Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Question QG   Lun 2 Jan - 23:07

Bonjour,
Je me posais les deux questions existentielles suivantes :


Pour info, la catacomb command Barge est un véhicule (personnage, antigrav, chariot, rapide , découvert). Est-ce que son statut de personnage lui permet de rejoindre une unité de tomb blade ?

Par ailleurs je me pose aussi la question des équipages de ghost ark limité à 10 figurines. Le texte dit que ce véhicule ne peut transporter que des guerriers necron et des personnages nécron de type unité d'infanterie. Or une unité de guerriers nécrons fait 10 figurines de base. Donc pour entrer un cryptec avec cette unité de guerriers dans l'arche (limitée à 10 figs), je dois retirer logiquement un guerrier nécron. Ma question est donc, puis-je baisser le nombre de figurines de base d'une unité pour intégrer un QG personnage (soit 9 guerriers et un cryptec) et dans ce cas dois-je enlever le nombre de point de ce guerrier en moins dans ma liste ou est-ce une perte sèche de pts ?

Par avance, merci pour vos lumières


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 0:41

Citation :
Est-ce que son statut de personnage lui permet de rejoindre une unité de tomb blade ?

Normalement non car considéré comme un véhicule

Citation :
puis-je baisser le nombre de figurines de base d'une unité pour intégrer un QG personnage (soit 9 guerriers et un cryptec)

tu ne peux pas diminuer une unité en deça de son nombre de base.
Ce qui veut dire dans ton cas, que tu ne peux pas integrer un cryptek. Tu pourrais par exemple mettre des immortels et un cryptek (ou tout autre perso indé).
Tu peux par contre mettre tes 10 guerriers en piétons devant ta ghost, pour profiter du bonus de réparation (et comme ca ca te fait une couverture pour empecher de te faire péter au CaC ta ghost).
Par contre, la ghost ne peux pas etre un transport assigné pour les immo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 3:18

Un grand merci pour tes lumières. je suis débutant et je me pose tout un tas de questions avant l'achat de mon armée...et GW ça coûte cher....donc on n'a pas envie d'acheter n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 3:21

(je ne vaut pas beaucoup mieux que toi^^ j'ai 2 mois de warhammer dans les pattes)

je te conseille le warhammer forum pour tes achats, ou leboncoin, tu paieras bien moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur


Messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 36
Localisation : yveline

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 4:55

Bonne année. Pour ton problème d'ache, moi je mets les guerriers dehors et le personnage dedans surtout illuminer ce qui grossi son socle donc sa zone à plus pr +1. Mais tu peux mettre un group de QG.

Comme un overlord + divier avec 2 lord avec fauchage et un destroyer lord. Bouge de 6ps débarque à 6ps et. Charge à 2d6 donc 12 +8= 20ps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 21:31

Dans une arche, c'est uniquement des guerriers et/ou des personnages independant de style infanterie. Donc les immortels ou un lord destroyers sont interdits.

Si une arche est assignée à une troupe de guerriers, personne d'autre que cette troupe ne peut commencer la partie à bord. (Avec le nouvelle faq je crois que personne ne pourras y monter durant la partie hors l'unité assignée)

Pour mettre un personnage independant ou un groupe du style court royale dans une arche, il fautla prendre dans un slot d'attaque rapide de ton schema, comme ca elle ne sera pas assigné.
Depuis la nouvelle faq, illuminor dans une arche nefait plus profiter de sa regle de protocole à ses copains. Il doit être physiquement present sur la table et pasplàqué. Fini le combo.

La barge command est un vehicule, donc ne peut rejoindre aucune unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 21:53

même Trazyn si il se réincarne dans une fig d'un warrior assigné à un ghost ark ?
par ailleurs une dernière question sur les QG, est-ce qu'un seigneur de guerre peut être assigné à un Night Scythe ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 22:02

J'ai pas le codex devant les yeux pour trazyn regle. Mais pendant la partie, si tu arrives à te retrouver avec moins de 10 guerriers, un personnage infanterie qui a rejoint l'unité pourra monter dans la barge, l'unité doit faire maximum 10 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 22:05

Fred22 a pourtant spécifié : Si une arche est assignée à une troupe de guerriers, personne d'autre que cette troupe ne peut commencer la partie à bord. (Avec le nouvelle faq je crois que personne ne pourras y monter durant la partie hors l'unité assignée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 22:08

(Tu as edité ta question, pendant ma reponse) Pour un night scythe, il n'y aura pas de problème, vu que sa capacité de transport est de 15 avec de l'immortels/ guerriers/ preto/ deathmark etc... Un ou plusieurs perso independant de type infanterie pourront rejoindre sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 22:10

Fred22 a écrit:
Dans une arche, c'est uniquement des guerriers et/ou des personnages independant de style infanterie. Donc les immortels ou un lord destroyers sont interdits.

Le destroyer lord, ok mais pour moi les immortels sont une unité d'infanterie Smile
"capacité de transport : 10 figurines. une ghost ark ne peut transporter que des necrons warriors et des personnages necron de type d'unité d'infanterie" (donc pas que des indépendants)

Et sinon, pour le Night scythe, tu peux y mettre un SdG à mon sens.

Pour les transports assignés, seule l'unité assignée peut débuter la partie dedans, mais le transport peut être utilisé par une autre unité en cours de partie, l'assignation n'est obligatoire qu'en début de partie.

++
alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 22:58

cela veut dire que le seigneur de guerre ne sera pas sur la table au tour 1 puisque le Night scythe est mis en réserve en début de partie ? c'est légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mar 3 Jan - 23:57

deufrr a écrit:
cela veut dire que le seigneur de guerre ne sera pas sur la table au tour 1 puisque  le Night scythe est mis en réserve en début de partie ? c'est légal ?

bah certains qg qui peuvent être SdG ont FeP, ou sont en réserves (genre le Boss Snikrot ork), donc je serais tenté de dire que c'est possible, mais à confirmer, c'est une supposition personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Question QG   Mer 4 Jan - 0:29

Samegave, pour l'histoire de l'arche tu confonds "personnage d'infanterie et unité d'infanterie". Je t'assure qu'un immortel dans une arche serait un rêve pour beaucoup d'entre nous.
La phrase exacte de la capacité de transport est: "des personnages Necron de type d'unité d'infanterie". Les unités d'immortel ne sont pas des personnages mais une unité. Quand je parle de personnage independant c'est juste pour clarifier, mais la vrai appellation pour nos personnages sont:
-type d'unité Infanterie (personnage)
Donc possible pour eux d'embarquer, en revanche pour les Immortals, le type d'unité est bien "Infanterie" mais pas "personnage". Pour donner un exemple bête, si je suis ta logique, on pourrait mettre 10Lychguard dans une arche (qui est un vehicule d'assaut)... Ca serait ultime, mais pas faisable, tout comme les immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mer 4 Jan - 3:22

ah ok, désolé je ne comprenais pas la règle de cette façon, je pensais que c'était :

des unités de type infanterie effectivement, à contrario des infanterie de saut ou à répulseurs (ou bête ou autre).

oui pour moi les lychguards pouvaient effectivement en faire partie.

C'est une question qui a déjà été soulevée dans les tournois ou autre instance officielle, ou c'est une déduction de ta part? (je ne remet pas du tout en doute ton raisonnement, c'est juste que comme j'ai très peu d'expérience, je me renseigne où je peux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Question QG   Mer 4 Jan - 6:07

Je fais pas mal de parties amicales et surtout du tournois. La lecture des règles et leurs compréhensions c'est mon dada Very Happy . Pour cette règle, il n'y a pas d'ambigüité, mais avec de l'habitude la lecture sera de plus en plus evidente, tu verras.

Deufrr, oui ton Sdg peut être dans un Night Scythe et arriver au tour 2 (au meilleur des cas). Apres c'est pas vraiment conseillé Very Happy sauf pour certains cas. La barge de commandement c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deufrr
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 42
Localisation : Morsang sur Orge

MessageSujet: Re: Question QG   Mer 4 Jan - 6:23

ok merci pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Question QG   Mer 4 Jan - 8:36

Fred22 a écrit:
Je fais pas mal de parties amicales et surtout du tournois. La lecture des règles et leurs compréhensions c'est mon dada Very Happy . Pour cette règle, il n'y a pas d'ambigüité, mais avec de l'habitude la lecture sera de plus en plus evidente, tu verras.


Dac Smile merci beaucoup alors^^ ca m'évitera (et surtout à mes adversaires) des mauvaises surprises interdites.

Donc finalement, la ghost ne sert qu'a transporter une unité de 10 guerriers point, ou une (ou plusieurs) figs ayant le type "personnage" (donc unique, lord, overlord et cryptek) ?


En fait ce qui me perturbe est le fait que dans la règle de capacité de transport de la ghost, il n'y a pas de majuscule au mot "personnage", donc je considérais ça comme un terme générique plus que comme une caractéristique d'unité (qui a une majuscule à chaque caractéristique). oui, je sais je suis tatillon Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question QG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: