Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Fin des Temps 40K ?

Aller en bas 
+3
Artefact
Szazhen
Galdros
7 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:42

Bonsoir à tous ceux qui continuent d'utiliser ce forum (en ce moment c'est plutôt tranquille c'est vrai...)

Récemment il y a eu de grosses rumeurs sur une "Fin des Temps" version 40k, et le fluff des derniers trucs sortis est allé dans ce sens. En effet, dans le fluff Space Wolves (spoiler), les Dark Angels trompés par le Changelin ont bombardé Le Croc avec des Torpilles cycloniques, le retour de la 13ème Compagnie semble indiquer un retour de Leman Russ et il est désormais clairement dit que le Lion est en sommeil à l'intérieur du Roc, attendant de se réveiller.

Certains anciens du Warfo ajoutent à cela des rumeurs sur une histoire comme quoi l'Imperium serait finit, que le corps actuel de l'Empereur s'éteindrait, ce qui permettrait à celui-ci de faire son come-back.

Mais tout cela relève de la rumeur, à laquelle s'ajoute néanmoins un petit quelque chose de concret : cette affiche sortie le 2 septembre.

La Fin des Temps 40K ? 14233010

Pour les anglophobes voila ce qui est écrit :

"Ce n'est pas notre 13ème croisade,
C'est la bataille finale d'une guerre de 10 000 ans.

L'Oeil va s'ouvrir et le Chaos régner.

D'abord, nous libèreront le Boucher.

Le chemin de ruine qui gravera à travers les étoiles annoncera notre victoire.

Seigneur Xorphas, Prieur de l'attaque du système de Diamor."

S'il ne s'agit que d'une simple affiche, une treizième croisade noire qui est supposée être la dernière bataille, moi ça m'évoque quelque chose (une ancienne campagne mondiale notamment...)

Vous êtes invités à partager ici vos espoirs/doutes/opinions/coups de gueules, et toutes les infos officielles ou non dont vous disposeriez. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu un élément valant un minimum le coup qu'on s'en préoccupe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 9:29

Juste une question, elle vient d'où cette affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 9:59

Je n'arrive plus à trouver la source, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:21

Le Chaos peut ébranler l'Impérium, mais on ne peut tout simplement pas détruire quelque chose d'aussi grand, c'est tout simplement impossible logistiquement parlant, à part les Orks s'ils parvenaient à s'unir ou les Tyrannides une fois que le gros de leurs troupes aura terminé son voyage entre les galaxies, aucune force dans l'Univers n'a les effectifs pour cela.

Ensuite, ça ne concerne pas que l'Impérium : les Eldars et leurs cousins Noirs sont des ennemis héréditaires du Chaos qui lutteront jusqu'au dernier, les Tau œuvrent "pour le plus grand bien" et ne pourront tout simplement pas laisser un tel fléau se déchaîner, les Orks ne reculeront pas devant telle occasion de se battre contre des adversaires aussi épiques, les Tyrannides détruisent tout sans distinction et nous autres Nécrons avons détruit des Dieux Cosmiques pour en faire des piles électriques et ne plus être leurs esclaves ; les Dynasties s'uniront pour détruire les Dieux du Chaos comme elles ont détruit les C'tan.

De mon point de vue, le Chaos frappera peut-être plus fort que jamais, il sera seul contre tous, et la Galaxie ne les laissera tout simplement pas faire sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 22:17

les Nécrons aussi peuvent détruire l'Imperium.
je rappelle la carte de la galaxie du codex V3 (qui n'as pas été réfutée par les codex suivants, contrairement au reste du fluff) :
Spoiler:
les Nécrons sont partout, même sur Terra, ils sont surtout innombrables, et en constante augmentation du nombre (les populations des planètes qu'ils récupèrent sont soit détruites, soit transformées en Guerriers)

et il faudra beaucoup de "discutions" et diplomations (peut-être même le retour du Roi Silencieux) pour que les Dynasties s'allient.
je rappelle qu'elles sont toutes convaincues d'êtres supérieure aux autres, et que dans tous les cas, elles se détestent.
je pense que si on as une réunification des Nécrons, ça passera soit par le retour du Triarcat avec le Roi Silencieux, soit par la Dynastie Sautekh (actuellement la plus puissante) qui absorbe toutes les autres. mais ça ne se fera pas en quelques jours, mais plutôt en quelques millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Artefact


Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2013

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 23:15

Effectivement ça ressemble à du End Time.

Mon premier frémissement passé en repensant à ce qui est arrivé à Warhammer Battle, je me dis que la conclusion ne devrait pas être aussi abominable pour Warhammer 40K.
Je pense qu'il s'agit plus de (faussement) bouger les lignes du fluff pour renouveler 40K que de détruire cet univers.

En l'état, d'un côté je les vois renforcer le marquage de certaines factions à l'aide de suppléments comme à Age of Sigmar: Space Wolf, Blood Angels, Crimson Slaughter et Black Legion pour le moment. Peut-être s'agit-il de rendre plus visible ces chapitres pour en faire de chouettes produits d'appel. De l'autre ils nous ont ressorti des antiquités que ceux qui n'ont pas connu la v2 du jeu ne connaissaient pas vraiment, comme le Mechanicus et bientôt le culte Genestealer. Sans compter l'arrivée récente de la DeathWatch. Je vois mal GW sortir ces armées pour les faire disparaître 1 an plus tard cause bouleversement de l'univers.

Je suis également plus rassuré depuis que la tête de GW a changé.

A partir de là, je vois la XIIIème croisade effectivement comme la dernière, GW va nous sortir plein de nouvelles zones de conflits majeures titanesques un peu partout dans la galaxie, en nous disant que c'est maintenant que tout va se jouer, et arrêter sa chronologie à ce moment-là ^^ Ce qui permettra à tout le monde d'avoir un prétexte pour participer à une guerre qui peut bouleverser la galaxie et de sortir des héros trop cools. Nous pourrons alors jouer comme d'habitude ou en mode bataille légendaire, et GW pourra profiter de ce pseudo chamboulement pour développer des campagnes à gauche à droite, sortir des figs pour ces occasions, et se débarrasser de certaines factions qui l'encombrent, comme précédemment ils avaient fait pour les Squats. Si c'est le cas, nous devrions pleinement ressentir que la guerre est partout!

Et alors ils sortiront une v8... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 23:25

Ce que dis Artefact me semble être le plus plausible : 40K est la vache à lait de GW, ils ne peuvent réserver à ce qui leur rapporte 80% de leurs bénéfices un sort similaire à Warhammer.

A mon avis il s'agit d'un énorme coup de communication pour relancer la hype.

En tous cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:16

Il est peu probable que la galaxie soit détruite/dominée par une quelconque faction, sinon, y'a plus de jeu.

Par contre, pour vendre des boîtes de démarrage/campagne, il est tout à fait possible que GW aille vers une simplification des règles, de façon à ce que le joueur débutant qui va s'amuser juste avec sa boite puisse le faire (comme ils l'avaient fait pour vengeance noire, il y a avait les règles des figurines de la boîte résumée sur quelques pages avec les scénarios. pas besoin de se taper tout le livre de règle pour jouer).

Il y aura peut-être quelque changement "cosmétiques", mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à un bouleversement majeur.
Les différentes phases sont désormais bien établies (mouvement, psy, tir, assaut) depuis la V6.

Je ne crois pas trop à une simplification des règles spéciales universelles, GW étant plutôt parti sur complexification des règles avec leur système de formations.

Quand on regarde, le dernier supplément SMC, c'est beaucoup de réchauffé issu de divers suppléments apocalypses sortis ces dernières années + du copier-collé d'angel of death.
D'ailleurs, à part une ou deux figurines de QG, il n'y a pas de nouveautés SMC.
Quand on regarde toutes les boîtes de démarrage, il y a toujours une fig exclusive qu'on ne trouve que par ce biais et c'est tout. a part ça, il y a quelque trucs originaux comme deathwatch, n'empêche que dans la boîte on trouve de l'harlequin qui est sorti il y a un bout de de temps mais qui ne devait pas trop se vendre.
Par ailleurs, quand on regarde le contenu des boîtes c'est souvent (pas toujours) financièrement intéressant (la boîte de démarrage tau, c'est quasiment 3 crisis données vu le leur prix au détail).

Pour moi la vrai question inquiétante, c'est plutôt quand on lit des fiches de formations, au hasard librarius conclave, et que je vois qu'un archiviste à à 12ps d'un autre exploite ses charge warp sur 2+ au lieu de 4+...
Ce qui me viens à l'esprit: mais est-ce les concepteur relisent les phrases qu'ils écrivent avant de publier !?! Ben, la réponse est simple, oui ils se relisent, simplement les archiviste ne devaient pas bien se vendre avant la sortie du dernier dex SM....

Bref, j'en arrive à la même conclusion qu'Artefact, on va voir fleurir des boîtes de campagne exclusive mettant en scène les batailles de la 13ème croisade et quelques changement mineure pour la V8 parce que le livre de règle V7 se vendant moins puisqu'à peu près tout le monde en a un maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:58

Nouvelle affiche sur le sujet :

La Fin des Temps 40K ? 14355110

Ils annoncent qu'on en saura plus ce week-end (cette fois-ci j'ai noté la source, il s'agit de cette page facebook : https://www.facebook.com/Warhammer-40000-1575682476085719/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf)
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeMer 21 Sep - 17:32

en parlant de la fin des temps avec mon revendeur , lui il sent le vent comme vous pour resumé.

pas de faction dominatrice et meme si Terra est detruite c' est pour relancer un interet different.

Il m' a laisser entendre que GW ressortirai les soeur de bataille en nouvelle armée et codex a part entiere .

et que pour le fluff ,meme si l' empereur tomberai , cela permettrai de sortir les primarks comme Jonson pour les dark angel et autre .

Mais il m' a dit que visiblement pour nous pas grand chose .

A voir , wait and see SmileVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:07

Ouep, mais comptez sur moi pour partager toute news ou rumeurs sur le sujet, tout comme je compte sur vous pour le faire également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:17

https://regimental-standard.com/2016/09/21/alien-infection-detected-in-your-sector/

depuis le facebook de Forge World ( https://www.facebook.com/ForgeWorldUK/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf )

je pense que ça confirme le Cult Genestealer
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:05

ouep teaser et revelation la

https://www.facebook.com/WarhammerTVteam/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

regarder la video du 18/09


le cult genestealer arrive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:53

Certes mais là il s'agit juste d'une future sortie, rien à voir à avec une prochaine éventuelle Fin des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin des Temps 40K ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps 40K ?   La Fin des Temps 40K ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin des Temps 40K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleche du temps
» Fleche du temps et test d'initiative
» L'éveil, dur et rongé par le temps... et les jeunes races
» Adeptas sororitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: