Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Night Scythe et Retribution Phalanx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Night Scythe et Retribution Phalanx   Lun 5 Déc - 9:13

Bonjour,

J'aimerais savoir. Si j'embarque l' Overlord de la rétribution Phalanx et que celui-ci ramène des Guerrier a la vie. Ils apparaissent ou ? Dans le Night Scythe ? Au sol ?

Pareil si l'overlord est en réserve (A cause de, par hasard, la mort d'un Night Scythe). Est-ce que les unité reviennes, si oui, ou ?

Anraky peut-il utiliser sa capacité en étant embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur


Messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 36
Localisation : yveline

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Lun 5 Déc - 19:17

REtribution Phalanx
1 nécron Overlord
1 unitée nécron warriors
1 unitée Canoptek Scarabs
Unité Triarch Stalker


Règle spéciale
Nous surgissons des sables.
Si l’unité de nécron Warriors ou de Scarabs d’une retribution phalanx est anéantie, elle peut revenir sur la table au début de votre prochain tour. L’unité doit être placée à 3ps ou moins du nécron Overlord de cette formation.


Pour moi, tu n'as plus le droit de faire revenir l'unité anéantie. il faut que l'Overlord soit sur la table.
arca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Lun 5 Déc - 23:21

C'était la réponse à l'avant dernière question j'imagine. Mais les autre ?

Ducoup, si j'ai bien compris, si l'Overlord est en réserve, les unités reviennent pas a ce tour mais au tour ou l'Overlord sort des réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 0:43

Le problème c'est que la capa s'applique "Au début de votre prochain Tour. Soit avant la Phase de Mouvement où tu pourrais éventuellement débarquer ton Overlord du NightScyth. Donc pour ce cas précis, ton escouade Warriors sera tout simplement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur


Messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 36
Localisation : yveline

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 1:07

oui 100% overlord pas sur la table pas de chocolat, pas de retour de rien, c'est une formation puissante si tu l'utilise bien, j'ai jamais perdu avec, bon elle coûte un Kill point par unité normal. mais tu peux le mettre dans une arche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 6:03

Une unité embarquée dans un véhicule est donc considérée comme n'étant pas sur la table ?

Je pense pas vus que en cas de présence d'éventuel poste de tir elle peux tirer.
Mais ducoup, quand prenons l'exemple Anarkyr, quand une règle s'applique à 12" de lui et qu'il est embarqué dans un véhicule. On mesure depuis ou ? La coque du véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico la boulange
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 37
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 7:40

Oui tu mesure depuis la coque .Sinon je pense que si ton overlord n' est pas sur la table au debut de ton tour mais surtout avant la phase de mouvement c' est mort .

Logiquement il n' y a que si tu fais une frappe en profondeur avec ton overlord et qu ' il sera sur la table que tu aura une chance de les faire revenir .

Une unité dans l' arche est sur la table mais pas dans le night scyth, qui elle est en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 10:40

Bah en fait le coup de la FeP nous ramène au cas du Monolith qui ne peut pas utiliser son portail d'éternité lorsqu'il arrive des réserves.

En fait à partir du moment où tu arrive des réserves, c'est stipulé dans la règle que tu ne peux RIEN faire hormis tirer et Sprinter. Tout autre action est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 11:22

Ok, merci pour vos réponses. Je pense que j'ai saisis mais je vais résumer.

Je peux faire revenir mes Nécrons avec l'overlord qui est embarqué dans le Night Schyte si celui-ci est sur le terrain.

Pareil pour la capacité d'Anrakyr, je peux l'utiliser si le Night Schyte est sur le terrain.



@Thurug "En fait à partir du moment où tu arrive des réserves, c'est stipulé dans la règle que tu ne peux RIEN faire hormis tirer et Sprinter. Tout autre action est interdite."

Malheureusement, je suis obligé de te contredire sur ce point. Je n'ai trouvé nulle part indiqué ce que tu avance. Il est indiqué que tu ne peux pas charger ça oui, mais pas que tu ne peux rien faire d'autre que tirer et sprinter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 12:07

Wheler a écrit:

Malheureusement, je suis obligé de te contredire sur ce point. Je n'ai trouvé nulle part indiqué ce que tu avance. Il est indiqué que tu ne peux pas charger ça oui, mais pas que tu ne peux rien faire d'autre que tirer et sprinter.

En résonnant un peu à l'envers, si tu regardes la formation Living Tomb, c'est un des bonus de formations de pouvoir utiliser le portail après l'arrivée des FeP. Ca n'aurait aucun intérêt de le préciser si c'était possible de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mar 6 Déc - 12:36

Je parlais surtout du reste. GW a publié dans sa FAQ (http://spikeybits.com/2016/08/new-40k-faq-the-necrons-day-has-come.html) que on pouvais pas utiliser le portail après une FeP.

De plus, la formation living tomb dit pas que on peux utiliser le portail. Elle dit que on peux débarquer les unité "comme si" elle sortait du portail d'éternité. Subtile différence n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 6:55

Alors c'est moi qui m'excuse car j'aurais du préciser mes sources au départ.

Donc page 136 du Livre des règles :

Arriver des Réserves :
Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisé au début du tour, lors du tour où elle arrive des Réserves.


J'ai pas mal conversé avec un autre joueur Nécron assidu sur ce problème pour tenter de rendre le Monolyth jouable...Malheureusement cette simple phrase le rend complètement useless Sad

De plus, pour répondre à la question de base, je cite la FAQ de novembre dernier pour le livre de règle :

Games Workshop a écrit:
Q: I have a question regarding unit special rules that affect all
or some units within a certain range of a model or unit. How do
these interact with units inside Transports, and what happens
if the unit with the rule is inside a Transport?

A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the
battlefield and does not interact with anything on the
battlefield. However, certain rules may create exceptions
to this rule, with the most obvious examples being Fire
Points, psychic powers and Transports. If a unit’s rules
are meant to apply even when embarked on a Transport,
they will specify this.

Pour résumer : Une unité embarquée dans un véhicule compte comme étant retiré de la table et, sauf exception indiquée dans le profil de l'unité et les pouvoirs psychiques. Donc pour le coup non tu ne peux pas utiliser ton Overlord embarqué dans un NightScyth, même si celui-ci est sur la table, pour faire repop ton escouade de Warriors.

De toute façon cette formation reste, à l'image de presque tout le codex, une formation résolument faite pour le piéton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 7:43

Ok ! Merci Thurug ! J'ai bien tout assimilé maintenant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur


Messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 36
Localisation : yveline

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 9:02

Mais fonctionne pour l'arche. Si elle est sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 9:17

Et bien d'après ce point précis, et comme je n'ai rien lu m'indiquant le contraire, effectivement les Warriors dans l'Arche ne pourront plus bénéficier des éventuels bonus que des figurines extérieurs pourraient leur fournir...

En gros le bonus de +1 en CT du Stalker, la zone de +1 Protocole de Széras etc... Crying or Very sad

Plus je parcours cette nouvelle FaQ et moins je la trouve logique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 10:42

Tu aurais un lien par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Mer 7 Déc - 23:13

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf

Pour l'instant c'est sur le site officiel des UK. Une FAQ pas encore traduite en français mais tout à fait officielle donc.

Bonne lecture...Moi elle me déprime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   Ven 9 Déc - 23:27

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Night Scythe et Retribution Phalanx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Scythe et Retribution Phalanx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test V7 Décurie
» Tactiques d'adaptation de Nemesor dans un Night Scythe en T3
» Shadow Night
» Fight Night Round 4
» Armée du chaos, Night Lord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: