Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)   Mar 10 Jan - 8:17

Bonjour,

J'ai un petit tournoi dans 2 semaines, et j'aimerai avoir votre avis sur la liste que je vais jouer(si crédible ou pas).
D'habitude je joue une Décurion mais j'ai envie de changer. N'hésitez pas à critiquer cette liste, c'est un test et je l'ai jamais joué.

Détachement interarmé :

QG :

- 1 Overlord (seigneur de guerre) : Bâton de lumière, Le Voile des Ténèbres

Troupes :

- 5 Immortals : Eclateur Gauss
- 5 Immortals : Eclateur Gauss

Elite :

- 10 Praetorians : Crosse d'alliance
- 10 Praetorians : Crosse d'alliance
- 1 Stalkers : Canon Gauss Lourd Jumelé

Attaque rapide :

- 5 Wraith : 5 câbles
- 6 Wraith : 5 câbles
- 5 Tomb Blades : Eclateur Gauss Jumelé, 5 Ailerons renforcés, 5 Nébuloscope

Soutien :

- 3 Heavy Destroyer : Canon Gauss Lourd
- 3 Heavy Destroyer : Canon Gauss Lourd

Stratégie :

- l'Overlord est dans une unité de 5 Immortals, caché près d'un objectif (si possible)
- l'autre unité de 5 Immortals sera caché près d'un objectif (si possible)
- le Stalker sera en "fond de table" pas trop quand même, histoire de pouvoir tirer au moins une fois, et évidemment il ne sera pas "exposé".
- les 2 unités de 3 Heavy Destroyer seront à 6" du Stalker pour bénéficier du bonus + 1CT
- Les rôles du Stalker et des Heavy Destroyer seront soit anti-CM, soit anti-blindé.
- Les 2 unités de Wraith seront déployées de façon à arriver aux càc le plus vite possible, anti-blindé et anti-élite
- les 2 unités de praetorians effectueront des mouvements entre les décors, histoires de ne pas se faire trop allumer par les tirs adverses. Leur rôle, anti-elite, anti-troupe et anti-blindé 10
- les Tomb Blades feront des attaques style guérilla, et ils prendront des objectifs.

Listes adverses :

je sais qu'il y aura de l'Eldar Noir (avec surement la formation 5 Talos, et beaucoup de Venom), du Tau, du SM avec chevalier impérial.

Mon avis sur cette liste :

- Une armée très mobile, 36 figurines sur 54 avec un mouvement de 12", les heavy destroyer avec leur "jetpack move", l'overlord qui peut TP au tour 1 ou au dernier tour (histoire de prendre un objectif)
- pas mal de PA 2 : praeto, heavy destroyer, stalker, wraith (si attaque perforante)
- quelques tirs à moyenne-longue portée : 7 tirs à 36"

faiblesse : protocole 5+, donc il va falloir bien gérer le déploiement et les déplacements, pas de décurion ça va me faire bizarre de pas foncer dans le tas

mes craintes : les armes empoisonnées des EN, la saturation aux tirs des Taus.

Calcul des PM : s'il y a une erreur merci de me le signaler

2 PM : 2 unités de Wraith
1 PM : 2 unités de Praeto
1 PM : 1 Stalker + 2 Heavy Destroyer

Merci de critiquer ma liste pour voir si je la modifie ou si je la change complètement
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)   Mar 10 Jan - 18:48

liste complexe mais forte. Moi j'aurais plus peur des dread en pod. Pas d'avion? j’aurais mixé le Praetorians 10 en crosse et 10 en lame de néant.
sinon le PR 5 ce fait bien.
wixiw
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)   Mar 10 Jan - 21:08

J'aime beaucoup comme liste, ça a une belle gueule. C'est clair que le système de PM encourage la doublette de destro qui est détaxée depuis la nouvelle révision, et vu les dégâts/résistance des bouzins faut pas hésiter.

Les prétoriens en lame du néant j'y crois pas, mais y'a un sujet dédié, je ne veux pas dupliquer le débat.

CPM a écrit:
Lychguards, triarch praetoriens et Tomb blades : chaque unité à partir de la 2ème

Pour moi il te manque un PM pour les tomb bldes qui viennent en plus des 2 prétoriens.

La petite phrase au début du doc est claire et sans appel :

CPM a écrit:
Plusieurs éléments dans la même entrée :
Lorsque plusieurs éléments sont listés dans la même entrée, ils se cumulent l'un/l'autre.
Exemple : Culexus et Soeurs du silence : chaque unité après la première : 1 PM
signifie que culexus + culexus = 1 PM // culexus + soeurs = 1 PM // soeurs + soeurs = 1 PM

Du coup, si à première vue on avait l'impression que rien a changé pour les crons-crons, en fait on a pris trop cher et ça devient pratiquement infaisable de faire une liste. Personnellement je doute de la qualité de la section nécrons, à se demander s'il n'y a pas une rancoeur personnelle des concepteurs.
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)   Mer 11 Jan - 12:40

arcanoide :
je pense pas qu'il y aura des dread en pod, surement des pods avec terminator, mais le dernier SM qui a podé avec des terminators, il s'est fait anéantir son unité par des Wraith qui trainaient par ci par là lol
Pas d'avion adverse dans mes souvenirs
mixé les praeto en crosse et lame du néant humm je sais pas le nombre de PA2 me va bien

merci pour tes remarques

wixiw :
et bien déjà merci pour la liste,
pour info, j'ai envoyé ma liste aux orgas et ils me disent que ma liste est en règle 4PM, bon je vais pas m'en plaindre, mais au cas où je vais faire une liste alternative en enlevant les tomb blades

merci pour tes remarques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)   

liste 1850 pts - 4PM (Raven corrigé du 10déc2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1