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 Le réveil des Nécrolistes

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Szazhen
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 6:17

Selek s'apprêtait à abattre le survivant du tranchant de sa hache lorsque le Cryptek Arankar arriva pour l'interroger, ce qui stoppa son mouvement. Selek s'éloigna.

Frustration...

Frustré d'être prisonnier d'un corps déplorable qui ne répondait pas à ses commandes...
Frustré d'être le pion sur l'échiquier d'un ennemi de sa race...
Frustré de se sentir aussi impuissant...

La curiosité était bien la seule chose qui l'empêchait de sombrer dans une démence mélancolique, il se tourna vers le Cryptek qu'il considérait responsable de son calvaire :

« Ces créatures ne ressemblent pas à des Eldars, qu'est-ce que c'est ? »
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Farmace
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 8:04

Le cryptek prend la parole :

- Ces créatures appartiennent à la race nommée "humaine" ; nous sommes sur un de leur monde, là où un psyker de leur espèce a enfermé le Dragon. C'était il y a presque 41000 années du cycle solaire de leur monde-principal.

Il tourne la tête vers le technoprêtre prostré vers lequel s'avance un des membres du groupe.

- Nous connaissons ce monde, nous y avons affronté les eldars bien avant que les "humains" n'existent. Ils l'appelaient "La Lune de Vaul". Les humains l'ont rebaptisée "Mars".

Dans son coin, le technoprêtre semble partagé entre la fascination et la panique, D'une voix hésitante, il répond...

- D'autres ? Je... Mon groupe s'est aventuré illégalement dans le labyrinthe de Noctis pour y mener une opération de fouilles... Je ne savais pas qu'il était gardé ! Pitié ! Au nom de l'Omnimessie...

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Xarten
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 8:31

"Personne ne viendra vous chercher donc. Vous avez d'autres choses à nous dire, "humain" ?", demanda Arankar.

La révélation du lieu où ils se trouvaient n'était pas une bonne nouvelle. Nous sommes loin de la zone d'influence Mephrit. De plus ces "humains" semblent agressifs, avec des armes pouvant compromettre leur intégrité physique. Ces corps de guerriers sont faibles. Il va falloir faire plus attention à l'avenir.
Cet humain, fusion grossière entre chair et métal, pourrait se montrer utile, sinon il mourra.
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elegost13
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 10:20

"Arankar tirez le plus d'information de cet être je vous prie, vous devez bien connaitre quelques moyens pour faire cela puis faites de lui ce que bon vous semble."

Je me tourne vers le cryptek et lui demande :
"Avez vous un plan des lieux ?"
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Farmace
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 15:24

Le cryptek n'hésite pas une seconde : en un instant, il transfère à ses invités un monceaux de nouvelles données sur les lieux, les souterrains tels qu'explorés par son groupe, le lieux où se trouvent les structures humains les plus importantes, la carte spatiale de ce système planétaire... Un millième de seconde suffit à ce qu'ils soient aussi bien informés que lui, du moins, pour ce qu'il a bien voulu partager.

- Nous sommes ici depuis des années... L'exploration est permanente... Nos scarabées... sans interruption... Le Dragon vient de constater vos capacités. Il consent à... vous augmenter...

(Messieurs ! C'est l'heure du choix ! Vous pouvez choisir de quelle façon vous allez être améliorés et ainsi bénéficier de votre première "fiche" de personnage. Ces fiches seront amenées à changer en permanence, donc rassurez vous, c'est l'avantage de la mécanique, aucun choix n'est définitif, on peut démonter et recommencer ^^ Donc !

Pour ceux qui souhaitent s'orienter vers le corps à corps vous pouvez devenir un dépeceur. Vous gagnerez en vitesse de déplacement et bénéficierez d'une panoplie de griffes propres à faire envie à Wolverine. Notez que cela ne s'accompagne pas du tout de la malédiction présente dans les codex récents, c'est simplement un corps de guerrier nécron qui se voit doté de certaines spécialisations.

Pour ceux qui ont une préférence pour le tir, vous pouvez devenir un immortel, et aurez le choix entre le fusil à fission lourd ou une carabine tesla. Je donnerai le profil des armes s'il y a des intéressés par un guerrier axé sur la puissance de feu allant croissante.

Si quelqu'un nourris des désirs plus orientés vers l'équilibre, il y a la possibilité de choisir un cryptek. Il aura un statut qui évolue assez peu en termes de corps, mais à long terme ses possibilités en termes d'armes et d'augmentations physiques peuvent devenir intéressantes, néanmoins sa capacité à commander des troupes inférieures restera presque tout le temps faible.

A vous de voir comment vous souhaitez équilibrez votre groupe mais j'insiste là-dessus, aucun choix n'est définitif. Vos corps sont des machines, tout est interchangeable ! Il faudra cependant attendre des moments clef pour pouvoir revenir sur une décision alors choisissez sagement et pas à la légère malgré tout ^^

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nico la boulange
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 17:35

[ franchement terrible ce début de campagne , merci encore pour le boulot Farmace et ll ' implication de tous bravo]

Noxeus étant formé et pré-destiné au tir , il prendra l' arbre technologique d' un immortel, bien sur si cela ne pose pas de problème au reste de l' équipe :

" Protocole immortel ..... connaissance connue ...... possibilité meilleur acquisition envisageable dans la situation actuel mes seigneurs ! " affirma Noxeus, d' une voix grave .

"Arankar , avez-vous des donnés sur l' arme la plus utile maintenant ?"

" Je reste a votre disposition !"

Puis Noxeus retourna sa tête et continua de monter la garde .
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 21:31

Analyse des données terminer... Protocole immortel recommandé...

"Cryptek j'opte pour la configuration immortel avec canon à fission lourd."

Je me mets sur le côté du passage et consulte les plans transmis par le Cryptek.

"Recherche localisation Dragon du Vide ..."

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Lun 14 Nov - 23:07

"Humain, tu n'as pas répondu à mes questions, je te conseille de faire vite", insista Arankar.

Se tournant vers le Cryptek :"Je prends l'amélioration en cryptek." [par contre je n'ai pas bien compris la partie sur le contrôle des troupes faibles ? Et je reste avec les armes du guerrier ou j'ai droit à autre chose ?]

Arankar s'adressa à Noxeus :"Je te conseille la carabine tesla, nos ennemis ne sont pas bien protégés et ils se déplacent en groupe, cela optimisera l'efficacité de la carabine. De plus nous sommes dans une structure avec beaucoup de couloirs, ce sera à notre avantage.
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 2:24

Intrachargement des données sur : armes de tir de l'unité type "immortel".

Le fusil d'assaut à fission : enlève un point d'armure (définitivement) à la cible à chaque touche, permet d'effectuer deux tirs en une seule phase. Perforant 4. Dégâts : 1D10+4

Carabine tesla : un seul tir. Ignore l'armure. Pas de perforant mais sur un résultat de 4+ sur un D6, les ennemis entourant la cible prennent également une touche automatique, ceci continuant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi non-touché ou que le résultat du dé soit inférieur à 4. Dégâts : 1D10.

Voici les caractéristiques d'un immortel :

CC : 40 - CT 50 - F(orce) : 40 - E(ndurance) : 40 - Agilité : 20 - Intelligence : 30 - Force Mentale : 40

Attaque (corps à corps) : 1 - PV : 25 - Bonus de Force : 4 - Bonus d'endurance : 4 - Mouvement : 3 - Point de folie : 0 - point de destin : 0

Autoréparation : à chaque fois qu'il perd des points de vie, un immortel peut en récupérer 1 sur un résultat de 5+ sur un D6 et 2 sur un 6+.
Visée améliorée : l'immortel peut choisir de ne faire qu'un seul tir en échange d'un bonus de 10% sur sa CT.

(Je vous expliquerai en détail comment marchent ces caractéristiques lorsque nous serons en situation de les utiliser. N'hésitez jamais à me faire une remarque sur un éventuel bonus ou malus qui vous semblerait légitimement conféré par une situation ou des circonstances quelconques).

Profil du corps de cryptek :

CC : 40 - CT 40 : F : 30 - E : 30 : Ag : 50 - Int : 60 - FM : 40

A : 1 - PV 20 - BF : 3 - BE : 3 - M : 5 - PF : 0 - Pdest : 0

Arme : bâton de lumière.

3 tirs en une phase. Ignorent l'armure. Dégâts : 1D10+2.

Autoréparation : à chaque fois qu'il perd des points de vie, un immortel peut en récupérer 1 sur un résultat de 5+ sur un D6 et 2 sur un 6+.
Science des Âges anciens : le cryptek connait la technologie nécron et peut la réparer... Ou la modifier. Sur un jet d'intelligence réussi, le cryptek peut appliquer des "soins" à ses camarades. Il soigne 1 PV par niveau de réussite, (j'expliquerai ce que c'est que les niveaux de réussite plus tard). Il peut également une fois par personne effectuer un jet d'amélioration avec un malus de 20% sur son intelligence. En fonction du résultat de son expérimentation scientifique, il peut améliorer (ou détériorer !) un camarade de façon définitive. (NB : je rappelle que la notion de définitif est relative avec cette race).

Le cryptek hérite d'une nuée de 5 scarabées dont les pertes sont irrémédiables.

En attendant de voir ce que va choisir Szazhen :



Le technoprêtre est dans un état de transe quasi-hystérique. Il est manifestement terrifié et hésitant, ignorant s'il a devant les yeux des incarnations de son Dieu-Machine ou des horreurs absolues. Il ne cesse de psalmodier et ignore désormais ceux qui lui parlent comme si cela allait suffire à les faire disparaitre.

Il se tourne vers Arankar, levant la main comme pour le toucher...

elegost : Les plans qui te parviennent te révèlent tout ce que tu désirais savoir. Le C'tan est enfermé loin sous la croûte terrestre de cette boule de glace recouverte de poussière, très loin au nord. Il faudrait des semaines de marche pour atteindre sa localisation. Mais ce n'est pas le plus problématique : les scarabées s'étant rendus là-bas ont arrêté de fonctionner. La technologie perd toute sa puissance en sa présence, comme perturbée par une forme d'aura de pouvoir qui vampirise toutes les formes connues d'énergies, à l'exception d'une seule... L'énergie warp... Ce qui amène la dernière donnée : les créatures sans âmes ne peuvent accéder à lui ; un champ de force warp dépassant cent fois la puissance d'une Crypte Tesseract l'entoure. Le C'tan n'est pas enfermé ici depuis plus de 43000 ans pour rien...


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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 3:18

Si nous sommes amenés à nous améliorer rapidement, peut-être qu'en continuant ainsi je pourrais sous peu acquérir un corps de paria ou de factionnaire,, plus adapté à mon rôle et à mes programmes militaires, voir même un corps de prétorien... En attendant le choix le plus logique est...

« Cryptek, appliquez-moi le Protocole Dépeceur. »
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 4:48

Caractéristiques dépeceurs :

CC : 50 - CT 20 : F : 45 - E : 45 : Ag : 40 - Int : 30 - FM : 40

A : 2 - PV 25 - BF : 4 - BE : 4 - M : 6 - PF : 0 - Pdest : 0

Capacités :

- visage terrifiant : les dépeceurs savent jouer sur le plan psychologique autant que sur celui de la plus pure violence. Ils font automatiquement faire un test de peur à leurs adversaires quand ils arrivent au corps à corps sauf si ceux-ci sont pour une raison ou une autre immunisés à la technologie.

Vous êtes tous prestement modifiés, et vous ressentez dans le métal vivant qui vous compose le changement le plus profond qui soit. Si vous étiez de chair, l'équivalence serait de se sentir en train de muter, mais cela n'est guère comparable. Là où la mutation est imprécise, laborieuse, imparfaite, vous sentez au plus profond de la technologie qui vous compose que ce changement appartient à un maître plan, quelque chose qui a été pensé, perfectionné, apporté à la réalité dans l'essence même de quelque chose de supérieur... Le plan matériel a quelque chose de séparé du warp, et pourtant, dans ce changement, vous comprenez toute l'implication du C'tan qui a rendu possible le transfert des âmes dans des corps aussi fantastiquement solides et efficaces. En ce changement, une seconde seulement, vous ressentez l'essence du mot : "divin".

Puis le tout s'achève.

Cryptek prend la parole.

- Nouvelles caractéristiques données et enregistrées. Suivez-moi. L'unité 47 va s'occuper de l'humain...

Puis, sans vous attendre, il s'en retourne, laissant apparaître une énorme mécarachnide qui descend du plafond où elle était totalement invisible.

Désirez-vous faire ou dire quelque chose avant la mise à mort ?

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 5:19

Transformé, Selek prend connaissance de son nouveau corps : les griffes au bout de ses mains n'ont rien de pratique et le gênent dans ses mouvements, mais elles feront l'affaire faute de mieux. Il jeta un dernier regard à l'humain, et s'en détourna, suivant le Cryptek.

« Ces "humains" manquent de dignité. »
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 5:43

Je me désintéresse de l’humain. Je passe à côté de lui comme s’il n’était déjà plus qu’un cadavre. Je regarde mes mains et les pliant et dépliant, appréhendant ma nouvelle force.
L’augmentation n’était pas que physique, je sentais également que ma capacité de calcul s’était accrue également.

« Intéressent » fut le seul mot qui sortit de mon synthétiseur vocal.

Après une courte pause, j’interpelai notre hôte et guide :
« Peut-on établir de façon temporaire une connexion neuro-télépathique entre les membre de notre communauté ? Si tout le monde est d’accord cela va de soi (en disant cette dernière phrase je me tourne vers Arankar). Nous y gagnerons en efficacité et discrétion.
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 5:58

- Vous pouvez communiquer par canal privé interposé si tel est votre souhait. Je ne pourrais pas vous entendre. Clarification : agissez selon les schémas tactiques estimés les plus pertinents.

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 9:06

"Bien , avancons . Nous en avons fini ici." dit d' un ton assez bas Noxeus.

Il était satisfait de ce nouveau corps au performance plus proche de celle qu' il avait pour habitude.

Regardant Arankar, il lui dit ceci :

" Très bon conseil pour la carabine tesla , elle est mienne maintenant !"

Et se relevant , la carabine en avant ,Noxeus était prêt a ouvrir la marche au signal de ses supérieurs .Repositionner devant le couloir , scrutant l' obscurité , il est opérationnel !
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 12:27

Enfin je quitte ce corps inférieur. Équipement standard pour un cryptek. Je n'ai pas mes améliorations personnelles mais je serai plus à l'aise qu'avec le corps d'un guerrier.

Arankar se désintéressa de l'humain quand il vit qu'on ne pouvait plus rien en tirer.

"Bien évidemment.", répondit Arankar à Tlaloc.

"Fais en bon usage.", dit-il à Noxeus.

Arankar emboîta le pas au Cryptek, suivi de ses scarabées.
[je peux bidouiller mes scarabées ?]
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 12:43

Tu peux tenter un unique jet d'intelligence pour une amélioration sur tes scarabées. En fonction du résultat je te dirais ce que cela va donner.

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 22:59

C'est quoi le jet à faire ? (2D10 ou un seul) Question
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mar 15 Nov - 23:03

[ je pense 2 car tu as 60 en intel ]
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 1:25

A l'exception des jets d'initiative et de dégâts qui se font toujous sur un D10, tous les jets se font sur du 100 spoit 2D10, le premier figurant les dizaines et le second les unités ^^

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 3:57

[D'accord merci ^^]

Arankar commença à personnaliser ses scarabées.

Xarten a effectué 1 lancé(s) d'un D10 (Image non renseignée.) :
5
Xarten a effectué 1 lancé(s) d'un D10 (Image non renseignée.) :
6
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 4:08

56 sur 60 : c'est une réussite ! Tu apportes une des modification suivante sur un résultat de 1D6 :

1 : Bouclier de métal : les scarabées peuvent recevoir l'ordre de voleter autour de toi en permanence pour intercepter la trajectoire d'un ou plusieurs projectiles potentiels. Cela se traduit dans le jeu par le droit à une relance sur un jet d'esquive raté au tir.

2 : instinct grégaire : Les scarabées reçoivent un bonus de 10% à tous leurs test tant qu'ils sont à plein effectif (soit 5 sur 5)

3 : scalpels : les scarabées peuvent effectuer des attaques au corps à corps individuellement.

4 : surcharge : les scarabées peuvent lancer un petit arc électrique à courte portée ce qui compte comme un tir avec le profil suivant : CT30, portée 12m, 1D10 de dégât. Aucun bonus.

5 : Relais d'information : les scarabées portent des données sur un serveur quantique qu'ils peuvent transmettre sur ordre en cas de besoin urgent. Le scarabée transmets toutes les données de son coeur quantique à son porteur ce qui lui donne un bonus de 10% sur son prochain jet, mais cela sacrifie définitivement un scarabée dans l'opération.

6 : Mine sur pattes : le scarabées peut jouer les kamikaze et se précipiter sur un ennemi après avoir mis sa pile quantique en surcharge. L'adversaire prend 2D10 de dégât immédiatement sur une zone d'explosion de 3 mètres.

jette ton D6 l'ami !

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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 6:04

Pendant ce temps, Selek s'habituait à son nouveau corps, il était plus rapide, plus réactif, mais il lui faudrait un peu d'entraînement avant de maîtriser les encombrantes lames au bout de ses mains. Se remémorant des souvenirs de l'époque où il avait un corps mortel, il fit des exercices d'échauffement, ouvrant et fermant ses mains à répétition, tous les doigts à la fois ou les uns après les autres : lorsque d'autres adversaires se dresseront sur sa route aux hasards des couloirs, il ne pourrait se permettre de s'emmêler les pinceaux et de se coincer les lames dans un geste non maîtrisé...

Dans tous les cas, ses compagnons d'infortune ne pourront plus compter sur lui pour se servir de ses mains pour autre chose que trancher quelque chose : toute manipulation d'appareil précis étant totalement impossible.
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 6:36

"Amélioration presque terminé. Dernier réglage." dit Arankar.

Xarten a effectué 1 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
6

"Parfait."

Nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses, se dit Arankar.
Il analysa les mouvements des autres membres du groupe pour voir si leurs nouveaux corps les gênaient moins que les précédents.

"Tout le monde est familiarisé avec son nouveau corps ? L'échec n'est pas une option."
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   Mer 16 Nov - 9:13

"intégration corporelle complète"

"j'ai localisé notre objectif : Le C'tan est enfermé loin sous la croûte terrestre de cette boule de glace recouverte de poussière, très loin au nord. Il faudrait des semaines de marche pour atteindre sa localisation."

"Arankar dans les nouvelles données j'ai trouvé ceci (je transmet à tous le groupe données) : les scarabées s'étant rendus là-bas ont arrêté de fonctionner. La technologie perd toute sa puissance en sa présence, comme perturbée par une forme d'aura de pouvoir qui vampirise toutes les formes connues d'énergies, à l'exception d'une seule... L'énergie warp... Ce qui amène la dernière donnée : les créatures sans âmes ne peuvent accéder à lui ; un champ de force warp dépassant cent fois la puissance d'une Crypte Tesseract l'entoure."

"Il va falloir contourner ce problème ... donnée insuffisante pour poursuivre l'analyse"
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MessageSujet: Re: Le réveil des Nécrolistes   

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Le réveil des Nécrolistes
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