Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 3000 contre 1500 eldar+1500 GK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

3000 contre 1500 eldar+1500 GK Empty
MessageSujet: 3000 contre 1500 eldar+1500 GK   3000 contre 1500 eldar+1500 GK I_icon_minitimeSam 4 Mar - 20:24

Salut à tous, voici donc le rapport de bataille pour les listes suivantes :
3000 Necron contre 1500 eldar et 1500 chevaliers gris

3000 necron :

Détachement : Décurion Necron – Royal Court

LORD Gantelet de feu, Le Bâton Solaire , 75
ORIKAN THE DIVINER 120
OVERLORD Orbe de résurrection , Voidreaper 135
VARGARD OBYRON 120

Détachement : Décurion Necron - Reclamation Legion
QG NEMESOR ZAHNDREKH 150
IMMORTALS (5) Eclateur gauss , 85
WARRIORS (10) Ghost Ark : 235
WARRIORS (10) Ghost Ark : 235
LYCHGUARD (10) 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion , 300
TOMB BLADES (3) Eclateurs gauss jumelés , 3 Ailerons renforcés , Nébuloscope, 62

Détachement : Décurion Necron - Flayed Ones
FLAYED ONES (5) 65
FLAYED ONES (5) 65

Détachement : Décurion Necron - Judicator Battalion
TRIARCH PRAETORIANS (5) Crosse d'alliance, 140
TRIARCH PRAETORIANS (5) Crosse d'alliance 140
TRIARCH STALKERS Rayon incendiaire 125

Détachement : Décurion Necron - Canoptek Harvest
CANOPTEK SCARABS (3) 60
CANOPTEK WRAITH (3) Projecteur de particules, Câbles constricteurs 128
CANOPTEK SPYDER Prisme de noirceur  60

Détachement : Living Tomb
MONOLITH 200
MONOLITH 200
OBELISK 300

Total 3000 points - 76 Figurines - 21 unités

1500 eldar :
3 escouades d’avengers (forcément, avec CT5 ^^)
Deux serpents
10 warp spyders
3 dark reapers

Et la liste chevaliers gris, qui en fait c’est transformée en space marine au dernier moment ^^

il y avait deux unités SM
deux réserves
un land raider
2 rhinos

Mes adversaires choisissent leur bord de table, mais me laissent me déployer et commencer (en voulant me prendre l’initiative bien sur^^)
Nous partons sur un maelstrom 5 : celui avec les objectifs tactiques tenus secrets (c’est la première fois qu’on jouait ca, c’est bien rigolo^^).

Donc, je me déploie, je place les flayed ones en infiltration plutôt qu’en FeP (l’idée étant de leur mettre une grosse cible dessus pour le tir T1).
Sinon, je place en réserve de FeP la living tomb, et en réserves normales, les 5 immo.

Petites précisions quant à notre système de jeu : nous jouons en V7, mais nous avons quelques règles adaptées à notre sauce ^^ :
- Nous n’avons pas le droit de mesurer les distances avec un tir ou une charge (comme dans les anciennes versions)
- Nous ne connaissons pas ce que l’ennemi a dans ses réserves, réserves de FeP et dans les transports non découverts (ca rajoute du suspense, et on s’est dit qu’il était cohérent de ne pas savoir ce qui allait arriver plus tard sur le champ de bataille, ou à l’intérieur de chars d’assaut  ). On dit juste combien d’unités on a en réserves, FeP et les véhicules contenant quelque chose, ca sera la surprise lors de l’arrivée/débarquement^^
- Nous jouons en 4 tours, et continuons comme précisé dans le livre de règles (5 tours nous parait trop long, plus beaucoup de choses sur la table etc).

Sinon, mon pote n’ayant pas toutes les figs qu’il a choisit, il y a quelques proxy (dont le crimson hunter métamorphosé en dakka jet ork xD).

Traits de Seigneur de Guerre :
Mon adversaire désigne le chef space marine en SdG, et tire le trait ajoutant 1 à mes jets de réserves… le pire choix pour moi, snif !

1er tour :
Spoiler:

Je me déploie, laisse les lychguards/nemesor/orikan à l’abri tout à droite, dans le batiment vu que leur but est de poper par le monilith T2.
Je met les ghost et le triarch au milieu, et le harvest avec le vargard à gauche. Les prétoriens sont dispersés, une unité à droite, et l’autre au milieu.
Les flayed ones sont déployés, l’un dans un bâtiment objectif, et l’autre à découvert pour aller prendre ses dark reapers et faire bouger ses warp spyders (bon ok, il n’a pas besoin d’eux pour ça^^).

J’avance de 6’’ avec mes arches, et les débarque toutes les deux ; Ca a eu son petit effet, il ne s’attendait pas à ca^^ donc je cible le land raider vu que c’est le seul véhicule d’assaut et que je ne sais pas ce qu’il y a dedans (je suppose des termi).
Mes deux arches et les deux escouades de guerriers tirent dessus (mais à CT 4 car le stalker s’est englué dans un décor, il a avancé de 3’’…)
4 points de coque en moins, le land raider est épave, premier sang pour moi  sunny  (et au passage un objectif tactique : detruire une unité en phase de tir). J’ai également deux points car je contrôle deux objectifs numérotés qui étaient mes deux  autres tactiques.
Spoiler:

Ducoup, surprise : c’est une escouade de terminators avec le seigneur de guerre SM dedans : bien content de l’avoir pété, ca m’aurais fait mal de me les prendre en charge au tour suivant!

Les flayed ones ont avancé, les préto aussi pour prendre le pont (objectif tactique), les lychguards se sont planqués un peu plus sous le batiment en attendant leur heure.

Le canoptek  avance, crée un socle de scarabs (et perd un point de vie >_< )

T1 eldar SM :

Avancée des termis, des rhinos et des SM, tir sur mes 3 tomb blades, ils en tombent 2.
Charge désordonnée des termis contre tomb blades et guerriers. Ils se prennent les tirs en etat d’alerte et foirent leur portée de charge (huhuhu) qui devait être  > à 7’’


Quelques pertes dans les flayed ones, ils jouent leur rôle et résistent pour mon tour 2 (il m’en reste 4 et 2).

Un des serpent s’avance.
L’autre serpent reste en fond de table, sans décharger.

Les 2 serpents double lance ardente ont réussi à rater mes arches Smile

Spoiler:
T2

Arrivée auto de l’obelisk, qui dévie sur le pont. Comme c’est un terrain difficile, on a merdé en pensant que ca faisait un incident de FeP…  (alors qu’il aurait juste du faire un terrain dangereux, et ca aurait changé toute la partie). ducoup : 4 sur le jet, l’adversaire le place où il veut, donc forcément : derrière mes lychguards, à l’opposée du champ de bataille…
Sinon, j’ai pris le trait de SdG qui améliore les réserves, donc les monolith entrent sur 3+… : 1 réussit, et se place en avant, mais bien trop loin quand même… je fait tp mes lychguards, et hésite à faire tp les spectres et le vargard car il y a pas mal de combats à gauche, et ca depeuplerait beaucoup alors qu’il n’y a pas grand-chose de l’autre côté. Donc je les laissent où ils sont (mauvais choix…)
Avancée des prétoriens de gauche et de droite
Charge des scarabs contre un rhino qui lui enlève 2 PC
Avancée des guerriers pour se mettre à portée de tir rapide, et de la ghost pour suivre.
Le stalker patine encore et reste en retrait, hors de portée pour le CT 5 snif…

Tir des warriors et de l’arche restante contre les terminator, j’en descend 1.
Les prétoriens se mettent devant pour les charger en fin de tour.
Attaquant à l’initiative, il me tue un prétorien, je lui tue 2 termi.

Charge également des prétoriens de droite et des flayed ones de droite contre les warp spider, il me detruit mes 2 dépeceurs en tir en état d’alerte, mes préto arrivent au contact sans encombres, c’était mon but, donc tout va bien.
Spoiler:

Je pioche des objectifs à la con (1 pv si je manifeste un pouvoir psy), et 2 concernant les défis, que je garde, dans l’optique de la meule que mes lychguards feront au prochain tour.

Je lui tue 3 warp spyder, lui 1 préto.

T2 eldar/SM

Il rate son premier jet de réserve (tant mieux, d’autant que je ne sais pas ce que c’est), mais réussit les 2 autres. C’est donc un crimson hunter et un stormodon qui arrive, et vous connaissez les affinités des necrons pour les anti aériens xD

Il bute mon dernier tomb blade avec les avengers et le stormodon.
Il poutre mes scarabs avec ses SM et ses rhino.

Ses termis sont englués contre mes prétoriens, ce qui n’est pas si mal vu la différence de points des deux escouades.

Et là… grosse déception pour moi : j’avais oublié que ses warp spyder avaient désengagement………. Résultat : moi qui voulait les défoncer avec mes lychguards, bah ; va falloir qu’ils courent vite les bonhommes…  parceque rattraper 2D6+6’’ et un sprint, ca commence à faire pour nos p’tits bonhommes métalliques.

Il bouge son serpent à côté de mon obelisk et stalker, ce qui me rassure moyennement…
Et là, il débarque >_< : 6 lances flammes force D et un psyker… c’est la fête du slip, mon obelisk tombe, mais entraine avec lui l’escouade complète car un 6 a été tiré pour le tableau de dégat de véhicules super lourd  ce qui a abouti à une méga explosion apo MOUAHAHAHAHA !!
Spoiler:

Bon, pour se venger, son serpent tire sur mon arche: ils ne m’ont fait qu’une pénétrante mais qui a fait 5 : +1 découvert, +1 PA2 = explosion^^
Spoiler:

T3 necron

Le 2e monolith sort, sur le pont (terrain dangereux, ras) et fait poper les lychguards.
Je fait venir le vargard et les spectres à 12’’ sans dévier, mais il va encore falloir attendre 1 tour avant de charger…
Spoiler:

Je tire une galette du monolith ayant poppé, le reste au jugé.
Pour le 2e monolith, le but est de detruire son serpent (ca fait toujours un kp), donc je le tourne pour que 2 abraseurs tirent dessus à CT complète, ainsi que mon stalker , chose qu’ils arrivent à faire !

Mes prétoriens se font fumer par les termis, et ce qui m’arrange moyennement, c’est qu’ils pourront charger à leur tour…

Les guerriers font quelques pertes dans les avengers et space marines.
Je lui fume une escouade space marines en CaC avec deux dépeceurs et 5 immortels (huhuhu)

Pas d’objectifs tactiques pour moi car je n’ai pas déclaré de défi, et mes 3 objo sont en lien avec les défis…

T3 eldar/space marine :

Ils me descendent mes scarabs, ainsi qu’une escouade de guerriers (par les tirs des avengers et la charge des termis).

Un deuxième stormodon arrive des réserves
Le serpent décharge enfin ses troupes : des avengers (je ne sais pas pourquoi il ne les a pas débarqués plus tot, ni pourquoi il les a débarqués là : dans le coin supérieur droit de la map pour moi, derrière les ruines. Je les aurait placés un peu plus près, genre à portée de tir de mes guerriers 

Il fuit gentiment avec ses warp spyders (enfoiré !), ce qui laisse une fois de plus mes lychguards un peu comme des glands, au milieu du rien… en prime, il tire sur mes lychguards, pensant qu’il ne ferait rien, mais histoire de dire qu’ils les a ciblé une fois. 2 blessures, résultat ? j’ai fait 2 sur les deux dés…. Bon ben 2 morts^^

T4 necron :

J’ai enfin un objo intéressant : 1D3 pv si 3 unités dans les 12’’ ennemis, ce à quoi j’arrive sans problème, j’en ai 5 ou 6 >_<
Je décide de ne mettre que les spectres pour qu’ils avancent de 12, et donc laisser le cryptek et le vargard en arrière
Je charge ses spyders qui ont été un peu asthmatiques sur leur saut warp : résultat : que dalle !!! 3 spectres qui ne font pas une blessure ! c’est pas la loose !?
Spoiler:

Mes lychguards font une charge désespérée (il fallait 10’’) qui rate lamentablement, donc c’est officiel, j’ai une unité de 1000 points qui a joué à chat toute la game >_<

Un monolith lui achève son dark reaper resté tout seul dans un coin pour un kp, et l’autre balance une grosse galette sur un rhino, qui ne lui enlève rien alors qu’il ne lui restait qu’un PC…
Je remporte 2 pv car j’ai plus de 3 unités dans ses 12’’.

T4 eldar/sm :

Les stormodon ciblent le vargard/cryptek, mais echouent (heureusement car 2 kp à ce stade, ca pique). Ils me pètent la deuxième arche et le stalker, et quelques guerriers, mais pas de kp (ouf !)

Le tour s’arrête, et la partie avec !
Bilan : 26-24 pour les Eldar/SM, des prétoriens prometteurs puisqu’ils ont bloqués pendant 3-4 phases une grosse unité termi, une deathstar lychguards inutile contre de l’eldar qui bouge tire et sprinte, car bouger de 6, c’est trop peu. Je vais tester la prochaine fois une unité de spectres avec un destroyer lord, ca peut être sympa . Le destroyer cult peut être sympa également contre les warp spyder, ils bougent de 12’’, donc même avec les 2D6 de retraite, ils devraient rester à portée de tir, et au pire, il y aura le destroyer lourd qui tire à 36’’.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

3000 contre 1500 eldar+1500 GK Empty
MessageSujet: Re: 3000 contre 1500 eldar+1500 GK   3000 contre 1500 eldar+1500 GK I_icon_minitimeDim 5 Mar - 9:38

Merci pour le rapport Very Happy

Je pense que ta liste était bonne quand même. Clairement le fail de l'obelisk à la FeP a ruiné la partie. A noter que le pont n'était peut être même pas un terrain difficile pour l'anti-grav ... donc il n'y avait pas de test de terrain dangereux.

Tu devrais être plus sage avec tes prétoriens, là tu les as mis devant en première ligne avec un panneau "refaite moi la face svp". Dans le sens inverse tu a été trop sage avec le marcheur qui n'a pas pu donner le support qu'il fallait. J'aurai mis les 2 barges de chaque côté du stalker en première ligne, avec les prétoriens protégés par les barges.

Dans la même veine protéger les spectres qui ont une invu derrière un décors .... bof ^^

Bon le Land Rider à coup de fission en un tour ... comment dire ... paye ta luck. Mais bon ça a du rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
 
3000 contre 1500 eldar+1500 GK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» 3000 contre des eldar
» [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur
» 1500 Décurie Vs Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: