Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand on dit une figurine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Quand on dit une figurine ?   Mer 11 Jan - 21:29

Exemple dans le start collecting Nécron, il est maqué qu'il faut 1 Spyder mais cette spyder peux elle être dans une unité de spyder ?

Et cette unité de spyder peux elle être dans une autre formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Mer 11 Jan - 21:49

j'ai du mal à saisir la question, mais de ce que j'en comprends, oui et oui.

Une figurine est l'entité, le socle. Après, il peut être dans n'importe quelle unité ou formation. Exemple : l'overlord (ou la figurine qui le remplace) et la relance des 1 de PR pour la reclamation légion, l'overlord peut être dans une unité, la relance des 1 sera quand même opérationnelle pour une autre unité que la sienne à 12 pas de lui.

est ce que ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 0:05

Mais ducoup, comment cela ce passe ?

Les bonus de formation ne sont pas cumulable mais si j’intègre la canoptek spyder de la harvest dans une unité qui est déjà sous le coup d'une autre formation. Cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 0:26

la spyder n'étant pas un personnage indépendant (même si tu peux la prendre seule, elle n'a pas la règle "personnage indépendant"), elle ne peut pas rejoindre d'unité, même une autre spyder.

Si elle est seule (donc une unité propre) en début de partie, et que tu as une 2e spyder seule, elle est obligée de le rester (de ce que j'en sait, mais quelqu'un de plus expérimenté pourras nous confirmer) et ne peuvent donc pas fusionner pour faire une unité de 2 spyder en cours de partie.

Par contre, tu peux faire une unité de 3 spyder maximum, mais cela doit être declaré en début de partie.

et sauf erreur de ma part, les bonus de formation sont cumulables (par exemple le bonus de la décurie et celle de la reclamation legion, les unités composant la décurie ont le bonus de décurie, et celles de la reclamation legion ont les bonus de la reclamation ET de la décurie).

++
alex


Dernière édition par samegave le Jeu 12 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 0:27

Bonjour,

En fait, tu as les bonus de la formation qui marche pour la formation. Mais si tu as la formation réclamation (de base) et la formation harvest (auxiliaire), les deux bénéficie du bonus impérissable mais ne se donne pas leurs bonus de formation.

Je ne sais pas si je suis claire mais dans le cas que je viens de citer, la formation réclamation ne fait pas bénéficier des relances de 1 de l'Overlord sur le Harvest..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 2:42

Non, ce que je veux dire c'est avoir une unité de Spyder et de dire que "Celle là" dans l'unité est la spyder de la formation Harvest.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 3:35

S'il y a plusieurs spyder dans l'unité, elles sont toutes dans le harvest, et le bonus s'applique a 12" des trois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 5:10

Re

Ex: Tu peux avoir deux (par exemple) Spyders dans ton armée.

Une dans ta formation harvest et une qui est en soutien dans ta formation inter allié.

Mais tu ne peux pas les mettre dans la même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 5:16

Wheler a écrit:
Exemple dans le start collecting Nécron, il est maqué qu'il faut 1 Spyder mais cette spyder peux elle être dans une unité de spyder ?

Et cette unité de spyder peux elle être dans une autre formation ?

Alors la formation Canoptek Harvest te demande:
-1 Canoptek Spyder
-1 unité de Canoptek Wraiths
-1 unité de Canoptek Scarabs

On note bien que l'obligation est "1 Canoptek Spyder" et pas "1 unité de Canoptek Spyder".
Donc tu auras une seule Spyder pour cette formation et cette Spyder est une unité automatiquement à elle seule.

Ta formation sera donc constituée obligatoirement:
-1 unité d'une unique Spyder
-1 unité de 3 à 6 Wraiths
-1 unité 3 à 9 Scarabs

Cette unité d'une unique Spyder, ne peut pas rejoindre une autre unité evidemment. Seul la règle "personnage independant" donne le droit à une figurine de rejoindre une unité.
Exemple: Un Capitaine Space marine peut rejoindre une unité de troupe tactique. Donc ceci forme une grosse unité, mais n'oublions pas que le Capitaine represente toujours une unité à lui seul. Imaginons qu'en une phase de tir, l'unité tactique space marine et son capitaine meurent, "C'est deux unités qui ont été détruite.

De plus, la Spyder est une Creature monstrueuse, donc même en étant personnage (ce qui n'est pas le cas), elle n'aurait pas eu le droit de rejoindre ou d'être rejoint par une autre unité quelle.

***

A savoir que cette Spyder seule profite de la règle "Sous-routines d'Adaptation", vu que c'est une unité de la formation. Elle aura donc aussi la règle "Course, Lacération ou protocoles" comme l'unité de Wraith et les Scarabs.

Si tu décides de jouer "2 formations Canoptek Harvest", chaque formation aura "sa Spyder" et chaque formation sera obligatoirement indépendante de l'autre, avec aucun mélange de bonus et d'unités.
.


Dernière édition par Fred22 le Jeu 12 Jan - 6:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 5:43

aaah c'est interessant comme notion Smile

j'avais lu, je ne sais plus où (ici ou sur le warfo) que certains utilisaient 2 spyder dans leur harvest pour éviter que l'ennemi focus la spyder et fasse sauter le bonus de formation. Ce n'est donc pas légal.

Merci beaucoup Smile (même si ce n'était pas le but du post flower )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 6:22

samegave a écrit:
aaah c'est interessant comme notion Smile

j'avais lu, je ne sais plus où (ici ou sur le warfo) que certains utilisaient 2 spyder dans leur harvest pour éviter que l'ennemi focus la spyder et fasse sauter le bonus de formation. Ce n'est donc pas légal.

Merci beaucoup Smile (même si ce n'était pas le but du post flower )

Notion? C'est pas une notion, c'est les règles Very Happy
Je pense avoir répondu à la question du sujet.

Pour les 2 Spyders dans la même formation Harvest pour éviter le focus, c'est pas légal, c'est une certitude Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 11:22

Non, ce que je veux dire c'est de respecter la formation de mettre une Spyder dans la formation mais de décider que d'ajouter des figurines à l'unité composée d'une figurine unique. La Spyder originelle serait celle comprise dans la formation et les autres bien que dans la même unité ne compterai pas dans la formation. J'ai lus nulle part qu'une formation ne pouvais pas s'appliquer à une partie d'une unité.

Heu, j'ai pas trouvé ou il était fait mention comme quoi un personnage indépendant ne peux pas rejoindre d'unité monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 11:30

une formation te dresse une liste très stricte de ce quelle peut contenir.
si ta formation te dis "1 Canoptek Spyder" tu ne peut en prendre que une seule pour que ta formation soit valable.

concernant les PI et créatures monstrueuses, c'est dans les règles des PI que tu ne peut pas rejoindre une unité composée de créature monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 13:06

Wheler a écrit:
Non, ce que je veux dire c'est de respecter la formation de mettre une Spyder dans la formation mais de décider que d'ajouter des figurines à l'unité composée d'une figurine unique. La Spyder originelle serait celle comprise dans la formation et les autres bien que dans la même unité ne compterai pas dans la formation. J'ai lus nulle part qu'une formation ne pouvais pas s'appliquer à une partie d'une unité.

scratch euh... J'ai bien compris ce que tu demandes. Je pensai que ma réponse avait l'air clair..

Voici ma réponse:

Fred22 a écrit:

On note bien que l'obligation est "1 Canoptek Spyder" et pas "1 unité de Canoptek Spyder".
Donc tu auras une seule Spyder pour cette formation et cette Spyder est une unité automatiquement à elle seule.


Ta formation sera donc constituée obligatoirement:
-1 unité d'une unique Spyder
-1 unité de 3 à 6 Wraiths
-1 unité 3 à 9 Scarabs

Donc non, tu ne peux pas avoir plus d'une Spyder dans l'unité de ta formation Canoptek Harvest. (J'utilise les mots "obligation et obligatoirement" dans ma réponse ci-dessus). Et comme le précise Nécrontyr224, une formation est une liste stricte à respecter et ne peut pas être modifiée.

Wheler a écrit:

Heu, j'ai pas trouvé ou il était fait mention comme quoi un personnage indépendant ne peux pas rejoindre d'unité monstrueuse.

Les Personnages Indépendant peuvent rejoindre d'autres unités. Toutefois, ils ne peuvent pas rejoindre des unités qui contiennent des figurines des véhicules ou des Créatures Monstrueuses. (Livre des règles p166)
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Jeu 12 Jan - 17:50

HAAAAAARRRGGHH,

Je sais bien que la formation ne peut contenir que ce qui est indiqué. Mais je me demandais si c'était sous-entendus :

- Une figurine (qui peux elle même être dans une unité QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA FORMATION et a laquelle les bonus de la formation ne s'applique pas).

- Une unité d'une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Ven 13 Jan - 0:39

Shocked Ce dialogue de sourd...

J'ai compris ta question, tu demandes si tu as le droit de faire par exemple cette liste:


CAD Necron

-QG1: Overlod
-Troupe1: 10 guerriers
-Troupe2: 10 guerriers
-Soutien1: 1 Canoptek Spyder,
1 Canoptek Spyder

Formation Canoptek Harvest

-3 Wraiths
-3 Scarabs


Donc non on ne peut pas faire ça. Je répète mes réponses en vrac:
Ta formation doit contenir la liste précise pour être valide... On ne peut pas bidouiller des figurines entre unité d'une formation à une autre formation/détachement, ta formation est indépendante des autres... Pour ton exemple ta Spyder doit être seule... Même seul elle représente une unité... Tu ne peux pas la mettre autre part... Seul les figurines avec la règle personnage indépendant peuvent rejoindre une autre unité...
La réponse est donc non.

Voici La liste valide, sans aucune autre façon de la jouer, obligatoire et sans sous entendu:

CAD Necron

-QG1: Overlod
-Troupe1: 10 guerriers
-Troupe2: 10 guerriers
-Soutien1: 1 Canoptek Spyder,


Formation Canoptek Harvest

-1 Canoptek Spyder
-3 Wraiths
-3 Scarabs


C'est ce que j'explique depuis le début en répondant à ta question... lol.


Dernière édition par Fred22 le Ven 13 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Ven 13 Jan - 0:58

Wheler a écrit:
HAAAAAARRRGGHH,

Je sais bien que la formation ne peut contenir que ce qui est indiqué. Mais je me demandais si c'était sous-entendus :

- Une figurine (qui peux elle même être dans une unité QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA FORMATION et a laquelle les bonus de la formation ne s'applique pas).

- Une unité d'une figurine.

c'est plus qu'un sous entendu, et c'est ta deuxième réponse : une unité d'une figurine.

une unité ne peux faire partie que d'une formation (par exemple une unité de 1 ou 2 monolith ne peut pas faire partie à la foie de la reclamation et du living tomb, s'ils sont organisés en unité, les deux font partie de l'une ou de l'autre), mais peut faire partie d'une formation ET d'un détachement, (comme l'unité d'immortals qui fait à la fois partie de la reclamation legion et de la décurie).

Dans le cas des Monolith, tu peux en mettre un pour la reclamation et un pour la living tomb, mais dans ce cas ils sont indépendant l'un de l'autre (notamment niveau répartition des dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Ven 13 Jan - 6:46

Merci Save.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred22
Scarabée
Scarabée


Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   Ven 13 Jan - 9:16

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand on dit une figurine ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on dit une figurine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand les nouvelles figurines ?
» [RESOLU]quand c'est qu'on recontre la cha-cha
» Aimant pour figurine
» Tu sais que GC devient trop important pour toi quand ...
» Figurine DBZ en Kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: