Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500] Liste faite contre du CaC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1500] Liste faite contre du CaC  Empty
MessageSujet: [1500] Liste faite contre du CaC    [1500] Liste faite contre du CaC  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 1:29

Salut à tous,

je vous propose une liste 1500 que j'ai jouée vendredi contre un pote qui joue Ork. Alors attention hein, c'est pas du tout une référence, j'ai pris ce que je pensais pas mal, mais de manière empirique^^ et surtout avec des choix débiles >_< (explicités plus bas)

Barge de commandement avec arbalète à Tachyions, Voile des ténèbres et orbe de résurrection, la barge est équipée en Tesla : 210

10 Immortals avec carabine Tesla (170)

10 Warriors, avec une Ghost Ark assignée (235)

10 Warriors, avec une Ghost Ark assignée (235)

7 Tomb blades avec Ailerons renforcés et faisceaux de particules (154)

2 Canopteks Spiders avec faisceaux de particules et 2 paires de pinces (130)

3 socles de canoptek scarabs (60)

6 Canoptek Wraith avec 5 cables constricteurs et 5 faisceaux transdimensionnels (305)

Total : 1499 points et 51 unités



Le truc rigolo (bon, ok, et un peu débile) : j'avais commencé ma liste avec un Overlord, et quand j'ai vu le faible cout de la barge, j'ai voulu la prendre. sauf que... :

La barge perd la carac "personnage indépendant", ducoup, les règles s'appliquant au porteur et à l'unité ont perdu de leur superbe (je pense à l'orbe et au voile des ténèbres), car ducoup, ca ne peut s'appliquer qu'au porteur si j'ai bien compris.

Deuxième effet kiss cool : les pinces des spyders, je n'arrivais pas à trouver l'entrée de codex, ducoup je pensais que c'était une erreur de traduction, et j'ai pris ca dans l'optique que c'était des griffes de dépeceur... ducoup, bah pas du tout xD une unité pouvant se défendre au CaC qui est subitement transformée en mécano, ca m'a fait tout drôle...

Sinon, les armes : j'ai pris les warriors et ghost ark pour du Gauss, dans l'optique de poutrer les véhicules qui foncent, en misant sur les 6 et les dégats auto permis par la règle Gauss

D'un autre côté, la barge et les immo, j'ai pris du Tesla pour que sur les 6 il y ai deux touches supplémentaires, chose qui fait le café quand 60 débiles te chargent avec une svg 6+

l'arbalète à tachyons, c'est du one shot, mais je me suis dit que poutrer un véhicule au 1er tour était un bon placement pour 25 points (force 10, PA 1 donc modif de +2 sur le jet dégat de véhicule, sur un malentendu, ca peut marcher).

après, les cables sur les Wraith n'étaient pas forcément utile car les ork et leur initiative... voila quoi.

Les tomb blades : je les ai équipé de faisceaux particules pour pouvoir spammer du gabarit sur les troupes qui me fonceraient dessus dès le deuxième tour (ce qui a pas mal marché du tout)

je posterais un petit rapport pour les interessés Smile

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

++
alex
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[1500] Liste faite contre du CaC  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste faite contre du CaC    [1500] Liste faite contre du CaC  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 1:59

L'orbe de résurrection sur la barge c'est pas forcément mauvais, si tu gères bien la distribution des touches entre l'aurige et le char : tout ce qui a force 6 ou moins sur le blindage, F7 à F9 sur l'aurige, F10 ... c'est le poker du coup l'orbe permet de gèrer le tir à F10 sans trop de risque de mort instantanée. Bon le voile par contre ... ^^. Un disrupteur de phase par contre sera le bienvenu (un manteau des tênebres serait inutile car vraisemblablement les touches que tu prendras auront une grosse PA).

Personnellement l'arbalète à tachions je n'aime pas, parce que cher pour le résultat, on a plein de choses pour gèrer les tanks et les nécrons sont une armée d'endurance, on tank et on n'est pas préssé de pêter l'autre, il craquera à la fin de toutes façons sous les hordes de protocoles réussits  [1500] Liste faite contre du CaC  792277

Contre de l'orc j'imagine que les tomb blade ont fait leur taf, mais par 7 et tous avec les gabarits ça fait peut être de trop.

La section "canoptek" est un bon choix et qui me parait plutôt équilibré par rapport au format. Les 5 faisseaux sur les spectres ne sont pas utiles, ils sont assez efficaces sans ça, à ce format, garde tes points pour autre chose. Idem pour la 2ième pince, je pense que tu n'as pas assez de char pour que ça vaille le coup. De plus je séparerai les 2 méca dans 2 escouades séparées pour que celle à la pince se cache derrière les barge et l'autre puisse "suivre" les scarabs pour maintenir un peu de pontes.

Le coeur de guerriers en barge est un must have que tu peux mettre dans beaucoup de listes.

Contre du cac, vec les points gagnés les dépeceurs feront certainement un ravage même par petit nombre. Sinon un avion pour les immortels serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1500] Liste faite contre du CaC  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste faite contre du CaC    [1500] Liste faite contre du CaC  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:25

Oui pour le rapport, stp.
Oui il y a toujours un louper dans une première liste.
Surtout que tu n'as rien qui tir loin. Oui des depeceurs en infiltration aurais été bien. Et un avion, ou monolithe. Pour casser l'élan, et étirer sa horde. Tu as créé des nuée?
@+
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1500] Liste faite contre du CaC  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste faite contre du CaC    [1500] Liste faite contre du CaC  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 21:42

Alors, le rapport :

déjà, je tiens à préciser qu'on joue sans objectifs, on se met simplement sur la courge jusqu'à ce que mort (ou fatigue) s'ensuive Smile

1er tour, c'est mon pote qui joue (donc son armée se compose de :
15 chokboyz,
6 unités de 10 boyz,
10 nobz,
1 meca avec shock attack gun,
4 motos dont son warlord et un nob pince (les deux autres sont des boyz)
2 battlewagon et 1 truck (assignés, deux à des boyz et 1 aux nobz)
1 weirdboy lvl2
des commandos, 6 ou 7 je crois
des gretchins avec un fouettard

Sa liste a été faite à l'arrache et il n'a donc pas pris d'équipement, et ne connaissait pas les necrons (enfin si, mais avec uniquement les guerriers, sans les transports et des monolith qui font repoper des guerriers à chaque tour^^).

1er tour, c'est lui qui joue. Bon, il avance, ok, son weirdboy me bute 2 immo et 1 tomb blade (oui, je foire mes jets de PR), et là je me rend compte de ma première erreur : la barge de commandement ne peux pas s'inclure dans une unité >_<

ensuite, viens le shock attack gun.... cet enf**** me tire unnnnn 12!!

donc, il me fait un joli vortex bien au niveau de mes deux arches fantômes arghh!

heureusement, le jet dévie de quelques pas au sud, donc ne touche rien. Sauf que... le vortex reste sur la table, et dévie de 2D12 avant chaque phase de mouvement, donc autant vous dire que je faisais pas trop le malin, sachant qu'en 8-12 pas, il pouvait me raser les 3/4 de mon armée^^
heureusement, elle dévie encore au sud de 5-6 pas, et se trouve hors de la table (pfiou!)

à mon tour, je lui immobilise un battlewagon (qui a un gros kannon (artillerie) avec la Tachion
viennent ensuite les immortals avec une tesla, le but étant de bousiller ses boyz. Sauf que sur le coup, j'oublie, eeeet cible bien sur son 2e battlewagon... Avec une arme force 5 sans PA, voila voila... moi tout content parce que j'ai fait genre 4 ou 5 six, eeet après je me rappelle que j'ai tiré au tesla et pas au gauss... raaaah
boulet!

ensuite je tire aux tomb blades sur son weirdboy car j'aime pas ca^^, j'ai mis 6 gabarit à lui péter... il réussissait ses attention chef, jusqu'à ce que je lui ai décimé son unité mouahahaha

mes deux arches (et leur équipage de warriors) ont immobilisé un trukk

bilant du 1er tour : il est au CaC au tour prochain, et m'annonce fiérement qu'avec son bonus de détachement, il peut declarer une waaagh! à chaque tour dès le deuxième argghh... |-

Ah oui, je me rend compte aussi que les pinces que j'ai pris sur mes spyders sont des clés à molette plutôt que de sanglantes griffes acérées de la mort qui tue^^

euxième our, il arrive au contact, et me bloque la plupart de mes unités. Il me tombe mes tombs (ahaha), vu que ca lui a décimé ses boyz, il voulait pas trop les laisser faire.
Ensuite, il va attaquer mes wraith, et se rend compte qu'ils ont une invu 3+, et une svg 4+ dûe au PR que je leur ai mis à ce tour.

sa charge fait un peu mal, mais pas trop (bon, il m'a quand même tombé mes 7 tombs (ahah), quelques immo, et bloqué ma barge au CaC, j'ai du péter mon orbe pour refaire un test PR. Il s'en est sorti, avec 1 pv^^

mon 2e tour : mes arches font le café, mais grave! elles ont tombé tous ses véhicules, et les blessures auto des gauss ont fait mal à ses motards.
De mon côté, j'ai merdé avec les scarabs, je les ai fait avancer, ducoup hors de portée des spyders pour la création, et en plus, j'ai fait un couloir à ses motos pour qu'elles puissent venir au CaC contre mon détachement canoptek.
j'utilise le voile de ma barge pour la désengager et la tp (sans déviation, ouf) dans sa moitié de terrain, curieusement vidée depuis le début de partie^^

nous avons fait 3 tours chacun, au décompte de points, il m'en a pété un peu plus (genre 800 contre 750), mais dans les faits, si la partie avait durée plus longtemps, il n'aurait pas pu faire grand chose :
il me restait : mes deux arches avec leurs 10 guerriers embarqués
mes deux spyders
ma barge

il lui restait : 10 nobz, tous ses véhicules, mais immo, son mek, ses commandos, quelques chokboyz

et voila Smile

++
alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste faite contre du CaC  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste faite contre du CaC    [1500] Liste faite contre du CaC  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste faite contre du CaC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pt contre du GI
» Phalanges Nécrons contre elfe noir 1500 pts
» [1500 pts] Necron contre SMC
» [1500 pts] Necron contre smc
» 1500 points contre du tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: