Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surprise party de Caewn (2000pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Surprise party de Caewn (2000pts)   Sam 1 Avr - 1:36

Edit du 05/04/17

Voici mon projet d'armée:

Je devrais rencontrer soit du
- Dark Eldar Haemonculus Covens
- Eldar craftworld
- Ynnari
- Thousand sons

Ce n'est pas une liste compétitive à fond, juste une "surprise party" contre un ami.

Dernière édition par Caewn le Mer 26 Avr - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Sam 1 Avr - 11:02

Oui c'est une liste dur sur le papier, mais fragiles pour mon goût. C'est quoi ton but pour cette liste tu es au moins @ 5pm. Besoin de plus d'info pour t'aider.

N'oublie pas de nous donner des retour de tes parties.
@rca
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Dim 2 Avr - 6:04

En fait c'est une liste pour jouer contre un ami.

En général il joue assez dur, c'est pour cela que j'ai mis pas mal d'unités assez balèze sans partir sur du spam de wraiths.

L'overlord et les lychguards en FeP s'il décide de jouer fond de table, avec la possibilité d'en refaire une autre dans la partie. Épée/boubou pour bien tenir les tours d'arrivé de FeP.

Les guerriers en transport pour gagner en mobilité et tenir des objectifs.

Les tomblades pour leur galettes ignore les couverts.

Le reste pour mettre un maximum de pression.

Le coté surprise party, c'est qu'il n'est pas au courant que je tente du Necron et que j'ai jamais peints mes figs (C'est lui qui me les peints).

Voila ^^'

Dernière édition par Caewn le Dim 2 Avr - 6:44, édité 1 fois
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Dim 2 Avr - 6:40

Pense à nous faire un retour de ta partie, mes cela mis appart, je trouve que au lieu de rajouté des unité renforce tes unités, car 3 ou 5 pv c'est très ou trop vite partie.
wixiw
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 3 Avr - 7:48

Il est sympa ton éditeur de liste, tu fais ça avec quoi ?
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 3 Avr - 7:55

Sympa, hein? Wink

Ça viens de là: https://webapplications-webroster.rhcloud.com/rc/web/#!/rosterCreator

Après, c'est sympa pour la présentation sur un forum mais je préfère ALN40K qui en plus est en Français ^^
Fred22
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 3 Avr - 9:19

Si je compte bien ta liste est à 6PM et c'est du dur. Elle est sympa et si ton adversaire n'est pas habitué, ça va être une bonne surprise Very Happy

En revanche, c'est vrai que tes unités sont pas fournies... Les spectres n'auront pas d'impact à 3, ça marche mieu avec 5 minimum, surtout si tu payes la formation. Pareil pour les lychguard et praeto, 5 c'est légé. Mais j'en suis sur que ça sera une bonne surprise party Smile (peut être pas avec un eldars), un retour serait cool.
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mar 4 Avr - 1:39

Pareil j'aimerai avoir des retours sur le bataillon judicator.
Comme je pense jouer un triarch stalker de toute facon pour booster la CT de mes guerries et immortels obligatoires, plus je regarde les stats des praetoriens et les regles de la fomartion et plus je me dis que c'est une des meilleurs options de notre codex. Je me demande pourquoi si peut de personnes jouent cette formation.
un praetorien coute en points le mem prix qu'un veteran space marine avec jetpack et epee energetique mais avec une endu de 5 une arme ap2 au tir comme au corp a corp et surtout notre reanimation c'est vraiment donne.
le fait de pouvoir relancer les jets pour toucher et blesser au tir comme au corp a corp avec cette formation c'est capable de gerer n'importe quoi.

Je dis ca parceque jusqu'a present je jouais le canoptek harvest mais je le trouve cher pour ce qu'il fait. il tank bien avec la 3++ save et la reanimation mais sinon les attaques des spectres ne font pas grand chose contre de la save a 2+ et c'est justement contre ca qu'on est faible
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mar 4 Avr - 4:26

n'oublie pas que la relance des touché/blessé ratés du judicator n'est valable qu'en phase de tir Smile

sinon, c'est une formation assez chère dans une décurie (405 points en version basique), et comme dit plus haut, les préto commencent à avoir un impact sympa à partir de 7-8 (ils n'ont qu'une save 3+, une fournée de Dark reapers et pouf malette Smile )

je ne comprend pas pourquoi tu utiliserais le voile 2 fois pour les lychguards ? le voile donne FeP à son porteur, mais toute l'unité doit l'avoir pour démarrer en FeP, donc il ne te sera utile qu'une fois. Tu peux prendre un Night Scythe, mais bon, ca les mets au CaC au plus tôt tour 3...

ce que tu peux faire, plutôt qu'avoir des formations dure mais fragiles, c'est virer le harvest pour booster ta décurie et ton judicator (7-8 préto par unité, une deuxième unité de Tomb blade, pourquoi pas un Monolith, ca fait peur, il peut FeP chez lui et TP tes immo au tour suivant en PA4 à portée de tir rapide, effet garanti Smile
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mar 4 Avr - 4:53

+1 avec samegave
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mar 4 Avr - 10:20

samegave a écrit:
sinon, c'est une formation assez chère dans une décurie (405 points en version basique), et comme dit plus haut, les préto commencent à avoir un impact sympa à partir de 7-8 (ils n'ont qu'une save 3+, une fournée de Dark reapers et pouf malette Smile )

je ne comprend pas pourquoi tu utiliserais le voile 2 fois pour les lychguards ? le voile donne FeP à son porteur, mais toute l'unité doit l'avoir pour démarrer en FeP, donc il ne te sera utile qu'une fois. Tu peux prendre un Night Scythe, mais bon, ca les mets au CaC au plus tôt tour 3...

ce que tu peux faire, plutôt qu'avoir des formations dure mais fragiles, c'est virer le harvest pour booster ta décurie et ton judicator (7-8 préto par unité, une deuxième unité de Tomb blade, pourquoi pas un Monolith, ca fait peur, il peut FeP chez lui et TP tes immo au tour suivant en PA4 à portée de tir rapide, effet garanti Smile

Pour les prétos, je comptais les faire avancer doucement à travers des couverts, le stalker plus en retrait... Je prends note de ta remarque sur leur fragilité qui est, pour moi, toute relative (bah oui Eldar, j'ai l'habitude d'être endu 3 et surtout sans le protocole à 4+ XD).

Pour les lychguards, j'avais compris que le voile donnait FeP à son porteur et à son unité. Merci pour la remarque car j'étais vraiment parti pour les jouer comme ça ^^'.

Par contre pour la harvest, ça m'embête de devoir la lâcher. Pour moi, c'est vraiment la formation la plus chiante du dex Necron. Pour avoir déjà affronté quelques fois les wraith, c'est l'unité impossible à ignorer, contrairement à un monolith...

Au final je pense virer les lychguards et le voile, ajouter 2 préto par unité à la judicator ainsi qu'une deuxième unité de tomblades. Ca me monte à 1605pts mais ca reste dans les 5% qu'on s'autorise entre nous.

Est-ce que ça te semble mieux?
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mar 4 Avr - 19:36

les faire avancer à couvert ? je serais plutôt partisan de les faire foncer dans le tas, ils avancent de 12 et c'est toujours frustrant d'en perdre 1 ou 2 à cause d'un terrain difficile^^

en avancant de 12, ils ne se prendront qu'une phase de tir (si tu commences) avant d'être au CaC.

si tu veux, tu peux très bien virer la 2e unité de tomb blades (entre 60 et 120 points en général) et booster tes Wraith, ca te fera une unité bien punchy en plus au CaC, les scarabs, c'est toujours utile, ne serais-ce que pour tenir un objo ou troller une unité au CaC Smile

peut être un truc du genre :

overlord : 130 (orbe+ disrupteur), pas besoin du fauchard ou du voile s'il ne va pas au CaC, après, tu peux lui laisser le voile pour pousser les immo à demi portée, ils sont PA4, toujours utile Smile 155 avec le voile

warriors + ghost : 235

warriors + ghost : 235

immortals : 85

tomb blades : 72

stalker : 125

7 praetoriens : 196

7 praetoriens : 196

spyder : 50

5 wraiths : 209 (3 cables)

3 scarabs : 60

tout ca te fait 1618 points.

Après, à toi de voir ce que tu préfères optimiser, là tu as une liste très portée CaC (ce qui peut être intéressant car tu as une grosse endu comparée à certaines autres factions, mais c'est à double tranchant, notamment contre des armées fond de table ou très mobiles je pense
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mer 5 Avr - 0:22

Edit du premier post.

L'overlord sera dans le pack d'immortels dans un premier temps et viendra rejoindre un pack de warriors après débarquement.

Je n'ai pas payé le voile, car il me faisait dépasser trop en point mais j'ai payé une panoplie de pinces sur la spider si dégats sur les arches ou le stalker...

En quelques sorte un compromis...

Mais je trouve, franchement, que le pack de wraith sera trop dur dans la partie (mais pourquoi pas, après tout Wink )
nico la boulange
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Mer 5 Avr - 5:10

Avoir la spyder sur 2 fronts est dangereux :

en 1 tu sera trop loin des wraith pour qu' ils aient le proto ...

ou

en 2 se sera les pinces pour rien car les arches , elles le seront .

c' est l' un ou l' autre a mon avis , et j' en ai plusieurs fois fait l' expérience Wink

Tu doit choisir 1 seul role pour la spyder , car elle sera plus effcicace que ce coté couteau suisse.

Les necrons sont une armée mono tache en général mais la font tres bien .

Les arches se déplacent vite et la spyder aura du mal a suivre . Ton idéé n' est pas mauvaise mais a condition d' en avoir plusieurs

Wink voilou

Very Happy
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Ven 7 Avr - 5:06

Ok, J'ai retiré les pinces, je suis à 1599 Wink
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Ven 7 Avr - 5:43

pour info (info FAQ V7) : le bonus du Harvest marche pour le tour dans la mesure où au début de la phase de mouvement, l'unité est à 12''. Donc durant la phase de mouvement et/ou assaut, les scarabs et wraith profiteront de la règle (course, lacération ou PR), même s'ils s'éloignent, tant qu'ils étaient à 12'' au début du tour. mais en conséquence, ils ne l'auront forcément pas au tour d'après.

Je suis assez d'accord sur la fausse bonne idée du double rôle de la spyder, c'est déjà un aimant à tir (un peu comme le stalker Smile ), ducoup, pas besoin d'en rajouter en lui disant hé! je rend des PC en plus Smile )
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Sam 22 Avr - 8:29

Bon bah ma "surprise party" ne sera pas si surprise ^^'

ON M'A VENDU! lol!

Mais je sais aussi ce que je vais avoir en face:

liste d'en face:

Du coup je vais devoir augmenter le mon nombre de points dans cette liste, j'avais pensé a étoffer ma liste de cette manière:

Projet 2000 pts:

Qu'en pensez-vous?
nico la boulange
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Sam 22 Avr - 18:24

ah bah exellent , je monte la meme armée de Sons que ta liste a part le helldrack ,

pour le coup j' attend enormément ton retour Smile

Sinon ta liste est bien mais fait gaffe a tes praetoriens et stalker, ils coutent cher et auront du mal a arriver au cac .

Le Sons va te faire souffrir en psyk , prepare toi et son armure invu avec des relances sera aussi handicapant que nous avec le proto .

Je n' ai pas de recul mais je dirai qu' abusez des orbes diverses et autres trucs du genre pourrait faire du bien , et puis les terminators en face ca va etre salé.

J' attends de lire nos freres d' armes a ce sujet Smile

tu joues quand ?
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Sam 22 Avr - 21:10

nico la boulange a écrit:
tu joues quand ?

Houla, pas avant un bon moment...

Y'a plus de chance que la V8 soit sortie avant qu'on fasse cette partie Very Happy

A vrai dire, tout ce que je possède pour le moment, c'est l'overlord, les guerriers, les scarabs, le stalker, 1 ghost ark et les tomb blades.

Sachant que là dessus je n'ai peint que 12 guerriers, 3 scarabs et que je galère depuis début avril sur le stalker, que mon ami et moi ne jouons que des figs peintes et que lui, pour le coup, a sont armée entière mais qu'il n'a absolument rien peint (enfin lui il est capable de peindre la totalité de sa liste en deux semaines)...

C'est surtout cette liste qui me dicte mes futur achats de fig et que ne connaissant que très peu le codex necron, il va falloir que je mémorise les stats, les règles et les particularités ainsi qu'établir une bonne stratégie car, oui, je peux passer 6 mois à étudier tout les cas de figures d'une partie ^^

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je vous ferais un retour, promis ^^
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Dim 23 Avr - 19:52

salut, je ne connais pas beaucoup les autres dex, mais ca a beau être des scarab occult, ca reste des termis ? Donc 2+/5++ de base ?

Si oui, je serais tenté de te dire de mettre tous tes préto en crosse d'alliance, c'est ce qui leur fera le plus mal (et en plus, tu pourras déjà faire le ménage en phase de tir juste avant ta charge (12'' de portée pour la crosse, et relance des touché/blessés ratés grâce au judicator), je pense que c'est typiquement indiqué pour ce genre d'adversaire.

Sinon, pourquoi mettre le fauchard à l'overlord ?
ce que j'imagine est ca :

les guerriers débarqués des arches, devant lesdites arches, et le stalker derrière les arches pour profiter de la 5+ de couvert tout en donnant le +1 à la CT
les immo qui vont pop à leur arrivée des réserves en portée de tir rapide par le TP du Night Scythe

les préto qui vont foncer dans le tas
les tomb blades qui vont naviguer entre prendre des objo/lacher 2-3 tirs/se faire fumer Smile
le Harvest qui va foncer dans le tas aussi en serrant les fesses pour la spyder

mais ducoup, je n'arrive pas à trouver l'utilité du fauchard car s'il est dans les guerriers/immo, il n'est pas destiné au CaC, et s'il va dans une autre unité, il va la ralentir car elles bougent à 12''

une variante qui peut être sympa (et laisser le fauchard à l'overlord), peut être de le mettre dans un paquet de Flayed Ones qui FeP (donc équiper le patron du voile).
Par exemple : tu vire 3 préto et 1 immo, ca te fait 101 points : 6 Flayed Ones et ajouter le voile au patron te coûtent 103 points.
ca fait une autre escouade CaC (résistante avec l'orbe), à voir ce que tu préfères jouer Smile

en tous cas, ta liste est très sympa
Fred22
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Dim 23 Avr - 23:25

Le fauchard sera toujours utile, même si tu ne charges pas car il reste dissuasif pour l'adversaire et il ne faut pas s'en priver, c'est la meilleur arme du jeu. On trouve toujours un truc à faucher Very Happy

Un overlord dans une unité de flayed ones, ca peut être sympa, mais il faudra bien reflechir au depploiment pour la mise en place. N'oublions pas que l'overlord est interdit de rejoindre les flayed ones au deploiement.
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Dim 23 Avr - 23:54

Fred22 a écrit:

Un overlord dans une unité de flayed ones, ca peut être sympa, mais il faudra bien reflechir au depploiment pour la mise en place. N'oublions pas que l'overlord est interdit de rejoindre les flayed ones au deploiement.

il peut les rejoindre dans la mesure où ils ne s'infiltrent pas mais reste dans la zone de déploiement comme une unité classique.

Sinon, s'ils arrivent en FeP, il peut les rejoindre grâce au voile, et ensuite les désengager d'un combat pour aller dans un autre Smile
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 24 Avr - 0:06

Je voyais l'overlord dans le nightsith avec les immortels. Lors de la FeP ca dissuadait une éventuelle charge adverse avec le fauchard... Enfin pour 20 pts je vois pas trop où serait la "faute"

Par contre, là où je m'inquiète c'est pour le helldrake car à par le nightsith j'ai pas de quoi le gérer.

En général en eldar quand t'as rien pour gérer du volant, tu utilise leur mobilité pour ne lui laisser aucune cible mais là en necron, je suis perplexe
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 24 Avr - 0:18

serer les fesses pour tomber sur un maelstrom ET un objo mystérieux qui te donne le relai anti aérien xD

Après pour le fauchard, effectivement, ca reste viable, c'est loin d'être une hérésie, ne serais ce que pour avoir du répondant en cas de défi Smile
Fred22
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   Lun 24 Avr - 2:18

samegave a écrit:
Fred22 a écrit:

il peut les rejoindre dans la mesure où ils ne s'infiltrent pas mais reste dans la zone de déploiement comme une unité classique.

Sinon, s'ils arrivent en FeP, il peut les rejoindre grâce au voile, et ensuite les désengager d'un combat pour aller dans un autre Smile

Infiltration: Les unités qui contiennent au moins 1 figurines avec cette règle spéciale sont déployées en dernier, après... (p167)

Personnage independant: Un personnage Independant qui n'a pas la regle speciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs au cours du deploiement. (P166)

Les infiltrateurs "peuvent" etre placé n'importe où sur la table... Les unités qui contiennent au moins une figurine avec cette regle speciale "sont deployées"...

-Dans les deux cas, l'overlord ne peut pas rejoindre les flayed ones car des infiltrateurs ne sont pas deployés normalement. Sauf si il y a une Faq sur l'infiltration depuis peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise party de Caewn (2000pts)   

Surprise party de Caewn (2000pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant