Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Charger un ennemis en hauteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 0:52

J'ai un amis qui s'amuse à prendre des décors, a bourrer les hauteurs de figurines et ensuite me dire : y'a pas la place pour que une figurine arrive socle à socle, ton unité ne peux donc pas charger.

Y'a t'il un moyen d'engager le combat corps à corps ? Je n'ai trouvé (a part dans la cohésion) aucune règle concernant la verticalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:14

cette règle...

Si il n'y a pas de place pour poser physiquement au moins une figurine de ton unité qui charge, à l'étage "socle à socle", beh tu peux pas charger.
Par exemple: tu charges avec 10 pretos des broadsides planqué à un étage. Si tu reussis ta charges et que tu peux en placer une seule, c'est parfait. Le reste de l'unité preto tapera car ils seront "physiquement par la hauteur et non par le socle" à distance du preto qui est socle à socle.

"Qui peut combattre" Elle est dans un rayon horizontal de 2" et/ou vertical de 6" d'une figurine amie en contact socle à socle avec au moins une figurine ennemie impliquée dans le même combat (gbr p49).

Après il faut voir la faq, car j'imagine qu'il en parle.

Suivant l'adversaire si la figurine est à la hauteur physiquement (donc pas de socle à socle) la charge est possible: exemple: un chevalier imperial qui charge un SM à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:39

ou sinon tu prend un VoidReaper et tu charge le batiment xD (F+2 et fléau des blindages), ou des destroyers lourds, comme ca ils seront au bon niveau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 22:45

Je voulais dire qu'il ce met dans une ruine ^^ Same,

Donc, un Tau qui fait ça, je pourrais JAMAIS le charger ? A chaque fois qu'il y'a une ruine sur le terrain, il s'amuse a la surcharger de troupe pour pas que je suisse le charger et il n'y a aucun contre ? Aucun moyen d'arriver au cac quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMar 31 Jan - 4:07

Sans avoir de GBR sous les mains, de mémoire : tu dois avoir la distance de charge disponible (genre retrancher 3ps par niveau dans une ruine), et si tu as la distance et que physiquement ça passe pas, tu restes en bas et tu es considéré au cac.

De la même façon quand quelqu'un est derrière une barricade, il faut la distance de charge pour la traverser, mais les figs restent au contact de la barricade( c'est écrit quelque part aussi).

Après ce sont des choses à discuter avant la partie. De mon côté on fait toujours une fiche de règle pour aller en face de chaque décors.

Ca peut arriver qu'on décide explicitement que des figs soient protégées (genre bâtiments et pas ruines), mais dans ce cas il y a toujours un moyen de faire sortir les gens (destruction, lances flammes, ...)

Ca reste un jeu, il faut que les 2 y trouvent leur compte. Si le but de ton adversaire c'est de gagner, lancez un dé au début et gagnez sur 4+, ça ira plus vite. Pas besoin de chipoter sur des règles pour être intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMar 31 Jan - 5:31

Wheler a écrit:
Je voulais dire qu'il ce met dans une ruine ^^ Same

j'avais bien compris, mais pour moi à partir du moment où il y a un étage, il peut s'ecrouler Smile (la grande majorité des décors sont des ruines).
Le fait que ca soit une ruine est même avantageux pour toi si tu souhaites l'attaquer car il aura un blindage moins important que s'il était en bon état (mais bon, c'est ma logique hein, qui n'est pas forcément retranscrite dans les règles warhammer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMer 1 Fév - 3:32

Merci Wix.

Same, j'aime bien l'idée d'attribuer des PC et Blindage à tout les décors et de donner la possibilité de les détruire. J'y arriverai pas avec mon groupe mais je creuse l'idée pour de possible future partie.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMer 1 Fév - 3:42

P111 du livres de règles V7 :

GBN V7 P111 a écrit:
Tout comme les véhicules de transport, les batiments ont une capacité de transport et un certain nombre de points de coque, proportionnelles leur taille, indiquée sur leur fiche technique. Si la fiche technique ne le mentionne pas:
petit : 10 figurines 3PC
moyen : 20 figurines 4 PC
grand : 30 figurines 5PC

Valeur de blindage des batiments : tous les batiments ont une VB indiquée sur leur fiche technique.

Batiments délabrés :

certaines missions peuvent mentionner des bâtiments délabrés. Un batiment délabré a sur chaque face une VB inférieure de 2 points à la VB de sa fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMer 1 Fév - 15:40

Wheler a écrit:

Donc, un Tau qui fait ça, je pourrais JAMAIS le charger ? A chaque fois qu'il y'a une ruine sur le terrain, il s'amuse a la surcharger de troupe pour pas que je suisse le charger et il n'y a aucun contre ? Aucun moyen d'arriver au cac quand même ?

Eh c'est la dur loi du vilain joueur planqué. Perso, que se soit en amical ou en tournois, c'est une coutume chez les Tau de voir ceci.
En v6, il y avait des précision avec les étages. En v7 il n'y a aucune règle pour les étages et la seul précision est "socle à socle". Donc à toi de trouver une petite place pour faire socle à socle avec au moin une figurine pour faire "taper" toute ton unité.

Phase de tir sur une broadside pour creer de la place reste l'unique choix!

Ou sinon, autorisez vous de charger sans "socle à socle" entre amis. En tournois en revanche il n'y a pas d'ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:08

Franchement, même moi qui suis un mauvais perdant salty au dernier degré je comprends pas cet anti-jeu... Entre ça, le topic sur la répartition truquée des bâtiments et les prochains exemples que je ne m'imagine même pas encore, ça me dépasse...

Autant, dans un RTS sur PC je suis le premier à exploiter les failles du systèmes pour gagner salement, mais c'est face à une IA, c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:25

C'est le défaut de la personne avec qui je joue. Il veux toujours être le meilleur même si pour cela il doit vendre son âme au diable. Il vas user de TOUT les moyen possible pour gagner.

Par exemple, vus que je commence petit a petit à me rapprocher de la victoire contre ses Tau et a contrer ses coups de pute (Merci a vous), il vas commencer à jouer Eldar "Parce qu'il est chaud"....
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:45

bon bah change d'adversaire Smile

y'a que ça face à la mauvaise foi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeLun 6 Fév - 7:17

samegave a écrit:
bon bah change d'adversaire Smile

y'a que ça face à la mauvaise foi ^_^

+1
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeSam 22 Avr - 5:53

salut, je réouvre le topic car j'ai trouvé le courage de lire la FAQ v7, et ducoup j'ai trouvé un truc pour toi Smile

FAQ V7 P14 a écrit:
Q: How do you handle situations where you are attempting to charge a model that is on top of something, where there is no room for a model to be in base contact?
A: The ‘Wobbly Model Syndrome’ rule applies – place the model as near as possible, and keep a note of its actual position. It is assumed to be in base contact with the other model.

Q: comment gérer vous les situations où vous voulez charger une figurine qui es en haut de quelque chose où il n'y a pas la place pour que les figurines soient en contact socle à socle ?

A: La règle du "syndrome de la figurine chancelante" s'applique ici - placez le modèle aussi près que possible, et gardez en tête que ce n'est pas sa position réelle. Il est considéré comme en contact socle à socle avec l'autre figurine
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitimeSam 22 Avr - 6:32

ou encore ca :

FAQ V7 P14 a écrit:
Q: What does ‘base contact’ or ‘base-to-base contact’ mean? Are two models in base contact if one is on a step, and their bases are not in (and cannot be put in) physical contact? Or if they are more separated than that e.g. on different levels, where a charge distance is sufficient for the charging model to reach the level containing the other unit, but it cannot be placed on the level above?

A: An element of common sense is required here. If they’re only fractionally apart due to the vagaries of scenery they count as being in base contact. However, though models on different levels of a building can be locked in combat with one another, they will not be considered in base contact with one another for the purposes of special rules or equipment that require models to be in base contact to take effect.

Q : que signifie "au contact" ou "en contact socle à socle" ?
Est ce que deux figurines sont au contact si l'une est sur une marche et leurs socles ne sont pas (et ne peuvent pas être) en contact physique ? Ou s'ils sont séparés par un niveau différent, mais qu'une distance de charge est suffisante pour que la figurine assaillante arrive à l'étage contenant l'autre unité, mais ne peut être placée sur l'étage supérieur ?

A : Le bon sens est requis ici.S'ils sont partiellement séparés dû à la configuration du décor, ils comptent comme étant au contact. Cependant, des figurines à des étages différents d'un bâtiment peuvent être verrouillés en combat avec un autre, ils ne seront simplement pas considérés en contact socle à socle en ce qui concerne les règles ou les équipement spéciaux mentionnant que les modèles doivent être en contact socle à socle pour prendre effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger un ennemis en hauteur. Empty
MessageSujet: Re: Charger un ennemis en hauteur.   Charger un ennemis en hauteur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger un ennemis en hauteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger un ennemis dans un angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: