Salut.
Voici une liste, testée tout récemment, issue de divagations diverses sur des thèmes d'armées "originaux".
QGOrikan "Famine" 120pts
TROUPES3 unités, histoire de compenser le sous-nombre ET de tenir les objectifs.7 Immortels 119pts
7 Immortels 119pts
10 Guerriers 130pts
Eux, ils sont là parce qu'il me manquait 11pts; soit la différence entre 7 et 10
ELITESans surprise :6 Lychgards (Bouclier) 240pts
Escorte juste parfaite pour Orikan. "Mort" 240pts
"Pestilence" 240pts
ATTAQUE RAPIDEQuelques unités moins lentes que les autres, pour pourrir l'adversaire.6 Tomb Blades 132pts
Gauss, Nébuloscope et Ailerons renforcés.
7 140pts
SOUTIEN3 180pts
équipées chacune de Faisceaux de Particules jumelés
3 Destroyers Lourds 150pts
C'Tan Transcendant "Guerre" 250pts
Le tout pour un total de 2000pts.
Disons pour résumer le 1er test (face à des Iron Hand), que si un seul C'Tan est aléatoire, par trois c'est une autre affaire.
Pour le coup, j'ai déployé les trois en soutien les uns des autres afin de "multiplier les cibles".
Une fois passé la phase d'approche, choisir soigneusement une cible et les faire canarder l'un après l'autre jusqu'à oblitération de ladite cible.
Le Nightbringer n'a une fois de plus guère eu le temps de Regarder Mortellement grand-chose; au 3ème tour il n'était plus là (sa fig fait peur, que voulez-vous...)
Le Deceiver et le Transcendant en ont profiter pour ouvrir deux escouades de Centurions en deux (grâce, notamment, à un magnifique "6" pour toucher avec une
Décharge Transdimensionnelle)
est mort vaillamment au contact de l'unité de Gardes d'Honneur adverse (enfin, surtout parce qu'il a lamentablement échoué à son test de
Désengagement) permettant néanmoins au Transcendant de finir le boulot (10 tirs F6 avant de charger, tout de même).
Les Nuées et les Tomb Blades m'ont permis de neutraliser des Scouts Snipers et une escouade Devastator (merci aux Mécarachnides pour le soutien indispensable, qui permit aux Scarabées d'arriver au contact de la Devastator avec 4 Socles !)
Orikan a pris tout son temps pour trouver l'énergie de se métamorphoser (4éme tour...)
Et a surtout servi à décourager l'adversaire de tirer sur son escouade increvable.
Victoire de justesse en Maêlstrom, gloire soit rendue aux 2 Guerriers ayant valeureusement tenus l'Objectif qui fit la différence
Conclusion: liste fun, à re-tester !