Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1500 Décurie Vs Eldar

Aller en bas 
+3
nico la boulange
arcanoide
samegave
7 participants
AuteurMessage
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeVen 7 Avr - 23:00

Salut à tous,

voici le rapport de la partie d'hier soir:)

Voici les listes :

Liste Nécron:

Voici la liste Eldar :

Liste Eldar:

en ecrivant ces lignes, je viens de me rappeler une règle : les warp spyders sont des unités à répulseurs, donc Massives lol! donc elles n'auraient pas pu entrer dans le falcon^^ bon, c'est pas grave, on est pas à une boulette près ^^

on joue un Maelstrom 2, donc on génère 1 objo par objectif sous controle au début du tour.

Il commence, et se deploie avec... 2*3 Motojet xD (je rappelle que je ne sais pas ce qu'il a en réserves).

Il ignorait la règle du Whipe Out (si plus de fig sur la table à la fin du tour, fin de la partie.

1er tour Eldar : il ne fait rien et reste en fond de table
1er tour necron, je FeP avec l'overlord et les 5 immo devant son nez, en Hit bien sur Smile
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20141

je lui pète 2 motojet et lui procure une belle frayeur. Il réussit son test de commandement.
le reste n'est pas à portée, donc j'avance simplement de 12.
Pour l'anecdote, mes deux spyders font un as pour la création de socle, (ca annonce la couleur, vous verrez Smile ), mais grâce au Choix de PR, elles ne perdent pas de PV.

Tour 2 Eldar :
tout arrive de FeP: le Knight1500 Décurie Vs Eldar Wp_20149

les Falcons 1500 Décurie Vs Eldar Wp_20151

et les swoopings 1500 Décurie Vs Eldar Wp_20150

Pas grand chose à ce tour, il me pète 1 tomb blade, ses falcons ecouent lamentablement contre ma Ghost qui Zigzag (sur 8 ou 10 tirs F6 et F8, il ne me fait qu'une lourde et une superf, les deux sauvées par le zigzag).

ses motojets viennent prendre un objectif en se deplacant de manière indécente (48'' xD)

Tour 2 Necron :
mes Harvest prennent Lacération


Tir du monolith (artillerie) sur les falcon qui zigzaguent, ils n'auront rien.
Je re perd 1 Pv sur une spyder, mais sauvée par le PR
en tir, je fait 1 PC sur un falcon, 1 pv sur l'autarque (save à 3+ avec relance des as)
2 PV sur le wraithknight.
Mon overlord quitte les immo pour se mettre avec les Wraith
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20147

et voici les charges :

sur le Wraithknigt :
5 immo
3 spectres et l'overlord
6 socles de scarabs (ratée, je tiens à préciser mes magnifiques Jets... : double as, relancables car course (Bêtes) : je refait un double As...... /- )

sur les swoopings : les motojets (qui ont été aveuglés par l'autarque, donc réduit à CC1 et CT1)

sur les falcons : 6 socles de scarabs

sur les windriders : mes 3 autres spectres, qui sont un peu loin, mais ca passe, avec 2 sur les 3 qui tapent1500 Décurie Vs Eldar Wp_20154


Phase d'assaut maitenant :
une photo vaut mille discours, alors voici le jet pour toucher de mes Wraith :1500 Décurie Vs Eldar Wp_20144

voila voila....

donc 1e phase, il ne me pète qu'un immo, test de CD : ils restent.

Mes motojet lui font 1 perte, lui rien.

mes scarabs lui font perdre 2 Falcon et 1 PC sur le 3e. plutôt rentable ceux là Smile (et oui, 30 attaques en charge, blessent sur 6, mais relancables car lacération xD)

je lui fume ses 2 motojet avec 2 spectres (bon, sans grande surprise, ok^^)

Tour 3 eldar :
ses dark reaper font voler en eclat mes scarabs (F6 mort instantanée, mes 6 socles y passent, je n'ai pas pris le PR Smile )

ses warp spyders me pètent 1 guerrier.
son falcon fait zigzaguer mon arche, mais ne lui fait rien

CaC:

il me fait perdre mon overlord par son Knight, et son bouclier rayonnant me les rend tous aveuglés (CC1 et CT1)

1 motojet (je ne lui fait rien sur ses swoopings)


Tour 3 necron :

Pas grand chose, je lui pète 1 dark reaper avec les warriors et l'arche (qui a zigzaguée)
je fait rentrer mes guerriers par le portail du monolith, mais ne font pas grand chose, ils ciblent le 3e falcon, sans grand succès...(2 touches, sauvées par son zigzag)

mes wraith, libérés des windriders se déplacent vers le fond de table où sont les dark reapers et warp spyder, mais seront trop loin pour une charge.

le corps à corps de la mort n'aura fait aucune perte (1 blessure des motojet, qu'il sauve sur son autarque).

mes scarabs arrivent enfin au CaC sur son Knight (ce coup ci, ils y arrivent^^), et là, mon pote est dégouté! mais vraiment! il vient de se rappeler d'une règle sympa avec le Knight : Piétinement ^^

donc, il va quand même se prendre les 30 attaques (blessés relancables) xD
résultat : il ne lui reste qu'un PV, ca commence à puer pour lui, mais bon, énervé, il me les piétine(il n'avait qu'un pas, et il a fait 3, donc touche F6= Mort instant...), donc il poutre tous mes socles, snif!
bon, le deal est pas mauvais quand même^^

Tour 4 eldar :

il débarque son dernier Falcon, qui contient les guerriers de feu, il me pète mon monolith, qui explose (et bute un warrior et un guerrier de feu au passage).

son Knight y passe (2 blessures PA2 des Wraith non sauvées).

toujours rien du côté swooping/motojet^^

et c'est à peu près tout.

ah si, il me bute 2 spectres au tir avec ses dark reapers et 4 guerriers avec ses warp spyders.

Tour 4 Necron :

avancée des spectres libérés du Knight vers les guerriers de feu
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20162
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20163

charge de l'autre spectre rescapé contre les warp spyder

déchargement des guerriers de l'arche pour charger les guerriers de feu (j'ai un objo tuer un perso ennemi en phase d'assaut).

1 tomb blade et 1 swooping mort ce tour

2 warp spyder y passent

on lance le dé pour continuer (on décide de réduire d'1 tour la durée par rapport au livre de règles), 5, on continue.

Tour 5 eldar :

désengagement raté des warp spyder, qui ne feront rien, 1 mort côté sauterelles, rien côté spectre Smile

il vise une canoptek spyder avec les dark reaper, me blesse 3 fois, mais je réussi toutes mes saves de couvert (4-5-6^^)

rien côté CaC de la mort (ou plutôt de la survie)
il perd un guerrier de feu, il ne lui reste que l'exarch.

Tour 5 necron :

les 3 wraith arrivent dans la mélée contre l'exarch guerrier de feu et le fume proprement.

je cible les dark reapers avec 7 guerriers (6 en tir rapide) et la ghost qui n'a pas zigzagué, mais il sauve toutes les blessures (et il n'y en avait pas beaucoup, j'ai fait des jets biiiien pourris (3 touches sur 10, et 4 sur 13, pour des 3+ xD)


Bilan de la partie (j'ai fait un as pour continuer la partie^^):
10-8 pour les necrons, j'ai fait des jets d'attaques vraiment pourris, mais je me suis rattrapé sur les svg/PR. Bilan très mitigé car j'avais une liste assez opé, lui une liste fun, et j'arrache une faible victoire, je me dis que l'eldar est vraiment imbuvable ^^

la prochaine partie sera en 1850, avec la liste la plus dure possible, qu'on voie ce que les codex ont dans le ventre Smile je préparerais donc de l'anti wraith (knight et lance flamme).

Voila, j'espère que ca vous a plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 1:59

Que dire déjà bonne victoire. Tu as beaucoup jouer et usé de techniques fort intéressant.

MES QUESTIONS.
- Tu as eu quoi en trait de seigneur de guerre?
- tour 1, tes guerriers dans l'arche de pouvaient pas leur tirer dessus? Car déploiement à 12ps +6 mouvement de l'arche plus 6 de débarquement tu as mis table tu a 24ps de porter donc un ligne doit tu peut shooter du fond de table 48ps.

- Si non pour quoi tu n'as pas contrôler le centre de la table avec toute tes figurines bien écarté pour les faire de dép difficile.

- Une nuée n'ai ralenti par rien donc toujours dans un couverts.

- Des plans plus large pour une meilleur compréhension. Belle table aussi.

Merci pour ce bon retour d'expérience.

Ps qu'est-il arrivé au monolithe? Et peux tu faire un retour pas unité voir formation.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 3:40

[quote="arcanoide"
MES QUESTIONS.
- Tu as eu quoi en trait de seigneur de guerre?[/quote]

Au début de votre 1er tour, choisissez 3 unités ennemies, celles ci doivent immédiatement effectuer un test de pillonage.... Super utile contre des motojet ^^

Citation :
tour 1, tes guerriers dans l'arche de pouvaient pas leur tirer dessus? Car déploiement à 12ps +6 mouvement de l'arche plus 6 de débarquement tu as mis table tu a 24ps de porter donc un ligne doit tu peut shooter du fond de table 48ps.

Alors, en fait, il m'avait laissé me deployer en 1er, mais quand je lui ai expliqué la règle du whipe out, on a décidé d'inverser, car finir une partie tour 2, c'est couillon.Ducoup, n a décidé de faire comme s'il avait commencé et rien fait à son 1er tour.
Comme il s'est déployé avant moi, il a placé ses motojet à l'opposé de la map, donc à environ 40'' de mes tirs (la table fait 46'' de profondeur, nous nous sommes deployés sur 11' chacun.)

Citation :
- Si non pour quoi tu n'as pas contrôler le centre de la table avec toute tes figurines bien écarté pour les faire de dép difficile.

c'est ce que j'ai fait : arche, monolith et motojet au centre, et mes deux Harvest sur les côté pour le prendre en tenaille, mais la map est grande^^. Mes guerriers sont entrés un tour plus tard que ce qui était possible.

D'ailleurs, question: étant en réserves, une unité peut-elle arriver au Tour 1 par le portail du Monolith s'il est déjà sur la table ? La définition des réserves fait dire que non, mais vu qu'il n'y a pas de jet à faire, j'aurais tendance à dire qu'on peut le faire.

Citation :
- Une nuée n'ai ralenti par rien donc toujours dans un couverts.
je comprends pas ta remarque, c'est pour la charge ratée ? Un double as est toujours un echec en charge si je ne dis pas de bêtises.

Citation :
qu'est-il arrivé au monolithe?

il s'est fait dessouder par l'exarch des guerriers de feu (il avait une arme F8 fusion PA1, et encore un bonus contre les blindages je crois^^), il a explosé 2 fois et arme détruite, au même tour^^


Sinon, au niveau des règles ignorées :
il a oublié son piétinement pendant 2 tours (donc 4 phases^^),
il ne savait pas que les troupes pouvaient débarquer d'un transport venant d'arriver en FeP
il ne savait pas pour le Whipe out
on avait oublié que les warp spyder étaient massives

Mes erreurs ont été :

de ne pas faire revenir les immo avec l'overlord par le monolith, car au lieu de faire profiter à toutes les troupes de la relance du 1 de protocole, il est allé s'engluer au CaC
de faire des bons gros jets de daube |-

je te fait le debrief par unité/formation quand j'ai un peu le temps Wink, il parait que j'ai un fichier excel à remplir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 5:03

D'ailleurs, question: étant en réserves, une unité peut-elle arriver au Tour 1 par le portail du Monolith s'il est déjà sur la table ? La définition des réserves fait dire que non, mais vu qu'il n'y a pas de jet à faire, j'aurais tendance à dire qu'on peut le faire.


J' ai eu le cas recement , et apres recherche et question dans mon magasin :
systematiquement dès qu' il y a reserve c' est au mieux tour 2 .

Sinon GG pour la victoire , je n' ai pas encore affronté d' Eldar et ca ne va pas tarder . Très intérressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 5:06

Je pense que leurs nemesis sont vraiment nos unités qui bougent a 12''
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 5:14

Le sol de ta table est super sympa , comment as tu eu cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 5:32

nico le boulange a écrit:
D'ailleurs, question: étant en réserves, une unité peut-elle arriver au Tour 1 par le portail du Monolith s'il est déjà sur la table ? La définition des réserves fait dire que non, mais vu qu'il n'y a pas de jet à faire, j'aurais tendance à dire qu'on peut le faire.


J' ai eu le cas recement , et apres recherche et question dans mon magasin :
systematiquement dès qu' il y a reserve c' est au mieux tour 2 .

Effectivement à la lecture du rapport sa m'a choqué aussi. Aucune unité ne peut arriver des réserve au tour 1. Ou je n'ai jamais rien lu disant le contraire.

Belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 8:09

nico la boulange a écrit:
Le sol de ta table est super sympa , comment as tu eu cet effet ?

Merci, mais je n'ai aucun mérite, je l'ai achetée ici :

https://necrons.forumactif.com/t5107-table-et-decors-echange-vente

^^

Sinon, si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de panneaux de liège judicieusement découpés/ râpés/brûlés et collés sur du carton type calendrier rigide, renforcé par un cadre en bois Smile

c'est juste un peu galère pour les fig à l'équilibre un peu précaire (Les Wraiths bourrés! dénoncez vous),mais le rendu est vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 20:04

Citation :
Overlord avec disrupteur, orbe et voile
FeP au Tour 1, a pété 2 motojet, a ensuite quitté l'unité pour rejoindre les spectres avant la charge (car avec les immo, ca aurait été la mort assurée), s'est ensuite englué au CaC avant de se faire rétamer en Mort instant (sabre Ghost force D (considérée comme 10 pour la mort instant, donc pas de PR)

Citation :
5 immortels gauss

a participé à la FeP et aux 2 motojets du Tour 1, puis se sont englués au CaC, à la fin de la partie, il en restait 2 quand même ^^

Citation :
10 guerriers en arche
ont débarqué Tour 4 je crois, pour charger l'exarch des guerriers de feu (objo tactique tuer un perso ennemi, c'était la fin de la game, ils ne pouvaient rien faire d'autre)

Citation :
10 guerriers en réserve
arrivés tour 3 par le monolith, ont fait zigzaguer les falcon, ce qui était le but recherché, comme ca j'ai pu garder mon arche toute la partie, 1 fois que ca arrive^^

Citation :
7 tomb blades, 6 gauss et 1 faisceau, 7 nébu et 7 ailerons
se sont déplacés Tour 1, puis n'ont pas fait grand chose car ils ont été aveuglé (CC1 et CT1) par les swoopings Hawks au Tour 2 eldar, ducoup plutôt que les laisser s'enfuir, et me balancer des gros gabarits partout où ils s'envolent ET aveugler des unités de guerriers ou Wraith, j'ai préféré les charger directement. Ca m'a embêté de les perdre toute la partie, mais je pense y avoir gagné au change car il a été privé de son autarch dans un cac pathétique, mais c'était le but recherché.

Citation :
1 monolith
avancée Tour 1, rien à cibler
avancée Tour 2, tir de galette sur les falcon (perte d'un PC), mais ils ont zigzagués, c'était le but recherché et le bâtiment où il y avait ses motojet (Bl 11 sur F8, il y avait de bonne chances qu'ils se casse la gueule, mais c'était sans compter sur mes jets fabuleux...  : 2 pour blesser wouhou!! le reste en tir au jugé n'a rien fait
entrée des guerriers Tour 3, tir des Gauss, il n'a rien fait car tout était engagé au CaC, et ce qui ne l'était pas, il a raté^^
Mort au Tour 3 eldar il me semble

Citation :
Et 2 canoptek harvest :
clairement, c'est eux qui ont fait la game!

Citation :
2*4 scarabs
se sont engagés au CaC chacun avec 6 nuées, l'une sur le Wraith qui lui a fait perdre 2 ou 3 PV (sur 6, pour une unité à 80 points, je dis respect)
l'autre sur les Falcon, qui ont fait pêter 6 PC (le falcon avec 2, un complet et 1 PC sur le 3e)
une unité s'est fait piétiner par le Knight
l'autre s'est pris la mort instant de la Force 6 des armes warp spyder... (je n'avais pas de PR puisque j'avais pris lacération au Tour 2.)
Citation :
2*3 wraith avec 3 cables
Je les avait laissé à 3 par unité car je pensais choper une petite unité, la poutrer, passer à la suivante etc.
Contre le Knight (auquel je ne m'attendais pas), ils ont cruellement manqué de pêche, et devront être 5, voire 6. Par contre, le perfo avec lacération est magique contre ces unités à grosse endurance Smile
pour la 2e unité, ils ont rempli leur rôle en butant les restes d'une escouade MotoJet, mais se sont fait poutrer au tir par la suite (j'ai raté 4 sauvegardes sur 6 touches...), ils ont englué les warp spyder, ce qui n'est pas une mauvaise opération.

Citation :
1 spyder faisceau, l'autre avec un prisme.
l'une s'est planquée tout le long de la partie, à 6-8'' du Knight, campant un objo (donc ramenant 1 tirage tactique par tour), et faisait profiter du Harvest aux autres, que demande le peuple ? c'était celle avec le Prisme, donc même pas de regrets de l'avoir laissée planquée, partie idéale pour elle
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20169

l'autre s'est planquée derrière un décor, et tirait sa petite galette sur les dark reapers à chaque tour, elle s'est juste retrouvée hors de portée du Harvest T4, mais je préfairais perdre la portée de 12'' que lui donner le point de victoire si je lui enlevais son couvert (les Dark Reapers ont PA3, CT5 (6 pour l'exarch), et 2 ou 3 (pour l'exarch) tirs chacun)
ce qui s'est avéré payant puisqu'elle n'a pas perdu 1 PV de la partie.

Voila Smile j'espère avoir été clair et complet Smile

je ferais des photos plus large la prochaine fois. Je les prend rapprochées car étant avec un smartphone et jouant avec une lumière bien pourrie, j'avais peur que les plans éloignés ne donnent rien (et puis j'adore les vues à hauteur de table Smile )

voici 2 plans large opposés Smile
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20171
1500 Décurie Vs Eldar Wp_20170




Dernière édition par samegave le Lun 10 Avr - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 21:24

N3MESIS93 a écrit:
nico le boulange a écrit:
D'ailleurs, question: étant en réserves, une unité peut-elle arriver au Tour 1 par le portail du Monolith s'il est déjà sur la table ? La définition des réserves fait dire que non, mais vu qu'il n'y a pas de jet à faire, j'aurais tendance à dire qu'on peut le faire.


J' ai eu le cas recement , et apres recherche et question dans mon magasin :
systematiquement dès qu' il y a reserve c' est au mieux tour 2 .

Effectivement à la lecture du rapport sa m'a choqué aussi. Aucune unité ne peut arriver des réserve au tour 1. Ou je n'ai jamais rien lu disant le contraire.

Belle victoire.

La règle du portail d'éternité stipule qu'elle s'applique au début de chaque tour ami. Donc normalement T1 tu peux l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 21:32

Voila pourquoi je pense que seule une faq dissipera le doute^^ un peu comme le bonus du stalker avec les guerriers embarqués XD
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeSam 8 Avr - 22:13

IronCommander a écrit:
N3MESIS93 a écrit:
nico le boulange a écrit:
D'ailleurs, question: étant en réserves, une unité peut-elle arriver au Tour 1 par le portail du Monolith s'il est déjà sur la table ? La définition des réserves fait dire que non, mais vu qu'il n'y a pas de jet à faire, j'aurais tendance à dire qu'on peut le faire.


J' ai eu le cas recement , et apres recherche et question dans mon magasin :
systematiquement dès qu' il y a reserve c' est au mieux tour 2 .

Effectivement à la lecture du rapport sa m'a choqué aussi. Aucune unité ne peut arriver des réserve au tour 1. Ou je n'ai jamais rien lu disant le contraire.

Belle victoire.

La règle du portail d'éternité stipule qu'elle s'applique au début de chaque tour ami. Donc normalement T1 tu peux l'utiliser.

Je suis d'accord avec ça, tant que le monolithe est présent sur la table au début du tour (donc c'est vrai T1 s'il n'est pas en réserve), tu peux choisir une unité sur la table ou en réserve (c'est le cas de tes troupes qui ne peuvent pas arriver avant le T2) et les faire passer. C'est comme ça que c'est écrit dans le libre.

Ce n'est pas une entrée des réserve.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeLun 10 Avr - 0:38

Effectivement, j'ai relu les réserves et le portail d'éternité. je crois que c'est purement et simplement une règle spéciale à l'encontre de la règle des "réserves".
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeLun 10 Avr - 6:48

Merci pour ce rapport

samegave a écrit:
Citation :
Overlord avec disrupteur, orbe et voile
FeP au Tour 1, a pété 2 motojet, a ensuite quitté l'unité pour rejoindre les spectres avant la charge (car avec les immo, ca aurait été la mort assurée), s'est ensuite englué au CaC avant de se faire rétamer en Mort instant (sabre Ghost force D (considérée comme 10 pour la mort instant, donc pas de PR)

Pas de PR ? c'est pas juste un malus de 1 au PR qu'il faut appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitimeLun 10 Avr - 7:04

Pour La mort instant oui, c'est un malus de 1, mais la force D n'autorise pas le PR de base. Comme la force D est considérée comme 10 pour la mort instant, une blessure non sauvegardée (disrupteur de phase hein, pas save normale) signifie la mort de l'overlord vu qu'il a endu 5 (sans compter le jet sur le tableau arme destructrice, qui ajoute des blessures (2-5) ou annule meme les svg invu (6)>_<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 Décurie Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: 1500 Décurie Vs Eldar   1500 Décurie Vs Eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 Décurie Vs Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 contre 1500 eldar+1500 GK
» [1500 pts] vs Eldar et Tyty en mi-dur
» [3000 vs 2*1500] contre eldar/chevalier gris
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» Formation Decurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: