Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 liste tir vs eldar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeMer 5 Avr - 20:40

salut à tous,

voici une proposition de liste que je pense assez dure. Il n'y a pas de limites de PM ou autres. Nous jouerons vendredi (demain) en 1500 Maelstrom.

A vos avis Smile je posterais le rapport dans la section appropriée.

Détachement : inter armée
(je voulais partir sur le Mephrit Dynasty Cohort (dans le livre Shield of Baal), qui est, petit rappel :
l'équivalent d'un détachement inter armée, aux exceptions suivantes :
c'est un format 1 QG 3 troupes (et non pas 2)
Tesseract Vault interdit (bon, on s'en fout, il suffit de prendre le détachement Star God^^)
Il ne donne pas le bonus Objectif sécurisé, mais la relance des 1 de Protocole pour les troupes).

Sauf qu'en écrivant ces lignes, je croyais que la relance des 1 était pour toutes les unités avec le PR, donc il est bien moins interessant que l'inter armée en maelstrom.


QG1 : Destroyer Lord (Disrupteur, orbe, voile des ténebres) 185
QG2 : Illuminor Szeras 110

Troops1 : 9 Immortals (en gauss) 153
Troops2 : 10 Warriors en ghost ark 235
Troops3 : 10 Warriors en ghost ark 235

Elite1 : Triarch Stalker

Fast Attack1 : 6 Destroyers 240
Fast Attack2 : 3 Tomb blades (3 faisceaux de Particules et 3 nébuloscopes) 66

Heavy Support1 : 3 heavy destroyers 150


Total : 1499 points, 46 figurines, 9 unités.

Voici ce que je pensais faire:

déjà, c'est pour affronter de l'eldar.
Je n'ai pas pris le destroyer cult pour 2 raisons :
- la première est que la majorité des eldar ont endurance 3, donc les destroyers blessent sur 2+ (avec relance des 1 par l'ennemi juré), donc le bonus de formation est dispensable.
- je voulais prendre une unité de heavy, mais ca aurait fait le détachement biiiien trop cher pour ce format de points (et il me manquerait 3 fig légère accessoirement xD) (620 avec le lord à poil).

Et ducoup, la raison ci dessus vous explique pourquoi je n'ai pas pris une décurie malgré le fait que toutes les figs soient là. (Et pour prendre le stalker sans les pietons aussi).

Donc, je pensais faire 2 fronts, et le prendre en tenaille :

le stalker, les heavy (avec l'illuminor) et les destroyers restent de mon côté, les deux ghost avec les tomb blades filent devant pour profiter du tir rapide, et les immortals avec le Destroyer Lord se tp tour 1 grâce au voile derrière ses lignes.

L'idée est que le stalker reste planqué derrière un décor, donc ne tirera pas, mais ne pourra pas être ciblé. Les destroyers feront de même, sauf que grâce à leur poussée, ils pourront se placer hors de ligne de vue après avoir tiré.

j'hésites à faire une variante : ne mettre que 5 immo (et virer les tomb blades) pour les remplacer par des deathmarks avec le Destroyer Lord, au cas où il sorte un avatar, toucher sur 3+ et blesser sur 2+ avec les as relancables, en tir rapide, ca peut être sympa contre les blob Smile

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 0:36

Tu va dans le mur mon amie!
Pour de l'eldar c'est la décurie qu'il te faut avec beaucoup de PV.

ou alors beaucoup d’unité d'assaut spectre (oui j'ai dis spetre moi aussi j'ai un coup de vieux) nuée, dépeceur. Et oui c'est la charge que les eldars ne supporte pas comme les tau.

Je te propose deux options la liste immortel et celle qui tape fort.
J'ai pas accès au aln40 donc cela sera pour ce soir.

pour tes destroyers bon courage pour en planqué 6 derrière un décore fait 3*2 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 0:47

Hmmm soit une decurie avec harvest(s) (je laisse tomber les destro dans ce cas, trop cher pour 1500)
Soit un interarmées avec 3*2 legers et 1*3 lourd
Peut être plus celui la car le stalker est un must have pour une liste comme ca
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:09

La liste solide PLAYER : Arcanoide

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Overlord (80), Disrupteur de phase(25), Orbe de résurrection (25) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Cryptek (65), Chronométron(25), Le Bâton Solaire (15) [105]
HQ3 : Lord(50) [50]
Troup1 : 5 Immortals (85) [85]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup3 : 10 Warriors(130) in Transport 2 [235]
Troup4 : 20 Warriors(130 + 10*13) [260]
Elite1 : 5 Deathmarks(90) [90]
FA1 : 5 Tomb Blades(54 + 2*18), 2 Faisceau de particules(4), 3 Ailerons renforcés (6), 5 Nébuloscope(10) [110]
HS1 : Monolith(200) [200]
Transport 1, Ghost Ark(105)
Transport 2, Ghost Ark(105)
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

on ne joue pas les fous c'est la vague déferlante. En ligne et on avance et on charge si possible. Le mono au centre est devant les aches sur les côtés le bl11 vers le mono. Les 20 guerriers plus les qg derrière et imortel aussi. Moto dans un couvert ou à proximité. T1 tout avance en ligne avec débarquement des guerriers le bloque de 20 passe par le portail du mono pour avancé de 12 ps tu es déjà à mi table pense à bien s'écarter.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:46

Très bonne liste! impressionnante pour le gars en face, même si c'est que des guerriers Smile
Ducoup, nous nous sommes déployés ce soir, et j'ai pris cette liste :
Overlord avec disrupteur, orbe et voile
5 immortels gauss
10 guerriers en arche
10 guerriers en réserve
7 tomb blades, 6 gauss et 1 faisceau, 7 nébu et 7 ailerons
1 monolith

Et 2 canoptek harvest :
2*4 scarabs
2*3 wraith avec 3 cables
1 spyder faisceau, l'autre avec un prisme.

Pour l'instant, il n'a mis sur la table que 2*3 gardiens en motojet. (nous jouons avec une règle maison : On connaît les réserves une fois sur la table, idem avec les transports non découverts)

Par contre tu ne peux pas avancer de 12 par un monolith car le portail s'active au début de la phase de mouvement, donc avant son déplacement de 6, et comme l'unité est considérée comme ayant débarqué, elle ne peut pas avancer a cette phase
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:12

(par contre c'est quoi ce détachement? Il te manque un qg pour une cour royale et un inter armée, et tu en a un en trop pour un inter armée tout seul?)
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitimeVen 7 Avr - 3:47

La court royal ne peut remplacé le QG de la légion, Le dessin est trompeur. Et flûte pour le monolithe en v4 c'était faisable. Donc oui ta liste est parfaite. Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste tir vs eldar Empty
MessageSujet: Re: liste tir vs eldar   liste tir vs eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste tir vs eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts vs eldar
» Liste vs Eldar V6 1500pts
» Liste 2000 points vs Eldar
» Liste 2000 contre Eldar ou Ork
» liste nécron vs eldar noir [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: