Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Page Facebook de mon statut d'écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Sam 2 Juil - 23:58

Messieurs, mon roman étant terminé, j'ai créé une page Facebook pour mon "moi public" (ça fait bizarre à dire), afin de bénéficier d'une certaine légitimité quand j'enverrais mon roman aux maisons d'édition. Plus il y aura de monde mieux c'est, mais évidemment le top niveau du top niveau ce sont ceux qui apprécient ce que j'écris, et sur ce forum vous figurez pour ainsi dire parmi mes lecteurs principaux ^^

Dans ces conditions je me permets de vous poster le lien vers ma page que vous être libre de "liker" ou non, en espérant que je trouve un éditeur un jour, le plus tôt étant le mieux ^^

https://www.facebook.com/Hadrien-Rousson-482874481906486/?ref=bookmarks&qsefr=1

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Crimson First
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Dim 3 Juil - 6:58

YES! JE ME BOUGE! SI C'EST UNE AUTRE DE TES HISTOIRES SA DOIT ÊTRE ÉPIC COMME D'HABB
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Dim 3 Juil - 7:21

Merci Crimson ^^

Alors, vu que je n'ai pas pensé à le faire de suite autant vous donner quelques détails ici : il s'agit d'une histoire de Dark Fantasy.

Si certains ne sont pas familiers avec le terme, disons que là où l'Heroic Fantasy a pour but de raconter une histoire épique avec des héros qui se dressent contre le monde en accomplissant moult exploits, parfois pour sauver une seule personne, parfois une ville, parfois un royaume, parfois le monde (je caricature beaucoup mais vous voyez l'idée ^^), la Dark Fantasy va plutôt mettre en scène un monde où il ne fait pas bon vivre, mais genre pas du tout. Il peut s'y passer des choses épiques aussi bien sûr, mais plus souvent on aura affaire à des personnes torturées (mentalement), un passé sombre, des mentalités dégueulasses, des héros souvent "antihéroïques". Si j'en crois la définition donnée par Wikipédia : "La dark fantasy est un sous-genre des littératures de l'imaginaire dans lequel les distinctions entre le bien et le mal, thèmes récurrent dans la fantasy générale, s'effacent au profit d'histoires au ton plus réaliste et dur, parfois violent."

Mais baste ! En somme, j'ai voulu créer, dans un monde fictif proche de notre Europe Médiévale, l'histoire du tout premier vampire, son apparition, l'histoire le menant à acquérir ses capacités spécifiques... L'histoire est sombre, avec ses moments badass, un peu d'érotisme, pas mal de magie (même si elle est cachée Wink ), bref, si vous aimez les histoires sombres, ça devrait vous plaire ^^

Et pour ceux qui trouvent que je mettais du temps à sortir un chapitre, ce livre de 478 pages m'a pris pratiquement 8 ans XD

Crimson First
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Dim 3 Juil - 7:41

Oh... euh... Bas on est pas près de voir la fin de ce magnifique Tome 2... Je déconne biensur
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Dim 3 Juil - 8:03

Attention, maintenant j'ai un rythme de croisière ! XD

Ce que j'écris ici me sert d'ailleurs à rester à niveau et à écrire de façon régulière. Si je suis édité je me mets immédiatement au tome 2 et là ce sera du 6 pages par jour !

Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Dim 3 Juil - 20:08

Félicitation à toi pour ton travail, en gros si j'ai bien compris tu as fais un cross-over warhammer battle et Twiligth ? Laughing

En tout cas j'ai hâte qui sorte, je pense figuré parmi les acheteurs si il est publié. Par contre pour te soutenir sur Facebook ... je n'ai pas de compte et j'ai vraiment pas l'intention d'en faire un, même si ça m'embête de ne pas pouvoir te soutenir.

Par contre je parlerais de tes œuvres à quelques connaissances, notamment un qui aime beaucoup les vampires et morts-vivants.

D'ailleurs petite question, as tu mis "Par le mal", accessible autre part que sur le forum, histoire que je puisse le montrer à mes connaissances, pour qu'ils voient ton travail.
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Lun 4 Juil - 0:25

Tu as prononcé le mot interdit : Twilight ! Ce mot n'est autorisé que dans un seul contexte !!! Le jeu "Zelda : Twilight princess" ! Je te condamne donc à acheter mon livre en 17 exemplaires pour l'offrir à un maximum de gens (si si, ça va marcher).

Ne t'en fais pas, ne pas avoir de compte facebook est ton droit le plus strict, et ta volonté de m'aider malgré tout est d'autant plus sympa.

Par le Mal n'est pour le moment que sur le forum mais je pense que je vais me créer un site internet, ou au moins un blog, sur lequel je pourrais tout poster en vrac, des nouvelles complètes, des romans fanfic, bref, de quoi me rendre plus accessible. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas intéressé aux blogs, il va donc falloir que je prenne le temps de me renseigner correctement ^^

Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Lun 4 Juil - 0:51

Y'a aussi le clan Twilight Hammer dans warcraft 2, mené par l'ogre mage cho'gall.

Mais revenons à nos moutons canoptek. Pour ce qui est de faire un blog je ne sais pas, mais pour un site internet tu demande à JBX qui a fait son site Smile .
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Lun 4 Juil - 0:55

JBX a demandé à une personne (fort talentueuse de surcroit) de lui refaire, le nouveau n'est donc pas de lui.

Enfin je verrais bien comment me débrouiller ^^

Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Lun 4 Juil - 1:51

Galdros a écrit:
tu demande à JBX qui a fait son site Smile .
Farmace
dynaste
dynaste

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   Lun 4 Juil - 2:26

Haaa tu voulais dire "Tu demandes à JBX qui lui a fait son site" !!! Ok ok ok ! Je n'avais pas compris la chose ainsi ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Page Facebook de mon statut d'écrivain   

Page Facebook de mon statut d'écrivain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1