ai vu ça dans une ou 2 liste sur le net mais je ne trouve pas comment  ils peuvent faire ça vu les règles de transmission de règles spéciales des PI etc...

EDIT : Je regarde le système de PM et je me dit que ma seconde liste vaut plus que 2 PM dans ce cas... Le monolithe avec son blindage 14x3 (donc 3BL 13+ = 1PM) + Tomblades + Destro + Heavy Destro = 2 PM non ?
Donc en tout on est à 3 PM ?
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 22:07

Mise à jour de la Mark I et attente de confirmation pour la Mark II (niveau comptage de PM notamment), et si possible, quelques idées pour changer ça.

Merci d'avance !
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Ven 27 Nov - 22:16

Oui pour moi Tu es a 2 pm. Le pm pour trois bl 13 c'est pour trois véhicule de bl 13 ou + attention. Attention notre bl quantiques entre dans cette condition. J'ai fait une liste a zéro pm et enfin de compte d'un elle est dans rubrique liste amical. J'ai fini premier elle est très mobile. Mais tu peux jouer sur ces unité pour gonflé la liste. Nuee, meca, depeceur, roder et destroyer lourd.
A plus
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Sam 28 Nov - 0:51

arcanoide a écrit:
Oui pour moi Tu es a 2 pm. Le pm pour trois bl 13 c'est pour trois véhicule de bl 13 ou + attention.

La liste des PM génériques indique que c'est par tranche de 3 BL13+ (donc on prend en compte chaque côté de blindage, pas chaque véhicule qui à un blindage 13 sur un côté).
exemple : 1 Ghost Ark avec son blindage quantique est à 13/13/11 -> Donc 2 blindages 13 (avant et côté), 2 Ghost Ark font donc 4 BL13+ = 1PM (tranche de 3).

Sinon je pensais virer le phylactère de mon Overlord dans la liste 1 et rajouter 1 Immortel pour rajouter de ce fait 2 tir F5 PA4 à 12". Utile ?
Je sais que mon adversaire Eldar jouera une escouade de Wraith Guard avec lance flamme force D. Je peux miser sur une Riptide côté Tau et le joueur Dark Eldar, je ne sais pas du tout.
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Sam 28 Nov - 7:25

Chokotes a écrit:
arcanoide a écrit:
Oui pour moi Tu es a 2 pm. Le pm pour trois bl 13 c'est pour trois véhicule de bl 13 ou + attention.

La liste des PM génériques indique que c'est par tranche de 3 BL13+ (donc on prend en compte chaque côté de blindage, pas chaque véhicule qui à un blindage 13 sur un côté).
exemple : 1 Ghost Ark avec son blindage quantique est à 13/13/11 -> Donc 2 blindages 13 (avant et côté), 2 Ghost Ark font donc 4 BL13+ = 1PM (tranche de 3).
non
on ne prend en compte que la plus haute valeur de blindage du véhicule.
donc une arche compte pour 1 blindage 13+. il te faut 3 arches pour prendre le PM des blindages 13+.
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Sam 28 Nov - 23:31

Ah ok, et donc par exemple le monolithe, BL 14 sur toutes ses faces ne prend donc pas de PM ?

Sinon j'ai joué hier :
- Overlord avec les 15 Flayed Ones (j'ai tiré 2 fois la règle infiltrateur avec l'overlord sur mes 3 parties)
- 2x10 Guerriers à pied
- 10 Immortels
- 6 Tomb Blades avec 5 Nébuloscopes (donc 0 PM ça ? c'est bien ça?)
- Monolithe

Liste plus que molle au final, très liquide même... J'en avais limite honte sachant que c'était un test pour préparer un vrai tournoi en janvier.
Sur 3 parties, le Monolithe à juste permis de détruire un Raider EN, faire sortir une escouade par le portail et n'a jamais fait plus d'un tour... (Oneshot d'Hammerhead, 3 tir de lance de ténèbres chanceux et les dragons de feu à 6ps pour finir...)
Le Tau a juste eu à attendre que j'arrive tout en me tirant dessus (Mission Xenocide)
L'EN bah j'ai perdu bêtement car j'ai mal placé mon escouade de Flayed Ones à la fin du T5... J'ai pas été contesté l'objectif donc 3 pts pour mon ami. (Mission Croisade)
La partie contre l'Eldar se passera de commentaires... Table rase au tour 2. (mission Paradis des gros calibres). J'avais réussi à tout débarqué au T2 mais j'ai mangé ses motojets et du WraithGuard lance flammes force D.

Je vais donc relire ce système de PM et faire une liste digne de ce nom ! En attendant, j'écoute vos conseils et avis !

Chokotes
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   Dim 29 Nov - 4:50

Et oui on n'est pas bon du premier coup. Et heureusement. Mais tu commence par un bon début apprendre dans la défaite (débâcle). Tu as des ennemis très variés. C'est bien. Je pense que tu as mal déployé ton monolithe. Et tu n'as pas assez de figurines sur ta table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prototype liste 1250 points / 1 PM   

Prototype liste 1250 points / 1 PM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1