Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 que devins le passager d'un transport détruit et explosé.

Aller en bas 
+2
wixiw
Fred22
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 0:38

Je m'explique j'entoure un véhicule de transport et je le détruit ou pire je l'explose. que deviennent ses passagers.

Pour moi perte total si auccun socle ne peut passer pas la zone de contrôle des figurines ennemies donc socle +1ps .

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 4:23

"Débarquement d'urgence" (livre de règle p81). 6Ps du véhicule c'est large.
Au pire si vraiment tu controles totalement l'espace au sol, n'oublis pas qu'un vehicule qui explose est "retiré" de la table, donc ca laisse de la place pour poser les passagers (debarquement simple). Et n'oublions pas qu'un vehicule qui devient "epave" (donc qui reste sur la table) il est considéré comme un nouveau décor, rien ne t'empêche de "débarqué" sur le véhicule, vu que c'est un decor.
En gros il y a toujours de la place et une solution
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 5:10

le débarquement d'urgence ne peut pas avoir lieu car il faut dans un premier temps placer les figurines au contact de la coque du véhicule, puis la deplacer de 6'', et vu que ses unités entourent le véhicule, tu ne peux pas débarquer (dernière ligne du paragraphe P81)

Par contre, dans le cas d'une explosion, ce n'est pas un débarquement d'urgence :

P82 effet des dégats sur les passagers a écrit:
Explosion: L' unité subit un nombre de touches de F4 PA-égal
au nombre de figurines embarquées; les Blessures causées sont
allouées aléatoirement. Puis les survivants sont placés en cohésion
d 'unité où se trouvait le véhicule. Toute figurine ne pouvant
être placée est retirée comme perte. L'unité effectue ensuite
un test de Pillonnage.

(et je viens de voir une règle suuuuper sympa que je ne connaissais pas) :

Si un Transport est détruit par une attaque de tir, toute unité
qui lui a tiré dessus lors de ce tour aura le droit, si elle le peut,
de charger les passagers forcés d ' en débarquer.

pour moi, si on pète le véhicule en tir, on est couillonné pour la phase d'assaut suivante, bah ducoup non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 5:31

Euh Samegave, un debarquement d'urgence est toujours possible... tu parles d'un vehicule qui n'existe plus, pas besoin de placer à 1ps de la coque, c'est une epave (un decor si tu preferes). C'est pour ça que même sans explosion, tu peux poser les figurines sur l'epave.

Après pour la règle que tu as découvert, tu l'interprêtes mal. En gros c'est "une unité qui detruit un transport, peut charger l'unité qui etait dedans (celle qui vient de debarquer)".
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 5:40

DÉBARQUEMENT D'URGENCE

Si au moins une figurine ne peut pas débarquer, à cause de la
présence d 'ennemis ou d'un terrain infranchissable, l'unité peut
effectuer un débarquement d 'urgence. Dans ce cas, une figurine
peut être placée n 'importe où en contact avec la coque du véhicule

et peut ensuite effectuer un mouvement normal de débaquement.
L'unité ne peut plus effectuer aucune action volontaire pour le reste
du tour. Si même ce débarquement est impossible car une figurine
au moins ne peut être placée, l'unité ne peut pas débarquer.


ah dac, moi je l'interpréte différemment effectivement :

placer les figs au contact de la coque, en fonction de :
si possible : faire un mvt de débarquement normal
si impossible : pas de débarquement. (et ducoup, dans le cas qui nous intéresse, destruction de figurine ne pouvant être placée à plus d'un pas des ennemis)

Pour la règle d'assaut, je me basais sur ce qui est dit (en gras) P45 à Déclaration d'une charge :

P45 a écrit:
Une unité qui a fait feu en phase de Tir peut charger uniquement l'unité qu'elle a ciblée pendant la phase de tir de ce tour


Dernière édition par samegave le Ven 31 Mar - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 5:42

Petit oubli dans ma phrase sur le"debarquement d'urgence" desolé. En débarquement d'urgence, il n'y a aucune restriction sur le fait du 1ps d'une figurine ennemie. En gros tu sors ta figurine socle a coque et tu l'as place a 6ps, mais son placement final doit être à 1ps d'une figurine ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 6:15

En gros Arcanoide, ne te prend pas la tête... Imaginons qu'il n'y est plus de place pour un "debarquement d'urgence" car tu contrôles tout le terrain, et que tu entourres le véhicule à 1ps, vu qu'il est "detruit en explosion ou epave" tu pourras placer tes figurines à la place du véhicule ou dessus vu qu'il est transformé en décor.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 6:37

Citation :
tu pourras placer tes figurines à la place du véhicule ou dessus vu qu'il est transformé en décor.

bah non puisque l'emplacement de l'épave sera occupé par les socles ayant survécu à l'explosion et pouvant être placés à plus d'un pas d'un socle ennemi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 6:51

J'ai peur de pas comprendre la question ou de mal m'exprimer. Si il explose tu retires le vehicule et pose les passagers à sa place. Si le véhicule tombe en épave, tu le laisses sur place (a l'envers ou sur la tranche pour montrer qu'il est épave) et tu pose les passagers dessus en restant à 1ps des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 6:57

(oui, il y a peut être un petit dialogue de sourd^^)

j'ai dit ca car arca demandait pour le tour où le véhicule est détruit, pas pour les suivants

(je suis pas sur de moi même comprendre les différentes réponses en fait /- )
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 7:15

(Lol, mes réponses parlent uniquement du tour où le véhicule est détruit, donc à priori tu n'as pas compris mes réponses Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 9:24

Détruire une troupe en l'empêchant de débarquer est devenu très difficile. Il y a effectivement des cas théoriques où tu peux y arriver comme le dit samegav, mais en pratique c'est très difficile à faire. Du coup, franchement, ne vous prenez pas la tête sur la règle ça vaut pas le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:28

ce que je voulais dire c'est qu'étant dans le tour où le véhicule est detruit, les figurines assaillantes (celles d'arca), sont en contact socle à socle avec le véhicule.

Vu qu'on retire le véhicule (ou qu'il devient un décor, peut importe), on peut placer quelques figurines (celles contenues dans le véhicule) en lieu et place du véhicule, dans la mesure où il y a bien 1'' avec les figurines ennemies (celles d'arca), celles non placées sont perdues en pertes.

Citation :
tu pourras placer tes figurines à la place du véhicule ou dessus vu qu'il est transformé en décor.

c'est sur cette phrase que j'ai rebondi car arca n'a pas à deplacer ses troupes à ce tour sur le véhicule Smile

j'ai bon ou j'embrouille encore plus ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeVen 31 Mar - 19:36

désolé pour le double post.

Et ducoup, je me demandais, pour les antigrav ? n'est ce pas plus simple ?
Je m'explique, la règle stipule que les assaillants (mettont des scarabs), peuvent se placer au contact de la coque ou du socle.
Un socle étant en général au milieu du véhicule, ca empecherait tout le monde de se deployer et ferait une perte sèche (ce qui est interessant dans le cas d'un serpent eldar avec 5 lance flammes force D dedans Smile )

P89 GBN a écrit:
Le socle d'un Antigrav est ignoré, sauf lorsqu'il est Chargé ou
éperonné, auquel cas les figurines peuvent entrer en contact
avec sa coque, son socle, ou les deux.

vous en disez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeSam 1 Avr - 23:00

Après avoir fait quelques recherches, et demandé à d'autre jour. Tous est dans le livre de règle mais pas facile à trouvé.

Donc p82 " effet des dégâts sur les passagers"
Épave: les passager doivent débarquer immédiatement de façon normale. Si même par un débarquement, les figurines incapable de débarquer sont retirées comme perte.

Si explosion elles ne débarque pas car reste les débris et sont perdu toute les figurines à moins 1ps d'une unité ennemie.

En bref
si tu contrôle tout le pourtour du véhicule il vaut le transformer en épave donc pas de débarquement possible, donc toute les figurines adieu.
Car l'exposé permet de gardé quelque figurine en vie.

Donc on a bien joué et tu as eu raison d'insister samegave
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeSam 1 Avr - 23:23

ouais, et ducoup, dans le cadre d'une épave, le plus interessant est de mettre 2-3 socles au niveau des points d'accès (pour les véhicules non découverts bien sur), comme ca, tu as un effet kiss kool assuré.
En bref, pour cette technique, ca peut carrément entrer dans le tactica necron car à la saturation, disons qu'on gère pas mal les dégats légers lol!

tu met quelques socles en phase de mouvement et tu l'allumes avec les guerriers en phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeSam 1 Avr - 23:52

Attention tu dois gerer l'intégralité du perimaire du véhicule. Pour info le serpent 15.5cm de long sur 14 de large. Donc il faut min 10 nuées @+
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeDim 2 Avr - 7:05

hmm, t'es sur ? Sur un transport non découvert qui n'explose pas, les troupes ne peuvent sortir que par les points d'accès en toute logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeDim 2 Avr - 7:45

Si tu ne boque que l'accès il fera un d'embarquement d'urgence en ouvrant leur transporteur de l'intérieur comme pour la chimère dans le livre de règle. Son trop fort ces eldars.
A+,
Ps j'attends ton retour sur notre game!
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeDim 2 Avr - 7:57

Dac Smile

Et pour la game, oui, c'était les 3 ans de la grande aujourd'hui donc entre les préparatifs et la journée, j''ai pas eu trop le temps Sleep (et bon, une 4000 eldar contre 2000 necron et 2000 SM qui a finit à 5h30 (enfin finie... Fini le tour 3 quoi xD) ce matin Smile je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeMar 4 Avr - 0:44

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  P_201731

tu vois mieux le périmètre là? et dire qu'il passe les les dégâts lourd en léger sur du 2+.
mort au eldar!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeMar 4 Avr - 4:18

ouais, il faudrait 10-11 socles pour bien tout couvrir, ca commence à faire cher le troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeMer 5 Avr - 11:01

Bawoui cé keskejvoudisai ! C'est marrant sur le principe mais en vrai, depuis qu'on a perdu les nuées à 12pts, c'est difficile à faire en étant rentable. C'est un truc pour tyranides et GI (oui oui je sais je suis vieux on dit plus GI).
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeMer 5 Avr - 23:18

Je suis pas d'accord avec toi désolé.

1 les nuée peuvent partir de plus loin. Voir 16 à 20ps 12mouv et charge.
2 leur nombre 10 nuée c'est possible moi avec ma liste 1000pt je fini souvent avec plein de nuée. De 8 à 10 si je ne fais pas d'erreur de charge.
3 il n'y a pas que! une charge de 10 guerriers dans une arche c'est pareil et les pretorien!
Après faut connaître c'est tout.
Arca
Revenir en haut Aller en bas
kharn
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2013

que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 2:54

[quote="arcanoide"]
leur nombre 10 nuée c'est possible moi avec ma liste 1000pt je fini souvent avec plein de nuée. De 8 à 10 si je ne fais pas d'erreur de charge.

Avec tout les tirs F6 mort instantannée des Eldars tu as de la chance de finir avec des socles de scarabées !!! 3 windriders te font déjà des gros trous pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  Empty
MessageSujet: Re: que devins le passager d'un transport détruit et explosé.    que devins le passager d'un transport détruit et explosé.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que devins le passager d'un transport détruit et explosé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport assigné
» Boite de rangement et de transport est plus encore.
» Transport assigné sans troupe à bord?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: