Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 2000 contre eldar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

2000 contre eldar Empty
MessageSujet: 2000 contre eldar   2000 contre eldar I_icon_minitimeSam 4 Mar - 21:00

Salut à tous,ne voulant pas rester sur un echec, j'ai remis çà hier contre mon pote eldar, résultat :
dénouement:

ma liste :

liste necron:

la liste eldar :

liste eldar:

Mon pote choisit son côté de table et commence.
Mon trait de SdG (tableau tactique) me donne +1 au vol d'initiative et relance des réserves (réussies ou ratées) : je garde.
Je fais malheureusement un 4 pour l'initiative.
combat nocturne au 1er tour.

Spoiler:

Tour 1 eldar :

pas grand chose, il me pète un destroyer, 2 tomb blades et me sonne l'arche de droite.

T1 necron :

j'avance tout mon pâté de gauche et débarque l'arche.
J'ai joué de malchance car j'ai ciblé le serpent avec mon arche, mes guerriers (en tir rapide) et mes scarabs (au cac), et je ne lui ai enlevé que 2 PC.....
Spoiler:

mes destroyers ciblent les warp spyders (débile après coup...) qui ne font rien.
l'autre arche débarque à 6'' (ne peut rien faire d'autre vu qu'elle est sonnée). les guerriers réussissent le test de Cd et ciblent les rangers dans les ruines (2+ de couvert car objectif mystérieux donne +1 au couvert, et on est en combat nocturne). 1 mort. wouhou!!

T2 eldar :
il débarque son serpent, et là, j'ai senti la petite goutte couler sur mon front... 5 wraithguard en lance flammes Force D....
vous savez, dans le coin là, ou toutes mes troupes sont collées serrées à tel point qu'une salsa parait une danse distante...

le bilan est lourd... très lourd! la photo parle d'elle même :
Spoiler:

allez y, comparez avec celle au dessus ^^
5 spectres, le SdG, une arche. voila voila Smile /-

moi qui était tout fier car les rangers avaient loupé mon SdG (ils ont tir précis à tous leurs tirs ces cons là grâce à Elrad).

ah! et sa réserve entre en jeu : un crimson (proxy du stormodon).

Bon, je vous avoue qu'après, j'ai arrêté de prendre des photos^^

T2 necron

mon night scythe entre en jeu et débarque les immo à portée de tir rapide des dark reapers du milieu.

Bah... pas grand chose... si, j'ai fait 1D3 pv car j'ai tué 2 personnages (objectif tactique) : son fuegan ciblé par mes guerriers de gauche, 4 as sur ses saves quand même! et une unité de dark reapers avec exarch.
Mes scarabs tentent une charge contre les wraithguards, mais se font fumer en tir en état d'alerte (1D3 touches par figurine, sachant que les gabarits font dégats *2 sur les nuées), mais bon, c'était ca ou rien... mes guerriers ayant fumé fuegan, je me prépare à les ranger dans la mallette au tour suivant^^

T3 eldar :
ce qui devait arriver arriva, retour malette pour les guerriers
eldrad fait une explosion apo (phase psy) fléau de la chair, pilonnage sur mes immo, je pète l'orbe et finalement ca ne me fait qu'un mort! (3 as de PR, ca fait le café dans une reclamation avec l'overlord à côté^^).
mes destroyers se font encore un peu fumer, il me reste 2 lourds et 2 légers.

T3 necron

j'utilise le voile de l'overlord pour me TP à côté des wraith/serpent, mes guerriers du milieu se mettent à portée de l'objo central (balise anti aérienne) pour fumer le crimson.

j'aurais du charger les rangers avec les immo... ca aurait été intéressant, bien plus que ne rien faire contre les wraith (1 blessure sauvée à 3+...)
j'enlève 2 PC au crimson

T4 eldar :
il me fume mes guerriers avec son avatar
mon night scythe perd 2 PC
mon araignée perd 1 pv
il pète tous mes destroyers avec ses araignées et crimson

T4 necron
pas grand chose, je lui fume son serpent. voila voila Smile
la partie continue! wouhou!!

T5 eldar :

lance flamme contre mes immo : pas de save, pas de PR, merci au revoir
le crimson pète mon araignée.

Plus d'unité sur la table 2000 contre eldar 3088094600

ah! j'ai oublié de vous dire, à chaque fois (oui chaque fois) qu'il avait 1D3 pv, il faisait 5 ou 6, moi 1 ou 2 (une fois un 4^^)

résultat final : 31 à 8!

pourtant, ma liste était assez optimisée je trouve, mais bon, quelques erreurs de placement (je voulais tellement lui péter son serpent que je lui ai offert sur un plateau la moitié de mes unités), erreur de tactique en ne chargeant pas les rangers, les destro qui se focus sur les warp spyder T1 sans rien leur faire, j'aurais du les ignorer.
et une malchance globale sur les dés (sauf les PR qui m'ont bien réussi).

revanche à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

2000 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 contre eldar   2000 contre eldar I_icon_minitimeDim 5 Mar - 9:45

Ca fait 2 fois qu'il te fait le coup des lances flammes à F10, faudrait peut être arrêter de se faire avoir ;p

Les destro sont un peu à poil dans la plaine, idéalement ils se cachent derrière un coin pour tirer/rentrer. Je ne suis pas fan du mélange destro lourd/moyen, en général tu ne vises pas les même cibles.

Tu fonces trop sur lui, surtout que là tu avais une armée de tir, laisses le venir. Surtout contre un eldar qui va plus vite que toi, ça ne sert à rien de lui courrir après tu ne l'auras jamais, forces le à venir dans des pièges, ou à dévoiler ses stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

2000 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 contre eldar   2000 contre eldar I_icon_minitimeDim 5 Mar - 11:01

Le souci c'est qu'il tire a 36/48 pas, j'aurais planqué quelques destro mais ils se seraient fait fumer petit a petit, et lui serait resté planqué je pense..
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

2000 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 contre eldar   2000 contre eldar I_icon_minitimeMar 7 Mar - 8:10

C'est tes trucs maison qui t'on eu, tu ne connaissais pas toute sa liste. Mais la prochaine fois joue le plus écarter possible et pense au bouclier ou chonométron 6+ invu au tir. après c'est il n'a qu'endurance 5 pa 3, donc une DEATHMARKS c'est pas mal, après des destroyer c'est cher, immortel. après un mono en fep. Pour moi Les EDARS n'aime pas le nombre, comme le sm.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 contre eldar   2000 contre eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 contre eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 contre Eldar ou Ork
» 1850 contre eldar
» 500 pts contre de dark eldar
» 3000 contre des eldar
» 2000pts contre eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: