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 3000 contre des eldar

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samegave
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MessageSujet: 3000 contre des eldar   Ven 3 Mar - 5:59

salut à tous,

m'étant pris une désillusion lors de la précédente partie (le rapport va venir ce soir ou demain ne vous inquiétez pas Smile ), je compte remettre ca contre cette fois 3000 points d'eldar.

ce qui m'a fait défaut la dernière fois est le manque de mobilité de mon unité CaC, surtout contre de l'eldar qui bouge, tire et rebouge d'1D6 (ou 6'' si formation). j'ai décidé de mettre :
un destroyer cult pour venir à bout des araignées spectrales (qui peuvent bouger de 2D6 chaque fois qu'elles sont ciblées en phase de tir)

ca me permet également de mettre un patron (le destroyer lord) dans une escouade de spectres pour avoir une unité de CaC suffisamment mobile.

Les immortals dans le night scythe (et l'overlord) pour 2 raisons :
- il y a de grandes chances d'avoir un chasseur ecarlate sur la table, donc avoir l'aérien qui va bien, c'est toujours utile)
- permet de poper les immortals à portée de tir rapide (et de le faire une 2e fois avec déviation grâce au voile. On pourrait pousser le vice avec le vargard, mais 120 points le tp n'est pas suffisamment rentable à mon goût^^).

un double harvest pour engluer des avengers qui mine de rien peuvent vite faire mal mais ne sont pas résistants. (idem, il y a de grandes chances d'avoir la formation qui donne le CT5).

Le tesseract parce que je vais bientôt recevoir les gabarits et que j'ai envie de tester lol!

les deathmarks au cas où il me sorte un avatar, blesser sur du 2+, toujours utile.

les 9 tomb blades pour lui foutre les jetons et 5 gabarits parce que ca fait mal Smile

Détachement : Décurion Necron - Reclamation Legion

OVERLORD
Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Le Voile des Ténèbres 130


IMMORTALS (10) 300
Eclateur gauss, Night Scythe

WARRIORS (10) 235
Ghost Ark

WARRIORS (10) 235
Ghost Ark


TOMB BLADES (9) 200
Eclateurs gauss jumelés , 5 Faisceau de particules,
9 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope,

Détachement : Décurion Necron - Destroyer Cult

QG
DESTROYER LORD (SdG) 190
Orbe de résurrection , Phylactère, Scarabées
psychophages, Voidreaper


DESTROYERS (3) 130
Heavy Destroyer
DESTROYERS (3) 130
Heavy Destroyer
DESTROYERS (3) 130
Heavy Destroyer

DEATHMARKS (Cool 144

Détachement : Décurion Necron - Canoptek Harvest (*2)

CANOPTEK SCARABS (3) 60
CANOPTEK SCARABS (3) 60
CANOPTEK WRAITH (3) 128
Projecteur de particules, Câbles constricteurs

CANOPTEK WRAITH (6) 256
2 Projecteur de particules, 2 Câbles constricteurs

CANOPTEK SPYDER 60
Prisme de noirceur

CANOPTEK SPYDER 60
Prisme de noirceur

Détachement : Décurion Necron - Star-God

TESSERACT VAULT 550

Total
2998 points - 79 Figurines - 17 unités
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wixiw
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Ven 3 Mar - 22:01

C'est clair que la technique de l'agression par TP ne fonctionne pas contre un eldar mobile aussi bien que contre les autres. A mon avis il faut faire une technique "fer à cheval" qui consiste à avoir 2 ailes qui avancent vite pour regrouper ses figs au milieu de la table (il faut vérifier s'il a le droit de passer au dessus de tes figurines.

Le seigneur destro va ralentir les spectres parce qu'il ne bouge que de 6 pas contre 12 pour les spectres. Par contre il peut FeP.

Contre les avengeurs : fussion lourd et nebuloscope sur les motos et tu va lui apprendre la définition de "carton pâte". Quitte à prendre des grosses unités. On payait bien 28pts l'immortel en v3/v4 en escouades de 10, alors on peut payer 20 pts pour avoir un immortel à 12ps de mouvement ^^.

Sinon tu mets pleins de nuées/escouades de motos/... qui engagent systématiquement au cac tout ce qui passe, et là ils bougeront moins (sauf ces putains d'araignées contre lesquels je n'ai honnêtement pas de solution).

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets les armes lourdes dans tes spectres, l’affectation des blessures se fait au plus proche et non à la répartition.
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samegave
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Sam 4 Mar - 1:45

Citation :
Le seigneur destro va ralentir les spectres parce qu'il ne bouge que de 6 pas contre 12 pour les spectres. Par contre il peut FeP.

pourquoi ? En utilisant les répulseurs, il se déplace à 12, il faudra simplement faire un terrain dangereux s'il finit en terrain difficile, non?

Citation :
Contre les avengeurs : fussion lourd et nebuloscope sur les motos et tu va lui apprendre la définition de "carton pâte". Quitte à prendre des grosses unités. On payait bien 28pts l'immortel en v3/v4 en escouades de 10, alors on peut payer 20 pts pour avoir un immortel à 12ps de mouvement

c'est vrai que je n'avais pas pensé à la PA, il me semblait que les avengers avaient une 5+ mais non, une 4+, donc le gauss jumelé est plus interessant effectivement (surtout en tir rapide jumelé qui ignore les couverts mouahahaha!)

Citation :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets les armes lourdes dans tes spectres, l’affectation des blessures se fait au plus proche et non à la répartition.

ce n'est pas la version lourde mais la version à 5 points. Ca fait quelques tirs en plus pour quelques points (F6 PA5). L'équilibrage d'équipement sert surtout à la répartition de la première phase de tir, car quand il verra cette escouade lui arriver dessus, je pense qu'il la ciblera avec délicatesse et volupté flower après, je peux aussi mettre un lord avec batôn en le faisant sprinter et laisser un spectre en arrière si son sprint est asthmatique ^^
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Thurug
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Sam 4 Mar - 7:53

Ouais mais c'est quand même risqué et très situationnel de mettre un Destroyer Lord dans ton escouade de Spectre. Ce sont des bêtes, elles peuvent relancer les jets de Sprint et de Charge, mais si tu y incorpore un Destroyer, ils perdront cette relance. Ton Seigneur risque d'être à la traîne, voir de faire rater une charge aux Spetres pour un apport pas forcément ouf. Il serait plus util dans une grosse escouade de Guerrier avec un Stalker pour les rendre assez bourrin niveau saturation.

Les armes sur les Spectres c'est par contre une fausse bonne idée...D'ailleurs je ne comprend pas ce que GW a voulu faire en leur permettant d'en porter. Ça ne rajoute pas d'attaque au corps à corps contrairement aux autres pistolets (voir FAQ Nécron) et tu sacrifie 1D6 de mouvement en Phase de Tir (relançable) pour un Tir qui sera probablement sauvegardé par l'adversaire ou t’éloignera encore de lui si tu fais des pertes.

J'ai essayé le Tesseract, j'lai ranger très vite. C'est le pire Super-lourd qui existe sur le marché à l'heure actuelle...Le fait de ne pas pouvoir choisir son pouvoir AVANT de cibler...C'est une bonne blague !
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wixiw
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Sam 4 Mar - 13:45

samegave a écrit:
Citation :
Le seigneur destro va ralentir les spectres parce qu'il ne bouge que de 6 pas contre 12 pour les spectres. Par contre il peut FeP.

pourquoi ? En utilisant les répulseurs, il se déplace à 12, il faudra simplement faire un terrain dangereux s'il finit en terrain difficile, non?

Non, les repulseurs ne sont pas des réacteurs dorsaux, ils ne changent rien à la distance de déplacement. Tu te déplace de 6ps avec un destroyeur pendant la phase de mouvement (quelque soit le type), et tu peux te déplacer de 2d6 pendant la phase de cac. Du coup c'est chiant de gèrer les spectres qui se déplacent à 12ps pendant la phase de mouvement, avec le lord destro à la traine, et d'avoir le lord qui "rattrape" pendant la phase de cac. Quand je dis chiant, c'est que ça force parfois à ralentir.
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samegave
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Sam 4 Mar - 22:44

C'est donc compliqué (impossible ?) de mettre un patron et avancer a 12'' si je comprend bien... Dommage.
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arcanoide
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Dim 5 Mar - 3:25

Si tu as deux solution. La console de commandement et l'arche.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Dim 5 Mar - 3:26

Si tu as deux solution. La console de commandement et l'arche.
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samegave
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Dim 5 Mar - 3:58

Ah? Pour moi, la console étant un chariot, il ne peut pas rejoindre d'unité, et pas con pour l'arche
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Thurug
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Dim 5 Mar - 7:48

Bah oui, les Spectres étaient compatibles avec le Seigneur Destroyer en V5...C'était même obligatoire à l'époque...Aujourd'hui la situation est tout autre ! Tu aura plus d'intérêt à le caser dans un gros pack de guerriers avec un Stalker pas loin pour toucher sur 2+ avec la relance des 1. Ça sature, ça avoine, et ça renforce l'unité avec un gros bourrin au cac pour encaisser les coups.
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samegave
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Dim 5 Mar - 7:56

ah c'est pas mal du tout comme technique ca Smile

et une arche derrière pour faire revenir les morts Smile
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Thurug
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Lun 6 Mar - 11:36

J'en met 2 avec un gros Pack de 20 Warriors devant avec le Lord Destroyer et un Stalker à l'arrière...Tu peux mettre des Destroyers Lourds aussi pour rendre tout ça bien salace niveau puissance de feu Smile
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Wheler
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Lun 6 Mar - 12:31

arcanoid, la Catacomb Command Barge n'est pas un perso indépendant et ne peut donc pas rejoindre d'unité.

Je déconseille aussi la Tesseract Vault. Quitte à avoir du super-lourd en Nécron, je lui préfère LARGEMENT le Pylone, pour la raison qu'a évoqué Thurug. Mais vus que le pylone ne fait partie d'aucun détachement, RIP bonus de détachement. (Sauf Inter-arme)

(Il me semble avoir lus dans une FAQ que les Unités dispo dans Apo sont utilisable en partie normale mais pas les formations, et a condition que les unités n'aie pas été mise a jour dans un codex)

Le problème du Dlord dans le pack de Spectre c'est que si tu veux faire avance tout ça ensemble soit tu avance lentement, soit tu dégroupe l'unité a certain moment du tour.

Phase Mouv-> Spectre avance de 12", lord de 6" (Dégroupage)
Phase de Tir -> Éventuellement sprint du lord pour regrouper
Phase de Combat -> Si tu a pas regrouper avant, tu peux le faire mnt.

On remarque bien que tu "sacrifie" a tout les coups une possible charge de la part du Dlord.
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samegave
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Lun 6 Mar - 22:01

Oui, ou alors tu laisse un spectre en arrière pour la cohesion (qui avance de Cool. Sinon, pour qu'il puisse être dans la meme unité, il faut qu'il soit a 2'' a la fin de la phase de mouvement, il ne me semble pas que tu puisses intégrer un PI dans une autre phase.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Mar 7 Mar - 11:28

Tu ne peux grouper et dégrouper les Personnages qu'au début et à la fin de la Phase de Mouvement. Sinon tu est obligé de laisser 2ps avec le reste de l'escouade pour garder la cohésion.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Mer 8 Mar - 12:02

Wheler a écrit:

Je déconseille aussi la Tesseract Vault. Quitte à avoir du super-lourd en Nécron, je lui préfère LARGEMENT le Pylone, pour la raison qu'a évoqué Thurug.

Elle ne sert pas à la même chose, c'est surtout une bombe à retardement que tu colles au milieu de l'armée adverse en espérant qu'elle finisse par exploser.
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Thurug
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 4:20

Ouais mais bon...Ça bouge de 6ps par Tour au mieux...La bombe ils vont la voir venir hein Very Happy

Si tu veux un truc qui tâche tu peux tenter le C'tan du livre Apo V6 qui est pas mal et qui, niveau attaque suicide, est quand même bien plus menaçant, surtout avec le pouvoir qui le fait avancer de 18ps en Phase de Mvt et crame tout ce qui passe en dessous Very Happy
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 7:55

Thurug a écrit:
Ouais mais bon...Ça bouge de 6ps par Tour au mieux...
Bah non 12ps, pourquoi tu veux le limiter à 6 ?
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 8:38

Super lourd : Ne se déplace qu'a vitesse de combat
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 8:41

Je veux bien la référence du livre de règle svp, parce que je n'ai rien trouvé de tel. Et du coup se déplacer de 12ps et pouvoir éperonner tout et n'importe quoi au passage ça cartonne.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 9:51

Heu pardon, vitesse de manoeuvre (enfin celle qui fait bouger de 6'' quoi^^)
C'est a la page véhicules super lourd, vers les 92 du livre de regles
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Jeu 9 Mar - 10:41

Bah justement manoeuvre c'est 12ps ^^. Et page 94 le chapitre mouvement dit juste qu'on ne peut pas faire de zig zag.

Le paragraphe tir en dessous explique qu'on peut tirer avec tout même en vitesse de manoeuvre (donc 12ps)
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Ven 10 Mar - 5:47

P88
MOUVEMENTS DES
VÉHICULES PESANTS
Les véhicules Pesants ne peuvent jamais se déplacer plus vite
qu'à Vitesse de Comhat, e t Mettre les Gaz leur est interdit.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Ven 10 Mar - 5:54

Pesants, mais est ce que ca concerne pesant et plus ou que les pesants (ca paraitrait debile que ca soit pas le cas mais bon...)?

en regardant la faq v7 :
faq v7 a écrit:
Q: Do units embarked on a Super-heavy vehicle fire Snap Shots
if it moves more than 6"?
A: Yes

ce qui induit qu'ils se déplacent de 12''... absuuuurde! (mais bon, sinon ils vendraient pas leurs figs^^)
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   Ven 10 Mar - 11:12

Je pense pas que on puisse utiliser les unités Apo qui on été refaite en codex.
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MessageSujet: Re: 3000 contre des eldar   

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